Chancellerie d'Hokkaido

Alex Scker

Message par Alex Scker »

[center][img]https://lh4.googleusercontent.com/-6LXAI-et9N4/VMjLCnhSVEI/AAAAAAAAFzM/Z3c7F0fVSKg/w304-h100-no/Sceau%2Baffaires%2B%C3%A9trang%C3%A8res.png[/img][/center]
  • De : S.E.M. Hồ Hợp Chi, Secrétaire d'Etat à la Justice
    A : S.E.M. Toyama Sendai, Chancelier de l'Etat hokkai

    Classification : Public

    Monsieur,

    Au risque d'erreurs de traductions imputables, nous ré-affirmons ce que nous avons maintenus précédemment. Le gouvernement mayongais est à l'initiative d'une plainte à l'encontre de l'Etat hokkai, non pas via le système judiciaire de l'Hokkaido mais par celui du Mayong. Je prends note de votre absence de refus suite à nos accusations d'un chapeautage de « l'Etat de Talequah » par l'Hokkaido.

    Il n'est pas ici question de l'investissement économique et quantitatif à la construction d'un Etat sur les anciennes terres des E.U.P. mais bien d'une dimension qualitative, tournée vers l'avenir et les structures culturelles, sociales et politiques. De ce strict point de vue, les ingérences de l'Hokkaido compromettent fortement la culture pelabssienne tant elles tentent de créer une apendice makarane métissée sous votre domination et pour vos propres intérêts, sous couvert d'assistance économique.

    Les territoires investis par la Fiémance se développent avec légitimité tant cette dernière se préoccupe d'un retour des natifs sur les territoires ancestraux qu'ils habitaient avant quasi-extermination. Nous soutenons cette initiative.

    Il n'est pas dans nos habitudes de contrôler nos entreprises, libres d'agir selon un cadre défini en personnes morales. Sachez pour votre gouverne que nous entretenons des liens forts s'exprimant au travers de nombreux partenariats avec la Fiémance, la Fédération Transnationale et le Kaiyuan. De multiples liaisons économiques ont dû s'opérer, se créer avec la naissance de nouvelles opportunités dans ce coin-ci du monde, mais ce n'est pas la question.

    L'Organisation Internationale de l'Adélophonie n'a pas pour objectifs ceux que vous venez de citer, n'étant pas un Etat. Elle veille à « la protection et la promotion de la culture adélophone (langue, traditions, etc.) de par le monde, ainsi que le tissage de liens forts entre les États membres de l'Organisation sur la base de la culture, non de l'idéologie » et « considère pour mission souveraine la promotion ad vitam æternam des culture et langue adéliennes ainsi que de leurs métissages locaux ». Vous comprendrez que nous ne comprenons pas ici les éléments artificiels, fruits d'un constructivisme politique.

    Je tiens à rappeler et préciser, que l'organisation « n'a nullement pour vocation de porter la voix des États membres ». Cette plainte émanant du gouvernement mayongais, il ne regarde pour le moment que lui-même, ses représentants et ses représentés. Nous n'excluons cependant pas non plus un recours auprès d'instances multilatérales telle que l'Organisation Internationale de l'Adélophonie afin de positionner ses pays-membres sur la question, conformément aux traités fondateurs.

    Je considérerai ainsi les conclusions du procès de l'Hokkaido au Tribunal de Nagwon, dans les prochaines semaines.

    Hồ Hợp Chi, Secrétaire d'Etat à la Justice
    Département d'Etat à la Justice, Nagwon
Alex Scker

Message par Alex Scker »

[center][img]https://lh4.googleusercontent.com/-6LXAI-et9N4/VMjLCnhSVEI/AAAAAAAAFzM/Z3c7F0fVSKg/w304-h100-no/Sceau%2Baffaires%2B%C3%A9trang%C3%A8res.png[/img][/center]
  • De : S.E.M. Hồ Hợp Chi, Secrétaire d'Etat à la Justice
    A : S.E.M. Toyama Sendai, Chancelier de l'Etat hokkai

    Classification : Public

    Monsieur,

    Je suis bien au regret de l'apprendre.

    L'Etat mayongais n'a d'autres responsabilités que celles qui lui incombent de protéger ses citoyens et de répondre aux valeurs et devoirs qu'il a accepté, notamment au travers des textes fondateurs de l'Organisation Internationale de l'Adélophonie. N'étant pas une oeuvre de charité internationale, l'Etat mayongais considère donc ici les conséquences, trajectoires et externalités culturelles et sociales. Sphères qui sont plus ou moins modelées par la dimension politique et économique.

    Ne soyez pas si sûrs de vous, lorsque l'Hokkaido affirme que le « Talequah » est indépendant, il se fourvoie en parfaite connaissance de cause. Nous avons des amis qui pourraient reconnaître la validité de scènes, de source sûre, où lors de représentations souveraines, les représentants du « Talequah » semblaient bien proches des représentants hokkai, au point que ces derniers les prennent sous leur tutelle comme un enfant. Donnez-moi un Etat qui ne maîtrise même pas ses domaines régaliens que sont la politique monétaire, sa sécurité militaire, sa diplomatie et ses structures politiques. Allons, allons, est-il encore souverain ? Si l'Etat du Yellownknife est un Etat fantoche, une dépendance de facto, autant aller directement discourir de ces affaires-là avec les principaux intéressés, vous en conviendrez.

    Cela est votre choix, les conséquences sont une affaire commune.

    Hồ Hợp Chi, Secrétaire d'Etat à la Justice
    Département d'Etat à la Justice, Nagwon
Arios

Message par Arios »

Aux autorités hokkai,

Mesdames, Messieurs,

Nous sommes en mesure de faire intervenir d'ici 6 heures plus d'un millier de sauveteurs professionnels issus de nos forces de sécurité civile, afin de vous secourir dans la catastrophe qui est en train de frapper l'île.

Dans l'attente de votre réponse rapide,

Vaast Heunechart
Ministre des structures
Wellington

Message par Wellington »

[center][img]http://img98.xooimage.com/files/5/f/c/rooflag-1--42769c5.png[/img][/center]

[quote="Lindsay Marywood"][justify]Votre Majesté,

Votre missive nous a particulièrement touchée, et aujourd'hui nos deux nations sont liées par un destin commun malheureusement tragique. Nous envoyons toutes nos meilleures pensées envers les hokkais qui connaissent aujourd'hui le même drame que les océaniens et leurs voisins, touchés par cette odieuse tempête.

Nous remercions une nouvelle fois l'Hokkaido pour la mission qu'elle mène auprès de l'O.R.T et nous continuerons de soutenir pleinement cette organisation qui protège et aide des millions de vies dans notre région.

Lorsque la catastrophe sera terminée, et le moment du bilan venu, nous serions ravi de prendre contact avec des experts hokkais afin d'apprendre de nos erreurs et renforcer notre pays contre cette menace naturelle.

Avec mon plus grand respect, et mes pensées pour les familles et les victimes en Hokkaido et partout,

Lindsay MARYWOOD
Première-Ministre du Commonwealth d'Oceania[/justify][/quote]
Kim

Message par Kim »

De : S.E. Mme. Son So Youn, Ministre des Affaires Etrangères de la République du Choson
A : S.E. M. Takihiro Kazuki, Premier Ministre de l'Hokkaido
Pièce jointe : [url=http://www.simpolitique.com/post281907.html#p281907]enregistrement[/url]

Classification : Public

Votre Excellence,

Nous condamnons fermement votre dernière déclaration publique qui place l'ensemble du territoire choson sur une sorte de liste noire des destinations à éviter par la population hokkai. Notre gouvernement n'a eu a enregistrer aucun acte terroriste ou criminel à l'encontre des touristes et ressortissants hokkais sur notre territoire, et plus particulièrement en ce qui concernerait des faits d'enlèvement et de demande de rançons. Le Choson est un état de droit où l'ordre et la justice sont respectés et n'est pas une terre inhospitalière. Si des troubles agitent bien le sud-est du Makara et plus particulièrement des territoires en Eran et en Roumalie, cela n'est pas le cas à l'intérieur de nos frontières. Nous vous demandons de clarifier aussi tôt que possible cette situation et de publier à l'intention de vos ressortissants une nouvelle déclaration stipulant que la République du Choson est une nation sûre. A l'avenir nous vous prions de faire preuve de plus de prudence dans vos déclarations publiques et de vous entretenir au préalable avec nos autorités avant de condamner publiquement de quelque manière que ce soit notre nation.

Bien respectueusement.

Fait à Cheongpul,
le 03 décembre 2029.
Kim

Message par Kim »

De : S.E. Mme. Son So Youn, Ministre des Affaires Etrangères de la République du Choson
A : S.E. M. Toyama Sendai, Chancelier de l'Hokkaido

Classification : Public

Votre Excellence,

Nous avons bien pris connaissance des modifications apportées à la déclaration publique de votre premier ministre, une modification qui va dans le bon sens bien qu'elle ne soit pas encore satisfaisante à nos yeux. S'il existe bien une organisation criminelle qui revendique une influence et une liberté d'action sur notre territoire, sachez qu'il s'agit plus d'une ambition de leur part que d'une réalité de terrain. Nos reproches portent sur le fait que vos services basent leurs analyses uniquement sur les revendications d'un groupe criminel sans même se renseigner au préalable auprès des autorités des nations concernées sur la véracité de ces événements, puisque dans le cas contraire nos services de renseignement auraient pu vous faire parvenir certains [url=http://nsa38.casimages.com/img/2016/04/16/160416105418589482.png]rapports non confidentiels[/url] sur les troubles qui sévissent à nos frontières, mais à l'extérieur et non à l'intérieur de celles-ci. Notre gouvernement concentre tous ses efforts à ce que ces troubles restent extérieurs à notre territoire et nous vous invitons en signe de bonne foi à envoyer des représentants afin de venir s'assurer sur place qu'il ne pèse aucune menace sur les ressortissants hokkais au Choson.

Bien respectueusement.

Fait à Cheongpul,
le 05 décembre 2029.
Leraptopes

Message par Leraptopes »

[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=201185drapeau.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/201185drapeau.png[/img][/url][/center]

De: Secrétariat National des Affaires Étrangères de la République Fédérale d'Aiglantine
A: Chancellerie d'Hokkaido

[quote]Balthazard, le 22 Novembre 2029

Monsieur Sandai,

C'est dans une triste période que je m'adresse à vous aujourd'hui et j'aurais souhaitée qu'il en soit autrement. Nous avons appris avec stupeur qu'une catastrophe climatique s'était une nouvelle fois abattu sur votre territoire et nous avons eu écho du bilan désastreux engendrée par celle-ci. Sachez, Monsieur, que malgré la distance nous restons solidaire avec les hokkaidiens et l'état qui les représente, et le récent événement nous attriste sincèrement. Depuis trois décennies, les hokkaidiens ont participé au développement de notre pays et y participent aujourd'hui encore plus à un degré encore inégalé, nous vous en sommes reconnaissant, reconnaissant de nous avoir tendu la main et aidé à marquer un tournant historique dans notre politique étrangère. C'est pourquoi nous ne pouvons rester de marbre lorsque nous vous savons meurtris. Cela n'étant pas la première fois, nous n'avons jamais pu apporter les moyens matériels et financier à la hauteur de notre volonté...cela reste malheureusement d'actualité, nous ne serons pas en mesure de faire plus, faute de poids financier suffisant...

Nous souhaitons vous faire grâce de 160 millions de $RAK, en gage de l'amitié aiglano-hokkaidienne. Cela représentera certainement peu, mais nous ne pouvons, pour l'heure, faire plus. Nous nous tenons cependant à votre entière disposition, prêt à vous soutenir matériellement et humainement. Nous sommes une fois de plus de tout coeur avec vous.

Amicalement,

Mme.Deschamps Françoise,
Secrétaire des Affaires Etrangères,
République Fédérale d'Aiglantine.[/quote]
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/112292DrapeaupurementnationaldelaRostovie2.png[/img]

AU GOUVERNEMENT DE L'HOKKAIDO

[quote]Nous acceptons de soutenir techniquement votre programme spatial, parallèlement à celui du Tarnosia, y compris par la fourniture d'un exemplaire de notre fusée Proton pour rétro-ingénierie, cela en échange du coût annuel convenu (supérieur à celui d'une simple aide technique).

Merci de votre confiance,

Svetozar Dzerine, Narkom des affaires étrangères[/quote]
Gwenael

Message par Gwenael »

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/832696armoiries.png[/img][/center]

CANAL SECRET

Missive diplomatique à l'intention du gouvernement de l'Empire d'Hokkaido

[quote]Mesdames, Messieurs,

Nous nous permettons de réitérer [url=http://www.simpolitique.com/chancellerie-hokkaido-t9941-180.html#p277673]notre précédente demande d'organisation d'une rencontre diplomatique entre nos deux États[/url]. Alors que nos deux nations sont confrontés aux mêmes menaces, nous pensons qu'une collaboration franche dans plusieurs domaines pourrait être très bénéfique pour les deux partis.

Dans l'espoir d'une réponse positive,

Veuillez agréer, mesdames, messieurs, l'expression de mes salutations les plus distinguées,

Yann Breutaad, Ministre de la Diplomatie de l'Empire Schenkennien[/quote]
Exvilia

Message par Exvilia »

Message au Gouvernement Hokkai
Du KingMiniker.



[quote]Mesdames, Messieurs;
Nous annonçons avec grande joie, que notre nation tien à se joindre à vous dans la résolution du conflit au Jeekim. Nous serons ravis de pouvoir travailler main dans la main avec vous et nous fournirons les moyens que nous possédons pour répondre à cette crise.
Pour cela, nous vous invitons dans les plus brefs délais à venir à notre rencontre à Oswirg. Nous serons également ravis de vous présenter les constructions que vos ingénieurs avec l'aide de nos bâtisseurs on réalisait en si peu de temps.

Avec tout notre respect.[/quote]
Répondre

Retourner vers « Hokkaido »