Sommet sur la Situation au Dogaba à Vladivkhazan

Arios

Message par Arios »

Arnbjörn Bodilson : Étant donnée la réactivité et le tact bien connu des Palombiens nous nous permettons d'intervenir à la sauvette. Premièrement, le spectacle auquel on assiste est assez amusant, chacun plaint les pauvres petits chrétiens du Nord-est, dont la plupart sont déja morts soit-dit en passant, tout en cachant ses véritables motivations : la protection de ses propres intérêts.

Nous le constatons en voyant le régime le plus oppressif, mégalomane et abérant du monde, l'Eran par son représentant Mr.... Ahi gin, aie chin, aï gein, enfin vous m'aurez compris, qui souhaite mettre en place "une politique de tolérance", pour mettre fin "aux attentats" de "certains extrémistes"... alors que son régime a compté sur les mêmes buts pour s'instituer, enfin c'est à mourir de rire... à mourir de rire et je pèse mes mots. On voît qu'ici la majorité des gens ont appris la politique avec Tintin, c'est triste.

Pour ce qui du Lochlann, par delà ses nombreux défauts qui seront sûrement mis sur le tapis à la fin de mon intervention, par nos bienveillants admirateurs internationnaux, je peux vous assurer que vos petites discussions entre ennemis lui passent à plusieurs kilomètres au dessus de la tête :

Nous avons rencontré deux fois les représentants du Zanyane, une fois le Dogaba, une autre fois le Makengo, et nous constatons à chaque reprise qu'une sortie au zoo aurait été plus instructive, et qu'aucun effort n'est envisageable venant d'eux.

Il leur adresse un regard noir.

Le Lochlann vous assure donc qu'il protègera ses intérêts, et qu'il l'assume contrairement à la majorité d'entre vous. Ses intérêts étant je le rappelle, la destitution de Lutumba et la neutralisation complète des Dogabais lui étant fidèle et finançant avec ou sans volonté le retour de Marcienko et des révolutionnaires anarchistes au Lochlann, frappé récemment par de nouvelles menaces terroristes.
Pour se faire, nous n'hésiterons pas à recourir à la force, et ce dès la situation dans le nord stabilisée.

Merci.
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

Le sous-Ministre aux affaires étrangère se leva est prit la parole:

Mesdames, Messieurs
La réunions, un peu mouvementés, à laquelle nous participons aujourd'hui est un cas sérieux, qu'il nous faut étudier ensemble, afin de trouver une solution.
Le Dogba, voici le motif de cette rencontre.
Pays politiquement instable, marqué par de nombreuses crise politique, dont quatre fut le théâtre d'une violence inimaginable, la dernière de 1993 à 2003 a vu l'axcession de Joseph Zika Lutumba, plus connu sous le nom de "meneur", accéder au pouvoir.
Il à dés lors instauré une dicature dans un pays en souffrance et à reconstruire.
La situation économique est au plus mal, mais bien pire encore la stabilité religieuse est critique. Teddyiste et chrétien se faisant face, chacun ayant une vision de la religion avec des dieux différents, des textes religieux différents, des lieux cultes différents et une histoire différentes.
C'est en tant que pays laîque et respectant les liberté de culte que je m'exprime aujourd'hui.
La décision du meneur, est plus qu'intolérable, cette "situation finale" envers le peuple chrétien montre l'intolérance de ce pays et son manque d'ouverture d'esprit. Mais surtout, le plus impensable, c'est que nous assistons à un génocide.
Mais quel est cette situation finale?
-Interdire le christianisme au Dogba
-Détruire les lieux de culte
-Engagement forcé au teddyisme voir massacre des chrétiens.
Tous cela avec l'accord de l'armée,de l'Assemblée et du Grand Conseil et peut être même de la population non-chrétienne.
Les attentats n'arrange rien à la situation, et ne fait qu'augmenter la violence. La dernière déclaration du meneur instaurant la loi martiale est l'apogée de ce conflit.
Croyant une guerre imminente, ce qui est bien sur loin d'être à cette situation, il mobilise massivement ses troupes vers l'est et l'ouest.
Cette mobilisation à un bon côté. Lequel?
Elle évite la poursuite du massacre d'innoncent voulant une liberté de culte qu'ils n'ont pas.
Mais elle a aussi un mauvais côtés. Lequel?
Cette mobilisation peut, éventuellement, déclencher une guerre entre le Dogba et les pays chrétien.
Si une guerre venait à être déclaré, sachez que les positions du Quantar serai la totale neutralité. Un conflit militaire ne ferai qu'aggraver la situation.
Mais alors qu'elle décision prendre? Comment pouvons nous régler ce conflit entre deux religions, chrétiens et teddyistes, qui ont chacun leur croyance plus au moins fondé.
Je pense que la rupture de toute accord, surtout alimentaire, n'en est pas une. Nous participerons à notre tour, indirectement, à un génocide, à la mort de plusieurs millions de personnes.
La guerre je l'ai dit précédemment, n'en pensons même pas une minute.
Alors il ne reste plus que la discussion. Si nous convonquons "le meneur" pour trouver une solution ensemble, qui convient à tous le monde nous éviterons une guerre et résolurons la situation.
Mais les seul pays, à mon avis, qui peuvent apaiser la tension sont les membres de l'U.Z.
Pour le momment, seule la pression international peut fonctionner. Cela débouchera, je l'espère, sur un édit, signé entre les chrétiens, teddyistes et "le meneur" et nous assisterons à la stabilité religieuse et à la liberté de culte au Dogba.
Le Bangiso a dit précédemment que la situation s'arrangé, et c'est je pense un bon début, et tous vous voyez que ce n'est que les membres de l'U.Z qui peuvent arranger ce problème.
Donc un effort a été fait, il n'y a plus de génocide, mais la contrepartie n'est pas bien mieux, la prison à vie, peut être pour certains bien pire que la mort. Donc à cela je demande au membre de l'U.Z, le Bangiso et le Makengo, d'essayer de raisonner encore un peu plus avec le Dogba, afin que touus le monde soit satisfait, ce sont les seul pays qui peuvent trouver une solution.

Le sous-Ministre, satisfait de son discours regagna sa place et bu un verre d'eau, après s'être un déshydraté suite à ce discours.
Président Ortanov

Message par Président Ortanov »

Aï Jin:
monsieur Bodilson, mon nom est Aï Jin, et nous ne comprenons aucunement l'hostilité dont vous faites preuve a notre égard alors que nous avons toujours eut une neutralité total face a votre pays mais passons.
La RDE n'a jamais mis en place des mesures quelconques visant a la persécution d'un groupe ethnique ou religieux contrairement au Dogaba, nous respectons toutes les peuples et toutes leur croyances malgré que nous soyons communistes, la liberté de culte est maintenu, nous respectons la vie, et nous sommes un État avec des lois que nous faisons respecté, nous ne commettons pas de massacre de masse, la peine n'est appliqué qu'aux traitres.
Et nous sommes présents ici c'est bien effectivement parce que nous ne pouvons tolérer qu'un malade tel que Lutumba soit a la tête d'un État se permette de massacrer ses minorités ethniques ce qui nous le savons conduit généralement un État quelque soit son idéologie a l'impérialisme, et cela nous ne pouvons le tolérer.
Artur.Catalfamov

Message par Artur.Catalfamov »

Oleksandr Dmitrov : Messieurs, nous ne sommes pas là pour se bouffer le bec. Nous sommes ici pour régler un problème, le problème Lutumba. Donc j'ai vu que certaines personnes ne veulent pas la chute de Lutumba mais uniquement la fin des pérsectution contre les Chrétiens, vous voulez laisser Lutumba tranquille si il laisse les chrétiens en paix ? Cela efface t'il plus de trois milles morts ? Non, c'est pour cela que la Chute de Lutumba ainsi que la Fin des Persectution contre les Chrétiens sont obligatoires, c'est donc pourquoi, je pense qu'il y ait d'autres moyens que la force, à moins que Lutumba se rende, ce qui me semble farfelu ... Donc je propose cela, avec votre accord, la fin des persecutions de chrétiens ainsi que l'abandon du pouvoir de Joseph Zika Lutumba, en cas de réponse négative, nous serons obligé de faire pression économique et de la force. C'est malheureu, mais cela me semble être la seule solution.
Nikelson

Message par Nikelson »

Kelly Stinson, porte parole du ministère des affaires étrangères des U.S.P., prit la parole en conférence vidéo.....

Messieurs, Mesdames,

Malgré tout ce qui a été dit, la position de mon pays reste ferme face au meneur, l'occultation des droit de l'homme les plus élémentaires, dénoncé par des nations que je ne nommerait pas est risible, cependant ils sont dans le vrai.
Le Dogaba et surtout sa population ne peut continuer, a accepter de tel actes, mais il s'agit de faire attention aux mesures a prendre.
Les U.S.P. ont pour position de donner à l'U.Z., les moyens de faire pression pour faire cesser ces actes. Tout les pays présent pourrait d'un commun accord, et ce, malgré les divergence trouver un terrain d'entente sur les pression économiques. Certains de nos alliées, gros producteurs de pétrole serait prêt a couper le robinet par exemple, ce ne sont que des idées vous me dirait, mais aux vue des discours, aucune idées, n'a été lancé afin de comme le Quantar l'a dit ne pas pénaliser la population, déjà en souffrance.
La guerre n'est pas l'option et les U.S.P., seront au coté du Makengo, le garant de la souveraineté du Dogaba, par principe, même si nous ne cautionnons pas du tout ce "Meneur", nous sommes inquiet du respect de la souveraineté de ce pays quand ont voit des pays qui ne pense qu'a piller le Dogaba et d'en faire une colonie, malgré le conflit de couleur de peau.....(sourire sarcastique).....
La position des U.S.P. est très claire, nous ne laisserons pas ce genre de pratique sans réponse, pour ce qui est du meneur par contre nous sommes prêt et nous restons à l'écoute de toute idée pour mettre un termes a ces agissements abominables,
Merci de votre attention.....
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

Gregorio López y Olfato : Madame Stinson ferait bien de balayer devant sa porte avant de parler de nations risibles; le Numancia refusera que son pays s'arroge une influence indue en Zanyane en essaye de disqualifier l'intervention directe ou indirecte des autres nations.
Artur.Catalfamov

Message par Artur.Catalfamov »

Bafetimbi Sakolo apparut sur l'écran.

B.Sakolo : Je suis relié à Vladivkhazan ? Ah...

Messieurs, Mesdames, Bonsoir. Je me permet d'intervenir dans cette réunion de crise. J'ai été informé des différentes prises de paroles de chacun.

Je tient à dire que j'ai été profondément... attristé du petit monologue de M.Bodilson. Ce la ne nous fait pas rire du tout car la situation est grave.
Oui les crimes commis contre les chrétiens sont horribles et inadmissible.
Oui Joseph Zika Lutumba n'est pas un "enfant de coeur".
Mais il n'est pas le seul dans ce triste monde... certains dans cette salle devrait ce sentir visé.
Oui il faut faire cesser ces persécutions. Mais déjà un grand pas a été franchi avec l'arrêt de répressions contre les chrétiens.

Nous ne pensons pas qu'un intervention armée serait une bonne solution. La guerre n'est jamais une bonne solution.
Nous ne pensons pas non-plus qu'une pression économique soit la bonne solution. Les effets seraient les même que ceux d'une guerre. Déjà que la plupart des pays de min continent, le Zanyane, ont du mal à se nourrir, que la plupart des pays du Zanyane sont endettés, la plupart ont une situation économique déplorable. C'est la cas du Dogaba. Couper les vivres au Dogaba serai criminel.

C'est pour cela que nous proposons, comme nous l'avons déjà fait, d'accueillir au Makengo et au Bangiso les populations chrétiennes du Dogaba.

Enfin, pour l'avenir du Dogaba, il lui faut abslument des élections démocratique libres. Comme ça, nous saurons alors ce que veulent les Dogabais. Si cette solution convient à tout le monde, il faudra que les élections soient organisé par un pays tier, neutre. Pour que les résultats ne soient entaché de fraudes.

Le président Makengais attendit les réactions, puis l'écran s'obscurcit.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Boris Soudanov, porte parole du Narkomat aux affaires étrangères de RFCR, en conférence vidéo :

Le Dogaba, même si son dirigeant n'applique pas une politique "très catholique" (petits rires part ci par là...), nous savons très bien qu'il fera l'objet de convoitises impérialistes. Et ceci est inadmissible. Nous tenons à conserver la dignité du Zanyane. Ce continent n'est pas inférieur aux vôtres, ce n'est pas une cour de récréation ou d'essais militaires, c'est un monde comme Alméra, Makiran ou Vikascaran. C'est un continent ayant sa culture et son âme, comme les autres, et doient donc être respecté.
Et je le répète, même si le leader dogabais est un "salaud", il faut savoir écouter avec plus d'attention les nations de l'UZ, qui ont et doivent avoir une opinion plus importante que celle des autres continents, qui connaissent moins la situation et ont moins d'expérience.

La Rostovie a dès le début montré son amitié avec les peuples du Tiers Monde, et un impérialisme, une guerre ou des "punitions" lancées contre un peuple tout entier, pour la simple raison qu'il est dirigé par un salopard sera fermement condamnée par notre politique.
-haussant la voix- Le Zanyane ne sera plus colonisé ! Vous nous avez bien entendu ! Il ne sera plus colonisé et il restera libre comme les autres continents !
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

Gregorio López y Olfato : Accueillir les chrétiens au Makengo et au Bangiso ne résoudra rien; au contraire, ce sera donner un argument à ceux qui les persécutent, leur permettre d'affirmer qu'ils conspirent depuis l'extérieur contre le Dogaba, comme ils affirment aujourd'hui qu'ils conspirent de l'intérieur.
Nous sommes par ailleurs opposés à cette politique du "Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés"; les chrétiens doivent pouvoir vivre dès maintenant en paix en République du Dogaba. Les Dogabais chrétiens ont pour la plupart d'entre eux toujours vécu dans cette nation, ils y sont nés, leurs ancêtres y sont enterrés, leurs enfants y sont nés... et nous voudrions le faire partir et ne pas les assister sur leurs propres terres ?

En revanche, j'adhère entièrement au nom du Numancia à l'appel de la Rostovie et refuse aussi la nouvelle colonisation du Zanyane, que ce soit par les uns ou les autres. Le but du Numancia est la défense du christianisme, et c'est aussi le but du Thorval, j'en suis persuadé.
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

Monsieur Gregorio Lopez y Olfato si c'est la seule solution pour les protéger, pour leur éviter la prison a vie, autant le faire et régler la situation et ensuite ils pourront regagner leur terre natale.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »