Sommet International d'Azibi - [Septembre 2021]

Braunschweig

Message par Braunschweig »

Le Saint-Empire verra l'Archichancelier d'Etat, Friedrich Wilhelm von Arenberg, le représenter. Membre du conseil privé, il jouit d'une grande influence dans les affaires extérieures de l'Empire
Soiouz

Message par Soiouz »

L'Union des Nations Démocratiques du Sud-Vicaskaran -Esmark, Cotan, Nueva Hispalis- sera représentée par M. Walter Soritchaba, Premier Porte-Parole.
Arios

Message par Arios »

Le Royaume des Fiémançais sera représenté par le Connétable Paul de Hauchamps.
Michou92

Message par Michou92 »

La République de Franconie sera représentée par le Président Lefèvre.
Iskupitel

Message par Iskupitel »

La République Démocratique Xénocrate, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib sera représentée par le Délégué au Territoire National, M. Rizla Gray.
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

Le Grand-Royaume de Roumalie, par la grâce de Sa Sage et Céleste Majesté Cheng Tsu-Tao, informe qu'il participera à ce sommet, en envoyant Son Excellence Ki Shim, émissaire nommé spécialement en l'occasion de ce sommet historique.
Lukas

Message par Lukas »

La Fédération Est Vicaskaranne, en dépit de l'inimitié l'opposant au Valacida, et de sa neutralité, et ce afin de faire la part neutre des choses, a décidé d'être représentée par le Délégué aux affaires Valacides, rattaché à l'Ambassade de la FEVE, Don Miguel Ritanos Careres.
Jacinto

Message par Jacinto »

[quote]<center>[img]http://img197.imageshack.us/img197/6752/fmw.gif[/img]
DON JUAN CARLOS, PRÉSIDENT DU VALACIDA</center>

Mesdames et messieurs les représentants, je vais vous épargner des grands discours. L'urgence fait que nous n'avons pas le temps de tenir comptes des formalités qu'exige habituellement ce genre de sommet extraordinaire. La situation est préoccupante, vous le savez. Tout le monde ici a pu sonder l'ampleur de la menace que représentent la Main Noire et l'URKR. Le discours de Terienkov cette semaine a suscité beaucoup d'inquiétude. Vous n'êtes pas sans savoir que trois nations, dont nous ignorons encore l'identité, seront visés cet hiver par la Main Noire et ses complices. Il faut agir et vite avant d'être définitivement réduits à l'impuissance. Je sais que beaucoup craignent des représailles. Mais je crois qu'une telle situation exige une prise de courage. Si nous ne nous coalisons pas aujourd'hui pour mettre un terme à cette folie, nous subiront tous, pays par pays, la démence de ces hommes. J'imagine que si vous êtes venus assister à ce sommet, vous n'êtes pas contre l'idée d'une lutte groupée. Reste, maintenant, à nous mettre d'accord sur la forme que droit prendre cette lutte et choisir parmi les moyens dont nous disposons, lequel sera le plus efficace et le plus rapide. Au terme de cette discussion il y aura un vote sur les différentes propositions qui auront été émises. Le Pour commencer, le Valacida réprouve toute proposition de lutte armée. Ensuite, pour en avoir discuté peu avant cette réunion, le Valacida soutient l'idée du Thorval, qui est de faire s'effondrer le cœur de la main noire (Rostovie, Juvna) qui fait toute sa puissance. Economiquement, la Rostovie jouit de l'attractivité de son industrie d'armement. Je propose, dans un premier temps, que nous nous engagions, ici même, à boy-coter l'industrie d'armement rostov, et pour les plus volontaires, de tout simplement interdire toute importation de produits rostovs, quels qu'ils soient sur leur territoire. La Rostovie, ayant basé sa production sur son industrie lourde, ne pourra que sombrer d'avantage dans la récession. Cela jouera en notre faveur. Je laisse la parole à ceux qui souhaitent discuter de ces propositions et à ceux qui souhaitent en émettre de nouvelles. Je vous invite cependant au respect mutuel, à éviter toute forme de pugilat et, évidemment, s'écouter les uns les autres pour ne pas multiplier les sujets de discussion. [/quote]
Braunschweig

Message par Braunschweig »

L’Archichancelier d’Etat prit la parole.

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=122461h2025525271311148856.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/122461h2025525271311148856.jpg[/img][/url]
Friedrich Wilhelm von Arenberg
Archichancelier d’Etat, Prince d’Arenberg</center>
Monsieur le Président, tout d’abord je vous exprime tous mes remerciements, au nom de Sa Majesté, mais également de tout le peuple schlessois qui dès le début a souhaité placer son action dans le sillage de la lutte contre la Rostovie communiste kiroviste.
Votre proposition d’embargo sur la Rostovie est louable. Toutefois, l’heure n’est-elle pas d’aller encore plus loin. Au sein du conseil de Sa Majesté nous pensons que la Rostovie et le Juvna ne souffriront qu’à la condition d’un embargo total sur tous les produits en provenance de ces pays ou de leurs dépendances. Il conviendrait également de mettre sous embargo total chaque pays ayant des relations commerciales avec la Rostovie et ses sbires. Nous avons le devoir de frapper fort, et de frapper sur tous les domaines où cela peut nuire au Rovostran et à la Main Noire. C’est la condition de notre succès. Concrètement cela sous-entend une absence totale de relations commerciales avec la Rostovie ainsi que ses partenaires, comme le Danmaya par exemple, pour ne citer que lui.
Iskupitel

Message par Iskupitel »

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/887500RizlaGray.jpg[/img]
M. Rizla Gray
Délégué au Territoire National</center>

Je suis également contre l'idée d'une lutte armée. Les déboirs que l'Assemblée des États a connu en Elgéria sont un bon exemple. Un embargo semble donc une meilleure solution. Mais ne devons-nous pas rester humbles ? Imaginons que l'État à la tête duquel je suis, Tel-Érib, fasse comme d'autres un embargo sur l'ensemble des produits rostovs. Ne serons-nous pas une plus grande cible ? L'embargo déclaré est une chose visible. Quitte à faire un embargo, nous devrions plutôt le faire discrètement, sans l'annoncer haut et fort mais en dissuadant par différentes mesures l'achat de produits rostovs à la population notamment. La puissance rostove est considérable et effrayante. En ce sens, personne ne devrait jouer les téméraires, et si par éthique nous ne pouvons nous laisser faire devant la Main Noire, la meilleure chose est de se faire tout petit, de se faire oublier. Je terminerai en disant que faire un embargo sur le Danmaya ne servirait à rien, puisque de toute façon il n'exporte plus rien. Si nous pratiquons un embargo sur la Rsotovie et les états de la Main Noire, cela ne les empêchera pas de commercer entre eux, et leur puissance ne s'effondrera pas d'un pouce.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »