Réunion de crise entre la RDE, la RFCR et le Sionving

Président Ortanov

Message par Président Ortanov »

La camarade Jiang Quing, accompagné des fidèles camarades Aï Jin et Yu Tan, ainsi que de gardes populaire attendait a l'aéroport d'In Tao sous la pluie battante l'arrivé des délégations Siongvingiene et Rostov.
L'objectif de cette réunion de crise, avait pour but de trouver un moyen efficace de prévenir la crise qui attendait le pacte de Novgorod
Siman

Message par Siman »

<center>
S.E Wong Luang :
Messieurs, Bonsoir, j'ai du quitter la Rostovie et Koriv pour venir ici en urgence pour discuter avec vous de la politique à suivre pour gérer au mieux la future crise politique qui s'annonce au sein des pays du bloc communiste.
J'espère que l'implication dont s'apprête à faire preuve le Royaume du Sionving dans cette crise sera vu comme un gage de bonne foi de notre part en faveur de l'unité socialiste.
</center>
Président Ortanov

Message par Président Ortanov »

La camarade Jiang Quing:
Monsieur le premier ministre tout mes respect, c'est avec la Rostovie que nous avons décider d'organiser cette réunion, ici, je suppose que la délégation Rostov va bientôt arriver, nous devons les attendre, avant de rejoindre le palais populaire.
Vous avez pu prendre connaissance des détails de l'affaire?
Siman

Message par Siman »

<center>
S.E Wong Luang :
Oui, j'ai eu un rapport complet des différents événements regrettables qui viennent de se dérouler. Le départ de la Cubalivie est une bonne chose pour le Pacte, celui du Turriyvostok également. Ce pays s'est permit d'insulter l'une des plus influentes Nations de ça pacte, votre Nation, l'Eran. Cette attitude est intolérable, d'autant plus qu'ils se sont permis d'insulter également mon Royaume. La décision de la Rostovie d'exclure le Turrriyvostok était la meilleure décision à prendre. Il ne faut pas garder des pays qui n'ont pas l'âme, ni la foi et qui ne sont pas digne de la confiance de l'ensemble des membres du Pacte de Novgorod. Nous devons agir pour éviter une propagation du virus de retrait du Pacte. Notre continent doit se montrer fidèle à la Rostovie. Il faut garder les autres membres qui ne se sont pas ouvertement exprimer en faveur de telle ou telle position dans ce conflit. Il faut que le Pacte puisse garder sa puissance et sa crédibilité.
</center>
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Vladimir Kirov arriva donc à In Tao à bord d'un petit avion d'État, à la fois satisfait de la rencontre réussie avec le Sionving et très énervé de la trahison de 2 Nations-Amies.

Vladimir Kirov :
Bonjour à la Camarade Jiang Quing, re-bonjour au Premier Ministre du Sionving,

Je suis là aujourd'hui, avec les 2 plus puissantes nations du Makara, pour sauver ce qu'il reste du Pacte de Novgorod. Ce qu'il en reste, soyons relatif : le Pacte de Novgorod regroupe encore 6 membres.

Les gouvernements du Cubalivie et du Turriïvostok sont semble-t-il jalou de la super-puissance que constitue mon pays.
J'aimerai rappelé que, jusqu'aux récents évènements d'hier, la Rostovie n'a jamais imposé quoique se soit. Le siège se trouve certes à Novgorod, c'est la Rostovie qui a rédigé la charte et elle fut la première à lancée l'Alliance. Mais la charte a été rédigée de façon à ce qu'aucun pays ne prenne les reines du Pacte.
Par exemple, ([url]http://www.simpolitique.com/topic3303.html[/url]), l'Article 12 est une preuve. Une nation, comme la Rostovie, n'a pas plus de pouvoirs que les autres au sein de l'Alliance, si ce n'est notre puissance géopolitique, économique et militaire, qui, c'est vrai, étant la deuxième puissance mondiale, nous avons des avantages certains.

Mais nous avions tout fait, pour accorder des droits pour tous les membres. Si vous avez d'ailleurs des suggestions pour modifier la Charte, nous sommes là pour y discuter et l'améliorer, un petit vote à l'unanimité sera cependant nécessaire.

Je rappel aussi, que la Rostovie protégeait militairement, aidait financièrement et soutenait économiquement le Turriïvostok et la Cubalivie. En retour, ces deux pays nous manquent de respect, et par la suite, ils en profitent pour adopter une attitude quasi-raciste envers le Makara.
Le communisme ne tolère pas cela, tout autant que la Rostovie, d'autant plus qu'une République autonome de type asiatique et bouddhiste-chamaniste (Palatie), ainsi que deux autres Républiques, elles aussi de type asiatiques et musulmanes (Karakhan et Atyrstan) se trouvent à l'intérieur de notre pays.
Nous ne pouvons tolérez ni le racisme primaire qui, apparemment reste ancré dans ces 2 gouvernements (surtout celui du Turriyvostok), ni l'islamophobie, qui aura peut-être été la vrai raison (et non la royauté) de leurs refus.
Nous savons faire la différence entre l'islam rappeur occidentalisé débile, l'islamisme radical intolérant "idiot utile du capitalisme", et l'Islam spirituel, le véritable Islam, dans ses valeurs profondes qui est souvent appliquée chez les populations perses, turcophones orientales et asiatiques.

Enfin, au sujet du Royaume, il est vrai que cela puisse choquer. Mais nous espérons que le Sionving poursuivra dans l'avenir sa route vers le Socialisme, sans détruire quoique se soit dans sa culture nationale y compris la tradition royale.

Pour conclure j'aimerai rappeler aux pays du Pacte que l'hostilité entre les membres n'est pas tolérée, et en particulier l'irrespect envers une autre culture (ici : makarane) et envers un pays qui les aidait dans tous les domaines (ici : la Rostovie).
Vous comprenez donc pourquoi, nous avons appliqué l'Article 15, qui nous semblait le plus juste suivant les évènements qui allaient tourner à la catastrophe. Nous avons, nous les rostoviques, le droit d'employer la manière forte si la fraternité des peuples socialistes est menacée, surtout si cela est le fait de petits pays pseudo-communistes, se croyant tout permis alors que leur développements dépendaient de l'aide de mon pays.
Merci à vous pour votre fidélité.
Président Ortanov

Message par Président Ortanov »

Jiang Quing:
Camarade Kirov, vous avez parfaitement résumer la situation, tous les États membres ont les mêmes droits et pouvoirs, mais ils sont aussi des devoirs les uns envers les autres.
Peut être que le camarade Tseu s'est emporter, cependant l'attitude du Cubalivie, et tout particulièrement du Turïïvostok était intolérable! Leur propos ont étaient insultant, et on révéler une véritable fermeture d'esprit. De plus ce sont eux qui ont tenté d'imposé au conseil leurs vues, refusant d'écouter les arguments de notre représentant, et ceux du premier ministre du Sionving, nous taxant de favoritisme raciale, puis rabaissant notre culture, la traitant avec mépris.
Le recours a l'article 15 était parfaitement justifié, et de toute façon étant donné son refus de nous présenter des excuses nous aurions demandé le bannissement du Turïïvostok.
Cependant il est fort probable que dans cette histoire nous passions pour les méchants et eux les victimes, il est fort probable que ces traitres tentent de récupérer en leur faveur le bannissement du Turïïvostok et tenter ainsi d'incité plusieurs nations a quitter le pacte.
Camarade Kirov, monsieur le premier ministre, nous devons a tout pris éviter que d'autre pays suivent les propos trompeur des Cubaliviens et des Turïïskiis.
Siman

Message par Siman »

<center>
S.E Wong Luang :
Je suis entièrement d'accord avec tout ce que vient de dire le représentant de la Rostovie, Vladirmir Kirov. Effectivement Camarade Jiang Quing, nous devons éviter une évasion des membres du Pacte de Novgorod, il faut montrer que nous pouvons tous être unis, que l'on soit un Empire, une République ou une Monarchie. Il serait même bénéfique de modifier la charte afin d'intégrer le terme de monarchie pour que l'on ne vivent plus de crise comme celle ci. Il faut prendre des sanctions politiques et économiques sévères contre le Turriyvostok et la Cubalivie. Nous ne pouvons laissé de tels propos et un tel manque de respect impunis. Nous nous devons de rassurer les autres membres du Pacte quand à notre capacité à proposer et à diriger ensemble. Il doivent eux aussi confirmer leur attachement au Pacte.

Le Royaume du Sionving est il membre à part entière du Pacte de Novgorod ?
</center>
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Vladimir Kirov : Oui, le Sionving est déjà officiellement membre du Pacte de Novgorod.

Par fraternité socialiste, et également pour préserver le ciment qui soude les pays membres du Pacte, il faut d'abord prouver qui sont les plus forts.

Je propose -de mon côté (Rostovie) la décision est déjà prise- l'organisation d'un blocus maritime total sur la Cubalivie et le coulage de toute sa flotte (sauf si elle se rend et se joint à nous). Je propose que l'ANR (armée rostovique) fasse ce blocus avec votre aide.
Cet acte prouvera notre solidarité et notre détermination.
La trahison est impardonnable, en tant que communistes, vous le savez très bien.

La Rostovie n'exclue pas la possibilité d'une intervention militaire, qui semble d'ailleur imminente sur le court ou moyen terme avec le Turriïvostok. Et si ce pays venait à déclarer la guerre à la Rostovie, je demanderais surement votre aide pour faciliter notre victoire et limiter nos pertes.

Sachez le chers amis, l'issu de cette crise est simple : la Victoire est a nous. Nous souhaitons plus que jamais la Détente avec le Bloc de l'Ouest, et surtout : personne ne veux de guerre mondiale.
Ces 2 régimes hérétiques sont isolés. Ils sont voués à la mort.

Pour résumer, voilà ce que je vous propose dans l'immédiat :
1_ Blocus militaire total sur les côtes du Cubalivie et neutralisation de toute sa flotte
2_ Soutiens à la rébellion monarchiste en Cubalivie et subversion médiatique massive sur la population locale pour inciter à la révolte
3_ Militarisation et préparation à une probable voire inévitable guerre avec le Turriïvostok

Trop radical ? alors le Pacte est voué à disparaître. Je pense que nous n'avons pas le choix. Il faut agir et vite. Bien sûr, nous gardons notre sang froid, nous agissons avec prudence.

Nous sommes les plus forts, prouvons le.

Nous avons la possibilité de faire tout cela seul, mais nos pertes seraient trop élevés. Il nous faut votre soutient.
Président Ortanov

Message par Président Ortanov »

Jiang Quing:
J'approuve le blocus sur le Cubalivie, et le soutien a la rébellion royaliste.
Nos service secret collaboreront pleinement avec vous afin de déstabilisé le régime et de déployer une propagande massive auprès de la population.
Quand au Turïïvostok si une guerre a lieu soyez assurer de notre participation, nous sommes alliés et nous avons pour habitude de protéger nos alliés.
Siman

Message par Siman »

<center>
S.E Wong Luang :
Le Sionving vous assure de son soutien dans cette opération à l'encontre de la Cubalivie. Nous allons mettre en place un blocus en coopération avec vous et la RDE. Je place des membres des services secrets Sionvingiens, les plus performants de mes hommes, dans des opérations visant la restauration de la monarchie en Cubalivie. Pour ce qui est du problème Turriysvotok, je dois vous avouez que notre souhait est de la réduire à néant après les insultes que ses dirigeants ont tenues à l'encontre de nos alliés et de notre culture. Mais nous n'agiront pas en kamikaze, vous avez notre soutien humain, financier et matériel pour une éventuelle guerre contre cet Etat qui ne nous inspire rien de bon. Nous devrions agir et le mettre hors d'état de nuire.
</center>
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »