Insurrection christädtoise

Montcalm

Message par Montcalm »

27 avril 2027 : Le reste de la Ière Division Libre s'est replié vers Gottheim.

[center][img]http://www.the-savoisien.com/blog/public/img7/Leon_Degrelle_Un_homme_face_a_l_Histoire.jpg[/img][/center]

Le Général von Seeliger, ayant ordonné le rassemblement de toutes les âmes encore présentes à Gottheim, tint un discours haranguant les foules :

[quote]"Gottheimer !!
Je vous ai réunis ici aujourd'hui afin de vous faire part de mes grands desseins pour vous tous... Pour nous, tous !
Je déclare aujourd'hui, la Cité-Etat de Gottheim, libre !

Ayant composé, de braves officiers, mon Etat-Major particulier...
Ayant composé, de bons officiers chrétiens, une délégation chargée de gouverner sur notre Cité...
Et afin de mettre un terme à cette anarchie ambiante...
Avons décidé de mettre en place un Gouvernement stable grâce à la professionnalisation de celui-ci et au contre-pouvoir exercé par nous autres chevaliers croisés !

Ainsi :
  • Ordonnons la mobilisation de tous les anciens conscrits et réservistes de la Confédération.
  • Ordonnons la mobilisation de toutes les femmes présentes à Gottheim afin de s'occuper des travaux agricoles, logistiques et hospitaliers.
  • Ordonnons l'incorporation des troupes chrétiennes des Jeunesses Valaryennes dans notre Ière Armée Libre. Nos jeunes recevront la formation militaire adéquate à la situation actuelle.
  • Ordonnons le rationnement des denrées alimentaires.
  • Réquisitionnons tous les véhicules à moteurs ou à traction animale ainsi que toute embarcation et objets flottants.

Pour finir, je tiens à vous annoncer que grâce à nos efforts, nous serons en capacité d'établir une tête de pont, via un pont-flottant, vers le Liethuviska d'ici trois ou quatre jours...
Ne vous laissez surtout pas abattre par les bombardements valaryens qui perdurent jour et nuit sur le port !
Craignez Dieu Lui-seul ! "
[/quote]

Les bombardements recommencèrent et la population se dissipa dans un état de panique générale.
Répondre

Retourner vers « Valaryan »