Rencontre Cubalivie-Numancia

Cubalivie

Message par Cubalivie »

L'avion Numancia de Don Gregorio López y Olfato atterit sur la piste de la Base Péres. Zoé Naranjo s'approcha.
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

Don Gregorio López y Olfato sortit de l'avion un peu fatigué par le voyage mais décidé à entamer les relations concrètes avec la République de Cubalivie sur le bon pied.

Don Gregorio López y Olfato : Je suis très heureux de me trouver enfin sur le sol cubalivien et j'espère pouvoir parvenir à des contrats fructueux avec vous.
Cubalivie

Message par Cubalivie »

Zoé Naranjo serra la main au Numancien.

Zoé naranjo:
Bienvenue, j'espère que vous avez fait bon voyage.
Suivez-moi, ne restons pas au soleil.

Elle prit le chemin d'un des bâtiments accompagnée du Numancien, arrivée dans un bureau elle pria le Numancien de s'asseoir.
Ramiro de Maeztu

Don Gregorio López y Olfato : Bien, je pense que nous pouvons commencer. J'ai cru comprendre que votre gouvernement était essentiellement intéressé par la culture, n'est-ce pas ?
Cubalivie

Message par Cubalivie »

Zoé Naranjo:
En effet, nous sommes tous comme vous de grands amateurs d'arts. Vous avez peut-être même entendu parler de cette fameuse "première Ciudad del Vacio" via des médias?
C'est une ancienne cité en ruine que nous cherchons depuis plusieurs décennie. Et cette cité nous livre déjà des chefs-d'oeuvres.
Ramiro de Maeztu

Don Gregorio López y Olfato : J'ai en effet suivi l'affaire, même si mon intense travail m'a empêché d'être au courant de tous les détails la concernant.
Je pense que nous pourrions commencer par un échange d'étudiants; nos pays ont beaucoup à partager et se connaissent finalement peu, et notre Programme Platón permettraient à vos étudiants et aux nôtres de s'initier à des réalités différentes. Qu'en pensez-vous ?
Cubalivie

Message par Cubalivie »

Zoé Naranjo:
Je ne connais pas en détail le projet platon, pouvez-vous me donner plus d'informations?
Ramiro de Maeztu

Don Gregorio López y Olfato : Il s'agit d'un programme d'échanges d'étudiants universitaires ayant tout simplement pour but de permettre à des étrangers de venir poursuivre leur cursus une année durant au Numancia, et inversement.
Cubalivie

Message par Cubalivie »

Zoé Naranjo:
J'accepte.
J'aimerai vous proposer également l'échange de livres et de films entre nos deux nations.
Cela pourrait permettre de nous connaître un peu mieux.
Ramiro de Maeztu

Don Gregorio López y Olfato : Je suis d'accord pour cet échange; je vous propose de mon côté d'exposer les productions culturelles que vous nous enverrez à partir du 1er avril au Museo de la Meseta, le plus grand musée du monde, dans une exposition temporaire sur la culture cubalivienne, qui débuterait donc en même temps que celle sur le Bangiso. Qu'en pensez-vous ?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »