Médias officiels du conglomérat de Caeturia

Répondre
Serance

Message par Serance »

[quote][center] [URL=https://www.casimages.com/i/180825012732937073.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/25/180825012732937073.jpg[/IMG][/URL] [/center]

[center]Agence Centrale de la Presse Caeturienne[/center]

L'agence centrale de la presse à Caeturia était initialement la gazette intra-entreprise de Stellario Corporation ouverte en 1984.

D'abord dédiée à la communication interne du groupe, celle-ci a été un organe d'influence pour développer une image de marque autour de la corporation pour attirer à elle tant les collaborateurs que les consommateurs, en rassurant du même coup ses principaux actionnaires lors d'investissements financiers importants dans l'émergence des projets d'agrandissement, de rachats organiques ou issus de la recherche et de l'innovation.

Le Conglomérat s'est donc appuyé sur l'expertise et les moyens de la cellule communication de Stellario pour développer un organe d'influence élargi à l'ensemble des corporations.

La liberté des médias est inexistante à Caeturia et l'ensemble des communications officielles est centralisé par une seule agence susnommée.

L'ambition affichée par le pouvoir est ainsi de dispenser une information cohérente avec la volonté du Groupe. Par ailleurs, en internalisant la presse au sein de la corporation, les corporations facilitent le contrôle et l'accès aux informations du personnel de la communication. Bien que la presse unique puisse être perçue comme un informateur à l'intégrité douteuse, cette remise en cause de l'intégrité de la presse est compensée par l'expertise des journalistes de l'ACPC qui connaissent ou à défaut ont accès à l'historique et l'activité industrielle des corporations pour offrir à leurs auditeurs et lecteurs, une approche pédagogique adaptée.[/quote]
Serance

Message par Serance »

[quote][center]11 mars 2036 - L’or avant toute chose - le conglomérat de Caeturia développe son stock et assure un budget de fonctionnement fixe.[/center]

[center][URL=https://www.casimages.com/i/180825012729388001.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/25/180825012729388001.jpg[/IMG][/URL][/center]

[center]L’or est selon la croyance collective, l’expression parfaite de la monnaie.[/center]

En effet, les monnaies papier rencontrent fréquemment des crises de confiance sur le marché international pouvant amener à leur décote, leur dévaluation. Rappelons que les monnaies sont des abstractions et que leur valeur est issue de conventions sociales entre les individus souhaitant échanger.

« Vous acceptez d’être payé par une monnaie papier parce que vous savez que le caissier de votre grande surface préférée acceptera ces billets. Mais vos 10 000 Caeturi vous offrent des possibilités variées dans le temps. Là où ils permettent l’achat d’un deux-roues neuf en 2036, ils peuvent perdre cette possibilité dans le temps. »

L’universalité de l’or l’exempt de fortes fluctuations de valeur et lui permet une stabilité tarifaire.

Partant de ce constat, il importe à chaque état d’initier et d’entretenir un stock d’or minimal pour assurer un budget suffisant nécessaire à la gestion du pays en temps de crise.

Ainsi donc, l’ensemble des productions aurifères est placé sous la tutelle de la corporation Lazerotte et les actions des sociétés, centralisées par le conglomérat.[/quote]
Serance

Message par Serance »

[quote][center]11 juin 2036 - Le Conglomérat de Caeturia privatise le détroit de Corosares et de Rusano, entérinant une nouvelle politique douanière.[/center]

[center][URL=https://www.casimages.com/i/180624124058839224.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/24/180624124058839224.jpg[/IMG][/URL][/center]

La politique commerciale du conglomérat de Caeturia s’est développée à destination de la Néchinésie et plus largement à destination du Teikoku.

Cette politique commerciale peut souffrir de la concurrence Olgarienne imposée par les principaux acteurs économiques régionaux notamment du Deseret et d’Oblakee.

Pour faire face à cette concurrence et l'obliger à accroitre ses coûts d’exportation, le Conglomérat de Caeturia a décrété la privatisation des Détroits de Corosares et de Rusano. Cela aura pour effet d'obliger toute flotte marchande en provenance ou à destination d'Olgarie intérieure et qui souhaiterait se soustraire à cette politique douanière, à détourner son navire bien plus au nord du détroit Caeturien, engendrant un surcoût que la commission au commerce international estime déjà supérieur à la tarification du passage dans le détroit.

Outre les bénéfices engendrés par cette nouvelle taxation, l’objectif du conglomérat a de redynamiser la région Caeturienne de Rusano en permettant aux ports de la région, de devenir des points d’escale incontournables des flottes marchandes et/ou de plaisance.

A terme, l’administration Azevedo espère voir l’implantation d’entreprises du tertiaire sur la côte Rusanienne pour mettre à profit le regain de fréquentation issue du mouillage systématique des navires empruntant le détroit.[/quote]
Serance

Message par Serance »

[quote][center]15 Décembre 2036 – Le conglomérat renforce son programme de lutte contre la piraterie et met en application le projet « Iron Coral »[/center]

[center][URL=https://www.casimages.com/i/180825090936351815.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/25/180825090936351815.jpg[/IMG][/URL][/center]

Les autorités Caeturiennes et Panéennes ont ratifié le 15 juillet 2036 un accord bilatéral étendu prévoyant le développement de routes commerciales à destination de la Necchinésie.

Si l’accord a été accueilli avec enthousiaste parmi les principaux exportateurs du pays, la démarche s’est accompagnée d’un nouveau défi à destination du Conglomérat qui se rapproche d’une Néchinésie où la piraterie s’est accentuée depuis les premières politiques libérales de ses principales nations.

L’administrateur Miguel Azevedo s’est dit fermement résolu à la normalisation des relations commerciales vers la Néchinésie et confirme l’intérêt grandissant de Caeturia à faire de la lutte contre la piraterie, un axe majeur des opérations extérieures en 2037.

Le Délégué Principal aux Opérations Extérieures, Randall Wizlow, a défendu au conglomérat le 15 Octobre 2036 au matin, un projet de sauvegarde des routes commerciales Caeturiennes.

Baptisé « Iron Coral », le projet est issu de 3 mois d’études et de navigations maritimes pour répertorier 18 corridors sécurisés en partance ou à destination des côtes Caeturiennes.

Ces 18 voies maritimes constitueraient autant de voies dédiées au trafic commercial de grand tonnage sur lesquelles les patrouilles côtières concentreraient leur présence. Dans cette zone, les contrôles visuels et administratifs y seraient systématiques. Tout navire de commerce circulant en zone maritime Caeturienne deoit emprunter les 18 voies prévues à cet effet sous peine d’être arraisonné et escorté au port Caeturien le plus proche pour son contrôle administratif.

Outre la cartographie des voies maritimes, l’état-major corporatiste prévoit la mise en place du réseau Sorruc. L’ensemble des navires de commerce ayant reçu une autorisation administrative pour circuler auront obligation d’y adhérer. Enregistré sous un identifiant, l’adhérent pourra échanger en temps réel par voie radio ou site internet avec coordination satellite, tout élément portant à l’identification d’une présence pirate ou d’évènements climatiques susceptibles de porter atteinte à l’intégrité des bâtiments de commerce.

L’application du projet « Iron Coral » 2 mois après sa présentation, prévoit une batterie de mesures tantôt préventives ou punitives de la lutte contre la piraterie en mer.
  • Les navires de commerce ont obligation de circuler sur l’une des 18 voies commerciales prévues à cette fin. L’ouverture de ces corridors ayant pour dessein de permettre des délais d’intervention et d’assistance réduits en cas d’avaries ou de menaces pirates, compte tenu du positionnement des patrouilles maritimes en conséquence.
  • Les navires de commerce Caeturien doivent souscrire au réseau Sorruc, un canal de communication en temps réel informant et échangeant des conditions de sécurité en haute mer et du trafic maritime par des membres connus et identifiés sur le réseau. Les souscripteurs doivent en outre impérativement signaler leur position toutes les 12 heures sur le réseau Sorruc, placé sous écoute permanente de la Marine de Défense de l’Intégrité Corporatiste.
  • L’affectation de 8 frégates, 2 croiseurs, du porte-aéronef Scipio avec 6 hélicoptères dédiés au transport d'un commando des Services Spéciaux de Contre-mesures Corporatistes (2S2C) pour l'arraisonnement des navires suspects et autant d'hélicoptères dédiés au combat ainsi que 18 avions multi-rôles, 35 patrouilleurs maritimes viennent compléter le dispositif de protection.
[/quote]
Serance

Message par Serance »

[quote][center]16 Décembre 2036 - Le conglomérat déclare la guerre aux pirates Néchinésiens et étend la liste des ennemis de la nation à ses leaders[/center]

En application du projet "Iron Coral" initié par le conglomérat la veille de cette édition, le département de la justice a communiqué une liste des principaux acteurs connus de la piraterie susceptibles de se trouver ponctuellement sur le sol Caeturien.

Parmi eux figure Chu Thäng, un posunois de 52 ans dont un navire pirate a été arraisonné le 7 Décembre à 124 km des côtes. A son bord figurait un équipage de 7 hommes positionnés sur un bateau à moteur équipé d'une fausse cale où un cagibi de fortune présentait plusieurs enchainements muraux et une cache d'armes lourdes telles qu'un lance-roquettes et plusieurs fusils d'assaut.

[center][URL=https://www.casimages.com/i/180825114833371712.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/25/180825114833371712.jpg[/IMG][/URL][/center]

Si Chu Thâng ne faisait pas partie de l'équipage, les enquêteurs ont pu par le numéro de série du navire insuffisamment limé, remonter jusqu'au dernier propriétaire connu des administrations, qui a formellement identifié Chu Thäng comme le transactionnaire principal de l'acquisition du navire à la marina de Tyraes (Corrosares) en date du 3 décembre. Plusieurs comptes ouverts par l'intermédiaire de fausses identités sont à rattacher à ses alias. L'argent transitant sur ses comptes a vraisemblablement servi dans l'acquisition de plusieurs navires tandis qu'une enquête est ouverte pour connaitre la provenance des armes.

L'homme est à compter de ce jour activement recherché par les forces de sécurité corporatiste et toute information orientée vers sa capture fera l'objet d'une récompense d'état.[/quote]
Serance

Message par Serance »

[quote][center]28 décembre 2036 - Le Conglomérat de Caeturia fait l'acquisition de 5 E319 en provenance d'Aurora. [/center]

[center][URL=https://www.casimages.com/i/180902024236487756.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/02/180902024236487756.jpg[/IMG][/URL][/center]

Les vols longs courriers qui s’imposent par des échanges croissants vers la République d’Aurora ont récemment obligé les autorités Caeturiennes à revoir leurs parcs logistiques.

C’est dans le développement de ses relations avec l’étranger que le conglomérat a pris conscience de l’obsolescence de ses moyens de transports longs courriers. Effectivement, l’ouverture des canaux diplomatiques avec les Panoa ne permettaient pas actuellement de porter les échanges jusqu’à la Capitale Aurorane Dytolienne.

Pour y remédier, le conglomérat a validé le déblocage exceptionnel d’une enveloppe de 418 millions de Caeturii pour financer l’acquisition de 5 avions E319 auprès d’Equinox, le leader Auroran et mondial de la production aéronautique. La commande a été effective au 12 novembre 2036.

Ces avions, rattachés au Haut département corporatiste, porteront les délégations diplomatiques au plus loin des régions associées et partenaires.

La commande a répondu à des délais particulièrement courts puisque le modèle E319 du parc aéronautique Auroran, fait l’objet d’un remplacement progressif par son cadet, l’E320 dont la capacité de transport y est considérablement accrue. Le dernier appareil a été réceptionné le 24 décembre 2036.

Acquis dans le but d’établir des couloirs diplomatiques de proximité, l’E319 se verra réaménagé de sorte à ne pouvoir transporter que 25 personnes contre les 160 actuellement.

Ce gain de surface sera l’occasion aux techniciens corporatistes d’intégrer des réservoirs de carburant supplémentaires tout en développant le confort nécessaire à l’accomplissement des pourparlers à l’international.

Miguel Azevedo, administrateur du conglomérat, a remercié les autorités Auroranes pour avoir couvert les échanges commerciaux avec Equinox, et s’est dit fier de pouvoir faire représenter l’esprit Corporatiste à travers les fleurons de l’avion civile mondiale.[/quote]

[quote]RP lié au développement de la technologie Avion civils Type-A320 [/quote]
Serance

Message par Serance »

[quote][center]6 janvier 2037 – Biosmose, leader des industriels pharmaceutiques inaugure son premier centre R&D international.[/center]

[center][URL=https://www.casimages.com/i/180902101621481574.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/02/180902101621481574.jpg[/IMG][/URL][/center]

Faisant suite à la validation du projet de l’architecte Santhinos Leves le 1er août 2036, la Direction générale de Biosmose accompagnée du Commissaire aux affaires étrangères, Wilson Prime, a pu ce jour inaugurer son 1er centre R&D à l’international sur le territoire insulaire et tropical des Panoa.

Précisément basé à St Julien dans la périphérie de Georgetown, la capitale de l’île, le site englobe une surface de 190 hectares dont chacun a été parcouru en véhicule électrique par notre 1er laborantin du pays, Richard Bates.

Le fondateur et dirigeant de Biosmose a salué l’investissement des deux autorités pour ce qui sera à moyen terme une bouffée d’air parmi les populations fragiles. Le coût du projet terminé s'est finalement porté à 57,5 millions de Caeturii soit 500 000 Caeturii en deçà des prévisions. Composé d'un Centre R&D, d'un site de production et de plusieurs serres, c'est en tout 510 collaborateurs Biosmose et 140 sous-traitants qui animeront le site.

Effectivement, l’implantation du site aux Panoa, bien qu’elle ait effrayé salariés et proches du Groupe, est en partie motivée par l‘accès aux flores panéennes qui permettent à elles seules la formulation de 47 solutions naturellement médicales dont les difficultés d’approvisionnement à Caeturia pouvaient se faire ressentir. ALPHANOV devrait donc dès le prochain mois faire travailler

Richard Bates prononça un discours chaudement applaudi par les nouveaux employés Caeturiens et Panéens ainsi que des représentants officiels parmi lesquels Véronique Roatta secrétaire d’état de l’AECOM, Jean-Michel Céron le préfet local, Joseph Deniau le maire de Saint-Julien sans oublier Mike Burke le nouveau directeur général du site.

-« Beaucoup à Caeturia, ont pensé à tort que Biosmose investissait aux Panoa pour échapper à une fiscalité élevée et bénéficier d’une main d’œuvre peu regardante…

Mais en réalité Biosmose a fait le choix de suivre ses valeurs en développant des médicaments dont les principes actifs qui agissent sur l’organisme et les excipients permettant leur absorption, sont issus de la flore.

Longtemps les médicaments de synthèse se sont substitués aux produits naturels par pénurie, facilité, et parfois même osons le dire, la volonté d’éliminer des déchets industriels. Biosmose en défendant ses valeurs, surpasse le patriotisme économique à l’origine de dérives sanitaires.

Nous avons eu la volonté de nous installer aux Panoa pour défendre l’identité de nos produits dont Caeturia doit être fier et non inquiet.

Cet investissement, en plus de permettre la recherche et la production de dizaines de médicaments à destination des Panoa et de Caeturia, initie un souhait de responsabilité sociétale, source de valeurs et de compétences dont Caeturia pourra se rappeler en être à l’origine. »


Le multimillionnaire Richard Bates nous a alors donné rendez-vous dans un an pour souffler la première bougie du site ALPHANOV avant de conclure la conférence de presse.[/quote]
Serance

Message par Serance »

[quote][center]17 janvier 2037 - Privatisation du détroit, le conglomérat sauvegarde la souveraineté de Caeturia et entérine la résolution.[/center]

[center][URL=https://www.casimages.com/i/180906112106537937.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/06/180906112106537937.jpg[/IMG][/URL][/center]
[center]Le commissaire aux affaires étrangères, Wilson Prime, en conférence au Domus.[/center]

Le Conglomérat a annoncé, par l’intermédiaire de la porte-parole Luciana Cortez, avoir ouvert plusieurs canaux diplomatiques à destination du Deseret et du Caskar.

L’objet, que dis-je l’enjeu de ces entrevues, s’est porté sur les décrets nationaux du 11 juin 2036 relatif à la privation du détroit de Corrosares et du décret 124/36 relatif aux prérogatives renforcées des forces de sécurité corporatistes.

Si le conglomérat a déclaré que l’ensemble des échanges entre les différentes nations s’est accompagné d’une écoute sincère et empreint d’humilité, il souhaite toutefois porter à la connaissance des Caeturiens qu’à aucun moment, l’intégrité territoriale corporatiste, n’a été menacée.

Bien que chaque homologue soit venu avec des revendications commandées par leur géopolitique, l’action gouvernementale Caeturienne s’est articulée autour d’une communication renforcée sur le projet de privatisation et de lutte contre la piraterie, en aucun cas il n’a été permis de penser que les légiférassions du conglomérat, portant à la sécurité du territoire et de ses habitants, n’ait fait l’objet d’un quelconque marchandage.

Le commissaire aux affaires étrangères Wilson Prime, primo-intervenant du dossier, s’est exprimé sous ces mots à ce sujet « la proximité directe du détroit de Corrosares avec les côtes et l’activité commerciale du pays, implique des droits et des devoirs sur lesquels nous ne transigerons pas », « Si la communication gouvernementale autour des textes protecteurs émis était à aujourd’hui perfectible, la décision d’ouvrir des canaux diplomatiques vers le Deseret et le Caskar le 13 janvier dernier, ne saurait empêcher le détroit de Corrosares de nous appartenir de facto et de jure. »

Le conglomérat a en outre déclaré avoir transmis une carte des eaux à accès réglementés au Caskar pour lui expliquer en quoi l’interception récente d’un navire civil armé battant pavillon caskar, relevait de la seule faute de l’armateur.

[center][URL=https://www.casimages.com/i/180906112106787976.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/06/180906112106787976.jpg[/IMG][/URL][/center]

En effet, sur la carte des eaux territoriales, vous pouvez visionner 3 trajets commerciaux ainsi que l’emplacement des espaces maritimes Caeturiens.

Commençons par l‘espace maritime Caeturien qui, depuis le projet IronCoral, est composé de 18 voies commerciales partant des ports Caeturiens pour arriver aux limites des eaux territoriales Caeturiennes. Ces voies sont destinées à rassembler l’ensemble du trafic commercial pour permettre une surveillance renforcée sur ces concentrations de flux de marchandises.

Et maintenant revenons à ces 3 carnets de route commerciaux, les deux premiers marqués d’une couleur verte et jaune naviguent en dehors des eaux territoriales Caeturiennes et ne se soumettent à aucune des règlementations en vigueur.

En revanche dans le cas du dernier flux de marchandises, indiqué en rouge sur notre carte, vous avez un navire de commerce, entrant dans l’espace marin Caeturien et ne respectant pas l’emprunt d’une des 18 voies commerciales à destination des côtes Caeturiennes, celui-ci, repéré par les patrouilles corporatistes en haute mer, fait l’objet d’une interception et d’une première fouille pour écarter les dangers relatifs aux armements du navire et de ses occupants,. Il est parl a suite arraisonné et remorqué jusqu’au port Caeturien de la voie commerciale la plus proche afin de procéder à un contrôle administratif du navire où une seconde fouille pour identifier la marchandise, déceler sa provenance et chercher toute modification du navire susceptible de permettre la séquestration d’une ou de plusieurs personnes d’équipages.

Ainsi le navire civil et armé Caskarois qui a délibérément tenté de se soustraire au contrôle des forces de sécurité corporatistes, s’est trouvé dans l’une des trois situations présentées et vous savez désormais laquelle…[/quote]
Serance

Message par Serance »

[quote]2 février 2037 - Les Laboratoires Biosmose aux Panoa découvrent un antibiotique naturel issu de la mycologie médicale.


[justify]Un communiqué officiel a récemment porté la flore panéenne comme porteuse d’innovation sur la branche médicale pendant les 8 prochaines années à venir.

Effectivement, depuis son implantation aux Panoa survenue le 15 juillet 2036, les laboratoires biosmose n’ont cessé de multiplier les expéditions herbicoles dans le territoire insulaire auroran.

Ces expéditions ont conditionné la découverte de nouvelles espèces florales inconnues aux champs médicaux des départements de la santé Caeturiens. Malgré tout, le directeur et fondateur des laboratoires Biosmose estime « qu’il ne faudra pas moins de 8 ans » pour importer et répertorier 85% de la flore locale panéenne.

Parmi ces importations florales, les laboratoires Biosmose comptabilisent 14 substances florales parmi lesquels a été répertorié le Penicillium.

Ce champignon filamenteux et issue des moisissures, était présent dans l’un des échantillonnages au retour d’expédition.
Déjà connu en Olgarie parmi les procédés de fabrication fromagère, ce champignon a été identifié par les chercheurs Biosmose comme étant une toxine inoffensive à l’homme et potentiellement un antibiotique bactéricide naturel sur certaines typologies de bactéries.

Les équipes scientifiques de Biosmose ont toutefois pu, par l’inauguration du centre R&D Alphanov le 6 janvier 2037, initier les recherches en mycologie médicale directement sur le sol panéen, expatriant le matériel scientifique nécessaire à la constitution d’un groupe de travail portant sur la formulation de l’antibiotique issu du penicillium et la cartographie des bactéries ciblées par le bactéricide.

[center][URL=https://www.casimages.com/i/18091411254825442.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/14/18091411254825442.jpg[/IMG][/URL]
Formulation de la pénicilline[/center]

Les serres des laboratoires Biosmose aux Panoa, travaillent à la reconstitution d’un environnement viable pour permettre une culture de ce champignon sur le sol Caeturien.[/justify][/quote]
Serance

Message par Serance »

[quote][center]10 mars 2037 – Un virus expose les élevages bovins et ovins de Rusano à des abattages massifs.[/center]

[center][URL=https://www.casimages.com/i/180925035050398397.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/25/180925035050398397.jpg[/IMG][/URL][/center]
[center]Extrait du rapport d’expertise de l’observatoire Biosmose relatif au suivi du VIH ovins et bovins.[/center]

[justify] Un communiqué du département de la santé publique a confié ce matin que plusieurs cas de VIH animal avaient été décelés parmi les élevages ovins et bovins de Rusano.

Ces cas épidémiques, concentrés aux grands élevages de plein air, pourraient mettre en cause la même source de contamination à travers le moustique Dorimarien en provenance des régions tropicales du Nuevo Rio.

Les autorités se veulent rassurantes car les données statistiques issues des observatoires sont à nuancer.

Effectivement là où les rapports des laboratoires indépendants diagnostiquent plus de cas au 1er trimestre 2037 que sur l’année 2036, il convient d’estimer le nombre de bovins et ovins contaminés à plus d’une trentaine de cas.

Deuxièmement les cas de VIH animal ne sont pas transmissibles à l’homme bien que l’ensemble des animaux contaminés soient écarté de la chaine de production alimentaire et destiné à un abattage pour incinération.

La responsable de la communication et porte-parole du conglomérat Luciana Cortez a annoncé la création rapide d’un groupe de travail composé des principaux acteurs du monde scientifique et de la distribution parmi lesquels Biosmose et Gofood, qui ont détaché plusieurs de leurs experts.

Le Conglomérat portera devant la presse et sous les prochains jours, une série de mesures pour endiguer ce virus.[/justify][/quote]
Répondre

Retourner vers « Caeturia »