Cabinet Diplomatique de la Reine

Djinndigo

Message par Djinndigo »

[justify][center][img]https://i.imgur.com/ZkUX8uC.png[/img][/center]

[quote][center]MEZU DIPLOMATIKOAK
Missive Diplomatique | 27 avril 2038[/center]
  • De la part de : Bartolome Landabarri, Ministre des Affaires Étrangères des Provinces-Unies du Txile
  • À destination de : Gwennhaelle IV, monarque du Royaume lagaran
  • Classification : DIPLOMATIE

À destination de sa Majesté Gwennhaelle IV, monarque du Royaume de Lagac'hann,

C'est avec une volonté certaine de rapprocher nos deux États fondamentalement similaires que je vous contacte aujourd'hui par la présente missive diplomatique. Vous n'êtes pas sans savoir la position des Provinces-Unies du Txile sur le plan politique et social, alignement que nous jugeons proche de celui de la couronne lagarane, à quelques exceptions près. En dehors de son caractère absolu, la monarchie lagarane partage des valeurs chrétiennes, conservatrices et traditionnelles avec la couronne txiléenne récemment restaurée. Le Txile, en tant que puissance occidentale cherchant à renouer des liens avec le continent dytolien, voit donc le Lagac'hann comme un point d'accroche indispensable pour entretenir ses relations envers la Dytolie. Sachez également que le prince du Txile, Gaspar II, vous transmet ses meilleurs vœux pour l'enfant que vous portez qui, nous l'espérons, saura être un héritier digne de la couronne lagarane.

Si je vous écris aujourd'hui, c'est pour vous inviter, vous ou un représentant de l’État lagaran, à l'organisation d'un sommet diplomatique dans le pays de votre choix : au Txile, à Donostia, ou sur le sol lagaran selon votre bon vouloir. De plus, l'existence d'un tissu industriel concentré sur la côte lagarane est également un élément qui justifie un tel rapprochement : le Txile, en tant que grand producteur de ressources minières et agricoles, est à même de pouvoir fournir les importateurs lagarans en matières premières. Outre la compatibilité de nos économies, chose dont nous pourrons discuter plus en profondeur au cours de ladite rencontre diplomatique, je crois fermement à la bonne entente susceptible d'être établie entre nos deux couronnes, entente qui peut être bien entendu informelle. Pour définir les termes des accords qui uniront nos deux États, je vous laisse donc la discrétion du lieu, de la date et des conditions de la rencontre. Si vous vous déplacez en personne, sachez que Gaspar II se verra honoré de vous accueillir ou de se rendre sur le sol lagaran.

Veuillez agréer, votre Majesté, à nos sentiments les plus distingués,

[center]Bartolome Landabarri, Ministre txiléen des Affaires Étrangères[/center][/quote][/justify]
Répondre

Retourner vers « Lagac'hann »