Actions et réactions publiques des nobles

Zaldora

Message par Zaldora »

Tapez par l'apprenti, sous le contrôle de l'alchimiste.

@Nom d'utilisateur : Je me demande comment peut-on se plaindre d'un surplein de régulations, tout en refusant de soutenir une loi de dérégulation des semences. Drôle de logique.
Alwine

Message par Alwine »

@Ottilia d'Urnavuk J'aimerais savoir par ailleurs depuis quand les thorvalois sont assimilables aux communistes... à moins que tous ceux qui refusent de se plier à tous les caprices des multinationales ne méritent cette appellation ?

Ottilia d'Urnavuk a partagé ce message :

[quote="Aleksy Kalesza"]@Aleksy Kalesza La [url=http://www.simpolitique.com/conseil-nobiliaire-principaute-t14283.html#p317690]#Loi sur les semences[/url] ou la Loi pour ruiner l'économie et l'agriculture de la Principauté. Je ne saurais trop conseiller de s'opposer à ce projet insensé et communiste qui n'amènera que chômage et famine.[/quote]
Alwine

Message par Alwine »

@Ottilia d'Urnavuk Quelques heures après la prise de position contre cette loi, la famille de la Baronne Sinclair [url=http://www.simpolitique.com/medias-aleka-t13289-90.html#p317801]rachète un tiers des parts de l'un des deux semenciers faisant pression sur l'Amarantie[/url] ! On comprend mieux son opposition farouche...
Encore une fois, j'espère que les nobles de Movopolis sauront faire la différence entre ces intérêts-là et leurs intérêts à eux, ainsi que les intérêts du peuple movopolitain.

Ottilia d'Urnavuk a partagé ce message :

[quote="Adélia Sinclair"]#Loi sur les semences Cette loi serait une porte ouverte à toutes les pires dérives de pillage des droits d'auteur, d'une prolifération sans contrôle de semences au génome invérifiable et ruinerait le monde agricole déjà face à de graves défis alors même qu'il serait beaucoup plus judicieux d'en finir avec l'overdose de régulations venant de l'état qui tuent à la fois la créativité et les bénéfices .
Je voterai donc contre cette proposition de loi .
[right]@Adélia Sinclair[/right][/quote]
Anarcohème

Message par Anarcohème »

@Alexandrine_Tar_DO @Adélia Sinclair est la honte des nobles du Movopolis quand une loi vise le business d'un noble, il ne devrait pas pouvoir voter, ou alors voter pour l'intérêt du peuple et non le sien en priorité, c'est inadmissible ! Comment une telle personne peut-elle dormir la nuit ?
Yul

Message par Yul »

@Stephen_Skylark La seule entité pouvant réclamer des "droits d'auteurs" sur le génome des semences, c'est la vie. L'homme appartient à la nature, et non l'inverse.
Alwine

Message par Alwine »

@Ottilia d'Urnavuk Vraiment, notre collègue @Påske Froskersen peut être fier d'avoir soulevé les consciences par sa [url=http://www.simpolitique.com/conseil-nobiliaire-principaute-t14283.html#p317690]#Loi sur les semences[/url] ! En effet après l'éclosion de notre combat en Amarantie, le Kaiyuan remet sur la table [url=http://www.simpolitique.com/presse-kaiyuan-t13630-30.html#p317824]une loi sur la brevetabilité du vivant[/url], qui a déjà de belles chances d'aboutir grâce à l'union des plus humbles !
Thunderoad

Message par Thunderoad »

#Loi sur les semences Par le bafouement systématique du droit d'auteur, l'impossibilité de rembourser les longues et lourdes recherches nécessaires au progrès scientifique et donc des pertes abyssales pour les actionnaires de l'agrobusiness cette loi fera à elle seule plus pour tuer l'agriculture et la modernité en Sébaldie que toutes les crises réunies depuis la fin de la Grande Guerre en 1950 .
Les générations futures nous jugeront pour les famines et l'abrutissement qui en découleraient !

[right]@Adélia Sinclair[/right]
Hobbes

Message par Hobbes »

@Aleksy Kalesza Je suis navré de voir que certains nobles que je jugeais intelligents et œuvrant pour la Principauté, se livrent à de vils actes de diffamations et de populisme de bas-étage. Auraient-ils oublier que freiner inutilement, et pour des raisons utopistes, les entreprises est un bon moyen de créer chômage, famine et pauvreté de masse? Ne vous laissez pas manipuler par des pseudo-bobos ou des pseudo-alchimistes du Moyen-Âge qui n'ont que des intérêts financiers ou idéologiques à voir des compagnies agricoles rencontrer des difficultés.[url=http://www.simpolitique.com/conseil-nobiliaire-principaute-t14283.html#p317690]#Loi sur les semences[/url]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

@Adélia Sinclair approuve et retransmet sur son compte le message suivant :

[quote="Hobbes"]@Aleksy Kalesza Je suis navré de voir que certains nobles que je jugeais intelligents et œuvrant pour la Principauté, se livrent à de vils actes de diffamations et de populisme de bas-étage. Auraient-ils oublier que freiner inutilement, et pour des raisons utopistes, les entreprises est un bon moyen de créer chômage, famine et pauvreté de masse ? Ne vous laissez pas manipuler par des pseudo-bobos ou des pseudo-alchimistes du Moyen-Âge qui n'ont que des intérêts financiers ou idéologiques à voir des compagnies agricoles rencontrer des difficultés. [url=http://www.simpolitique.com/conseil-nobiliaire-principaute-t14283.html#p317690]#Loi sur les semences[/url][/quote]
Anarcohème

Message par Anarcohème »

@Alexandrine_Tar_DO Tous les deux @Adélia Sinclair et @Aleksy Kalezca lorsque nous choisissons l'idéologie du partage, de la liberté, et de la biodiversité, vous vous ne gardez que l'idéologie "tout pour votre gueule". Ah oui si la loi ne passait tout irait pour votre gueule, il n'y a pas d'autres mots, vous aurez le monopole de vendre des graines à des prix élevés, stériles ce qui inclura que les paysans devront acheter tout les ans, ce qui va les endetter et faire augmenter le prix des récoltes vu qu'ils devront payer plus que s'ils gardaient leurs graines une année sur l'autre, la hausse des prix s'ensuivra d'une famine due à la richesse des sujets qui n'évoluera pas comme le prix des récoltes. Ceci étant voilà ce qu'est la pauvreté de masse et la famine, arrêtez de vous donnez le beau rôle dans cette lutte dans laquelle, vous avez avec une précision effarante dans vos mots très bien expliqué les conséquences de votre monopole agricole en les faisant passer pour celles de la loi des semences.
Répondre

Retourner vers « Principauté de Movopolis »