[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478790451-sabc-logo.png[/img]
South Algarbia Broadcasting Corporation
Discours du Jour de l'An
Première Ministre Sandra Ann Baumer[/center]
[quote]Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, camarades et amis .
Bonsoir à chacune et à chacun d'entre vous .
Il y a deux ans , je m'adressais à vous en vous disant que le spectre de la guerre planait dangereusement sur notre vaillante nation et je vous appelais à vous préparer, pour y faire face .
Dieu m'est témoin que j'aurais voulu avoir tort , mais j'ai malheureusement eu raison :
On voulait nuire à l'Aleka et à travers lui au Commonwealth tout entier, d'ici jusqu'à Lanfair.
Ce conflit était malheureusement inévitable car il s'agit de survie et d'une question fondamentale :
Dans quel monde voulons-nous vraiment vivre et léguer à nos enfants pour qu'eux en profitent ?
Et à cette question il n'y a que 2 options possibles : le Bien ou le Mal . La vertu ou le vice .
La dignité modeste ou l'avarice envahissante . L'Aleka a toujours été du côté de la première option .
Et cela a fait la solidité de notre nation et de notre alliance : nous étions N°6 des PIBs mondiaux !
Nous vivions dans une société stable et prospère intégrée en harmonie avec sa région et le monde .
Tout ça est malheureusement derrière nous , aujourd'hui à cause de la Weltkrieg, qui nous ruina .
La croissance du Commonwealth sera certainement plus faible que l'an dernier, et du peu de croissance que nous aurons au niveau de la communauté proviendra en fait des TAOs de la Britonnie qui eux ont eu la chance inestimable d'avoir été épargnés de toutes les horreurs de la guerre .
Pour être précis sur l'Aleka , le Ministre de l’Économie et de la Maitrise du Territoire a calculé qu'il faudra deux ou trois mois pour rembrancher les réseaux de transports routiers et ferroviaires coupés et quatre ou cinq mois pour réouvrir les ports maritimes et les aéroports !
Quand aux coupures aléatoires de courant aux clients industriels et particuliers , elles devront continuer tout au long de l'année à venir, car les centrales électriques ne seront pas réparées avant au minimum la fin du mois d'Avril voire dans le pire des cas avant le début du mois d'Août .
Le fait est que l'Algarbe du Sud , et l'Aleka en particulier, vont connaître une mauvaise année 2035 après avoir connu une année 2034 qui était déjà catastrophique à cause de la Weltkrieg.
Malgré tout , je vous appelle à garder à l'esprit que tout n'est pas à jeter de l'année 2034 !
Nous avons réussi un rapprochement exceptionnel avec la Ligue de Montalvo, par le Traité de Lébira puis nous avons renoué nos liens historiques avec le Lorthon par le Traité de Lanfair.
La charte fondatrice de l'UPO a été remplacée par une constitution , bien plus claire et lisible qui a clarifié les liens entre ses membres après des années d'improvisation et d'inconsistance .
Notre pays a prouvé au monde que lorsque je parlais , il y a 2 ans jour pour jour, de doter l'Aleka d'un bouclier antimissiles nous entendions réellement y arriver. Alors certes : pour les gens de la rue des villes bombardées de notre nation cernée par l'ennemi en Août 2034, un taux de réussite allant de cinq à dix pourcents semble légitimement insuffisant et frustre l'inconscient collectif.
Mais songez qu'à Moonhoek , un missile sur dix fut supprimé en vol et ne fit donc pas de victimes !
Aucun autre pays au monde n'aurait pu espérer intercepter ne serait-ce qu'un seul de ces missiles !
Dans n'importe quel autre pays , tout les missiles se seraient abattus jusqu'au dernier, et le bilan des morts et blessés ainsi que des dégâts matériels aurait été sensiblement plus lourd .
Donc j'adresse mes plus vifs remerciements et mes plus chaleureuses félicitations à nos scientifiques :
Ils ont réaffirmé sur le champ de bataille la supériorité technologique de l'Aleka et ont agi de manière concrète et visible pour aider notre nation à traverser cette épreuve en un seul morceau !
Je vous rappelle aussi que la Weltkrieg n'est pas finie : l'ombre de la guerre continue de planer, haut par dessus nos têtes en étalant sa face hideuse sur le miroir de nos océans .
Par conséquent , il ne peut pas y avoir de retour à la normale dans la société avant la signature et l'application véritable d'un traité offrant une résolution équitable au conflit pour une paix durable .
Tout traité qui ne reconnait pas formellement la Coalition comme coupable et l'UPO comme victime innocente des shenanigans de la Coalition sera pour nous sans valeur, nul et non avenu .
La République d'Aleka continuera de vivre sous le régime spécial de la loi sur les mesures d'urgence aussi longtemps que nécessaire afin d'être à tout instant prêt à repousser toute tentative de l'ennemi de venir débarquer à nouveau sur notre île citadelle du Bien que l'on défendra toujours face au Mal .
Et puis même après la guerre , nous devrons nous battre dans une compétition mondiale pour la survie de notre civilisation et de notre réseau de partenariats , pour la suprématie économique et identitaire face à un nouvel Axe du Mal qui mutera dans l'immédiat de l'après-guerre en quelque chose d'autre mais qui sera toujours là porté par une haine irrationnelle et impossible à raisonner, qu'il porte contre nous parce que nous l'aurons vaincu par la seule force d'une volonté d'airain et nos valeurs .
Tout ces dangers , déjà présents ou qui vont arriver, peut-être plus tôt que prévu dans le futur, posent un challenge très concret à la survie de notre modèle de société et de notre économie .
Je ne laisserai pas cet ennemi protéiforme et vicieux nous menacer, de quelque façon que ce soit .
Notre nation doit donc non pas s'adapter, car ce serait faire gagner l'ennemi que de nous renier, mais adapter la réponse qu'elle apporte aux questions que pose le nouvel ordre mondial !
Et c'est pourquoi le budget de l'état sera significativement augmenté dans les années à venir, avec une augmentation énorme des dépenses d'ordre militaire et pour l’Éducation Nationale , afin non seulement de nous défendre dans le temps présent mais en plus de préparer l'avenir.
Relevons la tête , mesdames et messieurs car nous ne sommes pas seuls !
Nous avons pour nous le Commonwealth tout entier, ainsi que nos plus fidèles alliés !
La guerre n'est pas finie , et l'histoire est sans fin : entendez l'appel de la Nation !
Joignez vos forces à celles de l'état , à celles de nos alliés , pour la victoire finale :
Elle doit être économique , militaire , politique , diplomatique et morale !
Longue vie au progressisme et à l'excellence .
Gloire à l'Aleka et à l'Algarbe du Sud . Vive l'apartheid et la démocratie .
Gloire à l'Empire Britonnique sur lequel le Soleil ne se couche jamais .
Je vous remercie, toutes et tous, de votre attention . Bonsoir, et merci à tous et toutes .[/quote]
[center]
https://youtu.be/X-lyTGeUMiY[/center]