Activités Internes

Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

[quote]<center>Die Luft ist rein*</center>

Les trois agents du renseignements extérieur quantariens ont été rapidement dépêchés en Savoia. Les jours étaient comptés et il fallait agir rapidemment. Bien que la mission était en apparence simple, elle pouvait à tout moment dérapées. Seul Peter Kruhl, le plus ancien et donc le plus aguerri, était dans le bureau du riche banquier savoien.

Peter Kruhl: ...Tout a fait Monsieur Mombourg. Voyez-vous le fisc quantariens à la fâcheuse tendance a en vouloir à nos...efforts. Sachez qu'on nous a vivement recommander votre petite business.

Bernard Mombourg:Je suis bien content que ma réputation traverse les frontières. Quels amis vous envoit? J'ai toukours été curieux mais aussi prudent.

La question était plutot innattendu et jetta un blanc de quelque second.

Peter Kruhl: Est-ce bien raisonnable de citer de tels noms dans un lieu pareille?

Bernard Mombourg:Ne vous en faîtes pas. Il n'y a aucune fuite, j'ai entièrement confiance en mon personnel.

Peter Kruhl: Fredrich Kauft! l'Ancien Ministre des Affaires Étrangère du Quantar.

Peter était soulagé de s'être souvenue de cette affaire au bon moment. Elle n'en laissa rien paraître pour autant. Toutefois, les chances pour que ce soit un client de Mombourg était minime.

Bernard Mombourg: Venez dîner chez moi, ce soir, avec vos amis. On aura besoins de discuter, je pense.

L'opération s'annonçait plutôt bien. La brebis ouvrait grand les barrières de son champs au loup. Il fallait intelligement intervenir.

*Traduction littérale: Pas de danger à l'horizon[/quote]
Bonaparte N

Le groupe des trois agents de la BDN se présenta à la villa du richissime banquier. Les affaires marchaient effectivement bien pour lui puisque la maison était sans aucun doute la plus imposante de tout le voisinage. Elle dominait la colline comme le banquier dominait le trafique et le blanchiment d'argent dans le monde.

Bernard Mombourg attendait ses invités sur la terrasse. La table avait été dressé et toute la petite famille s'agitait dans le jardin.

Bernard Mombourg:Bonjour mes amis, c'est un plaisir de vous recevoir ici. Mais, laissez moi le plaisir de vous présenter ma femme et mes deux enfants.

Une ravissante jeune femme, sans doute de dix ans plus jeune pour ne pas dire vingt, salua les trois hommes. Bien que l'atmosphère prêtait à la détente, ces derniers n'oubliaient surtout pas leur mission, il devait à tout pris éloigner le banquier de sa famille et récupérer les fichiers. Afin de gagner du temps, Peter Kruhl prit les choses en main et murmura à l'oreille de Mombourg

Peter Kruhl: Si vous permettez, nous aimerions passer au affaires très rapidement.

Bernard Mombourg:Ah! les Quantariens toujours aussi pressé. Veuillez me suivre Messieurs.

Le banquier avait marché et s'apprêtait à amener le groupe dans son bureau. Quand la porte se referma, l'opération monta d'un cran. Peter Kruhl, ferma les volet, son homologue la porte à clé et Denis Morgan força le banquier à s'asseoir.

Bernard Mombourg: Mais que se passe-t-il voyons? Si vous comptez avoir des tarifs amis, j'ai bien peur que vous y preniez mal.

Denis Morgan: On s'en fout de tes tarifs crâne d'oeuf. Nous ce que l'on veut c'est autre chose.

Bernard Mombourg: C'est un Hold-up!

Denis Morgan: On peut dire ça comme cela. Voilà le marché. Vous possèdez des fichiers qui nous intéressent beaucoup et il ne les faut, à n'importe quel prix.

Bernard Mombourg: Mais enfin qui vous êtes?

Peter Kruhl: Ça dépend, ton enfer si tu réponds pas ou de simple amis de passage si tu nous donne la jolie petit clé rouge.

Bernard Mombourg tressaillit, tout s'assembla en une seconde dans sa tête. Qui? Quoi? Pourquoi?. Et par peur, ou soulagement, il urina dans son pantalon.

Denis Morgan: Bah alors Ber! Ber! on se lâche... Donne nous la clé puisque t'es bien partit.

Bernard Mombourg: Contre quoi êtes vous prêt à m'échanger ses informations?

Peter Kruhl: Ta vie et ta réputation, c'est déjà pas mal non?

Bernard Mombourg: Allez vous faire....

Sans avoir put finir sa phrase, le banquier se prit un coup de crosse dans le visage. Il était tombé au sol, son arcade était en sang, et Denis Morgan continuait à frapper à coup de pied dans le ventre. Peter Kruhl se pencha vers lui et lui murmura.

Peter Kruhl: Nous avons plein de méthodes de torture vous savez. Vous êtes plutôt physique ou psychologique? A moins que votre femme ou vos deux enfants préférent répondre.

Bernard Mombourg: Arrêtez je vous en prit...je vais tout vous dire. Laissez les en paix...je vous le jure...je dis tout.

Bernard Mombourg se releva, sa tête le tourna mais il put prendre la direction de son coffre. Il décrocha un cadre, tapa en tremblant son code et prit la clé. Par chance, Denis Morgan réussit à blesser la main de ce dernier qui s'effondra à terre.

Denis Morgan: Non! non! Ce n'est pas bien de jetter les objets par les fenêtres. Tu tiens pas à ta vie toi....Bien avant de partir, je préfére vérifier la marchandise.

L'agent s'installa devant l'ordinateur du banquier et entra, non sans mal et sans quelques jet de sang, les codes nécessaires à l'accès au comptes bancaire. Une fois la vérification faite, les trois agents quittèrent les lieux en prenant, le soir même, la direction du Südland.

*Traduction littérale: Pas de danger à l'horizon[/quote]
Bonaparte N

Après plusieurs mois d'intensive recherches, les services de renseignement avaient enfin mis la main sur les fichiers tant attendus. La partie sensible de l'opération était terminée. Il ne restait plus qu'a en observer les conséquences. Le scandale avait correctement éclaté sur l'île, très largement amplifié par les médias quantariens correctement remercié pour l'occasion. La réputation Ulrich Starkern avait été salie, celle de son parti entaché de détournement de fonds et le parti de droite Recht, l'avais rejoint dans sa chute.

Il était deux heures du matin au Quantar. Abby Venternen travaillait encore dans son bureau, la soirée s'annonçait encore longue. Elle regarda d'un air rêveur son bureau, sa tête posée entre ses mains. Le dossier du Südland était ouvert et elle lisait de temps à autres les longs rapports de la BDN. Puis, elle alluma la télévision, et regarda les nouvelles du Südland. Rien de bien surprenant à première vue. Une population manifestant son mécontentement sous des qualificatifs tels que "corrompus" ou "rapace" et des hommes politique à la tête minée, sortant de poste de police et s'embarquant dans des voitures noires sur-protégé. La Chancelière affichait un grand sourire. C'était bon, se disait-elle, plus rien ne pouvait barrer la route au parti quantarien. Elle le savait et se marrait.

Rien n'était toutefois gagné. Une propagande pro-quantarienne devrait être mené. Une campagne encore plus agressive. "Angliederung (rattachement)" devrait aussi convaincre. La défaite n'était pas envisageable.

Sondage effectué entre 1er septembre 2015 sur un échantillon représentatif de personnes :

SP (Sozial Partei) (au pouvoir) : 27% (-3 points)
Rechts: (opposition de droite) : 27% (-1 point)
Angliederung: : 24% (+2 points)
NPS: 11% +1 point
Indécis: 10% (+1 point) [/quote]
Bonaparte N

Profitant de l'immense scandale de détournements de fonds qui a éclaté sur des personnalité de gauche et de droite, le parti pour la réunifcation reçoit du gouvernement quantarien la somme d'un millions d'euros qui sera destinée à:

*Faire des campagne de pub dans les médias TV, radios et presse écrite en faveur du parti de la réunifcation
*Campagne d'affichage et de propagande
*Organisation de congrés et de rassemblement
*Soudoyer les participants à toute émission télévisée "politique"

Qui plus, le parti pour la réunification lance une grande campagne pro-Quantar rappelant les racines du Südland et sa naissance, qu'elle doit en partie au pays de la péninsule almérane et rappelle que de nombreuses familles südlandaises ont pour descendance des quantariens et qu'il est de facto nécessaire que la réunifcation pure et simple est lieu. Réunifcation qui octroyerai le droit au Südland de siégier au Bundestag et au Bundesrat, de bénéficier des avantages sociaux et économique du Quantar et enfin de s'affirmer sur la scène internationale. En plus de cela, le parti insistera sur la décadence des partis de gauche comme de droite , de leur manque de crédibilité et de leur impossibilité de menés le Südland à la puissance et à la stabilité.[/quote]
Bonaparte N

L'activité menée par le parti pro-quantarien suit sont cours admirablement et rassemble les masses südlandaises. Les élections présidentielles Südlandaises ont été reporté, pour la deuxième fois consécutive, par le Conseil Constitutionnel en juin 2016. L'intérim est assurée par le gouvernement du Président Zustand. La propagande quantarienne doit ainsi s'intensifier afin de briguer le second tour des présidentielles ou du moins assurée une avance suffisante pour sièger au Gouvernement.

Nous attendons des instructions plus précises de la part de la Chancellerie.

Sondage effectué entre 1er novembre 2015 sur un échantillon représentatif de personnes :

SP (Sozial Partei) (au pouvoir) : 25% (-2 points)
Rechts: (opposition de droite) : 26% (+1 point)
Angliederung: : 25% (+1 point)
NPS: 10% (-1 points)
Indécis: 12% (+1 point) [/quote]
Bonaparte N

Face aux bonnes prévisions mis en évidence par les sondages, la Chancellerie Fédérale a décidé d'intensifier sa propagande et sa présence sur l'île. Il est demandé:

*Diffuser des messages, mettant en valeur le parti, ses membres, les bienfaits d'une politique de rattachement et ce le plus massivement possible sur tout les chaîne, privée comme publique, de l'île.
*Intensifier les adhésions au parti en postant des stands dans tous les lieux publics.
*Insister sur le scandale actuel.
*Diffuser une image charismatique du Leader du parti Angliederung, candidat à l'élection présidentielle. Vie de famille, loisir, intimité, tout doit y passer.

Par ailleurs un troisième sondage est commandé pour le 1er décembre.[/quote]
Bonaparte N

Sondage effectué entre 1er décembre 2015 sur un échantillon représentatif de personnes :

SP (Sozial Partei) (au pouvoir) : 21% (-4 points)
Rechts: (opposition de droite) : 27% (+1 point)
Angliederung (pro-Quantarien): : 25%
NPS (extrême droite): 9% (-1 points)
Indécis: 17% (+5 point)

Un sondage mi-décembre est demandée par la Chancellerie [/quote]
Bonaparte N

Sondage effectué entre 15 décembre 2015 sur un échantillon représentatif de personnes :

SP (Sozial Partei) (au pouvoir) : 21% (-2 points)
Rechts: (opposition de droite) : 27% (-1 point)
Angliederung (pro-Quantarien): : 27% (+2 points)
NPS (extrême droite): 10% (+1 points)
Indécis: 17%

Un sondage pour janvier est demandée par la Chancellerie [/quote]
Bonaparte N

Sondage effectué entre 15 janvier 2015 sur un échantillon représentatif de personnes :

SP (Sozial Partei) (au pouvoir) : 17% (-4 points)
Rechts: (opposition de droite) : 25% (-2 point)
Angliederung (pro-Quantarien): : 29% (+2 points)
NPS (extrême droite): 12% (+2 points)
Indécis: 19% (+2 points)

Un sondage pour février est demandée par la Chancellerie

*Déblocage de moyen financier au Parti de la Réunification afin de soutenir la campagne qui entre dans sa ligne droite (accentuation de la propagande et des meetings)
*Création d'un journal pro-quantarien tenu par le parti Angliederung (diffusion d'essaie politique en faveur du Quantar, vision idéaliste de la métropole, les avantages politique et économique de la réunification,....)
[/quote]

[*J'essaie de rattraper mon retard au niveau des sondages]
Bonaparte N

<center>Communique de la Chancellerie Fédérale

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=329851Communiquofficiel.png][img]http://img4.hostingpics.net/pics/329851Communiquofficiel.png[/img][/url]</center>

[quote]Les États-Unis de Pelabssa, en vertu de l'accord passé avec le gouvernement quantarien annonce:

*l'installation de 4 batteries DCA "Patriot" prévue aussi bien contre les avions que contre les missiles
*l'installation d'une série de radar longue portée Pelabssien (discussion en cours)

Le Quantar envoit par ailleurs, pour une durée indéterminée, une escadrille de huits avions de chasses accompagnée de deux bombardiers.

Peter Lulli, Directeur de la Chancellerie Fédérale [/quote]
Répondre

Retourner vers « Südland »