Rencontre entre le Jörvik et la République Sébalde

Répondre
Kops

Message par Kops »

Aujourd'hui le Jörvik aller accueillir la Sébaldie, pays qui avait manifesté le souhait de rencontrer le Jörvik sur ses propres terres, la République Sébalde était une puissance et une nation respecté au Jeekim, c'est pour cette raison qu'il est intéressant pour les autorités jörvikoises d'établir les rapport les plus amicaux possibles avec cette République du centre du Jeekim. Cette rencontre diplomatique tombait plutôt bien car à c'est à cette époque de l'année que Asgard la capitale était le plus accueillant en effet, la neige n'avait pas encore disparu, mais pour autant la température restée correcte, environ 5-6°C. L'architecture d'Asgard, était bien loin des grosses métropoles que compte ce monde, en effet aucun gratte ciel présent, la ville s'est plutôt étendu en longueur !

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/409878reykjavik.jpg[/img][/center]

Toute cette entrevue était minutieusement préparé, rien de devait déranger cette rencontre, et le premier ministre sébalde devait sortir avec une image positive du pays, un couvre feu avait été instauré ! La police et l'armée faisait attention à ce qu'aucun habitants ne sortent ! Mais le premier ministre n'aurait de toute façon accès qu'au centre de la ville, dans la partie la plus riche.
Pour cette rencontre le Chef du Conseil, et leader suprême du pays aller en personne se charger de discuter avec le premier ministre sébalde. Pour son accueil, tout un cortège composé de militaire était présent, ainsi qu'un orchestre composé par des jeunes enfants tous issu de familles proches du régimes qui aller jouer Libre union l'hymne de la Sébaldie. Après les formalités les deux hommes allèrent jusqu'au Palais Nordique, pour pouvoir discuter.

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/354256Sanstitre.png[/img][/center]

Varg Skorlson, chef du Conseil : Bienvenu dans notre pays, monsieur le ministre, c'est un plaisir de vous recevoir, et j'espère que votre séjour içi sera plaisant !
Sébaldie

Message par Sébaldie »

Récemment nommé chef du gouvernement, Juozas Menecius réserva son premier voyage à l’Etat du Jörvik. Faute de communication ou stratégie ? Quoi qu’il en soit, le Premier ministre sébalde avait été fortement critiqué pour cette décision. Situé à l’extrême nord, le Jörvik était un pays qui vivait en autarcie, selon des règles racialistes. S’y rendre, c’était selon ses opposants légitimer la politique de ce gouvernement. Mais Juozas Menecius, qui était un vieux briscard de la politique, savait par expérience que l’on pouvait trouver un terrain d’entente avec n’importe qui. La Sébaldie ne s’attendait pas à signer un accord de libre-échange avec cet Etat situé au nord du Pelabssa mais si elle pouvait ne serait-ce négocier une tonne de saumons pêchées dans les eaux froides du nord-Vicaskaran pour approvisionner les stocks sébaldes, alors elle n’allait pas s’en priver, indépendamment de toutes considérations idéologiques. Malgré le retour du printemps, se rendre au Jörvik fut d’une certaine manière un chemin de croix. Le Jörvik n’était pas très éloigné de la Sébaldie à vol d’oiseau mais les vents froids violents avaient allongé le trajet en avion d’au moins une heure. Après ces quelques péripéties, Juozas Menecius réajusta son nœud papillon et se couvrit d’un manteau chaud pour affronter le froid jorvikois. Ces températures ne l’effrayaient pas, les printemps pouvaient être également rudes au Liethuviska, d’où il était originaire. Accueilli en fanfare avec l’hymne de son pays d’adoption, le Premier ministre sébalde fut conduit au Palais nordique. Il ne rencontra sur son chemin aucun Jorvikois... sans doute étaient-ils réfugiés chez eux pour se protéger du froid. Qu’importe, il n’était pas venu faire du tourisme et parler avec les locaux. Le chef du conseil, Varg Skorlson, lui souhaita la bienvenue. Juozas Menecius l’en remercia chaleureusement, avec une poignée de main ferme mais amicale.


[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/640118JuozasMenecius.jpg[/img]
Juozas Menecius
Premier ministre de la République Sébalde (depuis 2028)
Vice-Premier ministre de la République Sébalde (2023-2028)
Député du Parlement Sébalde (depuis 2023, suppléé depuis 2023)
Ancien ministre de l’Education et de la Recherche du Royaume de Liethuviska (2016-2021)
[/center]

Juozas Menecius : « Le plaisir est pour moi, je suis heureux que vous ayez répondu par la positive à ma demande et que vous m’accueillez chez vous. Mes conseillers diplomatiques me disaient que votre Etat n’accepterait pas une missive en provenance de la Sébaldie. J’ai refusé de croire à cette sottise et l’avenir m’a donné raison. » *Sourire*
Kops

Message par Kops »

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/354256Sanstitre.png[/img][/center]

Varg Skorlson, chef du Conseil : Ah vous avez bien fait, vous savez les conseillers on un avis sur à peu près tout, reste à savoir s'il est juste. En tout cas bienvenu ! Pour commencer cette entrevue diplomatique peut être avez vous une idée précise de quel sujet aborder, étant donné qu'il est sûr que vous détenez une plus grande expérience que moi pour la diplomatie.
Sébaldie

Message par Sébaldie »

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/640118JuozasMenecius.jpg[/img]
Juozas Menecius
Premier ministre de la République Sébalde (depuis 2028)
Vice-Premier ministre de la République Sébalde (2023-2028)
Député du Parlement Sébalde (depuis 2023, suppléé depuis 2023)
Ancien ministre de l’Education et de la Recherche du Royaume de Liethuviska (2016-2021)
[/center]

Juozas Menecius : « Je ne suis pas un homme très protocolaire, loin de là. Mais si vous le souhaitez, nous pouvons suivre cet ordre du jour : chapitre diplomatique (présentation des Etats, reconnaissance mutuelle, traité de non-agression, ouverture d’ambassades), chapitre économique et chapitre culturel et scientifique. Si cela vous convient, nous pouvons commencer par présenter assez brièvement mais de manière complète chacun notre Etat (histoire, politique nationale, politique diplomatique, culture…). Je vous laisse le soin de commencer. »
Kops

Message par Kops »

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/354256Sanstitre.png[/img][/center]

Varg Skorlson, chef du Conseil : Très bien, le Jörvik est un état, qui est née à la suite des colonisations nordiques du VIIè siècle, la plupart de ses marins, pirates ou pilleurs on finit par s'installer définitivement et à fonder les premières villes, tel que Asgard. Par la suite notre pays du fait de son isolement ne subit presque aucune modification venant de l'extérieur, c'est pourquoi le jorvikois dans son écriture et dans la manière de le parler est resté presque identique, à celle des premiers nordiques. Notre politique se veut simple et efficace et surtout garante de la nation, nous disposons d'une assemblée très ancienne, le Conseil Nordique, qui choisit de lui même le Chef du Conseil, qui à la tâche de diriger le pays et lui faire accomplir tous ses objectifs, tout en garantissant l'ordre et la sécurité pour tout les habitants. Nous voulons allier une politique traditionnelle, en préservant notre culture millénaire, notre religion païenne tout en étant le plus moderne possible, notre nation n'est donc en rien archaïque malgré l'isolement et notre culture forte et vénéré. Et pour finir niveau diplomatique, cela reste encore très léger, nous ne tenons pas à nous associer aux régimes socialistes ou communistes, mais il faut avouer que nous venons de sortir que récemment de notre isolement diplomatique, vous êtes d'ailleurs la première nation à avoir prit contact avec nous, nous vous en remercions d'ailleurs, nous sommes également en pleine discussion avec la Cyrénanie à Yathorage.
Voilà j'espère avoir résumé correctement mon pays, et quand est-il pour le votre ?
Sébaldie

Message par Sébaldie »

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/640118JuozasMenecius.jpg[/img]
Juozas Menecius
Premier ministre de la République Sébalde (depuis 2028)
Vice-Premier ministre de la République Sébalde (2023-2028)
Député du Parlement Sébalde (depuis 2023, suppléé depuis 2023)
Ancien ministre de l’Education et de la Recherche du Royaume de Liethuviska (2016-2021)
[/center]

Juozas Menecius : « Je ne peux que vous féliciter de votre entreprise de rapprochement avec la Cyrénanie, qui est un Etat ami de la Sébaldie qui, comme elle, n’épouse pas les idées socialistes. La conception que j’ai de la Sébaldie est assez singulière. En effet, à défaut d’être un Sébalde de naissance, je suis un Sébalde de cœur. Je suis né Liethuviskien, j’ai même servi le gouvernement à l’Education et la Recherche, avant d’être naturalisé sébalde en 2022. Si je devais qualifier la Sébaldie, je dirais qu’elle est le pays à la croisée des chemins au Jeekim : sa position centrale en fait un passage quasi-obligé des déplacements Nord-Sud et Sud-Nord.

Pour le reste, la Sébaldie est à la base peuplée de colons laaglandais, qui nous ont laissé l’héritage néerlandophone. Les populations qui entendaient fuir le régime laaglandais venaient se réfugier en Sébaldie. Malheureusement, la suite de l’histoire est moins glorieuse : la montée des empires nationalistes slaves a eu raison de la Sébaldie : le Jeekim a été peu à peu slavisé par les pays d’Alméra orientale, dont l’actuelle Rostovie. C’est un véritable remplacement de population qui a eu lieu : les Néerlandophones furent massacrés par les Slaves. Les historiens débattent pour qualifier ce massacre de génocide… vous imaginez bien que si cet événement est effectivement qualifié de génocide, il aura des conséquences sur les héritiers actuels de ses victimes. La Sébaldie fut sous la coupe du Saint-Saint-Empire Orthodoxe du Khabarovsk durant toute l’Epoque moderne, jusqu’à la guerre d’indépendance vers 1815. Depuis, c’est sur la notion même de liberté que le pays entend se construire, malgré une [url=http://www.simpolitique.com/post259497.html#p259497]parenthèse malheureuse entre 1949 et 1968, durant laquelle il a connu une dictature communiste[/url].

Premier ministre depuis 2028, j’appartiens au gouvernement depuis 2023 et je succède à Dana Liesder, qui a dû se retirer de la vie politique pour des raisons de santé. Nous avons inauguré en 2023 la transition du régime sébalde, semi-présidentiel, vers un [url=http://www.simpolitique.com/institution-parlement-sebalde-t10191.html]régime parlementaire[/url]. Les défis qui nous attendaient étaient alors grands : le gouvernement officiellement d’inspiration nationaliste qui nous a précédé a mené une politique malthusienne, en dévalorisant les naissances et de manière plus anecdotique. Cette politique a eu pour conséquences une baisse de la natalité et des départs de la Sébaldie, que nous avons dû compenser par un appel à l’immigration dès 2024. D’une manière plus anecdotique, le gouvernement précédent a légalisé la consommation de viande humaine en 2016, une décision qui a fait de notre pays la risée du monde. Nous tentons donc de redonner à la Sébaldie une nouvelle crédibilité sur la scène internationale. Le parti auquel j’appartiens est d’inspiration libérale et pour mener à bien tous ces projets, nous avons – avec l’aide de nos partenaires gouvernementaux – ressoudé les pays du continent jeekimois, libéralisé le marché du travail, soulagé le pays de ses lourdeurs administratives, etc. Enfin, depuis 2024, la République Sébalde [url=http://www.simpolitique.com/post243596.html#p243596]finance les cultes[/url] au prorata du nombre de croyants et de contribuables, chacun contribuant à ce système, y compris les non-affiliés.

Nous avons été reconduits dans nos fonctions au printemps 2027, au terme des quatre ans de mandature prévus par la Constitution. La Sébaldie est un Etat démocratique mais cela a ses inconvénients également : notre processus électif a fait élire au Parlement des lobbies, des groupes de pression formalisés en partis politiques et qui gênaient le processus législatif par leurs revendications communautaristes et minoritaires. Aussi, pour faire baisser cette influence, nous avons mis en œuvre un dispositif de démocratie directe, dit d’[url=http://www.simpolitique.com/post265499.html#p265499]initiatives populaires[/url]. Je considère que ces lobbys et micro-partis n’ont pas leur place dans l’hémicycle, ils font de l’obstruction parlementaire et n’apportent rien de concret au débat. Ce dispositif permet de convenir à leurs attentes…

Bref, je m’égare… J’espère, au terme de cet exposé, ne pas avoir été trop long et je suis ouvert à éventuelle question ou demande de précision si vous le souhaitez… »
Kops

Message par Kops »

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/354256Sanstitre.png[/img][/center]

Varg Skorlson, chef du Conseil : Votre présentation à été tout à fait complète et fortement intéressante, maintenant nous pouvons dire que nous nous connaissons mieux, et cela aura un impact positif j'en suis sûr sur la suite de cet échange diplomatique.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »