Rencontre entre les Royaumes du Thorval et de Numancia

Zaldora

Message par Zaldora »

S.M.S Thomas X : "Votre entrevue avec Lutamba tombe bien. Et je vous encourage vivement à conditionner l'aide humanitaire par l'arrêt immédiat des massacres. Ensuite pour répondre à votre question, le Thorval est prêt à tout pour défendre la chrétienté dans le monde. Au départ cela se limite à des avertissements mais si le jeu diplomatique ne fonctionne pas, nous n'excluons pas l'usage de la force..."
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

Ángel Ier : Pour notre part, nous ne concevons la guerre que comme l'ultima ratio regum, la dernière raison des rois, lorsque tout autre recours a échoué. Je pense que le meneur du Dogaba devrait céder si nous conditionnons cette aide alimentaire, puisque nous sommes l'un des principaux pays agricoles du monde.
Zaldora

Message par Zaldora »

S.M.S Thomas X : "Il en va de même pour nous. La guerre en derniers recours. Nous comptons sur vous lors de votre rencontre mais également sur le Président Bissaro pour raisonner Lutamba. Si un échec devait avoir lieu lors des négociations, j'ai bien peur que la seule solution restante serait le conflit armé. Si cette éventualité se présentait, seriez vous prêt à rejoindre notre croisade ?"
Ramiro de Maeztu

Ángel Ier : Si des chrétiens continuaient à être massacrés ou harcelés de la sorte, sans nul doute. Mais nous n'en sommes pas encore là, je pense que nous pouvons encore raisonner le meneur dogabais.
Zaldora

Message par Zaldora »

S.M.S Thomas X : "Parfait, il est important que nous soyons sur la même longueur d'onde sur ce point. En tant que nations profondément chrétienne, nous devons rester unis face à nos ennemis, qui sont également ceux du Dieu Tout Puissant. Passons maintenant, si vous le voulez bien, à un autre sujet, celle de l'Union démocrate. Pensez vous que ces derniers représente un réel danger pour nous ? Que dire de leur attitude hypocrite dans l'affaire Dogaba ? "
Ramiro de Maeztu

Ángel Ier : Il est clair qu'avec la fin de la détente, l'Union des Démocraties, et particulièrement les États-Unis de Pelabssa, cherchent à affronter plus directement le bloc antilibéral de façon globale, même si la République Fédérative Communiste de Rostovie reste son principal ennemi.
Je pense que ces impérialistes vont essayer d'étendre leur influence là où ils le peuvent, c'est-à-dire dans des pays non encore alignés, comme le Ranekika et surtout l'Union Zanyanaise. C'est le sens de leur récente rencontre avec la République Démocratique et Populaire du Makengo, qui s'éloigne très nettement de la Rostovie et de ses alliés.
Dans ce cadre, l'attitude du Pelabssa, de la Shawiricie ou de l'Adélie envers le Dogaba ne peut être qu'hypocrite et ambiguë : il faut que ces nations continuent à faire croire qu'elles défendent les droits de l'homme en condamnant les massacres des chrétiens par le meneur dogabais. Pourtant, si elles ont peur de la guerre, ce n'est pas dû à sa violence intrinsèque ou aux catastrophes qu'elle pourrait causer, mais bien à la perte d'influence que cela supposerait dans ce secteur du Zanyane pour l'Union des Démocraties. Sous couvert d'altruisme et de respect des convictions et croyances, ces chiens galeux cherchent uniquement à mettre le Dogaba dans leur giron...
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »