[RP] Vie quotidienne au San Oscar

Répondre
Serance

Message par Serance »

[justify][quote][center]Activités de second plan / vie quotidienne[/center]

[center][URL=https://www.casimages.com/i/200704105127452498.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/04/200704105127452498.jpg[/IMG][/URL][/center]

[center]Censures intellectuelles et religieuses, réunions occultes, persécutions politiques etc... ce topic est dédié à l'ensemble des RPS ne pouvant bénéficier d'une couverture médiatique officielle de la presse oscariste mais traduisant la qualité de vie réelle des citoyens du Saint-Etat.[/center]
Serance

Message par Serance »

[justify][quote][center]Les jours d’humilité - Days of humiliation[/center]

[center][URL=https://www.casimages.com/i/20070411564021265.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/04/20070411564021265.jpg[/IMG][/URL][/center]
[center]Comme Filipa Delgado, de nombreux oscaristes construisent des monuments à la gloire de superstitions qu’ils assimilent à Dieu. [/center]

Dans la religion oscariste, les jours d’humilité désignent une période entre le premier lundi et le dernier dimanche de janvier. Durant celle-ci, les fidèles oscaristes accomplissent différents jeûnes et différentes prières quotidiennes, pour manifester leur dévotion et leur reconnaissance à l’Entité supraterrestre.

Leurs actes de dévotion se caractérisent par une privation alimentaire ou bien encore des méditations imposant le renoncement aux festivités collectives, à l'exécution d’actions bruyantes.

Durant le mois de janvier, ces privations ne sont pas accomplies en continue mais sur un créneau horaire de la journée. Elles visent à marquer l’obédience des hommes au jugement de Dieu et à la juste bonté dont il fait preuve.

Les oscaristes sont très attachés à l’idée d’un jugement divin car leur religion prône l’existence d’une entité divine matérialisée mais ne vivant parmi les hommes. Pour les plus fervents oscaristes, la vie sur Terre est la conséquence d’une intervention extraterrestre.

Il est donc courant d’apercevoir des oscaristes faire le choix d’accomplir leur période de jeûnes et autres privations au sein de réalisations artisanales insolites, dont l’accomplissement est dédié à la gloire d’un Dieu qu’ils identifient comme extraterrestre.

Durant les jours d’humilité, le Grand Prophète Oscar Ier appelle effectivement ses concitoyens loyaux à implorer le souverain suprême du monde, à ne pas nous détruire en tant que peuple. D’une période proche d’un mois, les jours d’humilité font l’objet d’une grande festivité à leur clôture, pendant laquelle l’oscariste en tant qu’Homme, se réjouit des commodités à sa disposition et promet de poursuivre la nouvelle année avec des aspirations honorables.

Les jours d’humilité au San Oscar s’accompagnent toutefois d’un important taux de suicide au sein de la communauté. En effet, certains oscaristes que la communauté jugerait comme appartenant aux “infidèles” ou ne serait-ce qu’aux “mauvais croyants”, sont sévèrement stigmatisés et font l’objet de brimades ainsi que de violences physiques. C’est aussi pour cela que certains vont très loin dans les hommages rendus à un Dieu supraterrestre, pour afficher un zèle pieux qui coupe court aux allégations d’autres membres de la communauté...

Au San Oscar, les jours d'humilité sont couramment nommés "Days of humiliation" car c'est la langue anglaise et non espagnole qui prime dans l’exécution de chants et autres activités religieuses.
Serance

Message par Serance »

[justify][quote][center]Bénédiction des fidèles et des armes à feu, une aide spirituelle vers le surpassement de soi.[/center]

[center][URL=https://www.casimages.com/i/200708124002629724.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/08/200708124002629724.png[/IMG][/URL][/center]
[center]L’Eglise oscariste bénit les armes automatiques de ses fidèles.[/center]

Dans son combat quotidien pour devenir le genre humain imperfectible, l’oscariste fait régulièrement bénir son arme à feu par le Culte. L’action se déroule au coeur même des offices religieuses et vient illustrer l’adhésion des hommes et des femmes de ce pays dans leur quête d’une bonification des individus, par la dévotion et la lutte contre les pratiques déviantes.

Les oscaristes sont persuadés que Dieu est extraterrestre, qu’il est à l’origine de la vie sur Terre et qu’il y reviendra pour apporter son jugement dernier, offrant la savance et la bonté aux humains qui auront su rester dans les standards attendus.

Dans cet objectif, les fidèles oscaristes sont soucieux d’oeuvrer au sein d’une société (partiellement) coupée du monde extérieur (ex: l’importation de matières premières est possible mais toutes les importations étrangères de produits accompagnant la globalisation du monde, de produits culturels, sont prohibées.

La lutte contre les pratiques déviantes et leur délation est donc monnaie courante au San Oscar car un oscariste qui dénonce est persuadé “de faire ce qu’il faut” pour la satisfaction de Dieu et la sauvegarde de leurs âmes le jour de l’ultime jugement.

Homophobe et antithéiste à l’égard de toutes les croyances n’étant liée à l'idolâtrie extraterrestre, à l’exception faite de ses propres croyances, le Culte Oscariste ne se contente pas d’aider les fidèles à devenir meilleur. Il contraint et souvent par la force des personnes, devant renoncer à des pratiques jugées “déviantes”.

La possession et la connaissance des armes à feu est relativement fréquente au San Oscar car les oscaristes sont persuadés qu'une guerre civile interviendra et doit intervenir entre les individus lorsque l'Homme entrera en contact avec l'entité extraterrestre associée à Dieu.

Une religion faite d’armes et de prières, commentent régulièrement les médias étrangers.

Lui-même généralement porteur d’une arme automatique, le responsable de la paroisse est susceptible d’arriver à la paroisse et ses célébration, entouré de deux hommes armés, d’un fusil mitrailleur chacun…
Serance

Message par Serance »

[justify][quote][center]La polygamie et la polyandrie, un hymne à l’amour défendu par le Saint-Etat.
[/center]

[center][URL=https://www.casimages.com/i/200715012114425674.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/15/200715012114425674.png[/IMG][/URL][/center]
[center]
Le Grand Prophète Oscar Ier, lors de sa double union à Estefani Tarella (à gauche) et à Buena Lacruz (à droite) [/center]


Souvent décriée, voire pénalisée dans l’essentiel des parties du monde, la polygamie et la polyandrie font pourtant un mariage heureux au San Oscar, où elle est non seulement tolérée mais aussi encouragée par les représentants du culte.

Un homme et son harem, au San Oscar l’expression s’apprécie au sens propre. Une singularité traduit en mode de vie et qui rend aujourd’hui les ménages oscarois parmi les plus baroques au monde. 8% de la population adulte oscaroise est engagée dans une relation polygame. Si la pratique n’est pas encore majoritaire, c’est une donnée qui ne trouve pas de matières à comparaison à l’étranger. Plus marquant encore, 36% de la population sondée* ne s’interdisent pas de faire évoluer leur vie de couple sur une relation polygame.

Qu’est-ce qui justifie le succès de la polygamie et de la polyandrie?

Un argument de propagande pour exhiber un état de droit.

Les représentants du culte oscariste, s’ils ne prônent pas un développement des libertés physiques et mentales, identifient la libération sexuelle comme un levier d’influence et de contrôle majeur sur la population oscaroise. Effectivement, quoi de plus libertaire et de plus émancipateur que la légalisation d’une pratique honnie et pénalisée dans de nombreux pays, y compris ceux se revendiquant les plus démocratiques?

Par cette petite concession, accompagnée d’autres, le Saint-Etat d’Oscar adopte une communication positive destinée à rassurer les populations et médias quant à la liberté des individus. Toutefois et pour des raisons d’ordre sanitaire, toutes les personnes désireuses d’entretenir une pratique de la polygamie et de la polyandrie doivent se soumettre à des dépistages de maladies sexuellement transmissibles.
Une pratique cohérente de la religion oscariste.

Un outil à la politique nationale de santé.

Les gens sont plus en santé lorsqu’ils entretiennent des pratiques sexuelles, surfant sur cette vérité connue de tous, les oscaristes pensent à juste titre que si un individu peut avoir plusieurs partenaires, il multiplie ses opportunités et ses envies d’avoir une pratique sexuelle régulière.

Un garant de la paix sociale au sein de la société civile.

D’abord pratiqué sous la forme d’un libertinage, les représentants du culte oscariste ont souhaité épargner au libertinage, des troubles à l’ordre public voire la commission de crimes passionnels en l’institutionnalisant. Une solution qui passait par l’inévitable légalisation de la polygamie et de la polyandrie.

Un hymne à l'amour au service des dogmes oscaristes.

Autre élément significatif, le culte oscariste prône l’existence d’une forme de vie extraterrestre, qu’elle vénère pour ses travaux de création lorsqu’elle aurait accompli la naissance du premier homme. C’est-à-dire que son rapport au sexe et la dévotion ne s’interdisent ni la race, ni le genre.

Une démonstration efficace d’un certain pouvoir de l’amour, au coeur d’une société mondiale où l’on fustige les tensions croissantes et l’existence de guerres fratricides ayant causé la récession mondiale de 2041.

*panel de 1544 personnes mariées.
Serance

Message par Serance »

[justify][quote][center]Pourquoi les Prophètes oscaristes doivent-ils changer de nom?
[/center]

[center][URL=https://www.casimages.com/i/200723014723775284.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/23/200723014723775284.png[/IMG][/URL][/center]
[center]Après sa désignation, tout nouveau Grand Prophète se voit rebaptisé Oscar.[/center]

Le nom de règne d'un nouveau Grand Prophète s’impose à lui. Qu’importe son prénom, celui-ci se voit renommé Oscar et numéroté selon la chronologie des désignations: Oscar Ier, puis Oscar II etc…

«Déclarez-vous renoncer à une existence individualiste pour vous consacrer à corps et âme à la communauté et à ses enjeux?” Telle est la phrase prononcée lors de l'intronisation du nouveau Grand Prophète. Le désigné répondant par l’affirmative, il est renommé Oscar pour marquer abnégation la plus totale envers le culte.

Le nom de règne d'un prochain prophète est donc hérité du culte lui-même, reprenant partie de l’état-civil de son fondateur, Oscar Villalba. Par ce renoncement à l’identité qui leur était propre, les prophètes oscaristes renoncent aux individualités. Ainsi, après son accession au titre de Grand Prophète, le nouvel homme fort du culte oscariste prouve qu’il n’est plus le même qu’avant, cela vient alors renforcer l’importance de sa consécration.

Son nom change alors pour donner une dynamique nouvelle à son avènement.

Autre point non négligeable, cela permet d’éviter l'appellation des dirigeants du culte oscariste sous un patronyme trop compliquée. En se nommant Oscar II, IV ou XXII, le Grand Prophète est assuré de rester dans l’Histoire du culte là où la multiplication des patronymes empêcherait une mémorisation efficace des prophètes passés et présent.

Il importe que le nom du Grand Prophète soit lisible du monde entier, l’oscarisme se veut une communauté interculturelle et elle ne peut par conséquent, entretenir des prénoms avec une phonétique ou un alphabet spécifique, pour ne pas dire illisible et imprononçable. En investissant les fonctions de Grand Prophète, le guide spirituel de notre communauté prend corps avec celle-ci pour que ses actions passées, présentes et futures, appartiennent à l’Histoire religieuse du pays et de son culte.

Cela présente également l'avantage d'offrir des assises à l'autorité du gouvernant, sacralisant d'autant plus une fonction aussi suprême que celle de Grand Prophète. Déjà doté d'un titre, le prénom Oscar en devient un autre, renvoyant nécessairement aux attributions qui l'ont conduit à se nommer ainsi.
Répondre

Retourner vers « San Oscar »