Rencontre Wapong-Astara (29/11/2012) à Hispalis

Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan :
-Rasez Wapong-City ?!!!

Le choc était audible dans la voix du politicien, qui se pencha en avant, abandonnant la position détendue qu'il avait adopté dans son siège.
Il perdit également un peu de sa contenance.

Nute Fan :
-Vous menacez de bombarder une métropole de 2 millions d'habitants... sous le seul prétexte qu'une bande de petits curieux se trouverait sur votre île ?!

Avec tout le respect que je vous dois, de telles paroles ne sont acceptables que dans la bouche d'un fou extrémiste, pas dans celle du chef d'une démocratie.
Que vous nous menaciez de guerre ou d'invasion est en soit compréhensible.
Mais vous devez vous douter que l'argument du massacre aveugle risque de confirmer certaines rumeurs génocidaires à propos des astariens.
La situation d'isolation diplomatique dont vous parliez risque de revenir bien vite si les astariens sont vu comme des bouchers sans honneur !!

Se rendant compte que Lutumba l'attirait sur la dangereuse pente du passionnel, de la fierté et de l'impulsivité, Nute Fan prit quelques secondes pour se calmer :
hors de question de perdre son sang-froid face au doge.

Nute Fan :
-Soit. Nous évacuerons nos espions, donc.
Mais il me faudra d'avantage qu'un "maintient du cessez-le-feu" pour faire accepter cela à mon gouvernement.
Je suis un homme raisonnable mais plusieurs de nos Délégués verront cette décision comme un honteux aveux de faiblesse.
La signature d'un accord de paix et un traité de non-agression d'une période de 10 ans est le minimum que je puisse accepter.
Afin de garantir votre sécurité nationale, je suppose que les mesures humaines de l'Ordoeconomic Act ne concerneront donc pas les Wapongais à l'avenir ?
Amaski

Message par Amaski »

<center>[img]http://img691.imageshack.us/img691/7461/iyaze.jpg[/img]</center>

Frederick Lutumba : S’il-vous plait. Nous ne sommes pas de barbares. La ville de Wapong City sera informé 72 heures avant le début du bombardement et pour faciliter les choses, nous commenceront par bombarder le centre-ville pour après les étendre sur les périphéries. Ceci donnera largement le temps pour évacuer votre ville. Nous n’avons pas envie de tuer, les wapongais sont que partiellement coupable, la destruction sera matérielle vu que vous semblez n’adorer que ceci.

Mais de quoi je parle, tant que vous n’avez pas d’agent sur nos territoires, votre ville sera toujours aussi rayonnante. Est-ce que je dois comprendre par votre choc que cette retraite d’agents ne sera pas complète, raison pourquoi vous craignez pour votre ville ? SI vous tenez parole, vous n’avez aucune inquiétude à vous faire. Si vous rompez vos engagements, alors vous devez accepter les conséquences de vos actions.

Au sujet des rumeurs de génocide, toute personne qui lui donne crédit se discrédite. Tous se mettent d’accord que le fameux génocide fut un coup monté de propagande des médias du Numancia. Il y a vingt raisons pourquoi un tel génocide n’a pas pu avoir lieu et aucune preuve qui ne se soit pas avéré comme un trucage. Mais si vous y voulez croire, comment pourrais-je vous empêcher ? Certaines personnes croient encore au Père Noël donc pourquoi pas croire en un génocide imaginaire.

Lutumba ne pu pas contenir un rire quand le makaran parla du fameux génocide.

Frederick Lutumba : Nous, des bouchers ? Ceci est bien la meilleure de la part d’un peuple qui a massacré sans honte et avec un appui légal notre peuple. Vous êtes le dernier peuple à pouvoir nous insulter de ceci car si un peuple mérite le titre de boucher, c’est le votre.

Lutumba vint donc à la dernière partie.

Frederick Lutumba : Vos délégués ont votés il y a plusieurs semaines des lois contre notre peuple ou les ont au moins appuyés qui ont conduit au Grand Crime. Veuillez donc comprendre que leurs petits sentiments ne m’intéressent pas. Ce que vous peinez à comprendre c’est l’ampleur du Grand Crime. Vous avez osés voter des lois contre notre peuple qui jamais ne peuvent être pardonnés et vous demandez aujourd’hui qu’on signe avec votre peuple un traité de paix ? Comme ça ? Comme si rien n’y était ? S’attaquer à un de notre peuple, c’est s’attaquer à tout le peuple.
Johel3007

Message par Johel3007 »

À la négation du génocide d'Éone, le Directeur Exécutif tiqua.
Mais le masque de sérénité était de retour, le sourire humble et commercial ayant à nouveau remplacé la surprise et l'indignation.

Nute Fan :
-Dans l'intérêt de ces négociations, je ne vous reprendrai pas sur la disparition du peuple d'origine de l'Eone.
C'est une réalité que nos agents ont constatés sur le terrain et que les N'kolos ont eux-même admis.
Mais ce n'est pas l'objet de cette entretient.

Bougeant les épaules, Nute Fan s'assit plus confortablement.
Les mains jointes pour rythmer ses paroles, il enchaina.

Nute Fan :
-Pour le retrait des espions, c'est ma volonté sincère qu'il ait lieu.

Mais vous devez comprendre que volonté ou pas, je dois gouverné en accord avec l'Assemblée Citoyenne.
Hors, au vu de la condition militaire de l'Astara, cette Assemblée aura beaucoup de mal à prendre au sérieux vos menaces.
Elle acceptera un retrait de nos agents si cela garantit une paix durable entre le Wapong et l'Astara.
Mais aucun politicien n'acceptera de voter en faveur d'une mesure si son électorat pense que ce vote est motivé par la seule peur d'une menace actuellement intangible.

Notre culture est une culture marchande mais nous accordons une grande importance au maintient du prestige personnel.
Volontairement humilier quelqu'un est considéré comme peu honorable mais se faire humilier l'est encore moins.
Hors, un retrait de nos agents sans compensation autre que de"ne pas être détruits" par une nation dont la flotte est... disons "absente", est justement le genre d'action inacceptable pour le prestige individuel.
Pour vous expliquez les choses plus simplement...

Pas la moindre once de condescendance dans cette dernière phrase.

Nute Fan :
-...Si les Délégués donnent l'impression de céder à des menaces plutôt que de conclure un accord mutuellement profitable, l'espionnage wapongais se poursuivra.
J'ai toutefois une solution, quoique peu orthodoxe :

Il sortit un papier qu'il posa sur la table.
Une des "tourterelles" lui tendit un stylo.

Nute Fan :
-Tous les deux, nous annoncerons officiellement au terme de cette rencontre que le malentendu concernant le soit-disant complot est dissipé.
Le personnel de l'ambassade du Wapong sera à nouveau libre et l'ambassade sera à nouveau territoire souverain du Wapong.
Aucun accord de paix ne sera signé pour l'heure mais nous annoncerons que le cessez-le-feu est maintenu et que les discussions pour la paix se poursuivront.
Cette affaire n'aura été qu'un simple malentendu entre anciens ennemis qui cherchent à faire la paix.

Le politicien trace une colonne dans laquelle il note les points qu'il vient d'énoncer.

Nute Fan :
-Officieusement, et ceci ne sortira pas de cette pièce,...

Il jeta un œil au Roi Numancien, cherchant son accord.

Nute Fan :
-...Je m'engage à faire évacuer discrètement vers le Wapong les espions Wapongais.
Nous mettront également en place avec Mr Dai Kin un processus d'inspection.
Cela vous permettra d'authentifier à l'avenir que l'ambassade du Wapong n'abrite pas d'activités d'espionnage.
Ainsi, les apparences seront sauves et l'Assemblée Citoyenne n'exigera pas que nous lavions un quelconque affront.

Il remplit la deuxième colonne avec les nouveaux points énoncés.
La feuille fut ensuite glissée vers Lutumba.

Nute Fan :
-Est-ce raisonnable pour vous ?
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

Sa Majesté Sérénissime sentait que la tension qui montait avait failli faire dégénérer la situation plus d'une fois.
Face au danger d'une guerre et aux dernières déclarations de Nute Fan, Felipe V décidé de tenter son va-tout.

<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/42/0/6/a/dyn007_original_3...0dae9d98-111095d.jpg.htm][img]http://img42.xooimage.com/files/6/4/5/dyn007_original_3...0dae9d98-111095f.jpg[/img][/url]

Felipe V : La décision de Monsieur Fan me paraît plus que sage et conciliante. Afin d'assurer une paix durable entre le Wapong et l'Astara, je propose donc d'envoyer en Astara et en Eone des services de contre-espionnage numancien qui auront pour tâche de vérifier que Wapong City tient bien ses engagements.
Il ne s'agit pas, que personne ne se méprenne, d'un manque de confiance envers Monsieur Fan ou son gouvernement, mais bien d'un gage donné à Monsieur Lutumba que cet engagement sera tenu.
En échange, l'Astara doit accepter de signer un traité de paix blanche qui sera bien entendu caduc si le Wapong ne respecte pas ce qui a été convenu ici.</center>
Amaski

Message par Amaski »

Frederick Lutumba : Notre pays accepte donc la proposition du Wapong et donc du maintien du statut quo. Nous sommes donc prêt à revenir aux conditions comme avant la crise, bien sûr sous les conditions exprimés. Si le Wapong ne tient pas ses engagements, alors nous tiendront nos promesses.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan hocha légèrement la tête, une note réelle sincérité perçant clairement dans le sourire accompagna ce geste.

Nute Fan :
-C'est donc entendu.
Qu'il soit connu que Frederick Lutumba est un homme aussi sage que redoutable.

Le politicien fit signe à un des assistants.
Celui-ci lui apporta des documents.

Nute Fan :
-La crise en elle-même étant pour ainsi dire résolue, nous pouvons aborder un problème plus délicat...

Il prononça quelques mots en Wapongais, sur un ton poli mais ferme.
Les assistants et les "tourterelles" sortirent de la pièce.
Le regard du Directeur Exécutif se porta à nouveau sur Lutumba.

Nute Fan :
-J'ai confiance en mes gens pour garder un secret mais on est jamais trop prudent.
Et si mes soupçons sont justes concernant ce dont nous allons devoir discuter à présent, vous ne voudrez pas que cela s'ébruite en dehors de nous trois...

Une demande implicite à faire le vide, afin de laisser les trois dirigeants seuls dans le salon.
Amaski

Message par Amaski »

Lutumba s'imagina quel thème ceci allait être. Certaiement cette histoire de panaltevunisme qui ne regardait en rien le Wapong. Si ceci était le cas, alors Lutumba n'avait aucune intention d'engager une conversation sur ce sujet. Pas qu'il ne fut pas prêt à discuter avec des pays sur ce sujet, mais pas avec des pays perdus au fin fond du Globe comme le Wapong qui se melait de ce qui ne regardait pas. Si un pays au bord de l'Altevum demanderait un entretien sur cette question, il le donnerait sans problème mais pas à un pays qui était issu d'un autre continent, d'une autre histoire et culture donc incapable de comprendre les problèmes. En plus, Lutumba n'avait pas envie de parler des problèmes avec le Wapong, avec le Numancia il pouvait discuter vu que les deux pays étaient dans la même situation. Il répondit donc.

Frederick Lutumba : Si c'est pour parler du Panaltevunisme, alors sachez que ceci ne vous concerne pas et donc que votre pays ferait bien de ne pas vouloir interfèrer dans une affaire qui pourrait compromettre les acquis faits il y a quelques minutes. Si vous voulez parler, parler mais à vos risques et périls car vous vous engager dans une affaire qui concerne en aucun domaine votre pays.
Johel3007

Message par Johel3007 »

L'index de Nute Fan s'agita de droite à gauche en signe de déni.

Nute Fan :
-Le Panaltevunisme est le dernier de mes soucis pour l'heure.
Je ne nie pas que votre projet m'indispose au plus haut point mais il est en soit déjà moins "menaçant" que le Panislisme de votre prédécesseur.
Non, je tiens à éclairer certains détails concernant la politique intérieur de l'Astara et les récents conflits.
Je désire aussi ne laisser aucun malentendu entre nous.
Et pour cela, il est des... disons des secrets d'État qui devront peut être sortir des placards.
J'en ai quelques uns mais je soupçonne que vous en ayez personnellement aussi.
Pouvez-vous parler de cela devant vos gens ?
Amaski

Message par Amaski »

Lutumba observa Fan. Ne sacahnt pas de quoi cet homme voulait parler et se disant que c'était probablement bien moins important de ce qu'il voulait faire croire, il décida de quand même faire quitter les diplomates astarans la salle pour le petit plaisir du makaran. De toute façon il était armé en cas que le Président wapongais aurait des mauvaises idées et donc il doutait que ceci pourrait être une décision à regretter. Quand les diplomates astarans avait quitté la salle, il dit.

Frederick Lutumba : Bien, comme vous voudrez. Si ceci peut vous rassurer. De toute facon les secrets d'états astarans sont comme dit secrets donc pas connu par vos services.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan :
-Je vous remercie.
J'éviterai d'abuser de votre patience en tournant autour du pot.

Je vous soupçonne, vous, Mr Lutumba, d'avoir inventer de toute pièce cette histoire de "complot d'assassinat wapongais" à l'encontre de votre souverain.

Vos motifs m'importent peu.
Je tiens à m'assurer toutefois d'être dans le vrai.
Si je suis dans l'erreur et que vous pensez sincèrement que le Wapong a ce genre de lubie meurtrière, autant crever l'abcès et mettre les choses au clair.

De notre point de vue, le Roi Carlos est un Cubalivien déguisé en Astaran.
Peut être veut-il sincèrement le bien de son pays mais il est et restera un pantin.
L'assassiner n'aurait aucun intérêt.
Nous sommes conscient que vous détenez, du moins pour l'instant, le véritable pouvoir sur l'île.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »