Palais du Gurbaghat Taoni - Président du Conseil des Commissaires

Plutark38

Message par Plutark38 »

[quote][center][img]https://i.goopics.net/koPPo.png[/img][/center]

[center]Communiqué du Général Kachela[/center]

Après le vote de la loi martiale par le Parlement, je prend acte et j'endosse mes fonctions temporaires. Souhaitant préserver la démocratie gandharienne, la Première ministre sera associée aux décisions du Conseil Militaire Temporaire qui a pris ses fonctions.
Les membres du CMT sont donc:

Chef d'Etat-Major: Général Mohinderpratap Kachela
Haut-Commissaire chargé de l'ordre public: Colonel Karan Sheroran
Haut-Commissaire chargé de la coordination militaire: Colonel Chaman Rakhya
Haut-Commissaire chargé de la Justice d'exception: Capitaine Sutantar Wirk

Par ailleurs est décrété un couvre-feu généralisé dans la région de Palanai chaque jour de 22h00 à 6h00, l'interdiction pour tout citoyen de porter une arme de toute catégorie, l'interdiction de manifester, un contrôle temporaire de la presse et la mise en place d'un tribunal militaire permanent pour juger les traîtres à la patrie.
Les perquisitions pourront se faire sans mandat judiciaire et la durée des gardes à vue est prolongée de 72 heures max à quinze jours si la personne a fait partie des milices contre-révolutionnaires.
Les présentes mesures ont un caractère provisoire et visent à concentrer nos forces armées sur son principal objectif, l'éradication de la guérilla anti-républicaine.
Je décrète également l'emploi de l'armée de l'air pour procéder à des frappes ciblées au sol.

Chers Gandhariens, je compte sur votre discipline et votre respect des règles d'exception pour mettre fin, ensemble, à cette guérilla qui porte atteinte à l'unité de la patrie et à la démocratie.

[right]Le Général Kachela
[/right]
[/quote]
Plutark38

Message par Plutark38 »

[center]Communiqué de la Première ministre[/center]

Chers concitoyens,

En raison de la complicité avérée du Parti Populaire Gandharien aux exactions de Palanai par son refus de condamner et ses tentatives de justification, le PPG sera interdit par le présent décret.

[quote]Article 1: Le Tribunal Constitutionnel interdit au Parti Populaire Gandharien de continuer ses activités politiques sous peine de poursuites judiciaires.

Article 2: Le Parti Populaire Gandharien est dissous.

Article 3: Les 20 députés du PPG sont déchus de leur mandat. Les 20 sièges manquants seront distribués aux partis ayant fait plus de 5% aux élections et selon leur ordre d'arrivée.
-Parti Communiste Gandharien: + 6 sièges (131 => 137)
-Groupement des Libéraux: + 5 sièges (107 => 112)
-Parti Agraire-Conservateur: + 4 sièges (79 => 83)
-Parti Travailliste: + 3 sièges (62 => 65)
-Union Écologiste Révolutionnaire: + 2 sièges (21 => 23)[/quote]

[right]La Première ministre,

Asha Lota[/right]
[/quote]
Plutark38

Message par Plutark38 »

[quote][center]Ordre de mission[/center]
Le 23 septembre 2039 à 13h38,

Opération: Apport de soutien à la révolution communiste de Vasconie
Mission: Largage d'armes et de vivres au-dessus de la Conflanie
Niveau d'importance: Maximale
Niveau de confidentialité: Secret défense
Mandant(s): Asha Lota (Premier ministre); Tara Mamrai (Ministre de la Défense Nationale)

Résumé synthétique de la situation: Les tensions en Vasconie ont dégénéré en insurrection communiste. Le drapeau rouge flotte sur l'hôtel de région et l'hôtel de ville de Conflans. Le gouvernement vascon ne tardera pas à réprimer en tuant si nécessaire. Notre devoir est d'apporter du soutien à la révolte communiste tout en restant en retrait.

Objectif principal: Larguer via des avions de chasse des caisses d'armes automatiques et de vivres (riz).
Moyens mobilisés: 2 Portes-aéronefs modernes, 60 avions multirôles modernes, 3 frégates modernes, 5 croiseurs obsolètes.
Lieu de l'intervention: Eaux internationales de l'Océan Déchinésien, au large de la Vasconie.
Autorisation à faire feu: Non
Précaution particulières: Non
Risque particulier: Tirs anti-aériens
Début de l'opération: Immédiatement

[right]Asha Lota, Premier ministre
Tara Mamrai, Ministre de la Défense Nationale
[/right][/quote]
Plutark38

Message par Plutark38 »

[center]Communiqué de la Première ministre[/center]

La République du Gandhari reconnaît avoir engagé le 18 septembre des moyens pour porter secours aux révoltés de Vasconie sur le point d'être violemment réprimés par les armes. Face au risque d'escalade, qui était nullement dans notre intention, l'opération est annulée.

Cependant cela n'enlève rien à notre soutien pour l'insurrection de Conflanie qui porte l'espoir pour de millions de gens.
Les Vasconiens doivent savoir qu'ils auront des alliés une fois leur révolution achevé. Ils ne sont pas seuls.

Ce que nous avons fait démontre la haine démesurée contre le communisme. Pour les nations dytoliennes et particulièrement l'Ennis, "Un bon communiste est un communiste mort".
Nous notons également l'absence de réactions en Dytolie après l'envoi de l'armée pour tuer et réprimer des citoyens vascons.

Tout cela est suffisant pour alimenter une fois encore la colère populaire. Tous les citoyens de Vasconie engagés pour un avenir meilleur saurons qu'Ennis préfère les voir morts et qu'elle soutient la répression à balles réelles. Ils sauront aussi que le soutien promis a été empêché d'arriver. Je n'ai qu'un mot à dire: Révoltez-vous.

La flotte Gandharienne fera elle demi-tour mais ce n'est en rien une défaite.

[right]La Première ministre,

Asha Lota[/right]
[/quote]
Plutark38

Message par Plutark38 »

[center]Communiqué du Premier ministre[/center]

Ma désignation à la tête du gouvernement gandharien marque une rupture avec la voie dangereuse sur laquelle nous étions en train de nous engager.
Je salue les députés communistes qui ont eu la sagesse de mettre un coup d'arrêt à cette folle dérive vers un interventionnisme que nous sommes incapable d'assumer seuls.
Au nom de la nation gandharienne, je présente les plus sincères excuses aux nations dytoliennes qui ont craint une déstabilisation de leur région par un soutien appuyé à une révolte dont nous ne connaissons que trop peu les tenants et aboutissants.
Je souhaite également tendre la main à la République Fédérale d'Ennis en leur disant que vous n'avez rien à craindre du Gandhari et que le sens de l'histoire c'est une coopération pacifique et sereine entre nos deux nations.
Le Gandhari n'est pas un État communiste mais une République parlementaire démocratique dirigée par une coalition de gauche. Nous avons vocation à gouverner dans un cadre démocratique et nullement autre.
Notre pays a traversé une année 2039 mouvementée entre révolution, gouvernement de transition et expérience du communisme radical. Je souhaite vivement que ma nomination ouvre la voie à une stabilité retrouvée et je m'y attèlerait dès aujourd'hui.
Le budget 2040 sera bientôt présenté à la Chambre du Peuple, et de là nous pourrons lancer les chantiers qui nous attendent.

Ensemble, relevons les défis imposés à notre pays pour obtenir des résultats et réduire la misère sociale. Le bien-être collectif sera ma boussole, le respect de la démocratie et de la souveraineté des autres nations aussi.

[right]Le Premier ministre,

Jasbir Kejar[/right]
[/quote]
Plutark38

Message par Plutark38 »

[center]Décret relatif à la restitution des terres confisquées[/center]

[quote]
Le 27 septembre 2039 à 9h56,

Article 1: La procédure de confiscation des terres agricoles est annulée.

Article 2: Les terres déjà confisquées doivent être restituées sans délai à leurs propriétaires.

Article 3: L’État dédommage les propriétaires à hauteur de 5 millions de Livres Gandhariennes.

Fait à Bunaghar,

[right]Jasbir Kejar,
Premier ministre[/right][/quote]
Plutark38

Message par Plutark38 »

[center]Lettre du Premier ministre au Général Kachela[/center]

Statut: Confidentielle

Monsieur le Chef d'Etat-Major des armées,

J'ai eu vent de la colère dans les rangs de l'armée et je tenais à vous supplier de ne pas commettre l'irréparable. Le fait que le Président de la République décide de vous jeter en pâture me dérange tout autant que vous au vu de ce que vous avez accompli dans la région de Palanai.
Je n'ai jamais eu de médisance pour l'armée et je lui voue même un immense respect. Ceci dit, je ne pense pas que plonger le pays dans une énième crise soit une solution pour apporter de la stabilité.
Ma désignation très récente à la tête du gouvernement a déjà offert son lot de signaux rassurants.
Concernant le Président de la République, je m'engage à le rencontrer dans le but de le dissuader de sanctionner l'armée. L'immense succès de vos troupes à Palanai n'autorise pas un tel traitement et le président en sera avisé. En tant que chef du gouvernement c'est à moi que reviendra le dernier mot, soyez-en assuré.
L'armée du Gandhari a de la chance de vous avoir à sa tête et votre réputation de meneur d'hommes a été démontrée tout au long du mois d'août.
La faute réelle revient à Asha Lota qui a agit de manière impulsive sans que vous puissiez être en position de refuser l'ordre. Nous pouvons être en mesure de lui trouver une sanction adéquate à la hauteur de sa faute, c'est-à-dire la prison ou le bannissement. Personne n'émettra de protestation et ce sera pour vous un grand pas dans la reconquête de votre honneur que vous jugez atteint.

Monsieur le Général, je vous demande de me faire confiance dans les actions que je vais entreprendre pour disculper l'armée. Notre pays a besoin de stabilité et doit à tout prix éviter une nouvelle crise.
Je vous fais transmettre très prochainement de manière discrète un téléphone crypté qui permettra que nous communiquions sans que personne n'intercepte nos échanges. Et ce pour vous prouver ma bonne foi mais aussi pour nous permettre de discuter en toute franchise à tout moment sans crainte.

Veuillez recevoir toutes mes salutations,

Jasbir Kejar[/right]
[/quote]
Plutark38

Message par Plutark38 »

[center]Référendum sur le rattachement de l'Arctique Vonalyan au Royaume des Îles Lorthon[/center]

La République du Gandhari salue le choix des citoyens de l'Arctique Vonalyan à l'occasion du référendum sur le rattachement de leur territoire au Royaume des Îles Lorthon.
Nous nous réjouissons que les peuples aient la liberté de choisir leur destin sans qu'aucun choix ne leur soit imposé par la force.
Pour cette raison, le Gandhari soutient la présence de forces armées pour maintenir l'ordre et assurer le bon déroulement de l'intégration de l'Arctique Vonalyan au sein du Royaume des Îles Lorthon.
Nous serons vigilants en ce qui concerne le respect du souhait des citoyens de l'Arctique Vonalyan.

Jasbir Kejar[/right]
[/quote]
Plutark38

Message par Plutark38 »

[center]Réception d'une délégation d'ouvriers et de paysans[/center]

Suite à la réception de délégués ouvriers et paysans au Palais du Gurbaghat Taoni venus de plusieurs endroits du pays pour porter la parole de leurs communauté locale, le gouvernement acte le risque d'une poussée contre-révolutionnaire violente, à commencer par les guérilleros amrishiens qui constituent une menace toujours forte.
Pour palier à tout risque de drame, le gouvernement autorise le port d'arme et laisse les conseils déjà constitués gérer les armes au niveau communautaire.
Le fils de l'ancien dictateur et chef des milices, Lakshbir Amrish, actuellement en fuite et recherché par la justice depuis plusieurs mois est désormais recherché mort ou vif avec une prime de 100 000 Livres pour qui le trouvera.
Le gouvernement soutient le mouvement prolétaire en cours mais les forces de l'ordre seront vigilantes pour prévenir tout débordement dangereux, et ce afin d'assurer la sécurité de tous.

Que la sagesse nous guide tous,

Jasbir Kejar[/right]
[/quote]
Plutark38

Message par Plutark38 »

[quote][center][img]https://i.goopics.net/NenVR.png[/img][/center]

[center]Communiqué du Président du Conseil des Commissaires du Peuple[/center]

[center]Envoi d'aide humanitaire au Caskar[/center]

Suite à la catastrophe qui a frappé le Principat Caskar, la République des Conseils du Gandhari dépêche sur place 1500 personnes pour assister les autorités.
Seront également expédiés de l'eau et de la nourriture pour les populations sinistrées.
Conformément aux instructions du gouvernement du Principat, le personnel envoyé ainsi que les vivres seront acheminés sur la terre ferme par les moyens prévus.
Une aide de 50 millions de $ est également débloquée à l'intention du gouvernement du Principat pour financer la reconstruction.

Avec tout le soutien du peuple gandharien,

[right]Le Président du Conseil des Commissaires du Peuple,

Jasbir Kejar[/right]
[/quote]
Répondre

Retourner vers « Gandhari »