Presse générale et provinciale

Arios

Message par Arios »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/09/180609042339595347.png[/img]
60ct ---------- 21/05/2036
[/center]

Les Écoles privées s'entendent pour l'interdiction des mots amarantins chez les enfants

[img]https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/36cea7dbf1d71d1acd7ac6f370770503-le-pere-noel-est-passe-l-ecole-maternelle.jpg?width=320&height=180&fill=0&focuspoint=50%2C25&cropresize=1[/img]

Sego pour chaise, teddy urso pour nounours, et jusqu'à panjo pour maman... les maîtresses de banlieues n'en peuvent plus en Alilée : difficile de faire connaitre une langue aux enfants quand on les laisse s'exprimer entre eux en Amarantins, ou glisser un nombre toujours plus grand de mots amarantins dans les discussions entre eux. Difficile de tenir un cours et parfois difficile de suivre ce que racontent les bambins, et les plus âgés. C'est pourquoi après la signature d'une tribune de 40 professeurs des écoles des régions de Cochipédie et de Mésalilée, l'ensemble des Écoles privées d'Alilée (du moins 8 grandes maisons), a décidé d'une politique commune : les enfants ne devront plus s'exprimer en Amarantin dans l'enceinte de l'école, et ne plus utiliser de mots en Amarantin.

Mais la mesure est jugée absurde par de nombreux commentateurs, des associations de parents d'élève et jusqu'au gouvernement provincial, dont la porte-parole a reconnu que les enfants ne faisaient pas ces écarts de langage par choix, mais parce-que "bien souvent dans leur environnement familial, ces mots sont courants, et ils n'en connaissent pas d'autres". Les différentes directions des écoles privées concernées ont expliqué qu'il n'était évidemment pas question d'agir contre les enfants s'ils venaient à enfreindre ces règles, mais de les accompagner pour leur faire connaitre chacun des équivalents dans la bonne langue des mots qu'ils peuvent être amenés à prononcer. Mais certains mots existant en Amarantins n'existent pas en italique, comme le "cheval de bois à ressort", "la lumière entre 16h et 17h30 l'Hiver", "l'envie de passer un moment simple à deux", et bien d'autres.

Dans tous les cas, une plainte aurait été déposée par plusieurs familles ce soir, accusant les écoles privées de discrimination - un comportement qui serait censé nuire à l'intégration même des familles aux origines amarantines.
Arios

Message par Arios »

[center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2017/02/12/170212040156426296.png[/img]
28 mai 2036[/center]
[center]"C'était une blague", la TTM finalement abaissée à 3%[/center]

Sourires et malaises au Ministère de l'Économie. Après dix jours de quasi-émeutes permanentes et ruées vers les supermarchés, échoppes, magasins divers et variés, de la part de citoyens pressés de profiter d'une TTM à 5% avant son triplement promis pour le 1er juin, le Gouvernement a finalement démenti les supposées fuites qui avaient annoncé cette augmentation par trois de la taxe sur les transactions marchandes.

Durant dix jours, des dizaines de milliers de citoyens ont fait le plein de courses pour l'année, vidés leur compte courant, certains ont même contracté un emprunt à la consommation en pensant que c'était une bonne idée de remplir sa caves de conserves et de sacs de riz. Mais le Ministère de l'Économie et le MIP ont bien laissé faire ce simili choc de consommation positive, qui a fait rentré un argent très important dans les caisses des marchés, un argent qui leur manquait peut-être après plusieurs semaines de conflits.

Les économistes saluent unanimement que le résultat de cette course aux échalottes plus ou moins organisée par le Gouvernement sera globalement positif, malgré la probable rétractation des consommateurs ayant déjà dépensé beaucoup d'argent (et perdu au passage 2% de TTM par rapport à son nouveau taux). Les personnes plus prudentes ou qui n'avaient pas eu le temps vont rejoindre désormais le grand mouvement d'amélioration de la consommation, imputable à cette baisse de la TTM de 2 pts. Tous les produits vendus dans la Ligue et soumis à la TTM (la plupart) coûteront désormais moins chers de 2%, de quoi inciter à l'achat.

Certains commentateurs ne cachent pas leur malaise suite à cette boutade d'État.
Arios

Message par Arios »

[center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2017/06/19/170619052033210853.png[/img]


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Internazional, conflitti, economia... Storia di oggi d'un mondo in subbuglio... IL GIORNALE CHE PARLA PER TUTTI - Stampato a Miliameni, Alileia - 30/05/2036
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[/center]

HACHÉMANIE-WALDBERG : La malédiction des bourreaux de l'Aminavie

Une République islamique en lieu et place du principal artisan de la victoire éclair de l'Empire luciférien contre l'Aminavie républicaine, c'est ce que semble promettre l'année 2036 alors qu'une guerre civile débute avec fracas dans le pays. La ville Sainte de Mecddha, phare des musulmans à travers le monde, serait ce soir totalement détruite en plusieurs endroits de sa vaste conurbation. Ali ibn Husayn al Baqir, proclamé Sayyid, aurait ramené à lui une partie de l'Armée tandis que l'Émir-Général, légitime, conserverait sous ses ordres une Armée de l'air plus fidèle, et les élites des forces armées. Le monde céruléen tremble à l'idée que la Hachémanie puisse devenir le terrain de jeu ouvert des Islamistes - mais surtout, beaucoup s'accordent à dire que ce coup d'État en progression est une attaque direct du Karmalistan, et de ses alliés en Janubie.

La Hachémanie avait pourtant tenté de rejoindre l'OCC, cette organisation extrême-orientale expansionniste s'arrogeant le droit de police dans la partie occidentale de l'isthme shuktène. Complice du Karmalistan en ayant empêché la Coalition luciféro-hachémanienne de mener à bien une seconde série d'attaques contre le château-fort naturel karmali, l'OCC aurait pu protéger davantage le régime hachémanien déjà frappé il y a trois semaines par une attaque terroriste ayant blessé gravement la Première Ministre.

De l'autre côté de la Cérulée, le Waldberg perd coup sur coup les deux têtes de sa Dynastie, le Grand-Duc et son fils, dans des circonstances différentes mais d'autant plus troublantes par leur proximité dans le temps. Au-delà de ça, les enquêtes s'avèrent longues pour retracer le récit de ces deux catastrophes, mais là aussi beaucoup pensent y voir une attaque de forces hostiles, sinon au Waldberg, du moins au gouvernement ayant fait le choix de l'interventionnisme en Algarbe du Nord.
Arios

Message par Arios »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/09/180609042339595347.png[/img]
60ct ---------- 4/06/2036
[/center]

La Ligue de Montalvo sur la voie de devenir un protectorat militaire morinois

Bien que le gouvernement cherche à en diminuer la résonance, le Traité de Sergamo signé avec la Ligue de Morino en terre du nouveau protecteur militaire de Cartagina, entérine un rapprochement inédit et à peine croyable quelques semaines à peine après les déclarations de Raimondo Mazzola sur la fin des relations entre les deux "pays".

Alors que sur les îles de Degirba et Beronezzi, la population locale s'empresse d'organiser les préparatifs des référendums d'auto-détermination, avec la volonté farouche affichée de rejoindre la Nazalie pour mieux se mettre à l'abri du renouveau djihadiste en Algarbe du Nord, Luciano Vesperto semble se résigner à devoir mettre un terme au respect de la Constitution de 1953, qui instituait la Ligue de Montalvo dans le refus du nouvel État de se rapprocher des autres puissances italiques post-impériales autour du bassin céruléen.

Ce matin les premiers soldats morinois sont arrivés sur l'ancienne base sovérove dans les Riaggiadi, en lieu et place où les humanitaires religieux de la Slovianie avaient été un temps hébergés. Le choix du Président du Conseil, de remettre en question la souveraineté montalvéenne par l'abondance des militaires étrangers acceptés, a été précipité par la menace brandie par les divers courants de pensée hétérodoxes d'une possible influence catholique intégriste sur la Ligue de Montalvo en cas d'accord sérieux avec la Slovianie et le Vatican.

Protégeant la Nazalie du scénario de la guerre de religion, le mauvais remake d'une Croisade 2.0 a été évité par le Président isiaque, et l'heure est à la consolidation des frontières... et des territoires occupés en Aminavie. Le retrait annoncé des troupes lucifériennes a créé le chaos dans les chancelleries et obligé les Montalvéens à signer, dans l'urgence, ce qui se préparait depuis des semaines, à savoir donc un partenariat d'ampleur historique avec Sergamo pour assurer la sécurisation des frontières du pays.

Dans le même temps et alors que l'Amarantie se renferme dans l'État d'urgence, les Banques ont apporté leur soutien (sans doute après leur aval), à cette mise en protection militaire de la part de Sergamo. Le MIP, après avoir dégringolé ce matin, a même dépassé son niveau d'avant-hier, et le nouveau gouvernement de Luciano Vesperto peut continuer de communiquer sur le climat rasséréné de l'investissement dans la Ligue.

Ligue, jusqu'à quand ? de Montalvo, pour combien de temps encore ? Peu avant midi, le monarque illythe Ptolémée XVI annonçait accepter lui aussi l'aide militaire de Sergamo, aux côtés de celle de Cartagina, pour protéger la souveraineté du Royaume alors que l'Hyptatie voisine s'enflamme. Après l'échec de l'union algarbienne, les déboires communs de la céruléanité, et les balbutiements insuffisants de l'entente occidentale, on constate que des peuples sont bien obligés d'unir leurs forces pour assurer leur avenir. En attendant qu'ils trouvent un nom à ce nouvel élan, Cartagina reste la capitale d'une Ligue en demeure, qui constate chaque jour l'augmentation de ses problèmes intérieurs - trop rapide, pour que sa sécurité extérieure soit encore négligée.
Arios

Message par Arios »

4 juin 2036
[center][img]http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/25/180225045101510399.png[/img][/center]


Amarantie fermée : les 1,7 millions d'Amarantins de la diaspora céruléenne restent confiants


La Ligue d'Amarantie, Montorive semble s'y résoudre, prend un chemin bien sombre quelques semaines après sa participation à la Guerre d'Aminavie, au blocus du Mahajanubia, et l'occasion ratée de prendre une revanche illégale -d'un point de vue des Traités internationaux-, sur la Guerre des Scorpions et sa paix trop peu avantageuse. Mais l'orgueil précède la chute, et l'Amarantie frappée par une vague sans précédent d'attentats professionnels visant ses infrastructures, commence à prendre au sérieux les remontrances récurrentes de ses voisins depuis une dizaine d'années pour que celle-ci revoit son organisation, dans un monde globalisé où l'État-nation reste la référence en terme de renseignement, de défense et d'organisation politique.

Couvre-feux, arrestations au faciès, négation de ses propres lois et état d'urgence, le Conseil exécutif amarantin semble ne plus avoir le choix ; il doit contrôler, fermer et taper fort, pour combattre le terrorisme, et par-là le pire de ses adversaires : la désunion. Le premier coup de semonce de cette fracture annoncée a été la Guerre de Céjanoise, où contre toute attente Montorive et Cartagina ont réussi à s'entendre contre un ennemi, réel ou fantasmé, qui aurait été la Mafia, à la tête d'une armée des ombres capable, quelle bizarrerie, de lever des entités entières contre le pouvoir central.

Alors que l'Amarantie va mal, que l'économie de nombreux territoires y a été endommagée sérieusement par la fuite des travailleurs aliénés, vers la Ligue de Montalvo bien souvent, l'État aux mille têtes vacille, et avec lui le destin d'une Mer dont les principaux acteurs annonçaient il y a quelques temps la mort de l'islamisme, et l'hégémonie des esclavagistes lucifériens et amarantins. Aujourd'hui, tout semble transformé, et pourtant rien ne le présageait. L'Histoire a de l'humour, Chloto, Lachésis et Atropos n'ont pas fini de surprendre les mortels, et le fil de l'Histoire céruléenne semble perdu en de nombreux entrenœuds qui n'ont pas fini de nous surprendre. L'Amarantie, demain aussi, surprendra, et ses expatriés en sont convaincus.

Les Amarantins sont près de 400 000 dans le Royaume d'Illythie, plus grosse communauté expatriée connue, et entre 1 et 1,3 millions dans la Ligue de Montalvo, entre les étrangers légaux, les gens sous statut d'Affranchis, et les Montalvéens d'origine amarantine peu ou pas assimilés. Ils ont bien sûr, et c'est aussi la raison de leur départ bien souvent, une identité particulière, des traits qui diffèrent de la majorité de la population de la Ligue. Esclaves affranchis, opposants aux différents gouvernants pittoresques, nationalistes grecs revendiqués ou catholiques au sentiment de persécution fort, parfois simples hétérosexuels mis au ban des postes décisionnels dans maintes entités, les Amarantins de la diaspora sont une réalité bien vivante et riche en couleurs, mais dont les sentiments patriotiques demeurent bien souvent, attachés à leur "commune" plus qu'aux dirigeants de leur ancien pays.

C'est sans doute eux, demain, qui reconstruiront l'Amarantie, qui faute de s'être réformée, s'est mise un beau matin sur le côté de l'essor céruléen, et enfermé dans un cauchemar sanguinolent.
Arios

Message par Arios »

[center][img]http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/05/17120501480197541.png[/img]
15/07/2036[/center]

Réfugiés aminiens : le scénario des Affranchis en Alilée se répète en Nazalie

[center][img]https://i0.wp.com/www.perspectivesmed.ma/wp-content/uploads/2016/07/1018101723.jpg?fit=1000%2C541&resize=350%2C200[/img]
Jusqu'à 1 million d'Aminiens attendus en trois ans en Nazalie[/center]

Combien sont-ils ? Ils ne fuient pas pour s'affranchir d'un régime esclavagiste, comme ce fut le cas pour les centaines de milliers d'Aliénés accueillis en Alilée dans le cadre de la Loi Affranchissement, mais pour échapper à la pauvreté provoquée par l'arrivée au pouvoir des Islamistes en Aminavie, et leur volonté farouche de privilégier le redressement militaire national plutôt que reconstruire civilement le pays.

Le premier coup de cutter dans la Constitution montalvéenne a été celui de restreindre l'accueil des réfugiés d'Amarantie à l'Alilée, violant le principe d'unité de la Ligue de Montalvo. Aujourd'hui, Luciano Vesperto et Abo Darfi sont face à la nécessité de le violer une seconde fois, en contenant malgré eux les réfugiés aminiens en Nazalie afin d'éviter un futur raz-de-marée indépendantiste en Arovaquie et atténuer la montée en puissance des nationalistes de Nisimas en Alilée.

  • "L'immigration aminienne n'est pas un problème. Nous allons créer des villes-camps en Nazalie du Sud, comme nous l'avons fait en Alilée, et nous serons en mesure d'accueillir jusqu'à 1 million de personnes, si l'on s'organise calmement. Une petite partie de ces gens pourront intégrer la vie économique nazalienne puis montalvéenne, mais nous devons passer par un statut spécial, ouvert par la Loi Affranchissement il y a deux ans." a annoncé le Président nazalien Abo Darfi, tentant de rassurer son électorat libéral qui craint une déstabilisation du marché trop brutale par ce nouvel afflux migratoire.
Arios

Message par Arios »

[center][img]http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/05/17120501480197541.png[/img]
15/07/2036[/center]

La Ligue de Montalvo se vautre dans la démonstration de force avec le Morino

[center][img]https://cdn.thinglink.me/api/image/MG5aEodBkvdWt2MYDNUyTpkSjrGqHuzKBk3qRTUji2uCPLJae5HmHkSDDyWmuGerYAMevDMLMBkibpmZ7WFqbLM16qCrAmpNz/320/320/scaledown[/img]
Morino et Montalvo multiplient les rodomontades guerrières[/center]

Sant'Sebastiano, Tunina, Cartagina, Eciarda, Lébira... si la Nazalie remporte la palme du nombre de défilés militaires organisés ces derniers jours, l'Arovaquie et l'Alilée ne restent pas muettes sur la question puisque Suresisca, Primonica, Bragopola, Dovernico, Miliameni, Corfovoni et jusqu'à Clisto, ont accueilli ces derniers temps des parades militaires conjointes entre les forces de la Ligue et celle du Morino. L’Ère des Ligues de Cérulée n'est pas finie, proclament les organisateurs gouvernementaux et associatifs de ces démonstrations de force, censées rassurer la population, alors que l'Amarantie se coupe du voisinage et n'assure plus aucunement la défense d'une Ligue de Montalvo affaiblie terriblement par la Guerre d'Aminavie.

En tous cas, l'ère de la Constitution de 1953 est quant à elle en grand danger. Rendue caduque par le récent accord avec Sergamo, elle ne fait plus office de cadre pour la législation dans les différentes provinces, ni pour la conduite générale de l'État. Luciano Vesperto, le Président de la Ligue, a beau ne pas avoir à prouver son attachement, comme Isiaque, aux libertés de penser, de conscience et d'action, mais le corps sénatorial se retrouve dans l'expectative quant à son activité, de même le gouvernement.

S'il va sans dire que Cartagina se penche sérieusement sur l'ouverture d'une futur Constituante, et elle devrait le faire au plus vite pour limiter l'impact des partis populistes, espérons que le climat de démonstration militaire ne participe pas à l'influence de l'écriture d'une nouvelle Constitution. La Ligue de Montalvo est devenue un territoire de l'armée morinoise de facto, qu'elle ne le devienne pas de jure au risque de faire fuir ceux qui lui font confiance.
Arios

Message par Arios »

[center][img]http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/14/180314115922315348.png[/img][/center]
[center]L'Esprit-Saint, le journal des Chrétiens et de toute l'Humanité. Édition en copte de Ⲉⲡⲓⲡ 2035.[/center]

Les Amarantins d'Illythie très touchés par la situation en Cérulée

Ils sont près de 300 000 et sont plutôt d'habitude caractérisés par leur capacité à n'être pas d'accord sur la plupart des sujets. Mais cette fois, qu'ils fassent partie de la communauté catholique grecophone réfugiée en Illythie et originaire de Spongorie, de Haute-Alilée ou de Movopolis, ou de la communauté amarantine moderne (environ 100 000 habitants en Illythie), ils s'entendent à dire que la situation ne leur convient pas. En dépit de quelques positions cyniques de personnalités saluant l'arrivée du chaos dans la Ligue, d'où émergera la renaissance ou le retour aux sources, la plupart des Amarantins illythes est déterminée à suivre de près la situation et espère que l'Amarantie ne sombrera pas dans le déchirement civil.

Qu'ils soient céjanois ou forlunais, spongoriens ou Dentégoriens d'origines, ils se considèrent aujourd'hui Amarantins et c'est là une révolution de pensée pour des gens provenant d'un pays dont la division est une caractéristique culturelle. Des centaines d'associations de riverains se sont montées ces dernières semaines à l'initiative de citoyens, aussi bien les paysans du nord du Delta que les citadins des différentes villes d'Atomie et des Paomèches, ces Amarantins d'Illythie ont pris collectivement conscience de la nécessité pour leur population de retrouver son unité, en partageant l'envie à l'avenir de pouvoir agir sur le redressement de l'Amarantie.

Un Syndicat de Défense de la Population Amarantine du Delta du Naos a été notamment organisé à partir de diverses associations culturelles précédentes. Il recevra, comme à l'accoutumée par le Ministre des Sectes Gebe Harmacchi, son autorisation légale officielle ce mercredi.
Arios

Message par Arios »

[right]15 luglio 2036
Stampato a Atomia[/right]

[center][img]http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/14/180314122120747710.png[/img][/center]

L'armée montalvéenne brise la grève des porteurs d'eau

[center][img]https://www.terraeco.net/IMG/gif/egypt.gif[/img]
Distribution d'eau captée à Saub[/center]

En grève depuis le mois de Mai, les porteurs d'eau ont été rejoints en juin par plusieurs sociétés de captages, propriétaires de puits organisant le captage et la distribution matérielle de l'eau dans les villes du Delta et les villages où l'eau du fleuve ne peut être directement consommée. L'Armée montalvéenne a mis fin à cette situation sur demande de la monarchie illythe, et une dizaine de pompes à eau ont été installées en amont du Delta ces nuits dernières, afin de capter une eau propre permettant d'abreuver la population nécessiteuse.

Qualifiée de "violation de la souveraineté des travailleurs illythes", cette initiative de l'État et de ses alliés militaires a été copieusement critiquée par les commentateurs de divers bords, qu'ils soient issus du monde économique où du monde philosophique. Les professionnels du secteurs, en grève, ont appelé le Roi à la démission en criant à la trahison. Les principales sectes philosophiques ont décri une prise de contrôle progressive de l'Illlythie par l'étranger. Le porte-parole de l'Armée montalvéenne en Illythie a tenu à déclarer qu'il ne faisait que répondre préventivement à l'urgence humanitaire provoquée par les porteurs d'eau, qui protestent contre l'installation de réseau de distribution souterraine.

Après la polémique des transporteurs et caravaniers quant au retour de l'inscription des sources sur les cartes géographiques, c'est la distribution de l'eau qui agite à nouveau le débat intérieur du Royaume ces dernières semaines.
Arios

Message par Arios »

[center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2017/06/19/170619052033210853.png[/img]


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Internazional, conflitti, economia... Storia di oggi d'un mondo in subbuglio... IL GIORNALE CHE PARLA PER TUTTI - Stampato a Miliameni, Alileia - 15/07/2036
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[/center]

AMINAVIE zone occupée : Aït Tinifer se mue en ville-bouclier humain

Confiance, telle était le mot pour désigner l'état d'esprit de la bourgeoisie du tiniférois qui s'est empressée de regagner Aït Tinifer une fois que les Waldbergeois eurent cesser leurs pillages et que l'Armée montalvéenne, chapeautant les initiatives d'un pouvoir-candidat soufi dans le territoire occupé par les Occidentaux, prit position dans l'ancienne capitale de la République d'Aminavie. Si les espoirs des soutiens du conservatisme islamo-pacifiste de l'Autorité Aminienne d'Occupation ont été vite déçus par les conséquences politiques de la contre-offensive aminienne au nord, la Ligue de Montalvo a réussi à se maintenir sur des milliers de kilomètres carrés en Aminavie, pour une zone englobant toujours Aït Tinifer.

L'implosion de l'Amarantie et de l'Empire luciférien, ainsi même que la révolution islamique hachémanienne, ont plongé Cartagina dans une situation d'abandon comparable, en cent fois pire, à ce qu'elle avait connu suite à la désertion de la Ligue de Morino du théâtre des opérations au cours d'une paix séparée que d'aucun voudraient voir oubliée aujourd'hui. Mais Aït Tinifer demeura sous l'occupation militaire montalvéenne, et l'est encore aujourd'hui faute de conclusion diplomatique à la signature d'un Traité de Sidi Benna, traité de principe non-impliqué ni par les uns, ni par les autres.

Seulement l'on n'efface pas l'économie d'une capitale d'un claquement de doigts, surtout une capitale qui n'a pas été - ou très peu - endommagée par les combats, et qui se trouve dans une situation de paix totale depuis deux mois, de paix relative depuis le début du conflit - lorsque la République d'Aminavie a fait le choix d'une énième paix séparée, avec le Waldberg, lui cédant la ville. Les Tinifériens sont donc revenus dans la ville, d'abord au prix de filtrages effectués par l'Armée avec la bénédiction de l'Autorité Aminienne, puis selon leurs libres désidératas.

La ville d'Ait Tinifer répond toujours à l'administration aminienne, en théorie, mais au vu des dissensions intérieures à elle-même entre tenants du pouvoir militaire capitulard et défenseurs zélés d'un islamisme prétendument révolutionnaire, difficile pour la municipalité et le semblant d'autorité administrative régionale qu'elle tente d'organiser, de savoir à quel "Saint" se vouer.

Ait Tinifer, devant la précipitation de la révolution islamique, est donc théoriquement toujours une des trois villes d'envergure de l'Aminavie militaire, qui a déplacé sa capitale à Djuruma sur l'Océan déchinésien, bien qu'elle soit dans les faits dans une situation de relative autonomie non organisée par Cartagina, qui a pu rappeler ses militaires à l'ordre. En attendant, la ville compterait aujourd'hui à nouveau 300 000 habitants, et pourrait en gagner encore la moitié supplémentaire dans les mois à venir, bien que les habitants de la ville eux-mêmes aient réclamé au pouvoir municipal une politique d'immigration stricte dans la cité afin d'éviter l'infiltration de terroristes soutenus par le nouveau régime aminien.
Répondre

Retourner vers « Nazalie | Alilée/Arovaquie »