Rencontre Stortland / Perlian

Osmond

Message par Osmond »

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/700639DC2014021901692x500.jpg[/img]
Général Arn Hergotstötter, Jarl Suprême de Stortland et président du parti Nation

"He bien, d'un point de vue diplomatique, nous en sommes encore au stade de l'éveil. Les années noires ne nous ont pas épargné, et certains pays ne nous reconnaissent pas encore comme une nation, eu égard à leurs relations avec l'ancien régime. Ce sont le plus souvent des pays sous domination communiste, ce qui n'est pas réellement surprenant. Ce que le Stortland recherche, cela dit, ce sont des partenaires diplomatiques qui pourraient garantir son existence et sa pérennité sur le plan international. Beaucoup de gens ne partagent pas l'idéologie de notre nation. Ainsi, trouver des partenaires partageant les mêmes idées, et établir des liens avec eux, nous rendrait beaucoup plus forts.

Nous sommes ouverts à tout type de relation amicale que les Etats nous proposent. Pour cela, nous nous sommes récemment lancés dans une politique d'ouverture mondiale, un peu comme votre pays. Et c'est pour cela que je propose un rapprochement diplomatique de nos deux nations; nous avons beaucoup de choses en commun, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres pays. Vous semblez, qui plus est, être un pays prometteur, comme le mien qui, avec du travail et de la coopération, deviendra sûrement une puissance sûre.

En résumé, nous prônons donc un rapprochement entre les pays qui nous paraissent partager nos idées, et souhaitons un partenariat fort avec ceux-ci.

J'ai préparé un traité de reconnaissance mutuelle de nos deux Etats en tant qu'Etats souverains. Comme il me fallait la signature de mon Jarl de la Chambre nationale, il n'est pas encore ici pour le moment, mais un officier devrait arriver sous peu afin de le présenter. Quant au Perlian, partagez-vous les mêmes vues diplomatiques que nous? Et surtout, pensez-vous qu'un partenariat avec le Stortland pourrait vous apporter quelque chose? Car nous avons beaucoup à proposer."
Margaery

Message par Margaery »

[center][img]http://seriesaddict.fr/images/galerie/originals/90210/promo3x13/Naomi-90210-3x13-2.jpg[/img][/center]

Lady Crysania : Que dire de plus à par que nous avons les mêmes attentes et sensiblement la même politique diplomatique que vous ! sourire

Je vous remercie, en effet, le Roi Suprême Hadrian I de Perlian est avant tout un homme qui aime son peuple et qui sait que son pays a un grand potentiel. Vous semblez être le même genre de personne.

Nous sommes bien sur ravis de pouvoir engager un partenariat avec le Stortland, cela nous permettrait d'acquérir un appui solide au Jeekim. En plus d'un traité de reconnaissance mutuelle nous pourrions ajouter un échange d'ambassade ainsi qu'un traité de non-agression. Qu'en pensez vous ?

Pourquoi pas y ajouter aussi une clause d'amitié ? Ce serait un formidable geste de bonne volonté réciproque.
Osmond

Message par Osmond »

Général Arn Hergostötter, Jarl Suprême de Stortland et président du parti Nation

"L'établissement d'ambassades entre nos deux pays et un pacte de non-agression seraient en effet de grands pas sur le chemin du rapprochement entre nos deux nations, et c'est pourquoi j'accepte sans réserve. La clause d'amitié me semble également une très bonne idée, et un gage de bonne foi que je m'engage à fournir au nom du peuple stortlander.

En plus de ces traités, j'ai reçu récemment une demande de la part de Christopher Bergerssen, le directeur de la société Stahl Industries, la seule entreprise stortlander encore debout après la période marxiste. Celui-ci, averti de la rencontre entre nos deux pays, tenait beaucoup à ce que j'introduise une demande exclusive de sa part. Il souhaiterait attirer des investisseurs de Perlian afin d'amorcer notre reconstruction économique. Un homme de qualité, doublé d'un patriote. Et c'est en cela que je vous interroge, milady. Pourriez-vous demander à sa Majesté le Roi s'il aurait l'amabilité de mener une campagne économique au sein de son pays afin de montrer les atouts de Stortland et les bénéfices à retirer de sa reconstruction? Nous sommes une nation qui, tel le phénix, tend à se relever de ses cendres. Et les cendres sont bien connues pour fournir le terreau le plus fertile."

Après son court monologue, le Jarl Suprême sirota son thé à parfaite température, puis poursuivit.

"De cela, je vous en serais très reconnaissant."
Margaery

Message par Margaery »

[center][img]http://seriesaddict.fr/images/galerie/originals/90210/promo3x13/Naomi-90210-3x13-2.jpg[/img][/center]

Lady Crysania : Je vous remercie. Nous signerons un traité global en fin de rencontre.

Il fallait justement que nous parlions d'économie ça tombe bien que vous abordiez le sujet. Bien entendu le Royaume de Perlian sera ravi d'investir dans un pays aussi prometteur que le votre toutefois il nous faudrait des précisions avant de nous engager.

Quels sont les secteurs d'activités où vous voulez que l'on investisse ? De quelle manière voulez vous que nos investissements se présentent ? (entrée dans le capital d'entreprises existantes, création de nouvelles entreprises, installation de nos entreprises chez vous...)

Voulez vous que nous entrions au capital de Stahl Industries ? Quels sont les secteurs d'activités de cette entreprise ?

De plus, dans le cadre de la reconstruction de votre pays, je vous conseille de formuler une requête auprès de l'OMD afin qu'elle vous concède des fonds pour votre reconstruction.
Osmond

Message par Osmond »

Général Arn Hergotstötter, Jarl Suprême de Stortland et président du parti Nation

"Je ne vais pas vous le cacher, notre industrie lourde a grandement souffert. Nous extrayions le fer de notre sol et nous le traitions afin qu'il devienne de l'acier. La sidérurgie était notre domaine de prédilection. Réinjecter des capitaux dans les mines de fer et dans les usines sidérurgiques nous permettrait de relancer la machine. Nous ne souhaitons pas que des groupes étrangers viennent s'installer sur notre territoire, cela dit, leurs investissements dans nos propres entreprises seraient, je pense, réciproquement profitable.

Pour ce qui est la la société Stahl Industries, c'est elle qui possède un tiers des mines stortländern et trois quarts des usines sidérurgiques. Son secteur d'activité est l'extraction du fer et sa transformation en acier industriel.

En revanche, il y a un autre secteur qui pourrait être réellement intéressant pour nos investisseurs. Le plomb. Nous sommes assis sur le plus gros gisement de plomb de tout le Jeekim, situé dans le Fredriksland. Les entreprises qui s'occupent de cela sont étatiques, et injecter des capitaux dedans pourrait nous aider à nous relever rapidement.

Pardonnez également mon manque de confiance à l'égard des organisations internationales, qui est la raison de mon refus de prendre contact avec l'OMD. Le Stortland n'affiche peut être pas sa meilleure mine ces temps-ci, mais nous n'avons pas besoin d'une aide internationale pour nous en sortir. Je privilégie des partenaires que je choisis pour mon pays, afin d'étendre la sphère d'amitié de cette nation, dont j'espère le Perlian fera prochainement partie."

A sa dernière phrase, le Jarl Suprême sourit, puis reprit une gorgée de son thé chaud.
Margaery

Message par Margaery »

Lady Crysania : Concernant l'OMD je ne peux que respecter votre décision .

Le Royaume de Perlian pourrait entrer dans le capital de ces entreprises à hauteur de 30% ou 40%. Cette entrée de capitaux donnera un grand bol d'air à vos entreprises et leur permettra de se développer.

En retour, nous demandons chaque année de percevoir les dividendes qui reviennent de droit à tout actionnaire. De plus, nous aimerions acquérir des tarifs préférentiels sur les ressources dont vous me parlez.

Cela vous convient-t-il ?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »