Rencontre Quantar/Cadanay/Ranekika à Lyöns

Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

Rencontre Tripartite:
Quantar-Cadanay-Ranekika:


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=56280nouveau_drapeau_Quantar.png][img]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_56280nouveau_drapeau_Quantar.png[/img][/url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=85031Cadaney.jpg][img]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_85031Cadaney.jpg[/img][/url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=146811Renekika.jpg][img]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_146811Renekika.jpg[/img][/url]

Palais de la Révolution:
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=934742Palais_de_la_Revolution.jpg][img]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_934742Palais_de_la_Revolution.jpg[/img][/url]

Ce sommet cruciale pour l'avenir économique de ces trois pays aller débuter. La délégation du Ranekika était la première a arriver de vant le palais de la Révolution (Palais dans lequel les révolutionnaire de 1883 on proclamé leur envie d'une république, et où ils ont fait le quartier générale, Palais aussi qui fut la résidence des présidents de la IIe Constitution). Le Président Niker parla longuement avec son homologue Ranekikien, le Président Ras Arak, afin d'attendre la délégation Cadane qui arrive peut de temps après.
Les trois Présidents se dirigèrent dans le salle où allait être organisés les allocutions.
Le Président Niker prit la parole.


Messieurs,
Nous nous sommes réunis il y a peu de temps, au Ranekika, pour poser les bases de notre futur partenariat économique, nos discussion ont débouchés sur des actes concrés et important pour l'avenir de nos trois pays. Je citerai cette fameuse entreprise tripartie de l'acier, qui montre la collaboration belle et magnifique de nos états et de notre savoir faire. Nous exploitons nous-même nos ressources et là était notre objectif commun. Aujourd'hui, nous sommes réunis sous cette coupole, chargé d'histoire et dévénements, pour finaliser, proclamer notre partenariat économique que je j'espère long et fructueux.
Nous avons une histoire commune, des dates communes, des événments commun, nous rajouterons aujourd'hui une ligne à cette histoire.
Je laisse la parole à mon homologue et ami Ras Arak.

Le Président Niker alla s'asseoir après son discour d'ouverture.
JCOS

Message par JCOS »

Ras Arak se lève visiblement consterné. Les nouvelles sur la prise d'otage à Amache Picha-Ak l'affectent énormément. Le président est accompagné de son assistant et de son équipe.

Ras Arak
Mon ami, le Quantar, mon ami, Le Cadanay, c'est pour moi un honneur me retrouver aujourd'hui ici avec vous pour continuer de bâtir notre partenariat.

Comme vous le savez bien, la situation reste tendue à Amache Picha-Ak ou un commando, apparemment d'origine Rostovien, retienne en otage le publique et les participants au Miss Ranekika 2011. Donc je vous demande d'excuser mes possibles interruptions mais je suis connecté en direct avec mon ministre de l'intérieur. Beaucoup se demanderont pourquoi je ne suis pas retourné à Ranekika, ça serait justifier l'action de ces dégénérés qui empêchent un peuple libre de s'exprimer culturellement, je dépose tout ma confiance dans mon ministre et j'espère que la situation sera résolue prochainement.


Ras Arak s'assoit, oubliant le protocole qui voulait qu'il présente le président Cadan. Ras Arak fait un geste pour se reprendre mais Mickael Ray, le président cadan, le fait un geste conciliant et se lève.
Tyrakray

Message par Tyrakray »

Le Président Michael Ray se leva:

Monsieur Ras Arak sachez que le Cadanay vous soutient dans cette prériode difficile et complexe. Nous comprenons que vous pouvez avoir certaine interruption durant la réunion.
Monsieur Niker, sachez que je suis plus que heureux d'être ici en votre présence afin de finaliser ce partenariat économique. Tous est bon pour le développement de cette entreprise tripartite, tous est bon pour notre développement. Nous avons tous des rôles précis dans la direction de cette dernière afin qu'elle puisse prospérer à la façon dont nous voulons.
Il nous reste plus que, maintenant, finaliser ce partenariat.

Le Président du Cadanay, en passant devant le Président Ras Arak, lui rappela son soutient est alla s'asseoir.
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

Niker Corentin, visiblement en grande discussion avec son ministre des affaires étrangère, ne remarqua pas que son tour étais venu pour présenter le programme de cette réunion. Il se leva enfin, après plusieurs minute de blanc.

Je vous prie de m'excuser, Monsieur Ras Arak, vous avez aussi tous notre soutient dans cette affaire, et sachez que les communistes n'auront jamais le dernier mot sur les fervantes démocraties. Vous avez, si vous le voulez et quand vous le voulez, notre aide.
Messieurs je vous présente le programme de cette réunion:
-Fixation difinitive de la Banque Centrale et de la Bourse ainsi que la nomination des Présidents de ces deux institutions.
-Présentation de la charte qui régira ce partenariat économique.
-Présentation de différents drapeaux pouvant représenter l'union et adoption difinitive, après discussion, d'un drapeau officielle.
Nous avons, il y a quelques semaines, posés les bases de cette union, les ministres quantariens, ayant prit soin de noté les différents points important de cette union, on discuté, proposé et fianlement établie une charte. Cette charte régira, comme je les dit précédemment, notre partenariat. Elle sera en quelque sorte la "Consitution" de ce rapprochement, nous ferons en sorte de la suivre et de la respecter, je dis "en sorte", je devrai plutot dire "nous devons".

Le Président afficha sur un écran noir, la charte:

Charte Union économique


Préambule:
Les peuples et les gouvernements de la République démocratique du Ranekika, de la République démocratique du Cadaney et de la République parlementaire du Quantar ont décidé conjointement que leur développement se ferai dans l'unité, lié par les ressources de leur sol et la volonté de construire un avenir. Les gouvernements représentés par Ras Arak, Président de la République du Ranekika, Mickael Ray, Haut Représentant de la Nation du Cadanay et Niker Corentin, Président de la République du Quantar accompagnés de leurs ministres des affaires étrangère et de l'économie déclarent par cette présente charte l'Union Mondial des Ressources (UMR).

Titre Ier: Union Mondiale des Ressources: FER-BOIS-GAZ-(ACIER)

Article Ier:
Les membres de cette union nommés ci-dessus instituent entre eux une Communauté Mondiale des Ressources fondé sur un marché commun, des objectifs commun et des institutions communes.

Article II:
La Communauté Mondiale des Ressources a pour mission de contribuer, avec l'économie des États membres, à l'expansion économique, au développement de l'emploi et à l'élévation du niveau de vie des États membres.
L'union doit établir la répartition de la production au niveau de la ressource la plus élevé dans les sols du pays, tout en sauvegardant la continuité de l'emploi.

Article III:
La communauté dans un intérêt commun doivent respecter:
-prémunir à l'approvisionnement régulier du marché en tenant compte des besoins des pays membres.
-l'axer égal, a tous utilisateur du marché commun, aux ressources
-veiller à la régularisation des prix
-veiller au développement de la qualité du travaille, des machines de production et de l'expansion des entreprises et de l'emploi.
-veiller à la protection de l'environnement

Article IV:
Sont abolis ou interdits par le présent traités:
-des droits d'entrée et de sortie, ou de taxes, aux frontières des pays membres
-les mesures établissant une différence de prix entre le producteur, l'acheteur et l'utilisateur
-les aides accordés par les États membres.

Article V:
Les membres s'engagent à accomplir les objectifs,présentés dans les précédents articles, dans son États.
Afin de suivre ces engagements les États se réuniront, chaque années, pour fixer de nouveaux objectifs commun.

Article VI:
Les ressources concernés sont:
-le fer
-le bois
-le gaz
-l'acier

Titre II: Les Institutions
Article VII:
Les institutions de la Communauté sont:
-Les conseils économique
-Le Conseil des États membres

Sous-Titre Ier: Les Conseils Économique
Article VIII:

Les Conseil Économique sont chargé de:
-La bonne application des articles
-la fixation des prix des ressources concernées
-Fixer, avec les pays membres, les objectifs communauté
-Et tous autres objectifs présentés dans les articles III et IV ci-dessus

Article IX:
Un conseil économique est répartit dans chaque pays fondateur de l'union est concerne une ressource particulièrement abondante du pays ainsi les conseils se répartissent:
-Quantar: Conseil Économique du Bois
-Ranekika: Conseil Économique du Fer
-Cadanay: Conseil Économique du Gaz

ArticleX:
A cela s'ajoute l'entreprise tripartite de l'Acier, chaque pays à un rôle dans le fonctionnement dans cette dernière:
Chaque pays possède 33% des capitaux de l'entreprise d'acier, les 1% participant à d'autres oeuvres de développement des pays:
Zinc:
siège Cadanay, gestion de l'exploitation et production du zinc.
Transport du produit jusqu'au centre de production à Polianes Pespak-Ranekika.
Énergie:
siège Quantar
Gestion de la ressource énergie (charbon, charbon de bois, bois), destinée à la production de zinc (Cadanay) ainsi qu'a l'acier (Ranekika).
Recherche des nouvelles sources d'énergie plus écologique/

Fer-Acier:
siège Ranekika
Centre de réception des ressources et production finale d'acier.
Distribution de l'acier fini aux deux autres pays.

Article XI:
Les Conseils économique sont composés de dix membres principaux nommés pour quatre ans.
Les membres sortants peuvent être réélus.
Ces membres peuvent être réduit par le Conseil des États Membre (réunissant les représentants des États Membre et tous les ans les Chefs d' États) en statuant à l'unanimité.
Chaque Conseil Économique doit comporté trois membres des pays de l' États étrangers et quatre membres du même États.
Les membres du Conseil exercent leurs fonctions en toute indépendance et dans l'intérêt de l' Union. Dans l'accomplissement de leur fonctions, ils n'acceptent aucune instructions d'un gouvernement ni d'autres organisme.
Chaque États s'engage à respecter ce caractère et à a ne pas influencer les membres du Conseil Économique.
Les membres ne peuvent exercer d'autres fonctions, ni acquérir ou conserver quelconque lien professionnel ou boursier avec le fer, le bois et le gaz.

Article XII:
Les Gouvernements nomment, d'un commun d'accord, quinze membres des trois conseils. Ces-derniers élisent les quinze autres membres.

Article XIII:
Le Président et le Vice-Président des Conseils sont élis parmi les trente membres réunis, lors d'une session extraordinaire peu après l'élection et la nomination de ces-derniers.

Article XIV:
Les délibérations et les votes des Conseils Économique sont acquises à la majorité des membres.

Article XVI:
Les Conseils Économique, pour l'exécution de leurs missions, prennent des décisions, des recommandations et des avis.
-Les décisions sont obligatoires
-Les recommandations peuvent être discuté
-Les avis peuvent être ignorés et non discutés

Article XVI:
Les Conseil Économique peuvent instituer des commissions pour étudier les aspects positif et négatif des ressources, des entreprises, de l'impact sur l'environnement. Les commissions sont composé d'une quarantaine de personnes (experts, environnementalistes, écologistes, économistes, trois membres d'un conseil économique différent,.....)

Sous-Titre II: Conseil des Pays Membres.
Article XVII:

Le Conseil des États membres à pour but de surveiller l'action des conseils économique, afin que les gouvernements puissent être responsable de leur politique économique.
Par conséquent les Conseils Économique et le Conseil des États Membres procèdent à des échanges d'informations.

Article XVIII:
Les Conseils des États Membres est constitué par les représentants des États membres. Chaque États y délèguent quatre membres.
La Présidence est exercée à tous de rôle par chaque membre du Conseil pour une durée de un an, (suivant un ordre alphabétique)
Article XIX:
Le Conseil se réunit sur convocation de son président, à la demande d'un États membre ou d'un Conseil Économique.

Article XX:
Les décisions du Conseil sont prises à la majorité des membres qui le compose. Cette décision est considérée acquise si elle comprend la majorité absolu des voix. En cas d'égalité, une deuxième délibération est organisée. Si l'égalité persiste les Ministres de l'économie des pays membres tranchent.

Titre III: L' Union Monétaire:
Article XXI:

La République démocratique du Ranekika, la République démocratique du Cadanay et la République Parlementaire du Quantar s'engagent à créer une monnaie uniquent, servant uniquement aux importations et exportations de l'union. Les pays garde leur propre monnaie, l'union monétaire servant à faciliter l'exportation et l'importation entre les États membres et les pays étrangers.

Article XXII:
Une banque centrale sera institué suite à ce traité.
Elle aura pour principaux rôle:
-Contrôle du taux et de la stabilité de la monnaie
-Émettre la monnaie
-Consultation des contrats pour pouvoir sortir la monnaie si se sont des importations et entré la monnaie si se sont des exportations.

Titre IV: La Bourse:
Article XXIII:

Suite à cette union monétaire la création d'une bourse sera nécessaire afin de contrôler les prix des ressources, ainsi que les actions de ces ressources et ce des entreprises.



Fait à Lyöns
Monsieur Ras Arak Président de la République démocratique du Ranekika
Monsieur Ray Mickael Haut Représentant de la Nation du Cadanay
Monsieur Niker Corentin Président de la République Parlementaire du Quantar

Je vous laisse donc réagir, après la lecture, sur charte. Vous pouvez évoquer des points qui vous paraissent flou ou qui devrait être changé.

Le Président regagna sa place et attendit la réaction de ces homologues.
JCOS

Message par JCOS »

Ras Arak se lève en courant de sa place, les autres participants se regardent surpris. Après quelques instants, il revient avec un sourire.
Ras Arak
Je suis désolé pour cette interruption mais on vient de me communiquer que la prise d'otages est finie. Nous remercions l'USP grande nation respectueuse de la liberté pour cette preuve d'amitié et nous n'oublierons jamais ce que vous avez fait pour nous .
Ras Arak est visiblement décontracté, il lit la charte et consulte avec son équipe.
Ras Arak
Tout nous semble parfait!
Tyrakray

Message par Tyrakray »

Michael Ray se leva est prit la parole.

Nous sommes heureux que ce conflit ait pus se régler.
Pour mma part, j'aimerais modifié un point, certes peut important par rapport à l'ensemble, mais qui pour moi me semble important.
L'article XI mentionne:
"Ces membres peuvent être réduit par le Conseil des États Membre (réunissant les représentants des États Membre et tous les ans les Chefs d' États) en statuant à l'unanimité."
Cette article dit notamment et ceux-ci pour moi devrait être modifiés: "
réunissant les représentants des États Membre et tous les ans les Chefs d' États".
Je pense qu'une réunion tous les 6 mois serai bien plus constructif et permetterai de bien suivre ce partenariat.
Enfin la Charte mentionne, l'entreprise tripartie que nous avons créer lors de notre prmière rencontre, en aucun cas son nom est mentionné, ni don siège social, ceci est certes des détail, mais ils sont importants.
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

Pour ma part, la réunion des chefs d'état tous les six mois n'est pas un problème majeur, ceux-ci peut être changé, tout dépendera de la décision de Monsieur Ras Arak. Pour le nom de cette entreprise tripartie et de notre monaie, eh bien! nous avons préféré attendre cette réunion afin de décider conjointement d'un nom qui plaîrai à tous le monde. Nous n'avons pas voulu nous avancé sur ce terrain, sans votre accord.
Concernant le siège social, la question est certes plus difficile, le Cadanay exploite le zinc mais en même temps le Ranekika le transforme en Acier. De plus Polianes Pespak habrite la Bourse et la Banque Centrale.
Le siège social se partage entre vos deux nations.
JCOS

Message par JCOS »

Ras Arak
Nous serons d'accord en installer le siège à Ryanaka, ville que j'ai eu le plaisir de visiter et que j'adore particulièrement. Nous comprenons que le marché du travail est très tendu chez vous et nous avons déjà le siège de la banque et de la bourse. Donc je propose Ryanaka comme siège central.
Tyrakray

Message par Tyrakray »

Monsieur Ras Arak, nous sommes enchantés que vous nous confier le siège social de cette entreprise.
Donc si nous résumons cela donne:
-Banque Centrale-Bourse (Ranekika)
-Siège social entreprise tripartite (Cadanay)
Tous cela me vas.
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

Le Président Niker Corentin se leva visiblement satisfait,

Très bien, je pense maintenant que la nomination de ces membres serai plus que néécessaire étant donné que à la sortie réunion les institutions seront mis en place. Chaque pays va donc présenter son candidats et nous allons nous mettre d'accord sur un nom.
Au poste de la Présidence de la Banque Centrale nous avons comme candidat, Monsieur Jakob Narten, et a la Bourse Monsieur Karl Oslen.
Bien sur je tiens à rappeller qu'a l'avenir, les présidents des pays membres ne nommeront pas les présidents des institutions, mais les membres des conseilles économique. Ces derniers, qui je rapelle son nommés pour les moitié par nous même.
Je laisse parole au Ranekika pour présenter ces candidats.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »