Rencontre Savoia / Quantar, à Chevinay
-
kinolas
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/26/10032607151616938.png[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=100326073419972583.png][img]http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/26/mini_100326073419972583.png[/img][/url]
C'est en fin de matinée, aujourd'hui le 15 septembre 2011, que la délégation officielle du Quantar fait sa première visite officielle en Savoia.
A cette occasion, c'est la Présidente de l'Exécutif, Madame Brancaz, qui recoit cette délégation à l'aéroport international de Chevinay.
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/26/10032607295624761.jpg[/img][/url]
L'avion s'est stabilisé. La passerelle est installée, et la délégation Quantarienne foule alors le sol savoisien.
L'accueil est chaleureux, et les échanges d'amabilités nombreuses.
Rapidement, au vu de l'agenda de la journée chargé, les deux délégations se dirigent vers la capitale, le palais ducal précisément, ou les attend le Duc Nicolas.
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/26/100326073539982600.jpg[/img][/url]
La réception a lieu dans le salon d'honneur Louis II.
Nicolas Ier : Je vous en prie, asseyez-vous. Le voyage depuis votre pays a dû etre assez long. Souhaitez vous un raffraichissement ?
C'est en fin de matinée, aujourd'hui le 15 septembre 2011, que la délégation officielle du Quantar fait sa première visite officielle en Savoia.
A cette occasion, c'est la Présidente de l'Exécutif, Madame Brancaz, qui recoit cette délégation à l'aéroport international de Chevinay.
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/26/10032607295624761.jpg[/img][/url]
L'avion s'est stabilisé. La passerelle est installée, et la délégation Quantarienne foule alors le sol savoisien.
L'accueil est chaleureux, et les échanges d'amabilités nombreuses.
Rapidement, au vu de l'agenda de la journée chargé, les deux délégations se dirigent vers la capitale, le palais ducal précisément, ou les attend le Duc Nicolas.
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/26/100326073539982600.jpg[/img][/url]
La réception a lieu dans le salon d'honneur Louis II.
Nicolas Ier : Je vous en prie, asseyez-vous. Le voyage depuis votre pays a dû etre assez long. Souhaitez vous un raffraichissement ?
-
Bonaparte N
La délegation du Quantar après un long voyage, foula le sol de la Savoia, le climat y était chaleureux et amicale. Les délégations allèrent au Palais Ducal où les attendaient le duc Nicolas Ier.
Niker Corentin: Nous avons bon voyage je vous remercie, nos aimerions bien un rafraîchissement si ça ne vous gêne pas.
Niker Corentin: Nous avons bon voyage je vous remercie, nos aimerions bien un rafraîchissement si ça ne vous gêne pas.
-
kinolas
Le majordome apporta de quoi raffraîchir tout le monde.
Nicolas Ier : nous sommes heureux de pouvoir enfin discuter directement avec vous. Nous avions raté voici deux mois, l'occasion de nous rencontrer, et nous en sommes désolé. Mais vous savez que cela ne fait pas encore bien longtemps que les autres nations commencent à regarder dans notre direction !!
Mais commencons si vous le voulez bien, par les sujets les plus urgents. Madame la présidente, je vous laisse la parole.
M-C Brancaz : merci votre Altesse. Elle se tourne alors vers Mr Corentin.
Pour commencer notre entretien, nous souhaiterions connaître votre avis sur la situation actuelle en Logrono ?
Nicolas Ier : nous sommes heureux de pouvoir enfin discuter directement avec vous. Nous avions raté voici deux mois, l'occasion de nous rencontrer, et nous en sommes désolé. Mais vous savez que cela ne fait pas encore bien longtemps que les autres nations commencent à regarder dans notre direction !!
Mais commencons si vous le voulez bien, par les sujets les plus urgents. Madame la présidente, je vous laisse la parole.
M-C Brancaz : merci votre Altesse. Elle se tourne alors vers Mr Corentin.
Pour commencer notre entretien, nous souhaiterions connaître votre avis sur la situation actuelle en Logrono ?
-
Bonaparte N
Niker Corentin: Eh bien, je pense que la situation au Logrono est plus que critique. Les attentats orchestré dans ce pays ont énormément fait coulé d'encre de la part de la communauté internationale. De plus la situation est plus que flou puisque le bloc Rostovie-Numencia et Logrono accuse directement la Palombie alors que cette dernière semble voir en ces attentats un coup des rebelles amestriens. La communauté internationale tous comme le Quantar souhaitent avoir la totale verité sur ces attentats. Pour ma part, je demande plus d'information afin de me faire un avis mais d'après moi ce serai terrible si la Palombie y étais impliqué. Tant que je n'en aurai pas la preuve sous les yeux je ne pourrai bien définir ma vision.
-
kinolas
M-C Brancaz : je partage votre avis. Nous avons immédiatement envoyé une missive au gouvernement Palombien pour leur assurer de notre soutien. Cependant, nous attendons les "preuves" qui permettraient d'impliquer leurs services de renseignements ! je tremble par avance si elles existent, et qu'elles sont réelles. Mais pour le moment, il est bon je pense que nous soyons sur la même ligne diplomatique, ce qui semble être le cas.
Sur le dossier du Quétek, à nouveau, il me semble que les dés sont jetés. Jamais le Lochlann ne laissera passer une telle chance de récupérer son petit voisin. A nouveau, c'est l'équilibre des influences qui risque d'être modifié et cela ne me plait pas du tout. Quelle est votre position ?
Sur le dossier du Quétek, à nouveau, il me semble que les dés sont jetés. Jamais le Lochlann ne laissera passer une telle chance de récupérer son petit voisin. A nouveau, c'est l'équilibre des influences qui risque d'être modifié et cela ne me plait pas du tout. Quelle est votre position ?
-
Bonaparte N
Niker Corentin: Ma position est ferme! Le Quétek n'est pas et ne sera jamais au Lochlann. C'est un peuple libre et souverain qui subit la propagande du Lochlann ainsi que leur terreurs. Le Lochlann se dit étranger à l'affaire , ce qui est bien sur le cas directement, mais nous savons pertinnement que le parti faciste locale est sous l'égide de ce pays, il le contrôle, le manipule afin de pouvoir diriger le pays et pouvoir l'annexer. Sauf que le Quantar ne le vois pas de cette oeil là et nous ferons tous ce qui est possible pour rendre la démocraties au Quétek qui le demande. Il est vrai que le parti faciste va organiser des élections mais nous connaissons les résultats d'avance, le parti faciste gagnera et annexera le Quétek au Lochlann après avoir persécuté la population pour être en accord avec le régime. Le pire c'est que tous ces événements se passe au porte du Quantar et nous laisserons pas nos voisin dans cette situation. Je pense qu'il faut, avec l'UD et la Savoia, continuer notre "combat" avec le Lochlann, la vie, la liberté et la souveraineté d'un peuple est en jeu
-
kinolas
M-C Brancaz : je partage à nouveau votre avis. Je vois que sur les questions de politiques extérieures nous sommes sur la même ligne.
A ce jour, l'Etat savoisien ne pèse pas grand chose sur l'échiquier. Et tant que nous n'intégrerons pas l'U.D, notre voie ne sera pas ou seulement peu écoutée. Il faut absolument que nous intégriions au plus vite l'U.D ! Je crois que nous avons démontrer notre attachement à la démocratie !
En ce qui concerne le Lochlann et le Quétek, il faut s'assurer que les élections se dérouleront bien. La présence d'observateurs de l'U.D semble être acté non ? Cela devrait être un gage de bonne tenue des élections ? La cas contraire nous donnera une possibilité unique de condamner sur des pruves les agissements du Lochlann !!
A ce jour, l'Etat savoisien ne pèse pas grand chose sur l'échiquier. Et tant que nous n'intégrerons pas l'U.D, notre voie ne sera pas ou seulement peu écoutée. Il faut absolument que nous intégriions au plus vite l'U.D ! Je crois que nous avons démontrer notre attachement à la démocratie !
En ce qui concerne le Lochlann et le Quétek, il faut s'assurer que les élections se dérouleront bien. La présence d'observateurs de l'U.D semble être acté non ? Cela devrait être un gage de bonne tenue des élections ? La cas contraire nous donnera une possibilité unique de condamner sur des pruves les agissements du Lochlann !!
-
Bonaparte N
Niker Corentin: Certes les observateurs de l'UD peuvent être un point de d'assurance pour le bon déroulement des élections mais nous commençons à comprendre le Lochlann et nous savons qu'il fera tous ce qui est possible pour déjouer la vigilance des observateurs et ainsi pouvoir truquer les élections. Savez-vous que la terreur est un bon moyen pour récuperer des voies? je suis pratiquemment sur que ce sera la méthode adopter par ce pays. Mais si nous avons les preuves de la corruption, la communauté internationale réagira vite fait et dans ce cas tout espoir au Lochlann sera perdu.
-
kinolas
Le Duc Nicolas intervient dans la discussion.
Nicolas Ier : je crois en effet que vous avez raison. Il faut s'attendre de toute manière a ce ques ces élections soient jouées d'avance ! Mais nous pouvons prendre le Lochlann à son propre piège. Ce sera tellement gros, qu'ils n'auront d'autre choix d'accepter une intervention de la communauté internationale.
Et c'est là ou je voulais en venir. Il nous faut obtenir la possibilité d'un déploiement d'une force armée de paix au Quétek. Et seule l'U.D peut l'obtenir. Il faut peser de tout votre poids Monsieur Corentin pour obtenir cette possibilité !!
La Présidente du Conseil repris la parole.
M-C Brancaz : en effet, je partage l'avis de Son Altesse, même si notre gouvernement est seule autorisée à échanger sur les questions de défense !!
Monsieur Corentin, que pensez vous de cette possibilité, une fois les élections passées, d'agir de toute votre force diplomatique pour obtenir un déploiement de forces armées internationales au Quétek ?
Nicolas Ier : je crois en effet que vous avez raison. Il faut s'attendre de toute manière a ce ques ces élections soient jouées d'avance ! Mais nous pouvons prendre le Lochlann à son propre piège. Ce sera tellement gros, qu'ils n'auront d'autre choix d'accepter une intervention de la communauté internationale.
Et c'est là ou je voulais en venir. Il nous faut obtenir la possibilité d'un déploiement d'une force armée de paix au Quétek. Et seule l'U.D peut l'obtenir. Il faut peser de tout votre poids Monsieur Corentin pour obtenir cette possibilité !!
La Présidente du Conseil repris la parole.
M-C Brancaz : en effet, je partage l'avis de Son Altesse, même si notre gouvernement est seule autorisée à échanger sur les questions de défense !!
Monsieur Corentin, que pensez vous de cette possibilité, une fois les élections passées, d'agir de toute votre force diplomatique pour obtenir un déploiement de forces armées internationales au Quétek ?
-
Bonaparte N
Niker Corentin: Il est vrai que si les élections se passe mal, ce qui sera sans doute le cas,nous en préviendront immédiatement l'UD, mais il peut il y avoir des surprises.
Mais vous n'êtes pas sans savoir qu'un déploiment militaire n'est pas sans conséquence, que les pays membres de l'UD et ceux contre le facisme ne vont pas s'engager dans un conflit qui pourrai déboucher sur une guerre. Ce que nous voulons éviter à tous prit.
Si la démocraties n'est pas respecté au Quétek, il faudra sans doute réunir la communauté internationale afin de trouver des solutions et c'est là que nous envisagerons les possibilités que nous pourrions adoptés face à ça. Ainsi tous les pays y mettraient leur poids diplomatique.
Mais vous n'êtes pas sans savoir qu'un déploiment militaire n'est pas sans conséquence, que les pays membres de l'UD et ceux contre le facisme ne vont pas s'engager dans un conflit qui pourrai déboucher sur une guerre. Ce que nous voulons éviter à tous prit.
Si la démocraties n'est pas respecté au Quétek, il faudra sans doute réunir la communauté internationale afin de trouver des solutions et c'est là que nous envisagerons les possibilités que nous pourrions adoptés face à ça. Ainsi tous les pays y mettraient leur poids diplomatique.