La presse de l'empire

Président Ortanov

Message par Président Ortanov »

intervention Radio-télévisé du président du conseil gouvernemental Keshini

Peuple de l'Eran,

Nous venons d'apprendre avec consternation que le président Xiaomin que nous considérions comme seul personne pouvant établir une démocratie au Beysin, s'est rendue coupable de crimes indéfendable, dans la province d'As Kina, des milliers de morts sont annoncé, homme, femme, enfant, vieillards ont était massacré sans pitié!
Ces évènements ressemble fortement a un génocide et nous annonçons que nous cessons a partir de maintenant de soutenir un gouvernement qui se rend coupable de crime digne des pires gouvernement fasciste ou communiste!
Nous avons cru que la démocratie allait pouvoir s'installer, mais hélas nos espoir sont déçu et anéantis par ses nouvelles!
Nous ne traiterons avec le Beysin seulement quand un gouvernement respectueux de l'humanité et de la démocratie seras en place.
Nous annonçons que nous ouvrons la frontière au réfugié fuyant les massacres.
Président Ortanov

Message par Président Ortanov »

Le Soleil Levant

Arrivé des réfugiés

Plusieurs après l'ouverture de la frontière, une cinquantaine de réfugiés a passé la frontière, ces réfugiés ont pour la plupart dû être hospitalisé.
Depuis l'arrivé de ce petit groupe tout est calme a la frontière et rien dans leurs témoignages ne laisse présager qu'il y est d'autre survivant.
Il y a quelque moi nous étions choqué par le témoignage des Beysinien qui était parvenus a échapper au massacre commis par les fasciste et les communistes, et nous apprenons aujourd'hui que les exactions des soi-disant démocrates sont aussi terrible voir pire que celle des machine totalitaire précité:
M. Yora Hita:
Les soldats sont arrivés...nous ont fait sortir de la maison...ont brulés toutes nos propriétés...les plus barbare...ont violés ma femme...et mes enfants...devant moi, puis ils...les ont torturés...et...je ne peux pas...je ne peux pas...continuer!

Vous le voyez les témoignages ne sont pas moins horribles, et nous restituons ici qu'une petite partie, la plupart d'entre eux semble confirmer la thèse d'un véritable génocide.
Président Ortanov

Message par Président Ortanov »

Le Soleil Levant

Bilan sur le plan de relance

Il y a un an et demi, le ministre de l'État, l'honorable monsieur Ane Komi, présenter son plan de relance économique, élaborer avec le ministre du progrès. Un plan ambitieux mettant en place des mesures sociales inédites pour relancer la consommation et rétablir le confort des citoyens. Le sénat avait décider d'appliquer le plan en deux temps, les mesures social d'abord et les mesures économique ensuite, aujourd'hui ces mesures doivent entrer en vigueur et nous nous proposons de faire un bilan objectif de ces mesures:

-Augmentation du pouvoir d'achat de 25%: mesure ayant pour objectif de relancer la consommation, depuis 1988, la consommation des Eranéen était en baisse, et visiblement elle a augmenter de 15% par rapport a son niveau de 2007.
-Abaissement de de la durée de travail de 42h a 37h: mesure ayant pour objectif d'améliorer les conditions de travail, si de ce côté là c'est réussit, on ne peut pas parler d'augmentation des embauches.
-Obligations pour les entreprises de rémunérer les heures supplémentaire: mesure qui met fin a une tradition très anciennes qui fait que les roulements installer par l'entreprise afin que chaque jour un groupe d'employer fassent des heures supplémentaire, soit considérer comme un service rendu a l'entreprise et non comme un travail, désormais c'est un travail et c'est rémunérer.
-conseil judiciaire charger de recevoir les plaintes pour licenciement abusif: l'objectif est de limiter et de réglementer les licenciements , objectif réussit, puisque en 2008 3 licenciements sur 5, dans tout le pays ont était empêcher.
Nous voyons que globalement le plan de relance est plutôt efficace, mais toute médaille à son revers: ces mesures coute chère, et endette l'Eran, mais peut être est-ce le prix payer pour relancer le pays, de plus cette dette et limiter qui pour la première foi depuis 1991, ont rapporter, plus de 900 000 Ran.

Le Progrès

Interview du ministre de l'État

[img]http://d.yimg.com/i/ng/sp/afpji/20090917/newsmlmmd.274df46fa379b5aef0d1b4e9be901856.9510b.jpg[/img]

Monsieur le ministre, quel est cette seconde étape de votre plan de relance?
Cette étape est celle de la relance économique, a partir de maintenant nous allons lancer une politique de grand travaux, afin de redynamiser, les entreprises du bâtiment, secteur très touché par la crise, mais surtout l'emploi.

On dit que ce seront les plus grands travaux de l'empire depuis la construction de la cité interdite?
Effectivement, la crise de 1988 et la longue période d'immobilisme qui a suivis a causer des dégradations énorme sur nos villes et nos monuments, on pourrait se croire dans un pays sortant d'une guerre, la situation est grave, c'est pourquoi nous allons engager une grande campagne de restaurations des villes qui mobiliseras toute les entreprises du bâtiment Eranéene, et obligeras ces entreprise a créer de nombreux emplois

Monsieur le ministre, quels sont les autres aspects de votre plans?
Nous avons aussi prévu de développer notre littoral, en développant le réseaux routier de nos ports et en créant éventuellement de nouvelles ville.
Enfin nous allons accorder des subventions aux domaines culturel, et nous allons nationalisé les trois première banque du pays.

Merci monsieur le ministre.
Président Ortanov

Message par Président Ortanov »

Intervention radio télévisé du président Keshini:

Nous avons appris aujourd'hui avec stupeur, la chute de la monarchie fasciste du Lochlann!
Il s'agit d'une heureuse nouvelle car cette révolution a entrainé la proclamation d'une république démocratique! Cependant les monarchiste garde encore de nombreux soutiens et peuvent résister, les communiste ont réussit a s'emparer une fois de plus du Syrad ö.
Nous annonçons que l'empire est prêt a apporter son aide a la jeune république du Lochlann contre les forces du royalisme et du communisme totalitaire.
Peu de temps après cette annonce la Rostovie a apportait sans surprise son soutien au communisme, mais n'a pas cacher sa volonté de transformer le Syrad ö en protectorat Rostovien! C'est une honte, une atteinte a la souveraineté d'un peuple, et la communauté international ne peut le tolérer, une tel attitude amène sanction!
Président Ortanov

Message par Président Ortanov »

Le Soleil Levant

Hu Feng président du Beysin!

Le parlement Beysinien s'est réunis aujourd'hui et a voter la destitution du président Xiaomin, ce dernier avait en effet bafoué la démocratie en faisant assassiner les dirigeants de l'opposition et en commettant des crimes infâmes dans la province d'As Kina.
Le président Keshini a annoncer avoir pris contact avec l'union populaire plusieurs jour avant ce vote et avoir décider avec eux de la mise a l'abri du diplomate Hu Feng, qui vient d'être élus président. Le président Feng n'a pas souhaité s'exprimer pour l'instant, son avion vers le Beysin devrait décoller d'ici quelques heures.
Espérons que sa présidence ouvriras une période de paix et de démocratie au Beysin.
Président Ortanov

Message par Président Ortanov »

Le Progrès

Les partis de tout bord solidaire contre la liberté

Aujourd'hui la ministre de la civilisation présentait son projet pour l'indépendance de l'audiovisuel, qui est complétement soumis aux partis par l'intermédiaire du sénat qui dirige a travers le Haut conseil audiovisuel composer de sénateurs la télévision et la radio publique.
Le projet de la ministre est simple ce haut conseil ne serait plus composer de sénateur et donc d'individu partisan, mais de membre de la CMAE, satisfaisant ainsi les exigence de cette organisation qui réclame fort justement depuis des années l'indépendance audiovisuel.
Hors le sénat a rejeter le projet (40% pour, 40% contre, 21% des sénateurs ont quitté la salle), refusant ainsi le progrès, et faisant honte a la démocratie Eranéene, cependant la loi seras revoter et cette foi ci la pression devrait être forte car depuis plusieurs heures la CMAE organise des manifestation qui prennent une ampleur énorme, les rues, les boulevard et les avenue sont noir de monde, les chaines privés se sont elles aussi misent en grève par solidarité pour les chaines publique, ces mouvements devraient accélérer le nouveau vote et peut être en influencé l'issu.
Président Ortanov

Message par Président Ortanov »

Le Soleil Levant


Le retour des communistes


[img]http://www.culturegems.com/web_pics/jq/jq3.jpg[/img]
Depuis hier, ceci est le nouveau visage du communisme!
Celui effectue son retour sur la scéne politique active, il sembler depuis plusieurs années agonisant, or hier a la surprise général la classe politique a assisté a la réunification du PCE et de la Ligue Marxiste, les premier acceptant de revenir au marxisme radicale, et le second d'abandonner les méthode révolutionnaires extrémiste. C'est la jeune Jiang Quing dirigeante de l'ex Ligue Marxiste qui a était élus secrétaire général de ce nouveau PCE.
Ses mots d'ordre, montrait que le parti existe toujours, être de nouveau a l'écouter du peuple Eranéen, et faire connaitre la vérité sur les thèses marxistes!
Est-ce que cette nouvelle politique convaincras les Eranéens nous ne pouvons le dire, cependant, une chose est sur, le PCE seras beaucoup plus énergique et actif d'autant plus qu'il est appuyer par le Soprokomir.
Président Ortanov

Message par Président Ortanov »

Le Soleil Levant

Élection provincial

Aujourd'hui commence le premier tour des éléctions provincial, les 10 provinces de l'empire, vont élire leur Haut mandarin, qui les dirigeras pendant 3 ans, comme on le sait ces élection traditionnellement situer 1 an avant les élections legislative sont un test pour le gouvernement en place:
voici la répartition actuel des provinces ainsi que les pronostique sur leur futur:
1 In Tao: actuellement aux mains des sociaux démocrate et devrait y rester
2 Kina: dirigés par les libéraux progressiste, soutenus par les sociaux démocrates
3 Yi Ta: dirigés par les sociaux démocrate, devrait rester entre leur mains
4 Yun Ti: dirigés par les libéraux progressistes, soutenus par les sociaux démocrate.
5 Yen Do: dirigés par les libéraux progressistes, devrait rester entre leur main avec le soutien social démocrate
6 Ur Ti: dirigés par les modérés conservateur, devrait passez au mains des sociaux démocrates
7 Ten Kien: dirigés par les conservateurs, devrait passez au mains des libéraux progressiste
8 An Ti: dirigés par les sociaux démocrate devrait rester entre leur mains
9 Un Kan: dirigés par les conservateur, devrait passez au mains des sociaux démocrate
10 Ora: dirigés par les conservateur devrait passez au mains des sociaux démocrates.

On le voit c'est donc vers une victoire écrasante de la gauche que nous nous acheminons et donc vers un plébiscite très large du gouvernement Keshini, cependant si les libéraux progressistes et les sociaux démocrate ont toujours était donné favoris, les conservateur conservés un certains dans les province de Un Kan et Ora traditionnellement a droite, mais les résultats positif de la politique gouvernemental et la popularité acquise par le président Keshini après l'attentat visant sa personne ont largement jouer en la défaveur de la droite.
Président Ortanov

Message par Président Ortanov »

Le Progrès

Le gouvernement plébiscité


Les élections provincial ont confirmé ce que laissait déjà entendre les sondage, c'est a dire un véritable plébiscite de la politique gouvernemental. Les 10 provinces sont toutes passez a gauche récompensant ainsi la ténacité, l'efficacité et l'honnêteté du gouvernement Keshini, et condamnant, la mollesse, et la corruption de la droite conservatrice, le ministre de l'État a commenté ainsi l'élection:
"Ces résultats prouvent si besoin était que les Eranéen en ont assez de la politique réactionnaire des conservateur et des conservateur modérés, et qu'ils veulent de l'audace, et de l'efficacité"
Les dirigeant de l'a droite n'ont pas souhaité faire de commentaire.

Cette élection recèle cependant une surprise de taille: le PCE si il n'a gagné aucune province s'est imposé comme troisiéme parti dans les province de An Ti et Un Kan et comme deuxiéme dans la province de Ora, ce qui montre l'efficacité de la nouvelle direction de Jiang Quing.
Président Ortanov

Message par Président Ortanov »

Le Soleil Levant

Scandale politico-financier

[img]http://money.unblog.fr/files/2009/02/kazutsuginami.jpg[/img]

Nous apprenons aujourd'hui avec stupéfaction la collusion entre l'ensemble des partis de l'opposition et des banques Kaïtumi et Yuntaï. En effet ont était découvert des documents prouvant les présidents des banques ont détourné de l'argent au profit des partis modérés et conservateur, ayant pour but d'acheter des voix pour les prochaines élections legislative et de construire un faux scandales impliquant le gouvernement sur des détournement de fonds.
La majorité des sénateur de l'opposition sont mélés a cette affaire, c'est l'un des plus grands scandale politico-financier de ces 30 derniéres années depuis l'affaire Kartan, de nombreuse manifestation ont éclater dans tout le pays, soutenus par certains sénateurs sociaux démocrate et par le PCE, le PSD n'a pas pris officiellement pour l'instant pas plus que le PPL , demandant la démission des sénateurs conservateurs et modérés conservateur, cette demande a était appuyé par deux anciennes figures de proue du parti le père de la démocratie M. Kon Tiyan, et Mme Yani Michiko, ont déchirés leur carte d'adhérant en proclamant que la direction actuel du parti conservateur était la honte de tout l'empire.
L'empereur a réunis aussitôt le conseil des sages qui devrait demander la tenu d'élection anticipé les sénateurs de l'opposition étant presque tous impliqué dans l'affaire et ne pouvant donc tenir leur fonction.
Répondre

Retourner vers « Eran »