Sommet Agounisimen-Plarel
-
hugo salinovitch
[center]Très bien, mon ami, très bien.
AgouRoad est prête à relever le défi. Nous t'exporterons autant de voitures que ton Peuple en voudra. J'espère seulement que ton gouvernement taxera moins AgouRoad que les autres fournisseurs.
Pour l’alimentation, grâce à nos accords avec d'autres pays, mais aussi aux investissements massifs dans les industries agro-alimentaires, nous pouvons te garantir l'exportation de légumes, fruits, viande bovine et poulets.
Pour le nucléaire civil, nous avons commencé notre programme il y a des années déjà. Nous sommes près à aboutir et nous pensons construire d'ici peu notre première centrale.
Nous pourrons évoquer une collaboration, que des ingénieurs agounisimiens travaillent avec les tiens, mais en intelligence avec notre allié commun.[/center]
AgouRoad est prête à relever le défi. Nous t'exporterons autant de voitures que ton Peuple en voudra. J'espère seulement que ton gouvernement taxera moins AgouRoad que les autres fournisseurs.
Pour l’alimentation, grâce à nos accords avec d'autres pays, mais aussi aux investissements massifs dans les industries agro-alimentaires, nous pouvons te garantir l'exportation de légumes, fruits, viande bovine et poulets.
Pour le nucléaire civil, nous avons commencé notre programme il y a des années déjà. Nous sommes près à aboutir et nous pensons construire d'ici peu notre première centrale.
Nous pourrons évoquer une collaboration, que des ingénieurs agounisimiens travaillent avec les tiens, mais en intelligence avec notre allié commun.[/center]
-
Siman
[justify]Sultan Tariq du Plarel : Je veux assurer l’indépendance énergétique du Plarel, surtout face aux voisins qui entourent mon peuple. Je suis convaincu de trouver l’appui du Raksasa pour obtenir de l’uranium sans problème pour un prix raisonnable. Il ne me manque plus qu’un programme officiel de coopération. Obtenir l’appui de l’Agounisimen dans cette voie-là serait un plus pour asseoir la légitimité de ce programme qui se limitera, je m’y engage vis-à-vis de toi, à un usage strictement civil. La protection militaire du Plarel passera par le Raksasa pendant de longues années. Bien, nous accueillerons les véhicules d’AgouRoad, l’accord de libre-échange pourra inclure les véhicules en contrepartie nous laisserons des taxes pour les importations d’autres véhicules. Les exportations de l’industrie agro-alimentaire agounisimienne seront d’une aide précieuse pour nous.[/justify]
-
hugo salinovitch
-
Siman
[justify]Sultan Tariq du Plarel : Après la guerre, il nous faut tout reconstruire mais aussi retrouver de l’activité économique pour redonner de l’emploi à nos travailleurs. Je n’aime pas l’idée que mon pays soit en difficulté mais je dois me rendre à l’évidence : si l’Agounisimen acceptait d’accueillir quelques milliers de plaréliens sur son territoire, j’en serai le premier heureux. L’argent du pétrole et du gaz ne peut pas tout faire. Je ne peux pas construire une économie s’il n’y a pas une demande pour désengorger l’offre de production que je souhaite installer au Plarel. D’ailleurs, tes entreprises ne sont pas intéressées pour s’installer au Plarel ? Je suis prêt à baisser le taux d’imposition pour les entreprises agounisimiennes à 1% s’il le faut car j’ai besoin de trouver de quoi occuper mes travailleurs.[/justify]
-
hugo salinovitch
[justify]Ecoute, nous accueillerons des manœuvres avec plaisir, mais attention, ils devront bien se comporter et surtout ne pas se mêler de politique.
Pour mes entreprises, dans le domaine du pétrole, pour le raffinage nous pourrions nous installer.
Concernant l'industrie agro-alimentaire, nous pourrions penser à des usines de conditionnement au Plarel.
Enfin, mes entreprises de BTP pourraient participer, avec des ouvriers du Plarel, aux chantiers de ton pays.
Nous pourrions aussi ouvrir des liaisons aériennes entre nos deux pays. Air Agounisimen viendra avec plaisir.[/justify]
Pour mes entreprises, dans le domaine du pétrole, pour le raffinage nous pourrions nous installer.
Concernant l'industrie agro-alimentaire, nous pourrions penser à des usines de conditionnement au Plarel.
Enfin, mes entreprises de BTP pourraient participer, avec des ouvriers du Plarel, aux chantiers de ton pays.
Nous pourrions aussi ouvrir des liaisons aériennes entre nos deux pays. Air Agounisimen viendra avec plaisir.[/justify]
-
Siman
[justify]Sultan Tariq du Plarel : Les plaréliens ne sont pas connus pour être impolis, sales ou mal éduqués. Il n’a jamais été tenu des propos de ce genre contre mon peuple et je n’accepterai pas qu’il en soit ainsi. Le peuple plarélien est un peuple digne et fier de ses origines, de son histoire, de son passé. Nous représentons, à notre façon, un mode de vie barebjalien que beaucoup pourrait nous envier si le Plarel redevenait rapidement le havre de paix qu’il était dans la seconde moitié du XX siècle. Les chantiers de reconstruction prennent du temps et il faudra, de toute façon, en lancer de nouveau chaque année pour redonner une image de marque au Sultanat. Je compte relancer le tourisme dans nos montagnes, aujourd’hui redevenues calmes et sur notre côte maritime malgré les navires marchands, l’eau est propre, limpide et chaude. Air Agounisimen sera la bienvenue dans nos aéroports en cours de modernisation. Enfin, je suis prêt à accueillir toutes tes usines en offrant l’impôt contre de l’emploi.[/justify]
-
hugo salinovitch
-
Siman
[justify]Sultan Tariq du Plarel : Mes étudiants se plieront aux règles universitaires de l’Agounisimen. D’ailleurs, en parlant du berbère, que dirais tu d’ouvrir un programme visant à envoyer des professeurs agounisimiens de berbère dans les universités plaréliennes ? Je suis ouvert à l’idée de partager nos cultures et nos traditions. Je pense qu’il peut exister une forte demande en ce sens. Par ailleurs, que dirais tu d’harmoniser nos diplômes dans le supérieur pour donner des chances supplémentaires à nos étudiants de travailler dans nos pays ? J’envisage la même procédure avec ton allié raksasan.[/justify]
-
hugo salinovitch
-
Siman