Bienvenue, ici vous trouverez les communiqués, les discours et annonces officielles du gouvernement des États Unis de Pelabssa.
Gouvernement (administration Nikelson):[2009-2013]
Président : Jack Nikelson Vice président : Robert Clayton Dean
Ministre des affaires étrangères : John Mc Douglas Ministre de la Défense : Josh de Tree Ministre de l'économie : Erika Marie Felton Ministres de la Justice : Kyle Lecter Ministre de l'intérieur : Morgan Spanger Ministre du Commerce : Maria Scott Gutierrez Ministre de l'éducation : Michael Hall Anderson Ministre de la Santé et du Social: Sergio Puebla Ministre de la Culture : Kate Figérald Ministre du Trésor : Jimmy Mc Carty Ministre de l'agriculture : Thomas Fox Ministre des Transports : Hiroshito Isuzu Ministre du Logement : Fernandez de la Peña Ministre de la sécurité intérieure : Sean Alexander
Président : Lisa Kerry Brown Vice président : Dan Payton
Ministre des affaires étrangères : Julian Hernandez Ministre de la Défense : Jack Kidrow Ministre de l'économie et du trésor : Emma Fletcher Ministres de la Justice : Gordon Kerridan Ministre de l'intérieur : Lucke Ashton Ministre du Commerce : Ashley Pitt Ministre de l'éducation : Grace Sullivan Ministre de la Santé et du Social: Mike Denis Ministre de la Culture : Daniel Borrow Ministre de l'agriculture : Bill Heetron Ministre des Transports : Mary Kate Avery Ministre du Logement : Dan Matton Ministre de la sécurité intérieure : Gray Milton
Gouvernement (administration Payton):[2016-2020 et 2020-actuel]
Président : Dan Payton Vice président : John Mc Callister
Ministre des affaires étrangères : Julian Hernandez Ministre de la Défense : Jack Marshall Ministre de l'économie et du trésor : Katy Cerrone Ministres de la Justice : Christian Mccumber Ministre de l'intérieur : Javier Bizier Ministre du Commerce : Gordon O'Malley Ministre de l'éducation : Mallory Hoggan Ministre de la Santé et du Social: Hilarry Sullivan Ministre de la Culture : Daniel Borrow Ministre de l'agriculture : Hugh Seligman Ministre des Transports : Ted Araya Ministre du Logement : Jamie Pickell Ministre de la sécurité intérieure : Kathrine Bannerman
Postes Annexes :
Sous Secrétaire d'état aux Acquisitions, Technologies et Logistiques : Cho Fan Sous Secrétaire d'état aux aux Renseignements : Trevan McKeyn
Postes Subalternes :
Général de l'état Major Général : Général Kimbell Clinton
Discours d'accession à la présidence de Lisa Kerry Brown 45ème président des États Unis de Pelabssa
Le 18 Novembre 2013
La cérémonie se déroulait dans les jardins privé de la "Purple House", ou était convié moult invités trié sur le volet et tout autant prestigieux.
Un cocktail avait préalablement donné près de la terrasse extérieure, ou les invités pouvait boire et mangé des mets de tout les horizons.
Une demi heure après, la foule s'était approché, d'une estrade posé sur la pelouse arrière du bâtiment.
Malgré un froid intense et des radiateur pas assez nombreux, les invités de toutes nationalités ainsi que quelque journalistes venu du monde entier attendirent l'apparition de la nouvelle présidente.
Après dix minutes, l'air souriante mais déterminé, Lisa Kerry Brown fit son apparition derrière le pupitre orné du sceau présidentiel, sous les applaudissements.
Après quelque minute elle commença....
[quote]Mes chers compatriotes, citoyens du Pelabssa et du monde,
Je suis remplie d'émotion a cet instant, celle d'une femme comblé en tout point, tant familial que professionnel.
Je tient à remercier tout d'abord mon mari et ma famille qui ma aider a traversé la dure épreuve de cette campagne longue et usante.
Je ne pourrait oublier alors, les sympatisans, qui on travailler dur mais aussi les électeurs du Pelabssa, qui ont choisit de me faire confiance et de vouloir un renouveau pour l'avenir des U.S.P., renouveau que je compte bien apporter.
Après ces dernière années, ou notre cher et beau pays est resté statique et endormit sur ces laurier, je me suis proposé à la présidence, afin de remettre un coup vif et certain aux ambitions de notre pays.
Beaucoup de choses ont été délaissé ces dernières années, des choses, que les Pelabssiens, eux, ont comprit qu'il ne fallait pas les soustraire a de l'inaction.
Le travail est colossal, mais je reste humble et dans le travail on accomplit les plus belles choses, c'est le gout et notre philosophie de vie que je veut redonner aux pelabssiens avant tout.
Aujourd'hui, le monde entier est tourné vers nous, le virage prit par notre pays est certains, nous ne devront pas décevoir nos concitoyens, ni même nos amis et allié à travers le monde.
Après des années de politique étrangère inefficace, et endolorie, je travaillerais a renforcer nos liens avec nos plus proches alliées et amis, comme l'Adélie, la FNUS, le Quantar ou le Wapong.
Je prendrais le temps de renouer le dialogue avec l'Alméra pour une compréhension meilleure et une paix durable, avec le Thorval ou encore le Numancia et le Lochlann.
Nous ne pourrons, cependant pas, et je traduit par l'inquiétude des Pelabssiens, mon action, laisser quelconque équivoque dans la gestion de nos relations envers les pays communistes.
Toutes ces années, ces derniers ont profiter de l'absence de politique étrangère durable et active, de notre pays, pour bafouer, beaucoup de principes qui sont les nôtres.
J'en appelle donc aujourd'hui, ici devant vous, a tout les pays partageant notre sentiment a se réunir et s'unir devant la barbarie bolchévique qui gagne partout dans le monde, comme une gangrène, qui attaque le cœur et l'âme des citoyens de notre monde.
Soyons déterminé a ne laisser place, dans aucune mesure, à l'immoralité, la criminalité et la force belliqueuse communiste.
Dans notre pays enfin, je compte redonner aux Pelabssien, l'envie et la fierté de travailler, de vivre, et d'entreprendre librement.
Face à l'augmentation de la précarité, nous seront a même, par une politique logique et sérieuse, de permettre a tout les citoyens de notre beau pays d'accéder au logement et au travail.
Ma politique, remettra au cœur de notre société les valeurs, nobles de la famille, du respect de toute les religions, mais aussi de l'union maritale.
Par un constat brulant, l'éducation est a réformé, je travaillerais inlassablement à la reprise, de l'éducation par la promotion de ces valeurs, et du travail.
L'avenir du Pelabbssa, passe aussi, par le refonte du système fédéral concernant le fonctionnariat, mais aussi les rémunérations et les qualifications de ces travailleurs.
Le travail ne manque pas et l'économie se porte assez bien, avec la reprise, amorcé l'année précédente, nous devrons, cependant œuvré, a faire bénéficier toute la population de cette économie florissante, j'y veillerais personnellement.
Nous devrons aussi, garantir, dans le respect de nos traditions, le droit libre, et unilatéral d'entreprendre, pour tous. Notre pays est basé, en grande partie sur cette doctrine, mais le recul des inégalités a laisser béant le trou du passage à l'acte, il faudra promouvoir cette action.
Le commerce, est dynamique, dans tout les secteurs, des promesses d'embauches se font entendre, notre pays est sur la bonne voie, et ce n'est pas en aidant les Pelabssiens a rester inactif que notre pays perdurera dans cette voie doré.
Tout cela aura un coût, et le budget que je proposerait, sera ciblé, et je prendrais en compte la limitation de la dette publique par des rentrées d'argent intelligente et logique.
Ma politique budgétaire, sera avant tout d'aider ou il faut et d'économiser ou l'on peut et ou l'on doit, c'est selon moi simple et efficace.
Il me reste cinq années donc de mandat, afin de faire de ma politique, une politique du renouveau et du changement radical, je serait la pour faire face, dans la plus grande humilité et dans l'action permanente....
Discours d'allocution du président Lisa Kerry Brown aux parlementaires de la chambre Haute, en vue du vote sur les contrats du Rakassa.
20 Février 2015
Hémicycle de la Chambre Haute
14h24
Le président du parlement annonce alors la présidente, Lisa Kerry Brown à la tribunne. Elle fit son apparition dans une robe sobre couleur ivoire avec quelque ton noirs.
Le président de l'assemblée :Mesdames, messieurs, les parlementaire veuillez accueillir, la 45eme présidente des Etats Unis de Pelabssa....
Les parlementaires accueillir la présidente debout et sous un tonnerre d'applaudissement, elle salua avec élégance la foule d'un geste de la main. Elle salua chaleureusement le président de la chambre parlementaire avant de s'installer à la tribune pour commencer. La chaîne officielle du parlement, la seule admise dans ces lieux sains avait commencés à filmer...
LK Brown :
Medames, messieurs, les parlementaires.
Je suis remplit de joie, pour mon premier discours en ces lieux, et c'est avec respect et humilité que je me dresse aujourd'hui devant vous.
Il est vrai que le sujet qui nous préocupe aujourd'hui, est très délicat. J'ai put voir beaucoup d'hésitation dans vos paroles et vos yeux, mais je me pose une nouvelle fois en défenseur de ce projet, qui donnerais à l'Empire du Rakassa, notre allié, les moyens et les infrastructures qui avec notre collaboration, aiderait ce dernier a se défendre et a se moderniser par lui même.
Il s'agit avant aujourd'hui, de voir par nous même ce que cela apportera aux USP, à notre pays.
Nous traversons, une période économique difficile, le vote de ces contrats serait un bon pas pour repartir du bon pied, dans une perspective de développement durable et prospère.
Bien sur je pense que tout le monde a en tête, que la Rostovie pourrait prendre mal ces contrats, dans leur optique toujours plus radicale d'une opposition sans limite.
Il faut cependant prendre conscience, qu'il s'agit de moderniser, et de permettre à nos alliés de se défendre par eux même face aux danger de la situation géopolitique mondiale. Bien la Rostovie, avec un gouvernement plus modéré s'indigne, mais la situation est encore trop instable pour projeter d'une fin de la menace Rostovienne et bolchévique. Nos alliés doivent donc prendre part à la dissuasion, nécessaire à la stabilité du monde.
Coté économique, plus précisément avec les contrats de l'aviation civile, nous ne nous créons pas un concurrent direct, nous apportons un motif de développement à un pays qui en a besoin, et qui peut devenir un partenaire de choix dans les prochaines années.
Je vous demanderez donc de bien vouloir voter pour afin que nous puissions donnez à nos concitoyens une perspective d'avenir saine, a nos alliés les moyens et les infrastructure de protéger la paix, et a notre pays de retrouver son lustre international de ces dernières années...
Je vous remercie de votre attention....
Les parlementaires applaudirent chaleureusement la présidente, puis cette dernière disparue rapidement de la scène....