Rencontre Wapong-Aman (17/01/2013) à Wapong-City

Johel3007

Message par Johel3007 »

La fanfarre s'est un peu améliorée...

C'est ce à quoi songeait Nute Fan alors qu'une parodie d'hymne Amanaise résonnait sur l'aérodrome de Wapong-City, assourdissant les techniciens d'Eva Air et de Kaze Airline.

Un brouillard dense s'était abattu sur la cité tandis qu'un vent mordant, sec et glacial fouettait les sangs de ceux qui attendaient dehors.

Sur la piste principale, un avion achevait son atterrissage.
L'appareil portait fièrement le drapeau amanais sur ses flancs, l'identifiant sans mal comme l'un des jets privés du Roi.

Au signal du chef d'orchestre, la fanfarre se tut.
L'heure de la répétition était finie.
De même, les soldats de la Garde Républicaine rajustèrent leur position tandis que plusieurs officiels sortaient des berlines noires pour braver le climat hivernal.

Quand la porte de l'avion s'ouvrit, la musique repartit de plus belle.

http://www.youtube.com/watch?v=zvRigPfb3Rc
Aman

Message par Aman »

Couvert d'un épais manteau d'hiver et d'une chapka de fourrure, le Premier ministre et diverses autres personnalités politiques, du monde des affaires et militaires descendirent de l'avion et s'avancèrent d'un pas certain vers les Wapongais pour leur serrer la main.

Premier ministre : Messieur, je tiens personnellement et au nom de Son Altesse Royale à vous adresser mes plus sincères remerciements pour votre accueil et votre hospitalité. Je suis persuadé que nous allons parvenir à de nombreux accords qui scelleront définitivement notre amitié.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Le Directeur Exécutif inclina brievement la tête en guise de salut traditionnel (surtout pour les journalistes) avant de rendre sa poignée de main au premier ministre Amanais.

Nute Fan :
"-Une amitié qui nous est précieuse et que nous espérons longue et durable.
Raison pour laquelle je vous invite à nous rendre au plus vite dans les bureaux du Directoire.
Ce serait la pire des publicités si un premier ministre étranger mourrait d'une pneumonie sur notre sol."

Après un court voyage à travers la ville, les berlines arrivèrent au District 1, où plusieurs dizaines d'ouvriers s'atelaient à répandre du sel sur les routes.
Un des seuls districts entièrement macadamisés, le quartier des affaires était l'objet de toute les attentions.

Une fois dans le bureau de Nute Fan, la réunion put commencer.

Nute Fan :
"-Prenez place, je vous en prie, Excellence.
Le thé ne devrait pas tardé.
Vos services ont bien reçu l'ordre du jour ?"

[quote]Matinée : Réception diplomatique
  • Accueil en fanfare à l'aérodrome de Wapong-City
  • Inauguration de la base militaire d'Aman du District 47.
  • Repas officiel au siège de l'Assemblée Citoyenne.
Après-midi : Réunion à l'ambassade d'Aman.
  • Discussions culturelles :
    échanges universitaires,
    accommodations urbaines du district 47,
    communauté musulmane du Wapong.
    les représentants religieux locaux (sunnites et chiites) peuvent être convoqués.
    autres (à l'appréciation des délégués de Sa Majesté)
  • Discussions économiques :
    confirmation ou révision des traités pétroliers en cours.
    loyer de la base militaire.
    investissements du Royaume d'Aman au Wapong.
    désirs de Sa Majesté.
    requêtes du Wapong.
  • Discussions stratégiques :
    Union du Tiers Monde
    Tensions Callanda-Sionving
    Barebjalie
    Zanyane
    Savoia
  • Discussions libres
[/quote]
Aman

Message par Aman »

Premier ministre : mes services ont en effet reçu l'ordre du jour. Voila pourquoi je pense que nous devrions commencer par le début de celui ci et que nous allions inauguré la base amanaise qui protera le nom de "BMA 903 Ibrahim". C'est ce qui figure en premier sur ledit ordre du jour, non ?
Johel3007

Message par Johel3007 »

Le Wapongais hocha la tête.

Nute Fan :
"-Le convoi sera bientôt prêt.
Dû à de récents troubles au nord du pays, nous préférons ne pas prendre de risques.
La base a été construite selon les spécifications de votre État-Major, bien que seules les structures basiques aient été réalisées.
Le Wapong ne possède pas les connaissances techniques pour certaines installations.
Il nous a semblé approprié de vous laisser contacté vos partenaires militaires à ce sujet.
Nous ne verrons aucune objection à laisser des ingénieurs militaires Rostovs ou Eranéens s'en charger si tel est le désir de Son Altesse."

Un homme en costume pénétra dans la pièce.
L'oreillette qu'il portait le désignait clairement comme un membre de la sécurité ou des services de renseignement.
Il murmura quelque chose à Nute Fan.

Nute Fan :
"-Ah !! Parfait !!
Mettons-nous en route, donc.
Le thé sera servi dans les berlines, apparemment..."

La route jusqu'au District 47 fut longue.
Mais au bout de deux bonnes heures de route à travers des pistes en terre battue couverte de givre, les berlines arrivèrent en face de la base Amanaise.
Des mercenaires Thorvaliens gardaient l'entrée.

[img]http://img690.imageshack.us/img690/91/bma903ibrahim.jpg[/img]

HRP : je te laisse décrire la base. C'est la tienne, après tout :wink:
Aman

Message par Aman »

Les responsables Amanais descendirent des berlines et s'arrêtèrent un instant devant les grilles de la base militaire.

Premier ministre : je constate avec une immense joie que tous les travaux sont terminés. Nos soldats et leur équipement arriveront dès la semaine prochaine. Leur nombre augmentera jusqu'à atteindre les 10.000 hommes. Nous amménagerons nous même la base. Mais je tiens à vous féliciter pour votre ponctualité dans les travux. Mais pourquoi ne nous la visiterions pas.

Les Amanais ouvrirent le chemin. Après plusieurs minutes, les politiciens ressortirent.

Premier ministre : Bien tout me semble en ordre. Nous pouvons donc poursuivre notre visite au Wapong et continuer par le point suivant de l'ordre du jour.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Après quelques minutes sous les flashs des journalistes, le premier ministre d'Aman fut invité à couper un ruban symbolique.
L'évacuation des mercenaires et ouvriers suivit leur remplacement par un détachement réduit de soldats amanais, qui hissèrent le drapeau du Royaume au sommet de la base.

Le retour à Wapong-City se passa sans encombre. Le repas officiel fut des plus fastueux.
En pièce centrale, servis à volonté, les désormais célèbres "Sushi du Numancia", réalisé à partir du poisson pêché par la marine Numancienne et exporté au Wapong, où les cuisiniers l'accommodaient comme un met de luxe.

[img]http://img180.imageshack.us/img180/8088/sushinumancien.jpg[/img]

L'entrée, le Banh Su Se, est fait à partir de riz gluant et de haricots verts.
Le "gâteau" est ensuite roulé dans une feuille de banane et cuit à la vapeur.

[img]http://img163.imageshack.us/img163/3862/banhsuselg.jpg[/img]

Le boeuf "à la In Tao" et le poulet "à la Lushan" servirent de plat de résistance
Ils mixaient tout deux légumes et fruits exotiques avec les sauces traditionnelles de la région.

[img]http://img210.imageshack.us/img210/9315/boeufintao.jpg[/img]
[img]http://img259.imageshack.us/img259/9297/img4006d.jpg[/img]

Suivi le Luong Phanh, un plat de légumes bouillis avec des herbes médicinales traditionnelles.
La mixture est ensuite utilisée comme bouillon et mangée froide avec de l’eau sucré et du gingembre.

[img]http://img444.imageshack.us/img444/9864/luongphanh.jpg[/img]

Des plats utilisant une profusion de denrées Eranéennes.
Et que seuls les nouvelles élites de la nation pouvaient encore s'offrir en abondance.
Nul parmi les convives ne se douta que ces denrées n'étaient désormais plus livrée et que le Wapong était à deux doigts d'une nouvelle crise alimentaire.

L'échange d'amabilités et les discussions informelles furent de rigueur durant les festivités.
Au terme du repas, après quelques sourires supplémentaires pour les journalistes, les diplomates des deux pays se retirèrent vers l'Ambassade d'Aman.
Les discussions officielles allaient pouvoir commencer.
Aman

Message par Aman »

Après un trajet sans encombre, les délégations entrèrent dans l'ambassade du Royaume où l'ambassadeur le accueillit en grandes pompes. Les amabilités passées, tous se dirigèrent vers le bureau de Son Excellence l'ambassadeur.

Premier ministre : Commençons par l'aspect culturel de notre rencontre et plus particulièrement par les échanges universitaires. Nous souhaiterions recevoir des professeurs de langues et culture wapongaise. Nous vous enverrons des professeurs Amanais en contre partie. Etes vous d'accord ?
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan :
"-Aucun problème à ce sujet.
Nous avons peu de professeurs universitaires de langue.
Mais certains de nos enseignants peuvent sans doute faire l'affaire.

Nous serions également intéressé par la mise en place d'un programme universitaire commun entre les facultés d'ingénierie pour tout ce qui concerne la pétrochimie.
Le Royaume d'Aman bénéficie déjà de l'expertise Lochlannaise pour la construction de ses infrastructures.
Il serait intéressant pour nos universités de partager les coûts relatifs à l'étude des méthodes utilisées lors de cette construction et d'échanger les résultats de ces études.
Je propose donc un programme d'échange d'étudiants."

Il produit un document :

[quote]Traité Culturel entre la République Souveraine du Wapong et le Royaume d'Aman :

Par la présente, les nations de la République Souveraine du Wapong, ci-après désignée comme le Wapong, et du Royaume d'Aman, ci-après désignée comme l'Aman, acceptent de souscrire aux dispositions suivantes :

L'ouverture d'un programme d'accueil universitaire en Aman pour les étudiants du Wapong.
  • L'Aman s'engage à accueillir les étudiants du Wapong et à leur procurer une éducation de qualité, ceci sans frais de scolarité aucun.
  • Les frais de voyage et de subsistance des étudiants ne sont pas couverts par le présent traité.
L'ouverture d'un programme d'accueil universitaire au Wapong pour les étudiants d'Aman.
  • Le Wapong s'engage à accueillir les étudiants d'Aman et à leur procurer une éducation de qualité, ceci sans frais de scolarité aucun.
  • Les frais de voyage et de subsistance des étudiants ne sont pas couverts par le présent traité.
L'établissement de critères communs sur le plan éducatif
  • Les accords d'échange universitaires s'inspireront des dispositions définies par "El Programa de intercambio universitario Platón" conçu par le Numancia.
  • Une parité d'un étudiant d'Aman pour un étudiant du Wapong est instituée, ceci afin d'assurer l'équitabilité de l'échange.

Le Wapong prend note des différences entre les systèmes éducatifs Amanais et Wapongais et s'engage à faire en sorte de respecter les différences culturelles, notamment en matière d'obligations religieuses alimentaires et de prières.
De plus, le Wapong s'engage à fournir une assistance en matière linguistique et littéraire aux étudiants Amanais en visite, ceci afin de facilité l'harmonisation des deux systèmes éducatifs
L'Aman prend note des différences entre les systèmes éducatifs Amanais et Wapongais et s'engage à fournir une assistance en matière linguistique et littéraire aux étudiants Wapongais en visite, ceci afin de facilité l'harmonisation des deux systèmes éducatifs.

Lu et signé ce 17/01/2013 par
Nute Fang, Directeur Exécutif de la République Souveraine du Wapong,
S.A.R Abd al-Aziz ibn Saoud I, Roi d'Aman,
[/quote]

Nute Fan :
"-Pensez-vous que Son Altesse acceptera de signer un tel traité ?."
Aman

Message par Aman »

Premier ministre : j'ai les pleins pouvoirs durant toute ma visite. Je me permets donc de signer au nom de Son Altesse Royale d'Aman. Voici une bonne chose de faite. Je crois que vous souhaitiez parler du district 47. Est ce que je me trompe ?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »