Ministère des Affaires Etrangères du Royaume d'Orlanie

Amaski

Message par Amaski »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/728537CoatofarmsoftheCentralAfricanFederation.png[/img][/center]

[quote]

Votre Excellence,

Nous vous remercions pour votre réponse positive et nous vous proposons l’accord suivant devant encadrer la future coopération économique entre nos deux pays.

Respectueusement votre,

Son Excellence Pieter Osana

[/quote]

[quote="Projet d'accord"]

Article 1 : La Compagnie Vrye Occidentale, entité marchande vrye, jouira du monopole d’achat de coltan dans les différentes entités de l’Empire luciférien.

Article 2 : La Compagnie achètera le coltan directement à la mine à un prix fixe. Elle sera donc chargée du transport du coltan par la voie terrestre, maritime et aérienne vers les marchés mondiaux.

Article 3 : Si l’Empire luciférien serait en conflit avec un pays ou un ensemble de pays, la Compagnie Vrye Occidentale ne vendra pas le coltan acquis à cette entité. La vente de coltan peut aussi être stoppée en cas de besoin pour l’Empire luciférien de faire pression sur la communauté internationale.

Article 4 : La vente de coltan sera interdite le temps de la résolution de la Crise du Détroit de Dejirba.

[/quote]
Amine

Message par Amine »

De : Ahmed Deir Ezzor, Président par intérim de la République Aminienne Démocratique et Populaire
À : Antoine Destroges, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume d'Orlanie

[quote] Votre Excellence,
En toute logique, nous acceptons la rencontre proposée pour définir la répartition des eaux du détroit de Dejirba.
Nous souhaitons également vous annoncer que l'embargo envers l'Empire Luciférien est terminé, cette mesure n'ayant aucun sens. Au vu de votre inquiétude, nous vous proposons également un pacte de non-agression mutuelle.
Nous espérons que les relations entre nos deux pays pourront s'apaiser.
Mon plus profond respect.[/quote]
Gwenael

Message par Gwenael »

COMMUNIQUE OFFICIEL DE SA MAJESTÉ IMPÉRIALE ADRIEN III
[hr][/hr]

L'Empire Luciférien d'Algarbe réaffirme sa neutralité dans le conflit qui se déroule actuellement au Caskar. Ni l'Empire Luciférien, ni aucun Etat membre n'y engagera ses forces afin de soutenir l'un ou l'autre des deux camps qui s'y affrontent. Cependant, les citoyens lucifériens sont libres de leurs déplacements et de leurs actes à l'étranger, tant qu'ils en assument les conséquences dans le pays où ceux-ci auront été commis. L'Empire Luciférien ne saurait restreindre la liberté de circulation de ses propres citoyens à l'étranger, ni accepter qu'un quelconque État tiers lui dicte la conduite à adopter face aux initiatives librement menées par ses ressortissants. De ce fait, je demande respectueusement à Première Ministre d'Aleka de ne plus faire preuve d'ingérence à notre égard à l'avenir.

[right]Sa Majesté Impériale Adrien III, Empereur Luciférien d'Algarbe[/right]
Gwenael

Message par Gwenael »

COMMUNIQUE OFFICIEL DE SA MAJESTÉ IMPÉRIALE ADRIEN III (daté du 1er mai 2033)
[hr][/hr]
Suite à la conclusion positive du Sommet de Belphore sur la répartition des eaux au sein du bras de mer de Dejirba, j'annonce que les exportations de coltan luciférien se feront à nouveau à un tarif normal.

[right]Sa Majesté Impériale Adrien III, Empereur Luciférien d'Algarbe[/right]
Alwine

Message par Alwine »

Adressé expressément à Sa Majesté Impériale Marie-Claire, Impératrice Luciférienne d'Algarbe.

[center][img]http://img.xooimage.com/files110/9/e/7/drapeauv-502101d.png[/img]

[img]http://img.xooimage.com/files110/8/0/c/alwin-50310c1.jpg[/img][/center]

Au nom de la Couronne et peuple du Vonalya.

[center]Missive diplomatique[/center]

Votre Majesté,

Aucun office impérial n'ayant encore été ouvert pour la diplomatie impériale, je me permet de passer par mon ambassadrice dans ton royaume de naissance pour te transmettre ce message de vives félicitations pour ton couronnement et l'unification diplomatique et militaire de l'Empire Luciférien.

J'ai suivit de loin ta progression et je dois t'avouer que, bien que je n'ai ordinairement que peu de goût pour la politique des partis et les assemblées parlementaires, je n'ai pu qu'admirer la conviction et le talent avec lesquels tu fis progresser ta cause dans ces lourdes institutions, puis ensuite au sein du Conseil Impérial, jusqu'à ce glorieux résultats.

Je veux assurer à l'Empire Luciférien l'amitié du Royaume du Vonalya, et j'espère qu'une fois le pays stabilisé et la diplomatie correctement lancée, les relations fructueuses instaurées entre le Vonalya et l'Orlanie par ma fille et l'ancien empereur pourront s'étendre tout aussi fructueusement à l'ensemble de l'empire.

En te transmettant mes salutations et, encore une fois, mes félicitations,

Au nom du peuple et du Roi de Vonalya,

Sa Majesté Royale Alwin XV Patte-De-Foudre, Roi du Vonalya.
William Hamleigh

Message par William Hamleigh »

[center][URL=http://www.casimages.com/i/180415075918250601.png.html][IMG]http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/15/180415075918250601.png[/IMG][/URL][/center]
De: Sven Thornton, président du Parti National d'Eighlands
À: Antoine Destroges, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume d'Orlanie

Excellence,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour les félicitations que vous avez accordées à la suite de mon élection à la tête de ce nouveau parti qu'est le ENP. Le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes est un principe fondateur de notre mouvement et nous souhaitons tout mettre en œuvre afin de porter notre projet jusqu'à la victoire. C'est dans cette optique que j'accepte les financements de notre campagne par la couronne d'Orlanie et les contreparties que cela implique.

Salutations distinguées à vous et à Sa Majesté.
Djinndigo

Message par Djinndigo »

[justify][center]Mezu Diplomatikoak
Missive Diplomatique | 6 décembre 2035

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/7/1508053889-armoiries-small.png[/img][/center]
  • De la part de : Bartolome LANDABARRI, Ministre des Affaires Étrangères de la République Fédérale du Txile
  • À destination de : Antoine DESTROGES, Ministre orlan des Affaires Étrangères
  • Classification : DIPLOMATIE

À destination de son Excellence monsieur Destroges, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume luciférien d'Orlanie,

Les autorités de la République txiléenne tiennent à saluer l'initiative orlane et les sanctions appliquées par votre Royaume à l'encontre de l'entité luciférienne la plus récalcitrante au recul de l'esclavagisme, le Tyronar, et nous incitons l'Orlanie à poursuivre sa politique d'anti-esclavagisme, et à l'étendre aux autres entités lucifériennes afin que l'Empire Luciférien d'Algarbe présente au monde une face plus « politiquement correct », en perdant sa réputation - acquise à tort d'ailleurs, sous l'influence des ennemis de l'Empire luciférien qui ont prétendu à une généralisation de l'esclavagisme tyronari à tout le territoire impérial - d'empire esclavagiste, dans l'intérêt-même des relations impériales avec l'extérieur - le Txile en premier lieu, qui serait favorable à un assainissement de la main d'oeuvre luciférienne.

Aussi, la République Fédérale du Txile serait encline à soutenir de futures « offensives » politiques de l'Orlanie et de l'ensemble des États lucifériens à l'encontre de l'esclavagisme - qu'il soit tyronari ou d'une autre région. L'esclavagisme est un modèle désuet, qui a su se montrer obsolète, et qui ne peut que fracturer encore plus profondément l'Empire lui-même, en portant atteinte à son intégrité par l'inégalité de son application. Comment, au vingt-et-unième siècle, l'esclavagisme peut-il se répandre ? Et bien, il ne le fera pas, car il est dans notre intérêt commun d'assurer une société non pas plus juste, mais plus méritante. On ne naîtra pas esclave, on le deviendra.

Veuillez agréer, votre Excellence, à nos sentiments les plus distingués,

[center]Bartolome LANDABARRI, Ministre txiléen des Affaires Étrangères[/center][/justify]
Répondre

Retourner vers « Diplomatie des Etats membres lucifériens »