Le Hradcany [Palais présidentiel]

Alexei

Message par Alexei »

[quote]<center>DECRET PRESIDENTIEL DU 11 JUILLET 2022

[img]http://blogs.rue89.com/sites/blogs/files/assets/image/2009/03/2009_03_07_Grozny_ruines_20042.jpg[/img]</center>
  • La Tcherkessie sort d'une longue guerre, désastreuse économiquement et humainement, pour palier à la future crise qui risque d'en ressortir, il fallait agir très vite en faveur de la reconstruction économique et matérielle du pays suite à ce tragique drame. Cette reconstruction ne pourra se faire dans l'esprit marxiste-léniniste qui régnait dans la bureaucratie du Parti : il fallait évolué.

<center>* * *</center>

Article 1 - L'Etat débloquera des fonds proportionnels à la reconstruction des villes, des campagnes et des industries. En attendant cette reconstruction, l'Etat prendra entièrement en charge le relogement temporaire des sinistrés de la guerre.

Article 2 - La Levée du Peuple est officiellement dissoute et la fin de la mobilisation générale est proclamée. Les réservistes et les actifs resteront néanmoins déployés par sécurité et aider à la reconstruction des villes.

Article 3 - Comme de multiples exemples l'ont démontré, l'idéologie marxiste-léniniste conduit, sur le moyen terme, le développement d'une bureaucratie écrasante et contre-productive. Pour palier à ce problème, des mesures pour faciliter l'autogestion des entreprises sont peu à peu prises.

Article 4 - En vertu de l'article 3 d'autogestion, les chefs d'entreprise seront élus par les ouvriers.

Article 5 - L'Assemblée du Peuple est réformée, désormais, pour qu'une réelle démocratie existe, les députés seront élus par stohocratie. Bien que le Parti Communiste reste le seul du pays a pouvoir exister.

Article 6 - La liberté d'expression n'existait pas anciennement en Tcherkessie, désormais, celle-ci pourra se traduire par l'autorisation d'autres journaux à exister -à petit tirage néanmoins-, cette liberté restera tout de même surveillée pour ne pas tomber dans l'anarchie que connaît l'Ouest.

Article 7 - La Tcherkessie appliquera désormais une politique plus nationaliste et plus pan-slaviste. La culture slave sera exhortée et l'identité tcherkesse du peuple sera fièrement arboré. Des rapprochements pourront s'effectuer avec les pays frères, quel que soit leur régime politique.

Article 8 - Le gouvernement est désormais rebaptisé en "Deskat (conseil) Suprême". Le pouvoir exécutif sera entre les mains du président Milan Zemko et du Premier Secrétaire du Parti Communiste : Alexej Nejedly.

Article 9 - Par décision de l'Assemblée du Peuple, le président Zemko est nommé président à vie. Ce titre symbolique lui retire désormais tous ses pouvoirs qui seront confiés au premier secrétaire du Parti, Alexej Nejedly. Il pourra tout de même les récupérer dans les situations exceptionnelles.
[/quote]
Alexei

Message par Alexei »

<center>REUNION DU DESKAT SUPRÊME DE L'ETAT
Tcherkovo - 25 juillet 2022
</center>

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/688595palais.png[/img]</center>

Le Deskat (comité) Suprême de l'Etat avait été réuni à la hâte par Alexej Nejedly. Le nouveau Grand Représentant du Peuple avait besoin de la concertation générale dans un contexte international explosif. Alors que les négociations allaient débuter, et que la Coalition (conduite par la Fiémance) allait très certainement s'engager dans une guerre contre le poids lourd rostov, Alexej Nejedly venait d'accéder au pouvoir avec la bénédiction de Milan Zemko.

Alexej Nejedly : Bien, nous sommes au complet, je crois. Nous pouvons passer aux choses sérieuses. Je voulais connaître votre position en ce qui concerne les négociations.

Milos Kuminský (commissaire aux affaires étrangères) : En ce qui me concerne, je pense qu'il faudrait céder à toutes leurs revendications, sauf les plus drastiques, bien sûr.

Il fut approuvé par la plupart des commissaires, tandis que Nejedly se tournait vers le président à vie.

Milan Zemko : Tout accepter serait une grossière erreur : cela montrerait au monde une mauvaise image de nous, une image de faible. Ce serait désastreux après la résistance héroïque des soldats de tous les pays du Pacte. Laissez-moi vous rappeler que nous possédons un million de soldats aguerris et courageux étant prêts à retourner sur le champ de bataille si besoin est.

Borut Koluník (commissaire à la défense fraîchement nommé) : Je suis d'accord avec le camarade-président. L'ennemi va très certainement s'engagé sur le front alméran. La Fiémance rêve de remettre la main sur son Délphiné et puis, une déclaration de guerre à l'encontre de l'URKR, dans le vent, ne lui redonnerait pas la crédibilité qu'elle a perdu dans ce conflit.

Sergeï Makarov (commissaire à l'Economie) : Et en ce qui concerne la Biturige, le Valacida et le Liethuviska.

Borut Koluník : Ils se retrouveraient dangereusement seuls et isolés, et puis, il nous reste encore assez de "cadeaux de Pankratov" en réserve.

Un petit sursaut de stupéfaction parcourut les commissaires attablés après la déclaration de Koluník, le nouveau commissaire à la défense ayant succédé à Toukhatchevski. Tous savaient que ces "petits cadeaux" pouvaient avoir un rôle important tant maintenant que dans le futur.

Maria Nemcova (commissaire à la culture) -surprise- : Vous comptez utiliser ceux-ci si les négociations échouent ?

Borut Koluník : Effectivement, camarade.

Maria Nemcova : Je vous le déconseille, camarade, leur utilisation serait désastreuse pour la population et les monuments dans les zones visées.

Le maréchal Heinrici était présent aussi. Le chef de la défense de la Tcherkessie, qui, bien que nommé par Libena Kirilenka, avait échappé à l'emprisonnement.

Heinrici : J'approuve les paroles de la camarade Nemcova, mais si ils ne veulent pas partir, c'est nous qui devrons les faire partir.

Milos Kuminský : Et la Varlovie ? Ils veulent des indemnités ?

Sergeï Makarov : Non, d'après le traité établie, elle n'en demande pas.

Milan Zemko : Le nouveau dirigeant de la Varlovie, Sacha Janovitch, a fait preuve d'une grande bonne foi et clairvoyance en acceptant la paix. Je pense qu'il faudrait le lui rendre et participer au programme de l'Hanguk pour la reconstruction de ce pays.

Sergeï Makarov : C'est économiquement faisable, camarade-leader. Mais nous ne pourrions verser que très peu aux autres pays de la Coalition si cela fait partie de leurs revendications : question de principe. J'établirai un certain plafond, mais je rejoins le commissaire aux Affaires Etrangères sur le fait que cette paix, c'est nous qui l'avons proposée. Nous devons donc faire des concessions si besoin est.

Alexej Nejedly : Nous avons déjà ordonné la libération de tous les prisonniers politiques provenant des pays coalisés. Ceci est déjà une belle concession, pour ma part, je trouve que demander plus serait hostile.

Sergeï Makarov : Ce qui est sûr, c'est que la Tcherkessie puisse vivre en paix. Cette guerre est beaucoup trop coûteuse dans tous les domaines. Et un diktat n'y arrangerait rien.

Milan Zemko : En effet. Mais je suis sûr que le camarade Nejedly saura faire les bons choix.

À la fin de la réunion, le nouveau Grand Représentant du Peuple avait fait son choix. Les méthodes radicales de Koluník seraient employées qu'en dernier recours. D'ici là, il espérait que la Coalition se montre raisonnable en choisissant d'arrêter de risquer la vie de ses soldats.
Répondre

Retourner vers « Tcherkessie »