Rencontre F.N.U. - Téhran

Steve

Message par Steve »

Le Ministre des affaires étrangères, Maurice Lévesque, entama donc la conversation...

Pour le Pétrole, il est très probable que nous avons besoin d'un coup de main... Plus qu'en gaz, mais tout de même ! Les produits de mer, bien qu'utiles, ne seront pas prioritaire et les lots ne doivent pas être de surplus, si vous comprenez ce que je veux dire... Les Métaux seront très appréciés, nous n'avons pas besoin de vous dire à quel point c'est un manque, en terrain FNUnien. Pour ce qui est des minerais précieux, nous ne demanderons que quelques tonnes, tout au plus, par tranche d'une année.

Mr. Lévesque sourit, prit une gorgée d'eau puis continua...

Nous sommes, Ministère du Commerce, d'accord pour vous offrir les produits alimentaires que vous aurez de besoin, cette fois-ci, par tranche de mois, si cela vous convient. De même pour les produit textiles. Pour ce qui est des armes, nous devrons en rediscuter via VidéoConférence, pour éviter de trop voyager, car le système de commerce militaire n'est pas tout à fait défini par le Ministère de la Défense. Comprenez-nous.

Si cela vous convient, nous pouvons passez au dîner et se rejoindre dans la Salle des Réunions ministérielles vers 13hr... Mais si vous avez des questions, je suis encore tout ouïe.

HRP : Désolé... J'ai été très pris ces temps-ci... Vive le retour des classes !
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Parfais !

Il est certains que certains produits seront échangés en moins grandes quantités:

Alors mettons tout au clair:

Ventes du Téhran à la FNU:

_Produits de la mer (quantité moyenne)
_Hydrocarbures (grande quantité pour le pétrole, moyenne pour le gaz nat.)
_Métaux (très grande quantité)
_Minerais (petite quantité)

Ventes de la FNU au Téhran:

_Produits alimentaires (grande quantité)
_Produits textiles (très grande quantité)
_Armements (*)

* Je vous comprends... nous verrons bien, sinon, vous pouvez nous faire des offres.

Pour la partie "commerce" c'est fini.

[quote]Si cela vous convient, nous pouvons passez au dîner et se rejoindre dans la Salle des Réunions ministérielles vers 13hr... Mais si vous avez des questions, je suis encore tout ouïe. [/quote]

D'accord, auncun problème.

Les hommes politiques se mirent a manger, et le Shah fit une nouvelle déclaration pour remercier cet accueil chaleureux offert par le président de la FNU.

Après le dîner, à 13 heures, le Shah, accompagné de ses 4 ministres, se dirigèrent vers la Salle des Réunions ministérielles pour parler du chapitre suivant: la Non-Prolifération Nucléaire.

Le Shah dit:

Bien, alors commençons. C'est à vous Monsieur le Ministre !

Le Ministre de l’énergie, Mr Kouroush Ghamyan, prit la parole.

Tout d'abord, nous avions entrepris il y a déjà quelques mois, la construction d'une organisation nommée le Traité de Non-Prolifération nucléaire (TNP) qui a 2 objectifs:

_stopper le développement du nucléaire à des fins hostiles, c'est à dire la construction d'armes de destructions massives.

_privilégier le développement du nucléaire à des fins pacifiques, c'est à dire la production éléctrique et la modernisation économique.

_Chaque membres pourront s'entraider facilement et efficacement pour leur développement respectifs de l'energie nucléaire civile.

Cette organisation possède 2 membes: le Téhran et Zaldora.

Tout pays désirant entrer dans l'organisation le sera automatiquement si il l'annonce dans "le sujet TNP".
Aucun pays dirige le TNP. Téhran et Zaldora sont des simples membres qui ont stoppés leur développement nucléaire militaire et qui développe fortement (en s'entraidant) le nucléaire civil.

Voilà, j'ai donc résumer le TNP, a vous de choisir si oui ou non vous désirez y adhérer.
Steve

Message par Steve »

Assis autour de la Grande Table Ronde de la CCM, le ministre Blackburn se leva, racla sa gorge et prit parole.

Bien le bonjour à Sa Majesté et ses humbles dirigeants. Laissez-moi me présenter, Brian Blackburn, Ministre de la Défense de la FNU. J'ai nombreuses fois prié le Président pour me laisser parler à cette réunion que je juge Importante aux yeux de la Paix de ce monde.
Il y a quelques temps de cela, trois lunes tout au plus, le Ministère de la Défense avait amener le point d'une peut-être adhésion au Traité de Non-Prolifération. Nous avons prit notes des exigences pour ce qui est de ne pas doubler l'effectif d'arsenal nucléaire. Ce point n'était pas en vue, en terrain FNUnien. Cependant, nous souhaitons avoir plus d'informations sur les obligations militaires qu'entraînent une adhésion. Vous devez comprendre que je n'ai pas l'intention de donner mon effectif pour une cause qui n'apporterait que du tord à notre beau Pays. Nous souhaitons, au contraire, rester loin de telles actions sans pour autant stopper notre production militaire. Pas nucléaire, Votre Majesté, militaire...
De plus, nous aurions aimé comprendre les gestes concrets que vous allez mettre sur table afin de promouvoir la non-prolifération des armes nucléaires...

Devant quelques mains d'applaudissements, le ministre Blackburn reprit sa place.
Vladimir Ivanov

Le Ministre de l'Energie dit alors:

Le TNP ne fait absolument aucunes restrictions sur l'armement !

Un pays membre du TNP peut doubler, tripler ou décupler sa puissance militaire sans aucun problème, du moment qu'il ne développe pas ces 3 types d'armes:

_Arme nucléaire 2 types:
_Bombe atomique (simple) dites "bombe-A"
Capable de détruire une ville d'environ 100 000 habitants et de propager des champs et nuages radioactifs dans un rayon de plusieurs centaines de kilomètres.

_Bombe thermo-nucléaire dites "bombe-H"
Capable de détruire une ville dépassant les 1 000 000 habitants et de propager des champs et nuages radioactifs partout sur la planète.

_Arme chimique : Gaz mortels qui tuent tout être vivant, par le simple fait de l'inhaler, ou même d'un petit contact avec la peau. Provoque divers symptômes, celon le type de substance.
_gaz neurotoxiques (attaquent le cerveau: provoquent vertiges, vomissements, diarrhées, salivations, transpirations, larmes aux yeux, écoulement du nez et coma)
_gaz asphyxiant (attaque le système respiratoire: provoquent asphyxie)
_gaz vésicant (attaque la peau: provoquent déchirurent et destructions massives de la peau).

Exemple:
_Le gaz moutarde (gaz vésicant) ne tue pas, mais il détruit la peau de manière irréversible et peut aveuglé facilement la victime.

_Les gaz Sarin et Soman sont les gaz neurotoxiques les plus connus et les plus communs.

_Le VX (peut-être le plus mortel de tous) et le Tabun (très utilisé par le JIR) sont les 2 substances les plus nocives de la planète, ils sont tous les 2 neurotoxiques.

_Arme biologique: Maladies "artificielles" ou même "naturelles" utilisés comme arme. Très peu sont connus, mises à part certaines maladies naturelles comme la peste ou le choléra.
L'anthrax ou la "fièvre Q" étants une des rares armes biologiques connus, les autres sont certainement classés secret-défense.

Voici donc les 3 Types d'arme classés dans les ADM (Arme de Destruction Massive) qui sont interdites de développement si l'on appartient au TNP.

Fusils, mitraillettes, Tanks, Avions, Bombes, explosifs, navires militaires, etc... sont entièrement libre de production même si l'on appartient au TNP...

Merci Mr le ministre, dit rapidement le Shah M. Pahlavi.

Donc voyez vous, seul les armes les plus horribles et terriblement dévastatrices sont interdites de développement par le TNP, la production d'armes conventionnelles est bien entendu, entièrement autorisé.

Donc, maintenant que les choses sont clair, vous avez a présent l'entière liberté de choisir si oui ou non vous voulez adhérer au TNP sachant que ce n'est absolument pas une organisation anti-militariste, mais plutôt anti-ADM.

Maintenant venons en a 2 autres questions:

1-Que pensez vous de l'ATCO ?

2-Que pensez vous de l'essai termo-nucléaire de Matalou ?

1) je pense que cette alliance a du bon: coopération technologique et diplomatique comme du mauvais: développement d'arme de destructions massives capable de raser Stepro, Meched, Mercapolis et Poseion réunie.

2) Cet essai est inadmissible et scandaleux: matalou, avec cette acte veut montrer aux autres quel est puissante, alors qu'elle a fait multiplié par 1,2 le taux de radioactivité général dans l'atmosphère de notre pauvre planète. Ce qui est énorme. La possession de l'arme nucléaire notamment la bombe H matalousaine ou l'Endless de l'ATCO, menace la paix et la survie de l'humanité.
Même si, il est vrai, j'ai un certains désaccord avec mon 1er Ministre que j'ai nommé, M. Persalam, qui est plutôt pour le développement d'ADM contrairement a moi-même.
Steve

Message par Steve »

Le Ministre Blackburn exprima au Téhran son choix, qu'il ferait dans la semaine...

Concernant l'ATCO, nous en avons déjà discuté avec la République de Matalou. Nous approuvons le fait qu'ils désirent échanger au sujet de la culture ou bien de l'éducation... Ce que nous n'approuvons pas, c'est qu'ils essaient de développer des techniques dont ils ne connaissent pas la force destructives de celles-ci. Avant qu'ils décident de se ranger sur le côté du terrorisme, la FNU envisageaient de s'y intégrer. Maintenant, nous restons loin, même si nous n'avons, terrorismement parlant, contre eux, pour le moment.

Le Ministre racla sa gorge.

Nous ne sommes pas en mesure de commenter leurs actes. Ils l'ont fait et heureusement pour nous, cela s'est très bien déroulé. Il est évident qu'il y aura des précautions à prendre de leur part lorsqu'ils feront de nouveaux essais. Tout ce que nous demandons de leur part, c'est qu'ils avisent les pays alliés avant de faire de telles actes. De plus, il serait favorable qu'ils testent leurs armements d'une façon plus scientifique... Néanmoins, nous restons fier de l'évolution technologique de ce pays...

Si vous le voulez bien, je reste curieux à savoir le pourquoi de vos questions...
Vladimir Ivanov

Je vous ai posés ces 2 questions pour une raison simple: savoir votre avis et les faire savoir.

Je pense que l'essai de matalou était un acte assez violent et menaçant.

Tandis que l'ATCO doit revoir ses projets sur le nucléaire miliaire.

Pour Matalou, je suis 100 % pour un fort développement technologique, sauf dans le cadre des ADM

Pour finir le Chapitre "Prôner la paix", je pense que adhérer au TNP peut:

_améliorer nos économies respectives (entraides sur le nucléaire civile)
_stoppé la croissance des ADM dans le monde
_améliorer les realtions diplomatiques internationales

Donc, le TNP pourrait faire parvenir à une certaine paix internationale.

Le TNP n'est pas une organisation comme l'ATCO car il n'y a pas de pays fondateur et personne ne choisis "qui on vire" ou "qui on adhère". C'est un traité libre anti-ADM mais pas anti-armée.

Pour le dernier sujet "projet environnemental", je n'ai aucune idée... vous pouvez nous expliquez ce que sont vos projets ?
Steve

Message par Steve »

Le Ministre Blackburn approuva d'un signe de la tête.

- Il est effectivement temps que l'ATCO revoit ses priorités... Nous ne sommes pas contre votre opinion... Cependant, le sujet de « Prôner la Paix » n'est pas tout à fait terminé... Effectivement, le Président en personne voulait préparer un projet avec vous... Mr. le Président ? Je vous laisse la parole...

- Merci, Brian. Mr. Pahlavi, si j'ai demandé à ce que le sujet « Prôner la Paix » soit à l'ordre du jour, c'est pour vous parler d'un projet, en cours, qui me tiens à coeur. Nommé Action for Peace, j'aimerais que le Téhran, votre Royaume, vienne en aide comme collaborateur dans ce projet.

Vous le savez, la paix dans le monde est menacée. L'ATCO est indéchiffrable et les essais de la République de Matalou inquiète. La Paix sur Terre est menacée, notre survit est menacée... Le but ultime serait de prôner la paix sur Terre. Pas en le criant sur les toits... Mais en rencontrant chaque pays potentiellement apte à comprendre la philosophie de la paix. Votre Seigneurie, nous avons besoin d'un appui, d'un second pays prêt à y investir temps dans ce qui pourrait être la seule action existante se battant directement pour la paix. Loin d'être comme le TNP, Action for Peace se doit d'être sur pied. Nos peuples et le monde entier se doivent d'être rassurés face à toutes ces menaces...
Vladimir Ivanov

Le 1er Ministre M.Persalam reprit:

D'accord, poursuivons "Prôner la Paix"

"Action for Peace"...

Ce serait donc une nouvelle organisation, qui consisterai à garantir la paix entre les états membres ?

Puis le Shah dit:

Pouvez-vous nous en dire un peu plus ? car en effet, ce projet est particulièrement intéressant.

Je pense que ceci serait une bonne initiative.
Steve

Message par Steve »

Le Président continua, certain que son projet serait fort...

- Action for Peace, ce n'est pas qu'une garantie de la paix dans les différents pays, c'est une action, une guerre pacifique POUR la paix... Nous ne voulons pas imposer aux pays de prôner la pays car certains ne le feront pas. Nous voulons convaincre les nations de la prôner. Chaque pays, aussi peu influençable qu'une noix de coco, peut venir en aide et apporter un énorme soutient à la cause.

Nous voulons rejoindre le plus grand réseau de pays qu'il est possible. Ensemble, si nous pouvons vaincre le quart, la moitié ou plus de la guerre actuelle, cela sera favorable non seulement pour nos pays mais bien pour la planète, l'environnement... La protection de notre espèce. Nous savons que les guerres sont déclenchées à cause des cultures différentes, des langues, des croyances, des actions dites ou commises. Si nous pouvions mettre l'accent sur la différence des pays en mettant sur scène les ressemblance, comme par exemple la vie, je crois sincèrement que cela peut avoir de l'impact dans notre milieu...
Vladimir Ivanov

Le Shah fit une bève réponse d'un air content:

J'approuve entierrement votre projet.
Je pense qu'une organisation de pays ayant pour objectif "un combat diplomatique à l'échelle international" pour garantir la paix dans le Monde serait intéressante et efficace, encore faut-il un maximum d'adhérants.

Cependant, je dois vous dire que le TNP n'est pas a oublier. C'est une sorte de stade inferieur à "Action for Peace" car, ces 2 organismes sont proches, mais un arrêt du développement des ADM serait déjà un 1er pas vers la Paix. Enfin, ce projet -qui est "action for peace"- est plus puissant encore, car les liens entre pays membres sera certainement plus fort mais surtout, toutes sortes de conflits armés au niveau mondial sera concernés.

En conclusion, le gouvernement de mon pays est prêt a vous soutenir à la réalisation de ce projet.
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »