Forteresses d'Hurðborg

Zaldora

Message par Zaldora »

Passage au Conseil de Sa Majesté : consensus immédiat (4 juillet 2032).
Passage auprès des Grands Seigneurs et des acteurs concernés : en cours... (délai estimé : 12 mois)

Signé le ??? par Sa Majesté Marie III.


[quote][center]Traité Sovero-Thorvalois[/center]

Les Principautés-Unies de Soverovie, ci dénommées Soverovie, et le Royaume de Thorval, ci dénommé Thorval, ont conclus les accords suivants, s'appliquant, sauf mention spécifique, sur tout le territoire des deux royaumes, qu'il soit ou non métropolitain.


I. De la reconnaissance, du respect mutuel et de la défense

* La Soverovie reconnaît le Thorval comme étant une nation souveraine et indépendante. La Soverovie s'engage à respecter cette souveraineté.
* La Soverovie s'engage à envoyer un ambassadeur au Thorval pour assurer au mieux le dialogue entre les deux états.
* Les agents, représentants et ressortissants de la Soverovie se soumettront dès lors aux lois du Thorval lorsqu'ils se rendront sur le territoire du Thorval.
* La Soverovie s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Thorval sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes au Thorval ou dans ses territoires extra-nationaux sans l'accord préalable de ce dernier.
* La Soverovie s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Thorval et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent au Thorval ou à l'étranger.
* La Soverovie s'engage à ne pas s'en prendre aux ressortissants du Thorval et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent au Soverovie, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois de la Soverovie.

* Le Thorval reconnaît la Soverovie comme étant une nation souveraine et indépendante. Le Thorval s'engage à respecter cette souveraineté.
* Le Thorval s'engage à envoyer un ambassadeur au Soverovie pour assurer au mieux le dialogue entre les deux états.
* Les agents et représentants et ressortissants du Thorval se soumettront dès lors aux lois de la Soverovie lorsqu'ils se rendront sur le territoire de la Soverovie.
* Le Thorval s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité de la Soverovie sur son propre territoire et à ne pas envoyer de troupes au Soverovie sans l'accord préalable de cette dernière.
* Le Thorval s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants de la Soverovie et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent en Soverovie ou à l'étranger.
* Le Thorval s'engage à ne pas s'en prendre aux ressortissants de la Soverovie et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent au Thorval , ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du Thorval.

* La Soverovie et le Thorval s'engagent à organiser et participer à des entraînements militaires communs en raison d'au minimum 3 par an.
* La Soverovie et le Thorval déclarent et s'engagent à ce qu'une agression contre l'un d'entre eux équivaut à une agression contre l'autre qui répondra en conséquence afin de défendre militairement son allié.
* Dans le cas où un des pays co-signataires devait défendre son allié, les dispositions suivantes rentreraient en vigueur: les forces navales de Soverovie disposent d’une liberté d’entrée et de circulation dans les eaux territoriales du Thorval, et inversement; les forces aériennes de Soverovie disposent d’une liberté d’entrée et de circulation dans l’espace aérien du Thorval, et inversement; les forces terrestres de Soverovie disposent d’une liberté d’entrée et de circulation sur le territoire du Thorval, et inversement.
Ces dispositions sont applicables y compris en l’absence de sollicitation par les autorités du Thorval, et inversement.


II. De la culture, de l'éducation et du tourisme.

* La Soverovie et le Thorval s'engagent à mettre sur pied des programmes d'échanges entre leurs musées, facilitant le prêt d’œuvres et de collections entre les deux pays.
* La Soverovie et le Thorval s'engagent à fonder dans leur pays un musée ou une aile spécifique dédié à une collection sur l'autre pays, permettant aux soveroves comme aux thorvalois de s'instruire sur l'autre pays.

* La Soverovie et le Thorval s'engagent à mettre en place des programmes d'échange d'étudiants entre leurs différentes universités.
* La Soverovie et le Thorval s'engagent à mettre en place des procédures facilitant l'obtention de visas pour les étudiants provenant du pays co-signataire.
* La Soverovie et le Thorval s'engagent à mettre en place des bourses d'étude pour les étudiants profitant de ces programmes d'échange, ainsi que des cours dans leurs ambassades pour en maîtriser plus facilement la langue.

* La Soverovie et le Thorval s'engagent à ouvrir leurs ports et aéroports aux vaisseaux et avions de l'autre pays lorsqu'ils auront besoin de faire escale dans leurs voyages.
* La Soverovie et le Thorval s'engagent à favoriser la libre circulation des artistes entre les deux pays, notamment par la gratuité de la procédure d'obtention d'un visa aux artistes du pays co-signataire, afin que chacun puisse facilement découvrir la culture vivante de l'autre pays.
* La Soverovie et le Thorval s'engagent à mettre en place des procédures facilitant l'obtention de visas pour les touristes provenant du pays co-signataire.
* Le Thorval peut, si il le souhaite, fixer des quotas sur la délivrance de visas touristiques aux soverovs.
* La Soverovie et le Thorval s'engagent à favoriser les liaisons entre leurs deux états. Pour se faire, une liaison maritime par ferry sera mise en place entre Jensgård et Kurskaw. Cette liaison sera assurée par une compagnie soverove qui sera tenue de reverser 40% de ses bénéfices nets à la guilde des navigateurs de Jensgård.


III. De l'économie.

* La Soverovie et le Thorval s'engagent à faciliter le commerce de fourrures et de produits halieutiques entre leurs deux pays.
* La Soverovie et le Thorval s'engagent à mettre en place des taux de douanes de 5% sur les produits artisanaux.
* La Soverovie et le Thorval s'engagent à accorder une gratuité de visas pour les artisans du pays co-signataire désirant se rendre dans leur pays.


IV.De la question judiciaire.

* La Soverovie et le Thorval s'engagent à faciliter la coordination entre leurs polices et leurs systèmes judiciaires en général, avec une communication et une coopération active accrues.
* La Soverovie et le Thorval s'engagent à extrader tout citoyen de l'un ou l'autre pays qui aurait commis un crime dans l'un des deux avant de se réfugier dans le second, dans la mesure du respect du droit d'asile chrétien et si le crime est également reconnu comme tel dans le droit du pays co-signataire.
*Dans le cas de criminels ayant commis des délits dans les deux pays, la Soverovie et le Thorval s'engagent à ce qu'ils soient jugés dans les deux pays. Si la culpabilité est établie des deux côtés, les peines se cumuleront. En cas de peine de mort dans l'un des deux procès et pas dans l'autre, la peine de mort sera appliquée après l'emprisonnement.
* La Soverovie et le Thorval s'engagent à ce qu'en cas de mise à mort d'un ressortissant de l'un des deux pays par l'autre, le corps ou à défaut les restes puissent être rendus à la famille du criminel si celle-ci en fait la demande.


Fait à Kurskaw, le 17 juin 2032.[/quote]
Zaldora

Message par Zaldora »

[center][img]https://zupimages.net/up/18/04/hono.png[/img]
I Guds Navn, er din vagt ![/center]

Disparition de la Soverovie, nul et non avenu.
Zaldora

Message par Zaldora »

[center]Esdit royal
sur les privilèges de l'Université[/center]

[quote][center][img]https://zupimages.net/up/18/04/hono.png[/img]
I Guds Navn, er din vagt ![/center]

[justify]MARIE, par la grâce de Dieu Reyne de Thorval, à tous présents et à venir, salut. De son apparition au mois d'aoust de l'an de grâce 2032 à aujourd'hui, la [url=http://www.simpolitique.com/post305667.html#p305667]Querelle de l'Université[/url] qui oppose le corps municipal à la corporation universitaire ne cessa jamais de prendre de l'ampleur et déboucha sur une grève générale historique, qui dure toujours et promet de se prolonger esternellement, si besoin est. L'un des plus beau joyaux de la Cité est atone, vide et sans vie. Les clercs [savants] n'enseignent plus, ne débattent plus, ne questionnent plus, ne doutent plus. La Cité ne peut tolérer plus longtemps pareille descrépitude. Ayant, grâce à l'advis des notables personnages du conseil, pesé consciencieusement et diligemment considéré ce volet, nous disons, desclarons et orsdonnons devant Dieu, ce qui s'en suit :

Article Unique. Nous regardons l'Université avec la bienveillance et l'admiration que ses mérites exigent. Nostre tâche ne consiste pas à la soumettre mais à lui permettre d'asccomplir sa vocation propre. Parce que l'Université produit ses meilleurs fruits en étant entièrement libre et que sans l'icelle précieuse liberté, il ne peut y avoir de savoir, de culture et d'échanges réellement fructueux, nous choisissons d'affermir ses privilèges multiséculaires et interdisons à quiconque de les remesttre en cause. L'Université doit rester un havre libre.

Fet et daté au quartier Savant de Jensgård, le cinquième jour du neuvième mois A.D. MMXXXIII

[img]https://zupimages.net/up/18/05/9gp7.png[/img]
Poul VIII de Højgård, Grand Chambellan de Thorval[/justify]

[/quote]
Zaldora

Message par Zaldora »

[center][img]https://zupimages.net/up/18/04/hono.png[/img]
I Guds Navn, er din vagt ![/center]

Disparition de l'Empire nordique paien, nul et non avenu.
Zaldora

Message par Zaldora »

[center][img]https://zupimages.net/up/18/04/hono.png[/img]
I Guds Navn, er din vagt ![/center]

Disparition du Lykke, nul et non avenu.
Zaldora

Message par Zaldora »

[center]Esdit royal
sur les duels et les guerres privées[/center]

[quote][center][img]https://zupimages.net/up/18/04/hono.png[/img]
I Guds Navn, er din vagt ![/center]

[justify]MARIE, par la grâce de Dieu Reyne de Thorval, à tous présents et à venir, salut. La violence est une constante au sein de nos Estats et trouble le quotidien de bons nombres de clans depuis des siècles, voir des millénaires. Les duels ont, en l'année du Segnor 2033, été particulièrement meurtriers, tandis que la hausse des guerres privées prouvent, à nos regrets, que celles-ci n'estoyent pas sorties des mœurs mais subsistaient bel et bien sous d'austres formes, notamment sur les jeux. Constenir la violence au sein de la société, à défaut de la supprimer, est le devoir d'un suzerain. Ayant, grâce à l'advis des notables personnages du conseil, pesé consciencieusement et diligemment considéré ce volet, nous disons, desclarons et orsdonnons devant Dieu, ce qui s'en suit :

Article 1. Sans interdire sa forme classique par les armes, nous voudrions resconnaître la légitimité du duel par hnefatafl, comme pensé par les genz de Heidnirdal, et asppelons nos biens aimés subjects à régler querelles, tords et affaires d'hosnneur prioritairement par ce moyen. Si cela n'est pas possible, nous voudrions alors enscourager la coustume du duel par les armes « à la première coupure » (cessation des hostilités à la première hémorragie, aussi petite soit-elle) au détriment de la lutte à mort, très largement majoritaire aujourd'hui.

Article 2. Au sujet des faides et des guerres privées, à défaut de pouvoir les faire disparaitre, nous asppelons les belligérants à systématiquement organiser « les derniers pourparlers » avant le lancement des hostilités, pratique ancienne que nous fesons asppliquer au sein de nos Domaines. De mesme, nous souhaiterions que tout à chascun fasse les efforts nécessaires afin de respecter plus scrupuleusement la Trêve de Dieu qui traditionnellement court de Førstfastedag (mercredi) complies jusqu'à Andendag (lundi) à laudes, ainsi que durant les périodes de l'Avent, de Noël, du Caresme et du Temps pascal.

Fet et daté au Château Sankt-Olaf, le sesptième jour du douzième mois A.D. MMXXXIII

[img]https://zupimages.net/up/18/05/9gp7.png[/img]
Poul VIII de Højgård, Grand Chambellan de Thorval[/justify]

[/quote]
Zaldora

Message par Zaldora »

[center]Esdit royal
sur les prisons[/center]

[quote][center][img]https://zupimages.net/up/18/04/hono.png[/img]
I Guds Navn, er din vagt ![/center]

[justify]MARIE, par la grâce de Dieu Reyne de Thorval, à tous présents et à venir, salut. Aujourd'hui, nul de nos subjects ne préfère la prison fermée à la prison ouverte car la privation de liberté est contraire à l'esprit nordique et aux mentalités qui régissent nos contrées. L'incarcération réelle est une peine très lourde que les justices ne réservent qu'aux grands criminels pour lesquels n'existent pas d'austres alternatives. Cependant, au delà de leurs terribles actes, les criminels restent des hommes destinés à la Charité, reyne de toutes vertus par laquelle on aime Dieu par-dessus toute chose pour lui-mesme, et son prochain comme soi-mesme pour l’amour de Dieu. Ayant, grâce à l'advis des notables personnages du conseil, pesé consciencieusement et diligemment considéré ce volet, nous disons, desclarons et orsdonnons devant Dieu, ce qui s'en suit :

Article 1. Les prisonniers de les notres geôles recevront chasque mois la visite d'un physicien pour soigner les maulx et maladies qui les asccablent. De mesme, chascun d'eux devra, une fois par semaine, bénéficier d'un cuvier d'eau chaude où prendre un bain. Enfin, pour lutter contre la prolifération des rats, les prisons sous nostre juridiction devront aussi se doster de chats, à hauteur d'un par quartier.

Article 2. Nous invitons nos feudataires à prendre exemple, en instituant des mesures conformes à la Charité au sein des prisons appartenant à leur juridiction. Par émulation, nous avons espoir que leurs bonnes œuvres surpassent les nôstres et brillent d'un éclat propre à la Charité qui les guide.

Fet et daté au Château Sankt-Olaf, le vingt-sixième jour du troisième mois A.D. MMXXXIV

[img]https://zupimages.net/up/18/05/9gp7.png[/img]
Poul VIII de Højgård, Grand Chambellan de Thorval[/justify]

[/quote]
Zaldora

Message par Zaldora »

[center]Esdit royal
sur les comspagnons[/center]

[quote][center][img]https://zupimages.net/up/18/04/hono.png[/img]
I Guds Navn, er din vagt ![/center]

[justify]MARIE, par la grâce de Dieu Reyne de Thorval, à tous présents et à venir, salut. Les Comspagnons, ouvriers urbains emsployés dans l'artisanat, sont des personnes rarissimes qui représentent une infirme part des genz du royaume. Ce sont pourtant de valeureux travailleurs dont le rôle dans la bonne tenue des économies urbaines est à resconnaitre. Bien que ces derniers soient déjà prostégés par nombres de dispositions prévues par les coustumes corporatives, personne ne peut cesser de réfléchir à leur sort, en coordination avec les communaustés de métier. Ayant, grâce à l'advis des notables personnages du conseil, pesé consciencieusement et diligemment considéré ce volet, nous disons, desclarons et orsdonnons devant Dieu, ce qui s'en suit :

Article 1. Nous invitons les pieuses communaustés d'artisans et de commerçants de Jensgård, de Valborg et de Sankt-Thøger à faire acte de Charité, en faisant leurs la nouvelle coustume donnant droigt à tout compagnon de quitter l'atelier ou la boutique chasque Frudag (samedi) et jours de Vigile (veilles de grandes fêtes) à la sonnerie de l'Angélus de midi.

Article 2. Le statut de comspagnon, qui n'existe que chez les artisans et les commerçants, ne peut estre que transitoire. Chasque comspagnon doit pouvoir, un jour, estre en mesure de s'installer librement et sans restriction, afin de travailler à son comspte. Aussi, aucune obstruction ne sauroit estre tolérée sans remesttre en cause l'esprit originel des communaustés de métier qui professe l'entraide, la solidarité et la frasternité entre tous. Le cas échéant, nous n'aurions d'austres choix que de ne plus resconnaitre les coustumes professionnelles.

Fet et daté au Château Sankt-Olaf, le sixième jour du quastrième mois A.D. MMXXXIV

[img]https://zupimages.net/up/18/05/9gp7.png[/img]
Poul VIII de Højgård, Grand Chambellan de Thorval[/justify]

[/quote]
Zaldora

Message par Zaldora »

[center]Esdit royal
sur les bonnes coustumes païsantes[/center]

[quote][center][img]https://zupimages.net/up/18/04/hono.png[/img]
I Guds Navn, er din vagt ![/center]

[justify]MARIE, par la grâce de Dieu Reyne de Thorval, à tous présents et à venir, salut. Les païsants sont la coslonne vertébrale de nos Estats qui sont hélas parmi les derniers exemples de civilisation centrée sur la ruralité. Afin de préserver nos singularités et de garantir une vie bonne, surtout aux plus faibles, il est essentiel d'assurer une juste organisation sociale dans les campagnes. Ayant, grâce à l'advis des notables personnages du conseil, pesé consciencieusement et diligemment considéré ce volet, nous disons, desclarons et orsdonnons devant Dieu, ce qui s'en suit :

Article Unique. Nous voudrions fortifier dans leur légitimité les coustumes païsantes immémoriales. Ainsi, auscun argument ne sauroit un jour affaiblir ou destruire des pratiques ayant fait leurs preuves telles que le glanage, le parcours, la vaisne pâture, les cosmmunaux et tout austre droigt d'usage sanctionné par le temps et l'expérience comme autant de piliers maintenant la justice. La possession, elle mesme, n'est juste que si elle concoure au bien de tous. Aussi, les usages traditionnels interdisant de clôturer les champs, permettant les travaux cosmmuns de ces derniers, desmeurent car ils sont conformes à la Charité.

Fet et daté au Château Sankt-Olaf, le vingtième jour du quastrième mois A.D. MMXXXIV

[img]https://zupimages.net/up/18/05/9gp7.png[/img]
Poul VIII de Højgård, Grand Chambellan de Thorval[/justify]

[/quote]
Zaldora

Message par Zaldora »

[center]Asnnonce royale[/center]

[quote][center][img]https://zupimages.net/up/18/04/hono.png[/img]
I Guds Navn, er din vagt !

[img]http://zupimages.net/up/17/41/qwvf.png[/img][/center]
[justify]Marie voudrait asnnoncer à ses peuples et au monde, son vœux d'offrir le royaume à la suzeraineté et à la bienveillance de la Très Saincte Vierge Marie. Pour cela, la Reyne se rendra au sanctuaire marial de Bjørnbjerg, en la feste de l'Immaculée Conception, afin de desposer sa couronne sur la tête de Nostre-Dame des Grâces, proclamant la Vierge Marie Reyne de Thorval et poursuivant la dévotion particulière des thorvalois à l'esgard de la Très Saincte Mère de Dieu.

La Reyne aimerait en outre souhaiter de saincts jours des Rogations à ses subjects, ainsi qu'une saincte feste de l'Ascension. Elle les invite à prier quotidiennement le Rosaire pour le salut des clans, du royaume, de la Dytolie et du monde.

Fet et daté au Château Sankt-Olaf, le huitième jour du cinquième mois A.D. MMXXXIV

[img]https://zupimages.net/up/18/05/9gp7.png[/img]
Poul VIII de Højgård, Grand Chambellan de Thorval[/justify]

[/quote]
Répondre

Retourner vers « Thorval »