[Adelheid Friedburg, Présidente, souriante]
"La Cyrénanie? C'est un pays du...sud Vicaskaran si je ne m'abuse? Je ne suis pas encore vraiment à jours avec le nom de tout ces pays. Y avez-vous vécu longtemps si ce n'est pas trop indiscret? Car c'est la première fois que j'entends parler de ce pays - sauf votre respect bien sûr - et je ferais une joie d'en apprendre un peu plus.
Et je connais, je connais...
[alb]Elle soupira[/alb]
Mon temps libre tiendrait dans une boites d'allumettes. Mais cela doit signifier que nous travaillons bien, n'est-ce pas?
[alb]Elle prit un air amusé en disant cela[/alb]
Mais je dois dire que rencontrer des personnes de différentes cultures est formidable, et c'est peut être la chose que j'aime le plus dans cette profession. Ou que je redoute le plus aussi, responsabilités obligent.
[alb]Elle sourit, presque gênée[/alb]
Et comme vous y allez! Nous sommes certes bien lotie mais nous n'avons pas été épargné par les problèmes du continent, de là à parler de pureté... Mais je suis heureuse si c'est l'image que nous reflétons à l'étranger. Nous apprécions simplement ce que la vie nous offre - ce que notre île nous offre -, nous avons la chance de vivre sur une terre paradisiaque, tout comme l'Oceania d'ailleurs! Ce sont les choses simples qui nous rendent heureuse! En tout cas je vous souhaite vraiment de pouvoir trouver un jour le temps de découvrir notre pays, nous avons beau y vivre toute notre vie, nous trouvons toujours le moyens d'être surpris ou émerveillé! Mais inutile de vous préciser que vous êtes bien entendu la bienvenu ici, et qu'il vous sera possible de séjourner ici aussi longtemps que votre emplois du temps vous le permettra! D'ailleurs je serais même ravi de pouvoir vous servir de guide durant ces quelques jours! Pour ma part je n'ai pas eu encore l'occasion de quitter ce pays qui m'est si cher, mais je serais des plus heureuse si je pouvais découvrir les autres merveilles de ce monde lors de voyages à l'étranger. Et j'ai pu voir tant de belle choses à propos de l'Oceania sur internet...Donc vraiment je ne sais pas si j'ai réellement envie de jouer à ce jeu de qui est le plus apprécié, mais jugez par vous même, l'Oceania jouit d'une forte côte de popularité ici.
[alb]Elle montra de sa main le paysage qui défilait à toute vitesse par la fenêtre, avec une foule innombrable de personnes saluant le convoie à l'autre bout de l'avenue.[/alb]
Mais vraiment, si nous faisons bonne impression en Oceania, alors nous ne pouvons que nous en réjouir! Vous savez, c'est aussi pour votre implication à l'étranger que nous vous admirons, vos associations défendent la justices, le commonweath tente de régler les conflits...était-ce le cas d'ailleurs lors de la crise de Cécopie? Enfin, l'Oceania fait vraiment figure de modèle pour nous.
Et d'ailleurs, vous parliez de vacances, l'Oceania est une figure de proue dans le domaine! Je pense notamment au CH Group International! Est-ce une entreprise d'état où bien est-elle du domaine privé? Car nous avions quelques idées en tête à vrai dire..."
[alb]Elle passa timidement sa main dans ses cheveux tout en souriant finement.[/alb]
[center]*************[/center]
[alb]Joséphine fut surprise en bien, lorsque le conseiller prit une position de grand patron, peut-être un brin charmeur, avec un sourire franc et une assurance certaine. A tel point que Joséphine en rigola presque lorsque Peter prit la parole avec vivacité. Puis il lui demanda de le tutoyer. C'était pour le moins inhabituelle, une première même![/alb]
[Joséphine Mercier, Secrétaire Générale, souriante]
"Madame."
[alb]Elle le précisa avec un large sourire, sans s'imaginer quoi que ce soit.[/alb]
Et bien...je...si vous le souhait - Si TU le souhaites - ...pardonnez-mo...pardonnE moi, je vais essayer donc, mais n'allez - NE VAS PAS - le prendre comme un manque de respect. Nous utilisons justement le vouvoiement pas respect avec les personnes que nous rencontrons...alors je vais essayer mais je risque de me tromper...mais...n'hésite...pas à me le dire si jamais?
[alb]Joséphine était bien trop polie pour se permettre de tutoyer naturellement une personne qu'elle venait à peine de rencontrer, l'exercice allait donc être difficile mais...cela ôterait le cadre formel de la rencontre, ce qui n'était pas pour lui déplaire.[/alb]
"Donc! L'hôtel Wanderdreich? Et bien quelle plaisir d'avoir de telle critiques positives de nos hôtels...et de cet hôtel en particulier! J'ai toujours un peu de mal à me faire à tout ces nouveaux clients du monde entier qui viennent y séjourner...Il y a encore deux ans, jamais nous n'aurions pu imaginer une telle chose! En tout cas je note que la tenu de cette rencontre diplomatique devenait de plus en plus pressante puisque le mondes des affaires oceaniennes et aiglanaise semble de plus en plus lier.
[alb]Elle croisa ses jambes et posa ses deux mains sur ses genoux en se tenant bien droite.[/alb]
Je ne puis que vous inviter à séjourner autant de temps qu'il vous plaira en Aiglantine pendant et après cette rencontre!
Et oh! Je vois! Très bien, au moins je ne me tromperais plus à présent!
[alb]Elle prit un air amusé[/alb]
Alors disons qu'en Aiglantine c'est un poil tordu. La chose étant, la République - Fédérale - d'Aiglantine a été fondé en tant que, je vous le donne en mille, que fédération. On comptait à cette époque trois régions dans cette fédération: Krystal-Farbe/Magdenbourg, colonie quantarienne, La Côte-des-Saints/Cap-des-Amélies, colonie fiémançaise, et enfin Mastashaâ, "ancienne" civilisation aiglanaise. Je dis "ancienne" parce qu'en réalité elle est toujours là aujourd'hui! Puis cette fédération de trois état a acquit plus tard le statut de pays, et plus de fédération donc. Et alors qu'on commençait à enfin à parler par exemple de "police nationale" et plus de "police fédérale", on se rendit compte que finalement un état général était trop contraignant et on revînt à une fédération, avec six länder cette fois-ci! Voilà pour les grandes lignes. Alors n'a...ne va pas t'étonner si tu trouve les mots "national" et "fédéral" dans un même paragraphe, ce serait dû à cela.
[alb]Elle hésita un instant avant de poser la question suivante, le tutoiement la mettant d'autant plus mal à l'aise qu'elle pensait que Peter pouvait le prendre mal[/alb]
Oserais-je te...demander quel était...ta profession avant de devenir conseiller à l'économie?
[center]*************[/center]
[Mais que se passait-il dans la dernière voiture? Mystère mystère!
[alb][Hrp: Pas de soucis! Fait comme tu veux! j'éditerais ce post si besoin ^^][/alb]