Conseil des Pomonéens

mischmetal2

Message par mischmetal2 »

Chloé Rophile avait des sueurs froides. Non, pas seulement à cause de sa grossesse et de sa progressive réduction de sa consommation d'opium, mais parce son sort serait décidé ici. Et elle avait peur! Après tant de sacrifices elle risquait de se faire virer de son poste comme une malpropre!.
A ses cotés, Kurt Gehirngrun, Geneviève de Bellelame, les Pomonéens et les secrétaire d'Etat. Ses alliés politiques aussi....

Le Président de Chambre McNamara monta à la tribune

P.McNamara Vos Verdeurs! Ce jour une motion de censure a été déposée ce matin au nom du bureau politique conjoint du Parti National Cérésien et du Parti Néoluddite et ce a l'encontre du Cabinet Rophile!

Petite suspension de séance au vu de la vague de hurlements/insultes/violences, bref l'atmosphère explosive....

McNamara Vos Verdeurs! Cessez! Prononcez vous sur la motion qui vous a été soumise!

Après un énorme foutoir , 5 interventions d'huissiers...et une brève crise de larmes de Chloé Rophile.....le vote fut le suivant...

[quote]

Motion de censure du Cabinet Rophile:

POUR: 101
Contre: 99

[/quote]

Rophile et ses Pomonéens eurent l'impression d'être assommés! C'était fini....Ils étaient virtuellement démissionnaires. Tout au plus resteraient t-ils aux affaires courantes le temps de trouver un nouveau Cabinet qui aura la confiance du Conseil......même si ce Cabinet risque d'etre dur a trouver....

McNamara Conformément à l'article 4 de notre Constitution, je déclare le Cabinet Rophile démissionnaire jusqu'a nomination d'une nouvelle équipe. Le Cabinet Rophile restera aux affaires courantes jusqu'a la susdite nomination. Les Lois de la Nature sont la loi du Peuple!

Il abaissa d'un coup violent son marteau cérémoniel. Chloé Rophile venait d'être déchue....
mischmetal2

Sa Verdeur Patrick McNamara,Président de Chambre, se trouvait dans le bureau privé de ses appartements, au dernier étage des batiments du Conseil. Occupé à compiler les principales projets et propositions de lois ainsi que les Questions écrites, il vidait à une vitesse hallucinante de grandes quantités de café. Soudain, il reçut un appel téléphonique.

Patrick McNamara Oui?

Joseph Blackhurst Mes respects Votre Verdeur, ici Joseph Blackhurst.

Oui....le vice président de la majorité Greengrassienne en charge des affaires internationales....Un homme que le Président McNamara n'appréciait pas trop après ses commentaires sur le Hanguk

P.McNamara Que puis je pour vous, Votre Verdeur?

Joseph Blackhurst A vrai dire pour moi rien. Mais de nombreux collègues m'ont contacté et nous souhaiterions tous vous rencontrer pour vous proposer un projet. Projet qui sera profitable à tous.

Le Président de chambre pinca les lèvres, suspicieux

Pdt McNamara Combien seriez vous?Et a quel propos?

Joseph Blackhurst Disons que nous avons réussi avec mes collègues de la majorité mais aussi des Autonomistes et certains Néolluddites, à trouver un accord sur un projet que nous souhaiterions vous voir porter.

McNamara sursauta. Il savait bien que l'entrée au Cabinet de Danveek et Zalin avait adouci l'opposition mais au point qu'un projet commun puisse les réunir était surprenant....et suspect

Pdt Mcnamara Venez en au fait, Blackhurst, je vous prie

Blackhurst (déçu de n'avoir pu annoncer la surprise) Voila, nous avons pensé qu'il serait bon qu'une délégation du Conseil fasse une tournée auprès de plusieurs partis étrangers.
L'action du Cabinet permet à notre pays d'avoir une influence croissante et l'action politique et diplomatique serviront autant la lutte idéologique.
Je vous enverrai la liste des partis que mes collègues et moi avons retenu....Ca vous convient?

McNamara fit la moue. Il y avait un problème....c'était trop beau

McNamara Faites. Envoyez moi un descriptif de votre projet et nous verrons. Bonne soirée
mischmetal2

Francis Loefflin reserra sa cravate au moment de monter à la tribune pour présenter sa motion. Il avait beau avoir le soutien de Joseph Blackhurst, cela ne l'empechait pas de stresser

P.McNamara La Présidence reconnait l'Honorable Conseiller Pomonéen Francis Loeffelin

Il gravit la tribune

Francis Loefflin Monsieur le Président, Vos Verdeurs, les évènements se déroulant actuellement en Cote d'Azur inquiètent jusqu'a nos concitoyens, d'autant plus que nous avons connu, nous mêmes, il y a peu de temps encore, des troubles semblables.
Nos alliés azuréens souffrent , c'est indéniable. Nos troupes sur place et les puissances étrangères qui y ont dépéché des forces de maintien de l'ordre éssaient d'épauler le gouvernement légal.

Or qu'adviendra t-il après?

Nous ne pouvons le savoir avec certitude mais cette crise a trouvé ses sources dans des difficultés insttutionnelles propres au Royaume de Cote d'Azur. Et nous, Cérésiens, pouvons aider nos amis et alliés a faire en sorte que ces difficultés soient nivelées.

Vos Verdeurs, je demande la constitution d'un groupe d'experts juridiques et politiques Cérésiens pour aider nos alliés à modifier leurs lois de sorte que ces difficultés institutionelles, terreau des troubles actuels, ne soient plus!

Et je propose la présidence de ce groupe a l'actuel Directeur des Affaires juridiques du Département des Affaires étrangères, Me Stoeenbeck.

[....]

[quote]

Motion d'expertise juridique en Cote d'Azur

POUR: 146
Contre 54

MOTION ADOPTEE

[/quote]
Répondre

Retourner vers « Cérésie »