Rencontre diplomatique Thorval-Makengo, à Ademtown

Zaldora

Message par Zaldora »

Rencontre diplomatique Royaume du Thorval et République du Makengo

<center>[img]http://nsm03.casimages.com/img/2010/04/01/100401113143991965745216.png[/img] ------ [img]http://www.simpolitique.com/images/avatars/10611185014b7f12c13ac2c.png[/img]</center>

L'avion présidentiel Makengais, contenant notamment Befetimbi Sakolo, venait de toucher le tarmacadam de l'aéroport international d'Ademtown. Le ciel était clair, sans nuage, ni vent avec une température extérieure de 20°C. Un temps estival pour le Thorval. Un tapis rouge avait été installé entre l'escalier de l'avion et la délégation présente pour accueillir le chef d'état. Aussitôt que Befetimbi Sakolo sortit de l'appareil, l'orchestre, installé juste derrière Son Excellence Simon Parot, Commissaire Royal aux Affaires Étrangères, se mit à entonner l'hymne nationale Makengais pour suivre avec celui du Thorval.

S.E Simon Parot : "Bonjour Monsieur Sakolo. Bienvenue au Thorval. Les choses ont beaucoup changé depuis votre rencontre avec le Roi précédent. J'espère que nos relations pourront, par conséquent, beaucoup s'améliorer."
maxfave

Message par maxfave »

Bafe Sakolo semblait avoir froid... Le viel homme salua respectueusement le Commissaire Royal aux Affaires Étrangères Thorvalien avant de lui répondre.

Bafe Sakolo : J'ai toujours eu un grand respect pour le Thorval, mais il est vrai que nous avons été très déçus par l'attitude de l'ancien roi par rapport à la guerre de la Péninsule.
Nous avons gelé les relation pour la simple et bonne raison, je pense, que nous soutenions le Quantar et l'Adélie dans cet évènement si terrible que fut la guerre.
Maintenant sans être indiscret ou mal poli, pourrais-je savoir quel est le programme, et si nous allons aller dans un lieu chauffé ?
Zaldora

Message par Zaldora »

Le Commissaire Royal aux Affaires Étrangères salua le chef d'État chaleureusement. Un peu surpris par la demande d'aller vers un lieu plus chauffé, il répondit:

S.E Simon Parot : "Nous comprenons vos choix passés, l'ancien Roi n'était vraiment pas fréquentable en tant que partenaire. Nous allons discuter afin de dégeler nos accords déjà en cours et peut être les développer encore plus. Je vous conduis dès a présent au Palais Royal ou la Reine vous attends. Il y fait un petit peu plus chaud." (sourit).

S.E Simon Parot invita Monsieur Sakolo dans une berlina aux vitres teintés qui fila rapidement au Palais Royal. Arrivé au lieu de rendez vous, le Président Makengais fut invité au Conseil Royal ou l'attendait la Reine et ses Commissaires Royaux au complet.

S.A.R Annabelle II : "Je vous souhaite la bienvenue au Royaume du Thorval. Je suis heureuse de vous rencontrer enfin. L'ensemble du gouvernement royal est réunis aujourd'hui, ce qui va nous permettre de parler de beaucoup de thèmes, de l'économie à la défense. Prenez place, je vous en prit."
maxfave

Message par maxfave »

Bafe Sakolo s''installa...

Bafe Sakolo :
Je suis vraiment ravi et honoré de vous rencontrer. Je suis sûr que le Thorval est désormais entre de bonnes mains, et que les relations Thorvalo-Makengaises serons à leur niveau maximal.

Je viens d'apprendre que votre peuple a accepté une nouvelle constitution qui rend votre pays encore plus démocratique. J'en suis vraiment heureux pour le Thorval.

[HRP : Merci d'avoir édité mon message, j'avais pas vu que c'était pas la reine qui m'accueillait -_-"]
Zaldora

Message par Zaldora »

S.A.R Annabelle II : "Je vous remercie. Il faudra du temps pour reconstruire une démocratie après plus d'une décennie de pouvoir dictatorial. Mais une chose est certaine, le Thorval est sur la bonne voie. Mes sujets ont la volonté d'aller vers l'avant et c'est l'essentiel. Qu'en est il du Makengo ? Vos efforts pour le développer commencent-ils à se faire ressentir ?"
maxfave

Message par maxfave »

Bafe Sakolo : Oui, nos efforts commencent à se faire ressentir. Les conditions de vies s'améliorent petit à petit, pour vous donner un exemple, on remarque que les écoles accueillent de plus en plus d'élève.
Bien sûr, il reste encore énormément de travaille, mais je pense que nous sommes bien parti.
Zaldora

Message par Zaldora »

S.A.R Annabelle II : "C'est une très bonne chose que le Makengo progresse. Le Thorval a la volonté de vous aider encore plus. Pour débuter cette nouvelle ère de nos relations, je pense qu'il est important que nous soyons tout les deux d'accords sur une déclaration commune d'amitié entre nos deux nations, afin de démarrer sur des bases saines. Qu'en pensez-vous ?"
maxfave

Message par maxfave »

Bafe Sakolo : Oui, je pense que c'est une très bonne idée. Je pense que pour accompagner cette déclaration, il faudrait faire découvrir nos pays à nos peuples. Cela peut se faire bien sûr par des expositions, des jumelages, des échanges universitaire, etc..
Zaldora

Message par Zaldora »

S.A.R Annabelle II : "Je dois vous l'avouer, Monsieur Sakolo, que les thorvaliens connaissent assez peu le Makengo, son peuple et sa culture. Durant le règne du précédent roi, l'accent a été donné sur la culture thorvalienne et rien de plus. Contrairement à Thomas X, je pense qu'il est possible d'aimer et protéger sa culture tout en acceptant d'en découvrir une autre. Votre idée me plait beaucoup. Je vais désormais laisser la parole à S.E Jeremy Menez, Commissaire Royal à l'Éducation."

S.E Jeremy Menez : " Je vous remercie votre Altesse. Monsieur Sakolo, le Thorval est bien entendu favorable à une coopération avec le Makengo dans le domaine de l'Éducation. Plusieurs de nos universités ont fait part de leur intérêt pour un jumelage avec celle de votre pays. Avant d'aller plus loin dans les détails et expliquer ce que peut apporter une telle coopération, je souhaiterais avoir votre avis sur la question ?"
maxfave

Message par maxfave »

Bafe Sakolo : Je pense en effet que nos université serai intéressées. Cela leur serait bénéfique, comme pour les votre.

C'est en effet une très bonne idée.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »