Commissariat aux Affaires Extérieures - CAE

hugo salinovitch

Message par hugo salinovitch »

[quote]République Démocratique et Populaire, Berbère et Laïque d'Agounisimen
Ministère des Affaires Étrangères

Confidentiel

Excellence,

C'est en tant que voisin et que Frère que je prends ma plume. Nous pensons qu'il est temps que notre continent retrouve sa place légitime dans le concert des Nations. Nous ne pouvons continuer à accepter que le Barebjal, avec ses richesses, ses cultures, son mode de vie, soient encore sous-considérer dans notre Monde.

Si ceci passe par des actions continentales, par une plus grande entente entre nous, tout particulièrement nos deux pays, nous devons aussi donner une image favorable au reste du Monde.

Si l'espionnage est inacceptable, s'il doit être combattu fermement, nous pensons que les condamnations à mort prononcées sont contre-productives.

A l'heure où le monde s'interroge sur la présence de la Main Noire sur notre Continent, où nous pouvons craindre que la guerre, autrement plus mortelle et violente que celle qu'ont connu le Lerminia et le Plarel, s'installe sur notre continent, avec son cortège de morts, ses répercussions dans nos pays, ses hordes de réfugiés, la République Démocratique et Populaire, Berbère et Laïque d'Agounisimen, ainsi que la République de Tchoconalie, de part leur particularisme politique, de par leur développement, ont un rôle à jouer: celui de montrer au Monde que le Barebjal n'est pas le lieu d'une vision religieuse passée.

Pour attester ceci, je vous prie de gracier vos condamnés à mort. Je vous propose de communier ces condamnations à de la prison ou à de l'exil. Sachez que notre pays se propose pour accueillir votre député en exil. Concernant les ressortissants océaniens, nous vous demandons la clémence, étant des ressortissants étrangers.

En espérant obtenir de votre part, et de celle de votre gouvernement, une oreille attentive.

Respectueusement,

Abdelaziz Daoud
Ministre des Affaires Étrangères.
[/quote][/quote]
Wellington

Message par Wellington »

[quote]Affaire Etrangères du Commonwealth d'Océania
A : Homologue tchoconalien

Monsieur, Madame,

Nous vous contactons alors que chaque seconde compte.

Vous vous apprêtez à tuer cinq ressortissants de notre pays pour espionnage. Si vos lois ne nous regardent pas, et nous n'allons pas tenter d'ingérer dans les vôtres, la façon dont à été menée ce procès nous oblige à réagir.

Ce procès a été mené sous la pression publique, qui a poussé les juges à faire de ces cinq hommes - ici pour rapprocher nos deux pays notez-le - des boucs émissaires où les tchoconaliens ont souhaités vider toute leur haine de notre pays, suite aux événements cabales sur lesquels nous ne reviendrons pas dans cette lettre.

Regardez vous-même. Qu'avez-vous comme preuve ? Aucun, si ce n'est un message que n'importe qui aurait pu poster sur un sombre site internet connu pour sa fourberie et des possibles aveux que vous avez je n'en doute pas obtenu sous la torture (mais sous la torture quel homme ne dirait pas qu'il est femme pour arrêter la douleur et la souffrance ?).

Nous ne pouvons que vous jurer que nous n'avons pas de réseaux d'espionnage sur votre sol. Reconsidérez ces hommes, faites un vrai jugement et amenez de vrai preuves. Mais ne punissez pas des innocents et leurs familles.

Nous croyons tous deux en un dieu de bonté et d'amour, je pense que vous pouvez donc comprendre notre missive.

En espérant votre compréhension,

Andrew Dubey
COMMONWEALTH OF OCEANIA[/quote]
Alexei

Message par Alexei »

<center>MESSAGE DE LA REPUBLIQUE PROLETARIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE DU KIREP

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a9/Coat_of_arms_of_Macedonia_%281946-2009%29.svg/248px-Coat_of_arms_of_Macedonia_%281946-2009%29.svg.png[/img]</center>
[quote]Amis tchoconaliens,

Votre commande a bien été prise en compte.
Nous vous remercions de votre achat.

Amicalement,

La diplomatie kirépienne[/quote]
Guorn

Message par Guorn »

<center>A l'Attention de monsieur M. Khael Caïd

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=115316logo.gif][img]http://img11.hostingpics.net/pics/115316logo.gif[/img][/url]</center>

[quote]
Monsieur,

C'est avec grand plaisir que le chancelier Albionnais se rendra le 28 Avril 2024 en Tchocolanie et ainsi œuvrer avec son homologue à la construction d'une relation amicale entre nos peuples.

Cordialement,
Erwin Kroos
Ministre des affaires étrangères de l'Albion. [/quote]
hugo salinovitch

Premier Ministre

Confidentiel

Monsieur le Président,

La situation sur notre continent nous appelle à la responsabilité et à l'entente. Quelque soit la réalité des craintes émises, aucun de nos pays ne peut agir seul, sans concertation.

Aussi, je vous convie pour un sommet sur la sécurité régionale à Dar n'El Chab, qui doit se tenir sans tarder.

En espérant une réponse favorable de votre part,

Cordialement.

Hocine Aseldoune.
Premier Ministre.
[/quote]
Alexei

Message par Alexei »

<center>MESSAGE DE LA REPUBLIQUE PROLETARIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE DU KIREP

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a9/Coat_of_arms_of_Macedonia_%281946-2009%29.svg/248px-Coat_of_arms_of_Macedonia_%281946-2009%29.svg.png[/img]</center>
[quote]Au chef d'Etat, Mustapha Kemal Kersey

Je vous écris personnellement car l'actualité du Barebjal me préoccupe, naturellement beaucoup, en particulier celle en Tchoconalie que le Kirep souhaite voir forte, indépendante et souveraine. En cette tâche, avez été le plus indiqué, jusqu'à aujourd'hui où le peuple tchoconalien pâti actuellement de votre trop grande ouverture à l'Occident décadent, voyant la Tchoconalie comme rien de plus qu'un pays-client de leurs produits, profitant de la période post-colonialiste, et donc de la désorganisation s'ensuivant, pour affaiblir l'Etat tchoconalien en achetant des installations de première nécessité pour le peuple de Tchoconalie ; à savoir, ses puits de pétrole. Sans parler de leur ingérence constante das les affaires des différents pays du monde, en particulier ceux qu'ils considèrent comme plus faibles. Il n'y a qu'à voir la situation au Zanyane pour le comprendre très clairement.

Et c'est bien cette ingérence que nous craignons à l'heure actuelle. Celle-ci ne serait pas provoquée par le camarade Ridha Al-Sayeed, chef de l'opposition au pouvoir que vous avez promis d'anéantir, mais bien de vous. Que provoquerait une guerre civile ? Immanquablement l'intervention de "puissances" étrangères souhaitant "fantochiser" la Tchoconalie, vous retomberiez donc dans l'horreur du colonialisme et ni vous, ni Ridha Al-Sayeed ne le souhaitez, j'en suis persuadé. Je suis également persuadé que la répression que vous avez promise entraînera de lourdes sanctions envers vous et une intervention du Kirep en faveur du peuple tchoconalien, si toutefois elles avaient lieu. Ainsi, bien que je ne vous laisse pas trop le choix, je vous propose d'éviter un bain de sang inutile : laissez le pouvoir au peuple et à son représentant ; le camarade Al-Sayeed, et retirez-vous paisiblement dans l'honneur et la raison. Si vous ne supportez pas de rester dans votre pays, les portes du Kirep vous seront grandes ouvertes, en tant qu'ancien allié. Mais même ce statut ne vous confère pas le droit de déclencher un massacre et d'appeler en criant, c'est une métaphore, les autres nations de ce monde au néo-colonialisme.

Je vous remercie,

Franjo Tadac, Secrétaire du Peuple de la République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep[/quote]
hugo salinovitch

Premier Ministre.

Confidentiel

Au Premier Ministre Ridha Farouk Al-Sayeed

Camarade,

Nous tenons à vous féliciter chaleureusement pour votre accession légitime au pouvoir. Nous pensons que vous êtes le seul en capacité de conduire au rassemblement en Tchoconalie et à conduire au changement tant attendu.

Je vous propose que votre arrivée au pouvoir marque le rétablissement de contacts entre nos deux Etats. L'histoire compliqué entre nos deux pays ne peut que nous conduire à la prudence, à ne pas céder à toute précipitation. C'est pour cela que je propose le rétablissement de contacts simples qui pourront se transformer, si les conditions sont réunies, en une alliance sérieuse.

Je vous propose de vous inviter pour votre premier voyage à Dar n'El Chab. Le côté symbolique de ce voyage n'échappera à personne, et servira à l'apaisement général tant souhaité.

Cordialement,

Hocine Aseldoune.
[/quote]
hugo salinovitch

Premier Ministre.

Officiel et public

Au Premier Ministre Ridha Farouk Al-Sayeed

Camarade,

Alors que l'entente régionale est au point mort, il nous paraît important d'évoquer lors d'un sommet direct entre votre Excellence et moi-même, les perspectives pour notre Continent, pour nos deux Nations.

Aussi, je vous invite à une visite d'Etat en Agounisimen.

Cordialement,

Hocine Aseldoune.
[/quote]
Guorn

Message par Guorn »

[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=617007tholes.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/617007tholes.png[/img][/url][/center]

[quote]
DE: Michaël Skyin, Président Directeur Général de Tholes
A: Maysam Kashrad, Ministre du Transport & du Tourisme (RST)

Votre excellence,

C'est avec plaisir que nous recevons et confirmons votre commande auprès de notre filiale aéronautique. Malheureusement, nous ne pouvons vous accorder un rabais compte tenu de notre situation économique actuelle. Toutefois, votre gouvernement pourra bénéficier de celui en cas de commande auprès de notre filiale à l'armement mieux portante et bénéficiaire.

Cordialement,
Michaël Skyin, Président Directeur Général de Tholes

[/quote]
Alexei

Message par Alexei »

[center]MESSAGE DE LA REPUBLIQUE PROLETARIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE DU KIREP

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a9/Coat_of_arms_of_Macedonia_%281946-2009%29.svg/248px-Coat_of_arms_of_Macedonia_%281946-2009%29.svg.png[/img][/center]
[quote]Au premier-ministre tchoconalien, le camarade Ridha Al-Sayeed

Nous tenons à vous faire part de toute la joie et de tous les voeux de réussite du peuple kirépien tout entier adressé au nouveau premier-ministre Ridha Al-Sayeed, éminent homme de parole comme de pensée. Nous espérons ainsi que sa présence accompagnée de l'idéologie vénérable qui le porte tout entier saura stabiliser la Tchoconalie et même le Barebjal qui serait, sans des hommes comme lui, encore un continent-pétrole soumis à l'Occident, ce même Occident dont l'ingérence est désormais proverbiale. Nous sommes certains que M. Al-Sayeed saura parfaitement combattre cette ingérence et préserver l'indépendance de la Tchoconalie qui est, incontestablement le phare du continent arabe.

Par la présente, nous vous déclarons le soutien dans tous les domaines et unanimes du peuple kirépien ainsi que de ses représentants légitimes. Nous sommes également certains que cette nomination implique des partenariats beaucoup plus poussés entre nos deux nations, notamment dans le domaine des hydrocarbures. Mais l'heure est plutôt aux réjouissances, réjouissances qui se tiendront jusqu'à Ophrone où le camarade Al-Sayeed pourra être prochainement accueilli avec tous les honneurs dus à son titre par Vladislav Dragana et son gouvernement.

Fraternellement,

La diplomatie kirépienne[/quote]
Répondre

Retourner vers « Tchoconalie »