Rencontre Numancia/Dogaba

Amaski

Message par Amaski »

La rencontre entre le Numancia et la Fédération des Républiques dogabaises avait prit beaucoup de temps de préparation en raison des derniers changements politiques au Dogaba qui avait entrainé un changement de capitale pas des moins importants.

Sachant que c'était le Roi du Numancia qui allait venir faire une visite d'Etat au Dogaba, on avait fait beaucoup d'effort pour préparer une accueil digne de ce nom. C'est ainsi que l'avion qui devra amêner le Roi du Numancia se posera à Mont Chéri pour là, faire passer le Roi dans un avion dogabais qui conduira le monarche et sa suite vers Triopolis, la nouvelle capitale, aux portes de la Grande Forêt et aux bords du Dogaba, le fleuve qui donnait son nom au pays.

A Triopolis tout avait été mit en place pour accueillir le Roi en grand pompe. A l'aéroport qui fut en pleine construction et dont on venait de terminer de goudronner deux pistes plusieurs voitures noires du Gouvernement furent stationés pour accueillir le Roi pour conduire le monarque à travers l'Avenue principale vers le centre de la ville ou devant le siège du Gouvernement, l'ancienne mairie qu'on était entra de totallement refaire et d'agrandir, les septs membres du Gouvernement parmi lesquels le Général Tito allaient accueillir le monarque.

Pour tout embellir, on avait fait hisser sur la Place devant la Mairie des drapeaux numanciens et dogabais et un orchestre se tenait prêt pour faire resonner l'hymne de Numancia quand le Roi sortira de la voiture pour être accueillit par le Génöral Tito.
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

Ángel Ier et sa suite furent très favorablement impressionnés par le dispositif mis en place par le Dogaba pour les accueillir au mieux. La ferveur était palpable partout; il fallait dire que c'était le premier déplacement officiel des autorités du Royaume sur le continent zanyanais, avec lequel il entretenait traditionnellement de bonnes relations (sauf exception notoire...).
A son arrivée à Triopolis, Sa Majesté Sérénissime sortit de la voiture, suivi par le Premier Ministre Enrique de Huesca Toledo et la Fidéicommissaire Royale Letizia de Valdepeñas, marquise d'Oporto, sortit de la voiture. Le nouvel hymne numancien, La Marcha Real, retentit alors, et c'est avec une certaine émotion qu'il serra la main au Général Tito.




Ángel Ier : C'est un plaisir et un honneur d'être si bien accueilli aujourd'hui en Dogaba !
Amaski

Message par Amaski »

Quand le Roi sortit de la voiture, la foule qui s'étaient rassemblée sur la place applaudit le monarque. Parmi cette foule il avait beaucoup de chrétiens qui s'étaient très récemment installée dans cette ville, depuis qu'elle est devenue un lieu ouvert à tous les cultes et ceux-ci furent les plus passionnés de la venue de ce Roi du Nord.

Quand le monarque arriva face au Général Tito, un secrétaire d'état présenta les autres membres du gouvernement au monarque qui furent l'Evêque de Triopolis, l'Imam d'Al Zidan, une ville au Nord-est, le Grand-Prêtre teddyistes de la ville de Tobleroné ainsi que les Présidents des quatre républiques qui composaient la Fédération (République d’Oriveron, République d’Uriveron, République d’Umtabus et la République d’Atabus). Les présentations faites, c'était au tour du Général Tito en tant que Président de la Fédération d'être salué par le monarque numancien.

Le Général Tito répondit au souverain de la suivante manière.

Viktor Tito: Votre Majesté, l'honneur et le plaisir est aussi de notre côté de pouvoir vous accueillir dans notre pays. Si vous permettez, je vous propose que nous rentrions dans l'édifice pour entamer les discussions.

Ceci dit, les deux délégations entrèrent dans le bâtiment pour rejoindre une salle de conférence qu'on venait de finir et qui sentait encore à la peinture fraiche. C'était une petite salle, aux murs blancs, avec au centre une grande table noire ronde avec des sièges autour, également noirs. Deux grand fenêtres permettaient d'apercevoir le centre-ville de Triopolis, particulièrement la Cathédrale de Saint-Joseph que les chrétiens de la ville furent entra de construire en mémoire du Massacre de Josephtown. En face de l'entrée, sur le mur opposé, on pouvait voir un grand fresque faisant quatre mètres sur quatre représentant une jeune femme noire agonisant et saignant sur des rochers volcaniques avec un grand taureau blanc sur elle, la fixant et enfonçant ses cornes dans la chair de la pauvre femme. Devant chaque place sur la place il avait des papiers vierges, un stylo noir ainsi qu'un verre que les participants pouvaient remplir avec l'aide des carafes d'eau déposés plus au centre de la table.

Tout le monde assit, le Général Tito ouvrit les discussions diplomatiques.

Viktor Tito : Messieurs, je vous remercie tous d’être venu ici et surtout d’accepter de tenir cette rencontre dans les meilleures conditions possibles. Cette réunion est forte importante et je ne vous cache pas que des grands espoirs y sont déposés mais assez parlé, je me permets de donner la parole à Sa Majesté qui est l’acteur principal de cette rencontre importante.
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

Ángel Ier : Merci bien.
Avant de commencer, j'aimerais tout d'abord m'assurer que tout ce qui sera dit ici restera strictement confidentiel et que nous nous mettrons d'accord pour ne révéler que certains des éléments sur lesquels nous allons discuter.
J'aimerais votre parole à ce sujet; il ne s'agit pas d'un manque de confiance de ma part, mais vous connaissez l'état du monde et les tensions internationales qui en découlent.
Surtout, vous connaissez la situation un tantinet complexe du Royaume de Numancia qui, à l'heure actuelle, joue gros sur plusieurs sujets, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, et cherche à consolider ses bases.
Amaski

Message par Amaski »

Viktor Tito : Nous comprennons parfaitement vos inquiétudes et soyez assuré que nous mettrons tout en oeuvre pour nous assurer que le contenu exacte de cette discussion reste secret tant que ceci semble nécessaire pour votre pays.
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

Ángel Ier : Je vous en remercie chaleureusement.
Pour commencer, j'aimerais aborder un sujet qui, pour une fois, n'a strictement rien de secret et vous concerne directement : l'aide que nous désirons apporter au continent zanyanais dans sa course au développement.
Comme vous le savez, le Numancia a décidé de maintenir et même d'augmenter cette aide prévue à l'origine par la Ligue Panlatine, la portant à 1% de notre PIB pour le seul Dogaba.
Nous aimerions toutefois moduler et conditionner cette aide; il se pourrait que nous y adjoignons des céréales et de la viande à prix avantageux si vous avez des ressources à proposer au Numancia pour le même tarif. Par ailleurs, nous aimerions que cette aide soit contrôlée sur place par des agents numanciens politiquement neutres qui seront chargés de vérifier si elle n'est pas détournée ou mal utilisée.
Pouvons-nous nous mettre d'accord sur ces principes ?
Amaski

Message par Amaski »

Viktor Tito : Nous pouvons qu'être très heureux d'entendre que votre pays est prêt à accorder des aides humanitaires à notre contrée, surtout de manière aussi généreuse. Ceci vous honore, car les pays du Nord n'ont en règle aucune consideration pour les malheurs des peuples les plus pauvres, leur seul aspiration étant d'enrichir ce qui fait que si des pays industrialisés tournent leurs regards sur le Zanyane, alors seulement avec le but de nous exploiter pour nourrir leurs usines.

Nous savons que la somme que vous vous engager à mettre à disposition est importante et qu'aussi les pays du Zanyane sont helàs trop bien connu pour la corruption dans leurs administrations, par malheur ceci semble être un des effets de la pauvreté créant ainsi souvent un cercle vicieux. Nous comprennons donc votre soucis de vouloir pouvoir avoir un minimum de contrôle et nous sommes prêt à faire des concessions sur ce sujet.

Nous vous proposons d'aller un peu plus loin, au-delà de simples contrôles. Nous vous proposons que votre pays crée une organisation dans notre pays, administrée par des gens de votre pays et attachée à votre gouvernement. Cette organisation gèrera de manière indépendante en collaboration avec notre Gouvernement les investissements en décidant en quoi l'argent sera investi et en quelle quantité. Nous pensons qu'ainsi le danger de corruption sera tenu plus bas.

Au sujet d'échanges commerciaux, nous pouvons qu'être favorables à ces accords. Notre pays souffre depuis longtemps de malnutrition et en temps de secheresses même de famines dans les zones urbanisés étant donné que les prix des aliments montent ce qui empêche aux plus pauvres de s'achèter de la nourriture. Nous sommes donc au plus haut point intéressé d'importer des céréales et de la viande, sachez que selon nos calculs nous aurions besoin de la nourriture pour environ quinze millions de personnes.

Nous sommes par conséquent prêt à vous ouvrir l'accès à notre marché intérieur, ce qui s'avéra surtout intéressant pour achèter de l'uranium, du pétrole que nous commencons à produire en petite quantités, du charbon et d'autres matières premières si en contre-partie nous pouvons importer de la nourriture depuis votre pays pour nourrir notre population.
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

Enrique de Huesca Toledo : L'idée de la création d'un organisme numancien en Dogaba qui gérerait les modalités d'attribution de cette aide nous paraît tout à fait judicieuse. Mais nous y poserons une seule condition évidente : il faut bien entendu que cet organisme ne soit pas le seul à débattre des possibilités concernant les investissements à faire en Dogaba. En d'autres termes, il faut que nous puissions connaître les réalités de votre nation et cela ne pourra se faire qu'avec l'aide de responsables dogabais de tous ordres, qui assisteront nos commissaires dans cette tâche difficile.

Pour ce qui est de l'aide alimentaire, nous pouvons désormais partir, grâce à l'augmentation de nos rendements ces dernières années, sur une aide pour sept à huit millions de personnes. Nous ne pouvons en revanche pas nous permettre d'échanger des céréales et autres produits alimentaires pour quinze millions de personne, au vu de notre production actuelle.
Nous sommes en revanche très intéressés par la production de pétrole, uranium et charbon dogabaise. Quelles quantités annuelles pensez-vous pouvoir nous fournir ?
Amaski

Message par Amaski »

Viktor Tito : Si ceci est votre volonté, alors nous ferons en sorte que la commision recevra toute le soutien et toutes les informations qu'elle aura besoin pour accomplir sa mission. Vous pouvez donc compter sur le soutien du Gouvernement central et des Républiques pour assister les commissaires.

Au sujet des accords commerciaux, notre pays accepte tout à fait la restriction dans la vente de céréales vers notre pays et donc nous confirmons notre intérêt dans un accord d'importation de céréale pour huit millions de personnes.

Au sujet de nos ressources, la production pour le charbon est actuellement de 270 millions de tonnes par an, notre consommation interne étant de 190 millions de tonnes par an, notre pays est capable d'exporter jusqu'é 80 millions de tonnes par an.

Concernant le pétrole, nous arrivons à produire environ 900'000 barils par jour, de ceci il faut enlèver le site pelabsienne qui produit 450'000 barils ce qui fait environ une production de 450'000 pour les deux autres sites dans le désert du Sud tenus par PetroDog duquel nous enlevant environ 180'000 barils pour la consommation interne ce qui fait 270'000 barils exportables. Nos reserves pétroliers sont non-négligables mais pour le moment l'extraction est très modeste vu que l'exploitation du pétrole est très recente et que l'ouverture de nouveaux sites prendra encore du temps jusqu'à que les bénéfices tirés de la vente du pétrole des trois sites le permettent.

La production d'uranium est pour le moment de mille tonnes par an mais n'ayant aucune consommation interne, toute la production est exportable.

Voila, vous voici informé de la situation économique. C'est maintenant à vous de voir quelles quantités vous intéresserez.
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

Enrique de Huesca Toledo : Je pense que pour ce qui est du charbon, nous allons vous passer commande de cinquante millions de tonnes par an.
Pour le pétrole, nous nous contenterons pour le moment de cent mille barils par an.
Pour l'uranium, enfin, nous vous achèterons sept cents tonnes par an.

Si nous vous faisons une ristourne de 25% sur nos exportations de céréales, pourrez-vous avoir un geste amical envers le Numancia concernant ces énergies fossiles ?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »