La guerre sociale | Danmaya C62

C-MJA V3

Message par C-MJA V3 »

  • [img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/c/c1/Azerbaijan_Communist_Party_logo.jpg[/img]

    « Camarade ; ouvrier, paysan, étudiant, soldat,

    L'exploitation de notre patrie et de nos frères n'a que trop durée !
    Venus du Schlessien il y a trois siècles, nos tortionnaires n'ont eu de cesse de voler nos terres, d'avilir nos enfants, de piller les fruits de notre dur labeur et de nier l'existence même de notre peuple.
    L'Apartleben : la destruction planifiée de la culture slave et ouvrière, ainsi que de ses représentants. Celui-ci n'aura de fin que lorsque notre terre nous reviendra !
    Lorsqu'un ouvrier slave meurt au travail, un bourgeois framand s'offre une voiture de course varlovienne !
    Lorsqu'un jeune adulte slave trime à la mine pour gagner un simple morceau de papier filigrané, un "adolescent" framand achète une console de jeu dernier cri.
    Aujourd'hui, la flamme révolutionnaire brûle !
    L'ennemi n'est plus simplement le colonisateur framand :
    L'impérialiste khaldidanais participe aujourd'hui à l'exploitation, à l'avilissement, à l'étouffement de la classe ouvrière.
    Son contremaître, son traîne-savate, son garde-chiourme, n'est autre que l'Empereur lui-même, secondé de sa cour bourgeoise et décadente !
    Cette même noblesse germanique, esclavagiste et apatride, ayant volé une terre qui fut libre et paisible, une terre qui est la notre !
    Cette terre, qu'ils nous ont pris, nous la reprendrons !

    Nos forêts redeviendront vertes, notre ciel redeviendra bleu, notre bannière redeviendra rouge !

    Rejoins le Grand Parti des Travailleurs du Danmaya !
    Rejoins notre lutte de libération contre les colonisateurs capitalistes khaldidanais et framands !
[hr][/hr]
  • Situation & réactions :

    La multinationale khaldidanaise Dangaz est très bien implantée au Danmaya.
    Outre la création et le maintien de près de 27% des emplois du pays, prônant une paix sociale appréciée dans un Etat qui appliquait avant cela la politique de l'Apartleben opposant les framands dominateurs et les slaves dominés, Dangaz s'est beaucoup investi dans la sphère économique et sociale du pays.
    Protection sociale garantie par la mutuelle de la société, politique de hauts salaires, secteurs des transports, secteur banquier, de l'éducation, du sport...sponsorisés.
    Fidélisant ainsi les travailleurs qui profitent de largesses et avantages inégalés, et jamais espérés lors de l'Apartleben.
    Reconnaissant de cet investissement qui les a semble-t-il « sauvés » de l'organisation sociale et politique existant précédemment.
    L'apaisement relatif des tensions pourrait favoriser les forces sociaux-démocrates ou « sociaux-traîtres » selon les orientations politiques de chacun.

    Le PTD (Parti des Travailleurs du Danmaya) a de son coté laissé tomber la grande formation socialiste danmayaise, prenant son indépendance, rassemblant les plus radicaux du mouvement communiste.
    Le mouvement radicalise les populations slaves revanchardes d'un passé et de l'histoire d'un peuple bâti sur le sang, la peur et la haine.
    Les campagnes sont investies par les forces d'influence communiste et présentent le plus haut soutien aux slaves ouvriers danmayais.
    Les bassins ouvriers, en raison des politiques de Dangaz, se rattachent plus volontiers aux sociaux-démocrates et autres socialistes modérés coalisés au sein du Front Social-Démocrate des Travailleurs (FSDT).
    Mais la tendance pourrait bien entendu s'inverser.
    Bien que leur nom ne précise pas la nationalité desdits travailleurs, leur appartenance presque exclusivement slave est un secret de polichinelle.
    « Faire la peau aux framands et récupérer la terre des pères, celles qui [leur] revient de droit » séduit beaucoup les peuples slaves.
    Encore remontés par des cauchemars nés de l'esclavage.
    La plaie ouverte est vivace.

    Le PTD a bien compris les enjeux du contexte danmayen.
    Créant conseils et organisations parallèles à l'Etat officiel ou les missions remplies par Dangaz.
    Sans la puissance de cette dernière, malgré un effort conséquent et des appuis importants.
    Etat compensé par l'agressivité, la pugnacité et l'activité de leurs agitateurs, leaders d'opinion et militants.
    Multipliant les actions de tractage, de grève, meetings et journaux socialistes.
    Ravivant les clivages encore tout récents et vifs entre framands, slaves et collaborateurs.
    Le suprématisme éveillé par les communistes séduit beaucoup.

    Se développent en secret des milices rassemblés sous l'égide de ceux qui se font appeler, les Gardes rouges slaves (GRS).
    Il suffirait d'une étincelle pour enflammer ce petit pays perdu en Alméra Est.
Otto

Message par Otto »

[justify][center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/366827Blasonentete.png[/img]
Gött und Först
Courrier diplomatique[/center]

Aux autorités du Danmaya,

Ayant appris les violences qui sont celles de votre pays, nous vous contactons afin de vous soutenir dans l'effort de paix. Nous comprenons les mouvements slaves face à la supériorité politique et sociale des framands, et c'est pourquoi nous appelons à la formation d'un Etat plus égalitaire entre les différents groupes sociaux du pays. Néanmoins, nous refusons toute politique de massacre tel que prôné par les groupes socialisants et c'est pourquoi nous vous proposons notre médiation pour permettre la mise en place d'une société plus équitable.

Dans l'espoir d'une paix prochaine,

S.E Ludwig Wittelsreich, chancelier du Viertenstein[/justify]
Alexei

Message par Alexei »

[justify][center][img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a9/Coat_of_arms_of_Macedonia_%281946-2009%29.svg/248px-Coat_of_arms_of_Macedonia_%281946-2009%29.svg.png[/img][/center]

Expéditeur : Aleksandra Tuzla, Commissaire des Affaires Etrangères de la République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep
Destinataire : Autorités danmayennes
Classification : Canal diplomatique

[quote]Messieurs,

Ayant eu vent de la situation troublée au sein de votre pays, nous partageons paradoxalement vos inquiétudes quant à une potentielle guerre civile qui ne profiterait qu'à des forces extérieures à notre continent et qui ne souhaitent que s'accaparer la richesse des terres du Danmaya. Un pseudo-soulèvement du peuple slave, alimenté par ceux qui sont en réalité ses ennemis, mettrait votre pays dans une position délicate face aux armées étrangères qui se presseraient sur votre sol pour, non seulement réprimer le peuple dans la violence, mais en plus en profiter pour vous imposer leurs entreprises.

Cela peut paraître paradoxal venant de nous, mais il est à rappeler que c'est le Kirep qui a évité au Danmaya une invasion lors de la Guerre de Kasovie. C'est le Kirep qui a soutenu l'intégration du Danmaya au sein de l'éphémère protocole de Preskovo. C'est le Kirep qui a toujours tendu la main à un Danmaya en progrès constant qui, ayant aboli l'Apartleben, a entièrement sa place en Alméra-orientale.

Nous désavouons donc les événements qui agitent votre sol et affirmons n'avoir aucun lien avec le Parti des Travailleurs du Danmaya et ceux se revendiquant comme étant les "Gardes rouges slaves". Cette reprise grossière du nom de ceux qu'ils prétendent être leurs homologues kirépiens montre clairement qu'une puissance étrangère tiers tente de faire monter la tension entre nos deux pays afin de servir ses propres intérêts économiques. Nous sommes donc prêts à vous fournir votre aide et, pour montrer que nos deux pays tiennent à la paix et font fi des déstabilisations venant de l'étranger, vous invitons à ouvrir vos frontières à des médiateurs kirépiens, qui sauront raisonner les communistes danmayens et leur montrer que le PTD n'est en fait qu'une organisation néofasciste soutenue par ceux qu'il prétend combattre.

Nous aimerions, par la même occasion, une ouverture plus grande de nos frontières, de manière économique et civile, pour envoyer un signe fort aux terroristes du PTD, à ceux qui tentent de semer la discorde entre nous et au monde.

Sincèrement vôtre.[/quote][/justify]
Lukas

Message par Lukas »

[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=427723Petronacional.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/427723Petronacional.jpg[/img][/url][/center]

De : Direction Centrale de Pétronacional
A : Autorités du Danmaya
Niveau : Privé
Objet: Informations


[quote]Bonjour,

Nous vous informons que, comme convenu en 2018, notre concession s'achève dans la gestion et l'exploitation de vos puits de gaz. Nos services ont déjà commencés à préparer les employés du possible non renouvellement des marchés nous liant à votre gouvernement et à votre peuple.

Au delà de notre bilan social exceptionnel au regard de la pauvreté de vos voisins et des employés non affiliés à nos entreprises, ayant garanti à presque 1 tiers de vos citoyens un confort qui ne pourrait être égalé que dans de rares pays non communistes dans le monde, tout en ayant relancé et soutenu une économie tournant essentiellement autour du gaz et de ses dérivés, nous sommes donc demandeurs d'une rencontre avec un représentant du gouvernement pour discuter des suites à donner à nos concessions qui prendront fin d'ici Décembre 2030.

Dans l'absence d'une réponse de votre part et d'un accord avant le mois de Juin prochain, nous procéderons aux transformations nécessaires à la poursuite d'une activité économique au sein de votre pays ainsi que le transfert de compétence vers vos services pour une pleine reprise en main en Janvier 2031.

Considérez qu'une activité économique ne générant pas autant de bénéfices redistribuables que dans le secteur gazier devrait imposer la baisse significative des aides aux employés de Dangaz. Nous préconisons que la future entité, en cas de rupture avec votre gouvernement des concessions, conserve ses contrats et négociations avec les entreprises, mutuelles, transport en commun, etc, qui ont constitué l'essence du niveau confortable de vie de vos citoyen dépendant de nos concessions jusqu'à ce jour afin de garantir une vie décente à ces employés exceptionnels et à leurs familles.

En vous souhaitant bonne réception

Piotr Nikita Gak
PDG de Dangaz, Pétronacional
Lukas

Message par Lukas »

[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=427723Petronacional.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/427723Petronacional.jpg[/img][/url][/center]

De : Direction Centrale de Dangaz
A : Employés et familles, toute filiales
Niveau : Interne Entreprises

[quote]La société DanGaz vous informe qu'en l'absence de réponse de la part du gouvernement impérial du Danmaya, nous avons choisi de céder nos concessions à l'Etat impérial avec une année d'avance.

Pour garantir la sauvegarde et éviter des troubles qui pourraient devenir incontrôlables suite à la montée en puissance d'extrémismes dangereux et pour empêcher des des scènes de violences, l'ensemble des filiales de DanGaz développées sur le territoire au service des employés et de la population danmayenne seront démantelées et revendues a intérêts préférentiels aux collectifs d'employés qui en feront la demande, auquel cas elle seront cédées sans technologies stratégiques.

Les employés qui souhaitent bénéficier d'un reclassement dans une filiale à l'étranger seront reçus en entretien avant la fin de l'année par leurs responsables des ressources humaines, vos talents seront primés au même titre que vos expériences et l'entreprise déploiera tout son savoir-faire pour donner satisfaction à chacun de ses employés, l'entreprise a besoin de vous, et les pays sont nombreux, Thyroptis, Makara, Jeekim, Zanyane, Vicaskaran, Barebjal, toutes nos filiales ont besoin de talents comme vous.

Piotr Nikita Gak
PDG de Dangaz, Pétronacional[/quote]


hrp : Ce genre de communication ne restant jamais secrète longtemps la presse pourra l'utiliser dès le 20 avril 2028 sauf avis contraire du MJ
Alexei

Message par Alexei »

Пропаганда...
Avril 2028

[center][img]http://36.media.tumblr.com/tumblr_luu0tnTlck1r6y3vao1_500.jpg[/img]

"Camarade, rejoins la Grande armée prolétarienne des Gardes rouges et des partisans slaves ! Contre l'envahisseur framand, pour la Mère Patrie !"[/center]
Giorgios Kestandis

Message par Giorgios Kestandis »

Message de la Région Autonome Expérimentale de N'yu-Kheyven [Région fédérée à la FROPT]
Mai 2028
Secret
POUR : Armée prolétarienne des Gardes rouges et des partisans slaves
[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/663651CoatofArmsoftheSocialistRepublicofBosniaandHerzegovinasvg.png[/img][/center]

Mesdames, Messieurs,

La région Région Autonome Expérimentale de N'yu-Kheyven souhaite vous soutenir par l'apport de 950 volontaires issus de notre région, anciennement slaves du Danmaya, aujourd’hui camarades de la FROPT. Ceux ci vous rejoindront dans vos combats avec des armes fournies par TBO (grenades, gilets par balles, Pistolets, carabine semi-automatique et quelques Fusils d'assaut). Ces hommes et femmes se disent prêt à défendre leurs valeurs et camarades.

Salutation socialistes,

Youri Kova - Représentant de la RAE de N'yu-Kheyven pour la FROPT.
Alexei

Message par Alexei »

Partizan*
23 Aout 2028

Par les monts et par les plaines...

[img]http://i1150.photobucket.com/albums/o606/BoerKryger/Partisans/soviet-partisans_zpsaf63586b.jpg[/img]

...s'avançaient les partisans !

De jour en jour, de nouveaux camarades affluent dans nos rangs. Ouvriers, paysans, soldats, les Slaves -hommes, femmes et enfants- se lèvent en masse contre l'occupation de la Mère Patrie. Le Danmaya est souillé depuis trois siècles par les bottes noires des fascistes framands, notre peuple est dépouillé depuis trois siècles par les capitalistes. Dans les larmes et le sang de nos frères et de nos soeurs, de nos femmes et de nos enfants, nous nous sommes levés. Nous, les partisans de l'indépendance, de la liberté et du socialisme.

Il aura fallu trois cents ans pour que notre peuple prenne conscience de l'état bestial qu'imposent les assassins et les esclavagistes germaniques. Trois cents ans de terreur social et de crimes abjects contre nos frères. Ces-derniers ne se sont pourtant jamais soumis à l'occupant, même dans les périodes les plus sombres de la répression. Lors de la Grande guerre, de nombreux "vzvodi" (détachements) sévissaient dans les campagnes, rencontrant de nombreux succès contre les militaires framands. Puis, à l'aube du XXIème siècle, la lutte s'est faite de manière pacifique et non-violente, courageuse bien que guidée par des libéraux. Ce pacifisme n'aura, malheureusement, qu'abouti sur des massacres tragiques, notamment à Kingstona en 2021.

C'est conscients de notre histoire et du combat à mener dans la guerre de libération du prolétariat que nous nous sommes levés au début de l'année 2028. Désertant les usines tournant pour l'élite framande, emportant la récolte des champs qui nourrissent les colons, nous nous sommes regroupés dans toutes les forêts, dans toutes les plaines et dans toutes les collines. Ayant fait le choix de, non plus craindre, mais combattre la terreur et l'oppression, nous attendons, et nous VOUS attendons.

Les jours de la bourgeoisie coloniale et des capitalo-fascistes sont désormais comptés. Quand un ouvrier slave quitte son poste et prend les armes, c'est une heure en moins à vivre pour l'occupant. Quand un paysan refuse de donner sa récolte à l'envahisseur, c'est une heure de moins à attendre pour l'indépendance. La libération approche, nous faisons le serment de donner un pays libre et indépendant à nos enfants. Nous jurons de ne pas reculer devant la bête fasciste et de punir la vermine capitaliste, qui sont toutes deux responsables de tous nos maux, de la rage de nos femmes jusqu'aux larmes de nos fils et de nos filles.

Hommes, femmes, ouvriers, paysans, intellectuels : tous sont les bienvenus dans les rangs de l'Armée du peuple, et sont encouragés à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour lutter afin de libérer la Mère Patrie. Les jours de l'envahisseur sont comptés : lorsque nos canons tonneront, que nos culasses claqueront et que nos baïonnettes les faucheront, nous serons libres et victorieux.

*Partizan est le journal clandestin du Parti des Travailleurs du Danmaya. Il est diffusé discrètement dans les territoires slaves et plus particulièrement dans les usines et les exploitations agricoles où il a le plus de chance de faire mouche.
C-MJA V3

Message par C-MJA V3 »

Mise à jour à venir.
Plus aucun message, merci.
C-MJA V3

Message par C-MJA V3 »

Note :

Le pays avait connu de nombreux bouleversements ces dernières années.
Une fois la Monarchie - régnant sur les provinces au sud - disjointe ou plutôt constitutionnellement différenciée de la République Sociale et Collectiviste du Danmaya - gouvernant les grandes steppes et plaines agricoles au nord -, les deux entités s'étaient soumises au Comité Exécutif qui régnait en ce moment même sur la Confédération danamayaise, dans une voie plus consensuelle.

Dangaz était même parvenu à générer un certain équilibre au sein de la société danmayaise recomposée.
Par le soin et les conditions avantageuses que la compagnie apportait à ses employés, un semblant de « Société-providence » se mettait en place, offrant un avenir aux slaves autrefois opprimés, amoindrissant le choc des réalités. L'apartheid qui avait été instauré pour les framands et contre les slaves semblait appartenir au passé. Et pourtant, l'héritage de conditions économiques inquiétantes, d'une condition d'esclave au sein d'une société marquée par les miasmes de la xénophobie, d'un sentiment d'exception rattaché à la conception que certains faisaient de leur « race », conduisaient à une situation bien plus instable.

Sentant le vent tourner, sous l'influence de mouvements slaves situés à l’extrême-gauche sur le plan politique, marqués par un nationalisme, un revanchisme profond, Dangaz venait tout juste de terminer ses dernières affaires, démantelant sur ce sol hostile ses sociétés, infrastructures et organisations au plus offrant. Ce départ a eu pour conséquence une certaine paupérisation du pays, et de la condition slave, par la perte en capital, en savoir-faire, en expertise...l'économie souffrait et avec elle ses hommes et femmes. Les heures, les jours et mois défilant, la crise d'abord économique, s'était étendue dans le tissu social avant de se répandre dans l'ensemble de l'organisation politique du pays sur le point se fracturer.

Attentive aux manifestations, aux jeux de pouvoir au sein du Comité, tentant de sauver une idée, une nation en perdition, l'impératrice Karoline Ière de Neto s'était attachée à faire intervenir les forces armées danmayaises acquises à sa cause, renversant les instances au pouvoir au pays.
Suite à l’événement, craignant un éventuel retour d'une domination framande et impériale sans aucune forme de pitié, la République Sociale et Collectiviste de Stijena (prononcer « Stiyena ») gouvernant les provinces slaves au nord , proclame le jour même son indépendance. Cette dernière est conduite par une certaine Velika, vieille politicienne marquée à gauche. Aucune des deux forces n'a pour le moment engagé un bras de fer physique, qui ne saurait peut-être tarder.

[center][url=http://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1450716405-danmayaguerreii.png]Croquis minute[/url][/center]
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »