Affaires Étrangères

Répondre
mark

Message par mark »

[center][url=https://postimages.org/][img]https://i.postimg.cc/k4ttp18r/Secr-tariat-d-Etat-a-la-Diplomatie.png[/img][/url][/center]

La Polarésie ayant acquise son indépendance, elle à résolut rapidement qu'il lui fallait communiquer avec les autres nations du monde afin d'intégrer pleinement les affaires internationales, tant pour exprimer ses opinions que pour recevoir celles des autres.
Si l'instrument diplomatique à été plus ou moins utilisé selon les préférence des régimes entre la plume et l'épée; elle à toujours été considéré et été envisagée comme solution par l'ensemble des gouvernements qui se sont succédé.

Ainsi, les pays avec lesquels la Polarésie échange reçoivent une ambassade au sein de Nouvelle-Espérance, généralement assez près du Secrétariat d’État à la Diplomatie avec lequel ils peuvent être amenés à échanger.
C'est en effet cette instance qui se charge de toutes les relations internationales du pays, règle les potentiels litiges d'ordre juridictionnel avec des états tiers et intervient lorsque des citoyens Polarésiens à l'étranger sont en difficultés.

Dossiers Diplomatiques :
Nom du pays
  • Document relatif,libellé et date
Youggort

Message par Youggort »

[quote][center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/13//190113093401934593.png[/img][/center]

Ceci est un document officiel émanant du Gouvernement de la République de Vasconie. Ce document est secret (Législation vasconne sur les communications diplomatiques: "Le Gouvernement de Vasconie peut contacter de manière privée et secrète un organisme, un pays ou un autre Gouvernement si ses intérêts premiers sont que cette correspondance ne doit être révélée.")

Au nom du Président de la République de Vasconie, COUMIER Edouard,
Au nom du Premier-Ministre de la République de Vasconie, GREVELIN Julien,
Madame le Ministre des affaires étrangères, AL-MESNI Sophie.


Madame, Monsieur,

Nous espérons que votre Etat mène ses affaires du mieux possible et que votre Politique rencontre succès et admiration au cours des prochaines années. Bien que nos pays ne soient pas historiquement proches, ni sur le même continent, la République de Vasconie et la Polarésie disposent d'un point commun considérable: Dans ses terres profondes se trouvent des réserves de Terres-Rares qui sont convoitées par de nombreux pays. De manière confidentielle, nous aimerions organiser une entrevue à la date et au lieu qu'il vous plaira afin de pouvoir dialoguer à ce sujet. Cette réunion nous permettrait de nous entendre sur la manière de nous protéger et de protéger nos intérêts communs concernant ces matériaux rares et précieux. Nous espérons que cette entrevue débouche sur une véritable entente entre nos deux états et qu'ils puissent tisser des liens fraternels le plus promptement possible, si toutefois nos visions sont partagées.

Nous aimerions aussi vous rappeler combien notre état est soucieux de l'indépendance de chaque état souverain avec lequel il traite. Ainsi, soyez assuré de la bonne volonté et de la sincérité dans l'intégralité de nos propos.

Veuillez recevoir, en signe d'amitié, une bouteille de vin vascon venu d'un très réputé domaine viticole du nord de la Vasconie, ainsi que nos salutations sincères et distinguées.

Cordialement,

Sophie Al-Mesnie.

[/quote]
Répondre

Retourner vers « Polarésie »