RENCONTRE NUMANCIA / SAVOIA à NIZZA

kinolas

Message par kinolas »

Anne Claville : je peux vous assurer que le Duc et donc le gouvernement partage totalement ce point de vue.
Le Grand Duché de Savoia est à la croisée de deux cultures, et de deux langues : le français et l'italien. Si aujourd'hui le français est nettement plus usité, c'est de la survie des langues latines dont il s'agit, face à l'avancée inexorable de la langue anglaise.
Nous sommes absolument favorables à votre proposition : nous accueillerons dignement les étudiants Numanciens, qui seraient logés dans une de nos résidence étudiante à Chevinay. Je transmettrai ce dossier à notre ministre de l'Education Nationale !
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

Martín Antolínez : Pour ce qui est des étudiants, nous sommes d'accord, et nous accueillerons également vos étudiants dans le cadre du Programme Platón.
Mais concernant nos professeurs ?
kinolas

Message par kinolas »

Anne Claville : j'allais y venir ! A moins que mon collègue du Ministère de l'Education me contredise, nous vous proposons de loger les professeurs dans l'ancienne Académie Royale des Arts et des Lettres, qui vient dêtre entièrement rénovée. Ce bâtiment du XVIII ème siècle est désormais destiné à l'accueil des délégations étrangères, dans le cadre des divers jumelages du pays. Cela devrait convenir parfaitement.
Cependant, si nous mettons un point d'honneur à accueillir les étudiants gratuitement, nous demandons une participation des Etats pour le logement du corps professoral : 2140 Ducats (100 €) par professeur et par mois. Cela est plus symbolique qu'autre chose, mais est indispensable pour nous pour les accueillir dans les meilleures conditions.
Etes vous d'accord ?
Ramiro de Maeztu

Martín Antolínez : Va pour deux mille quatre cents ducats par moi pour le logement.
Avez-vous d'autres propositions à nous faire à ce sujet ?
kinolas

Message par kinolas »

Anne Claville : non, je crois que nous avons fait le tour. Voyez-vous quelque chose à ajouter ?
Ramiro de Maeztu

Martín Antolínez : Nous n'avons rien à ajouter, je crois que nous pouvons nous quitter là.
Nous vous enverrons le traité rédigé entre nos deux nations incessamment.
Ramiro de Maeztu

Facsímil del Tratado Comercial, Cultural y Económico firmado con el Gran Ducado de Savoia - Fac-similé du Traité Commercial, Culturel et Économique signé avec le Grand Duché de Savoia

Les chiffes qui suivent sont valables, sauf indication contraire, sur une période annuelle

[quote]A compter de ce jour, 18 février 2012, le Traité Commercial signé avec le Grand Duché du Savoia établit les échanges suivants :

Importaciones hacia Numancia - Importations vers le Numancia :
- Une concession de gaz en quantité après prospection, investissement, exploitation et exportation à partir du Savoia, contre une redevance annuelle de 30% sur la quantité exportée, redevance renégociée tous les 5 ans et indexée sur le prix du pétrole - Una concesión de gas en cantidad tras prospección, inversión, explotación y exportación a partir de Savoia, a cambio de un impuesto de un 30% sobre la cantidad exportada, impuesto renegociado cada 5 años y ajustado sobre el precio del petróleo

Exportaciones hacia Savoia - Exportations vers le Savoia :
- Un quart de la production annuelle de tabac à 90% du prix du marché - Un cuarto de la producción anual de tabaco a un 90% de la cotización del mercado
- Du blé, du maïs, des tomates et des agrumes pour 5 millions de personnes - Trigo, maíz, tomates y cítricos para 5 millones de personas

Les volets économiques, culturels et militaires de ce traité prévoient :
- Un échange d'étudiants dans le cadre du programme Platón - Un intercambio de estudiantes en el marco del programa Platón
- L'envoi de professeurs de castillan, d'histoire et de philosophie numancienne à Savoia, payés par le Numancia et logés à l'Académie Royale des Arts et des Lettres de Chevinay pour 100€ par mois - El envío de profesores de castellano, de historia y de filosofía numántica a Savoia, que pagará Numancia y que se hospedarán en la Academia Real de Artes y Letras de Chevinay por 100€ al mes

Nous, Isabel Ière de Cánovas y Alhelí, Reine de Numancia par la grâce de Dieu, approuvons et signons ce traité commercial, culturel et militaire avec le Grand Duché du Savoia[/quote]

Le Fidéicommissaire et Secrétaire royal - El Fideicomisario y Secretario real : Don Ansur de Fernández y la Reina
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »