Rencontre Wapong-Lochlann(01/08/2012)

Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan jeta un coup d'oeil discret à son Purple Berry, histoire de consulter les informations envoyées par l'ambassadeur en poste en Rostovie.

"-Tamaka, je vous conseil d'accepter. L'offre de nos amis du Lochlann est nettement plus compétitive."
"-J'avais remarqué, oui."

Le PDG tendit une main ouverte tout en souriant.
"-Monsieur le Ministre, mes félicitations.
Le Lochlann vient officiellement d'être désigné comme fournisseur exclussif en armes d'infanterie pour la Global Security Initiative.
Si vous venez à dévellopper des lances-roquettes, cela pourrait aussi nous intéresser."
Arios

Message par Arios »

Manfred FIWLF serra la main du PDG de la Global Security Initiative, satisfait.

Manfred FIWLF : Vu l'activité des usines d'armements, l'essor de ce secteur, les prix ne seront que peu voir pas modifié avant plusieurs années. Nous vous fournirons donc ce dont vous avez besoin.

Les invités purent passer au repas, étant conviés dans la salle de réception majestueuse de l'ancien palais des puissants rois du Lochlann...

Menu : -Escalope de saumon aux lentilles

[img]http://scrat.hellocoton.fr/img/mini/salade-de-lentilles-au-saumon-fume-et-a-l-orange-799610.png[/img]

-Renne aux pommes de terre

[img]http://www.touteleurope.fr/uploads/RTEmagicC_repas_autriche.jpg.jpg[/img]

-Fromages de brebis des lacs en feuilletés

[img]http://imalbum.aufeminin.com/album/D20100303/648199_WLGAOE7R8OMZFXPA6YP6WKTGMI7XIW_quiche-poireau-fromage_H174828_S.jpg[/img]

-Tarte au lait et baies des bois

[img]http://imworld.aufeminin.com/breves/D20100127/cheesecake-170709_V96.jpg[/img]

- Liqueur de plante de montagne, Genepi
[img]http://www.visit-germany.jp/images/content/pic_ku_schnaps_2.jpg[/img]

Manfred FIWLF : Tout ça me fait penser à un détail, comment nourrirez-vous les prisonniers ? J'ai lu que dans certains pays Makarans, on le faisait à base d'insecte. {Il prit un bout de renne dans la bouche} C'est une solution économique extra-ordinaire, est-ce comme ceci au Wapong, où le pays est trop occidentalisé ?
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan :
"-Les criquets sont en effet une délicatesse à la fois populaire et bon marché. Toutefois, si ces bestioles se reproduisent rapidement, elles ont une grosse consomation de nourriture par rapport à ce qu'elles fournissent. Je doute que notre ami Suwura désire investir dans l'élevage de criquets pour nourrir ses pensionnaires... Suwara ?"

Sasuke Suwura :
"-Non, non, bien sûr. Les prisonniers de confort 1 recevrons une bouillie de froment ou de riz, selon les disponibilités.
Des légumes ou fruits pourront être ajoutées si le médecin estime qu'un apport en vitamines est réellement nécessaire.
Pour le confort 2, du poulet et du porc seront rajoutés au ration. Le poisson est trop cher mais nous pourrions envisagé un partenariat avec Sushimi SA pour récupérer les déchets de conditionnement lorsqu'elle sera capable de surgeler elle-même ses produits."

Nute Fan :
"-Cette viande de renne est délicieuse, au fait !! Coriace mais goûteuse. Est-il courrant d'en consommer ici ? Ce genre de nourriture devrait avoir un franc succès au Wapong !! Enfin... Pour ceux qui pourront se l'offrir."
Arios

Message par Arios »

Manfred FIWLF : Ah, c'est vrai, je n'avais pas pensé aux conditions d'élevage. Si demain nous devions construire une prison dans un pays tropical, nous ferions en sorte de la faire s'ouvrir sur la forêt : elles grouillent d'insectes, et les prisonniers pourraient s'en nourir. 0 dépenses inutile pour des gens perdus. Voyez, nous respectons plus que tout la vie humaine, à condition qu'elle soit saine et utile à la société. {s'essuie la bouche avec sa serviette ; visiblement éclairé par le genepi} Il y avait une maxime je crois, du temps d'Eriksson qui a été rapportée par Edgard Fieldarg : "L'Etat doit faire comprendre à l'individu, par l'éducation, que ce n'est pas une honte, mais un malheur digne de pitié, d'être maladif et faible, mais que c'est un crime par contre, et une honte, de déshonorer ce malheur par son égoïsme en le faisant retomber sur un être innocent". Les prisonniers que nous vous enverront sont maladifs, ils ne peuvent être sauvés et ce serait donc impensable qu'ils puissent échaper à leur détention. Leur vie est inutile, et sans valeur du point de vue social.
Finalement, nos deux régimes ont beaucoup en commun. Nous encadrons, là où vous faîtes confiance en la nature et en le libre-arbitre pour éliminer les êtres idésirables du circuit social. Les branleurs n'ont pas la place dans votre société, comme dans la nôtre, chez vous ils finissent clochards, chez nous ils cassent des pierres.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan :
"-Effectivement. D'une certaine façon, à sa manière, vous trouvez le moyen de rendre l'individu utile à la société. Nous préférons laisser l'individu se rendre utile à lui-même.

Le Wapong bénéficie d'un climat relativement clément mais je le qualifierais difficilement de "tropical". Il est vrai que nos étés sont chauds et humides mais les hivers sont parfois rudes, quoique sans doute plus doux que ce à quoi vous êtes exposés ici, au Lochlann."

Il prend une bouchée de plus, avant de mélanger tout ça grâce à une lampée de genepi.

"-Vous citez Eriksson. Un grand homme d'État, s'il en fut. Certaines de ses idées sont... discutables mais dans l'ensemble, la condition actuelle du Lochlann est en grande partie dûe à ses méthodes : une population saine, éduquée et travailleuse. Ce sont surtout la combinaison de ces deux derniers aspects que beaucoup admirent chez vous, les germaniques."

Nouvelle lampée de genepi, qui visiblement est apprécié.

"-Votre modèle scolaire est assez rigoureux mais il a fait ses preuves. Je serais curieux de voir le jugement que porteraient des élèves étrangers à son sujet, s'ils avaient l'occasion d'en faire l'expérience."
Arios

Message par Arios »

Manfred FIWLF : Et bien j'invite Mr. Bodilson à nous donner son avis sur la question.

Arnbjörn Bodilson : Pourquoi ne pas signer des accords culturels d'échanges d'étudiants ? Nous sommes près à recevoir des échantillons de votre "élite" étudiante dans le but de les soumettre un an par exemple, au systême éducatif Lochlannais. Nous pourrions faire l'inverse dans le même temps.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan :
"-Une inititative heureuse que je n'osais proposer !! Ce sera l'occasion pour nous d'en apprendre d'avantage sur les mérites comparés de nos systèmes tout en compensant nos éventuelles faiblesses. Je sais qu'il y en a au Wapong, j'attends d'en découvrir au Lochlann."

Alors que le diner suivait son cour et touche à sa fin, le Directeur Exécutif reçu un message sur son Purple Berry. Un sourire illumina son visage.
"-Mes concitoyens s'interrogent sur mes intentions à l'encontre de votre nation, Monsieur le Ministre. De même, j'apprends qu'un de mes ambassadeurs a réussit à vendre une base militaire à l'Aman tout en sécurisant notre approvisionnement en pétrole !! Ce petit aura droit à une promotion."

Il range son Purple Berry.
"-Je vais être honnête et direct. La décision de contacter le Lochlann pour cette prison devait servir d'introduction pour un autre contrat, plus important et plus ambitieux. Vous risquez toutefois de refuser. Dans certains cercles tiers-mondistes, on met avant la possession de l'énergie nucléaire comme LA source de puissance des "grandes nations". Ma question est donc la suivante : quelle est la position du Lochlann concernant le droit à l'énergie nucléaire ?"
Arios

Message par Arios »

Arnbjörn Bodilson : Je pense que je dois vous laisser répondre Fiwlf ?

Manfred Fiwlf : Bien, oui, euh, bien entendu. Alors. {s'éclaircit la voix} Vous semblez vouloir un dialogue concrêt sans langue de bois, et bien allons-y. Nous sommes suffisament intelligent tout les deux pour ne pas tomber dans un dialogue de sourds où je venterai les mérites de la prolifération nucléaire au nom du droit des peuples, etc...
Je pense, que, mais ce n'est que mon avis, bien que bon ; je pense que le Lochlann se réserve à lui seul l'atout de l'énergie Nucléaire, et que ce n'est pas demain la veille qu'il la distribuera au nom de l'égalité. Nous savons tous que l'énergie nucléaire civile n'est qu'un prétexte pour se rapprocher du nucléaire militaire, et sa prolifération là est intolérable... Enfin je dis, ça, mais en ce moment, il y a pas mal de choses intolérables que nous tolérons comme de vulgaires démocraties occidentales.
Malheureusement, le Lochlann ne peut plus lutter seul contre une puissance idéologique néfaste et terrible, abominable même, que je nomme le kirovisme. En clair : vous voulez la bombe atomique ? Si ça peut emmerder ou disuader l'Eran, alors nous signons tout de suite, avec le prix qui va avec.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Le sourire du Directeur Exécutif était légèrement moqueur.

Nute Fan :
"-Nous verrons peut être une autre fois pour la bombe atomique. Pour l'heure, nous nous montrerons plus raisonnable..."

Il sortit une envelloppe scellée, brisa le sceau et en sortit deux photos, qu'il posa sur la table.

"-Notre oxyde d'uranium, accumulé depuis plusieurs mois et prêt à être exporté. Nous produisons 3.000 tonnes par an. Les géologues estiment qu'avec suffisamment d'investissement, une production annuelle de 12.000 tonnes pourrait être atteinte."
[img]http://a.imageshack.us/img807/2483/uranium.jpg[/img]

"-La centrale nucléaire en cours de construction au Numancia. Nous ignorons sa capacité énergétique mais nous savons qu'elle sera importante. Si des communistes équippent des fascistes... pourquoi des fascites n'équipperaient pas des libéraux ?"
http://a.imageshack.us/img231/1073/arevalingaoconstruction.jpg

"-Nous offrons au Lochlann la possibilité de construire une centrale nucléaire au Wapong. La centrale sera la propriété d'une entreprise de droit Wapongais contrôlée conjointement par le Lochlann (65%) et par le Wapong (35%) et garantira un approvisionnement en électricité à toute la région. Les bénéfices de la vente d'électricité seront réparti dans cette proportion entre nos deux gouvernements.
Afin de protéger son investissement et de garder le contrôle de ses secrets nucléaires, le Lochlann aura également l'autorisation de construire une base militaire au Wapong. Le nombre de soldats présents sera limité mais pas le matériel. Un loyer devra être payé pour cette base.
Enfin, le Wapong fournira une quantité d'oxyde d'uranium deux fois supérieure à ce qui sera nécessaire pour le fonctionnement de la centrale. Libre à l'entreprise en charge de la centrale de disposer de l'excédant comme il lui plaira.
Enfin, le Wapong sera autorisé à racheter des parts de l'entreprise à hauteur de 1% par an, ceci dans le cadre d'un transfert de contrôle progressif des compétences."

Nute Fan se relaxa dans son siège.
"-Il faudra 15 ans au Wapong pour devenir actionnaire majoritaire. En 15 ans, nous aurons suffisemment dévellopper nos connaissances que pour prendre le relai. En attendant, le Lochlann bénéficiera d'un approvisionnement en uranium bon marché, d'un avant-poste au Makara et de revenus réguliers. Qu'en dites-vous ?"
Arios

Message par Arios »

Manfred Fiwlf : Le Numancia n'est pas fasciste, il est marxo-nombriliste. Montrez lui un tissu rouge en soie, avec des petites fleurs de lys dessus, et il se vautrera devant sans regarder ce qu'il y a derrière. Non, le Numancia est dans le camp des communistes, à la différence qu'il compte sur Dieu, et Vladimir Kirov son fils unique notre Seigneur.

{Rire des Lochlannais}

Arnbjörn Bodilson : Qui a souffert sous l'URSR, a explosé dans une voiture, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers ; le troisième jour est ressuscité des morts...

{nouveau rire}

Manfred Fiwlf : Nous acceptons vos conditions, je viens d'avoir un message de Carlman. La base militaire ne sera cependant pas importante, nous ne désirons pas éparpiller nos troupes, elles sont déja si petites. Il me semble que posséder à 70% la centrale est une bonne chose, cela fera donc 20 ans avant de vous la céder et d'ici là vous serez parfaitement au point !
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »