Entrevue Viertenstein-Azude à la Ville Culturelle

Sovana

Message par Sovana »

[center][img]http://kaustik.org.free.fr/images/bordeaux/gare_saint-jean.jpg[/img]
Vue externe de la gare de la Ville Culturelle.[/center]

Suite aux frasques quantariennes, une entrevue discrète avait été organisée entre la Förschtatum Viertenstein et la Respublica Azuda.
La situation était inquiétante, voir même grave, compte tenu de la puissance -a minima- démographique du Quantar. Qu'un vieux membre de l'histoire Azudéenne soit en rapprochement absurde avec une république élective insignifiante était intolérable, une plaie, une souffrance et une injure à la fois.

Il était nécéssaire de surveiller cela de prêt, mais pas seul. Et puis cela était une bonne occasion de faire plus ample connaissance de son presque voisin désormais pays émergent, le Viertenstein. Pourquoi qu'Azude pouvait -peut-être- avoir un allié régional.

C'était donc à la gare de la ville que le Responsable National des Relations Diplomatiques attendais la délégation Viertensteinoise, Azude ne disposant que d'un seul aéroport situé à la capitale. Bien sur, pour s'excuser de cela, la délégation avait été invité à rester quelques jours.
Otto

Message par Otto »

[justify]Le Chancelier du Viertenstein était venu en secret en Azude; il ne voulait pas que la communauté internationale apprenne sa visite et surtout ses motivations, que d'aucuns pourra juger belliqueuses. La République d'Azude avait contacté la Principauté pour traiter d'une affaire grave : l'affaire Quantarienne et la possible fusion entre l'empire et la république albionnaise. Arrivé à la gare, le chancelier salua son homologue.

[center][img]http://www.sulpc.org/ed/ouellet.jpg[/img][/center]

« Bonjour Excellence, je suis Son Excellence le père von Leunheim, chancelier du prince-régent. Merci de votre invitation. Je suis disposé à vous suivre pour la suite de la rencontre. »[/justify]
Sovana

Message par Sovana »

Le Responsable s'inclina devant son homologue. Nul doute que son habit avait du attiré l'attention. Heureusement, "ce que l'on en vois point dans les médias, on en parle qu'au fond des chaumières" disait-on en Azude. La classe politique avait heureusement le droit d'avoir des affaires moins publiques que d'autres, et les médias avaient déjà bien à faire pour ne pas chercher la moindre miette de planning dissimulé.

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/09/1330887710-alan_scarifh-65afc17499.jpg[/img][/center]

[quote="Alan Scarifh, Responsable National des Relations Diplomatiques"]Bienvenue en Azude. Je suis Alan Scarifh, Responsable National des Relations Diplomatiques. Nous sommes honorés que vous ayez accepté notre invitation. Il est désolant qu'il en faille arriver à un tel contexte, hostile, pour que nos nations prennent contact. Mais nous aurons tout le loisir de faire de plus amples descriptions en des lieux appropriés.

[/quote]

Ayant depuis longtemps remarqué la présence du Responsable National, un légers cercle de vide c'était fait autour de lui. Mais il était facilement remarquable que la population n'avait pas l'habitude de l'accoutrement religieux du Chancelier, ce qui, toutefois, n'évoquait pas chez les Azudées un politique, fut-il étranger. S'ils avaient su un tel mélange de fonctions, probablement cela aurait-il choqué, de la même manière qu'un député ne quittant pas son poste civil.

Le chancelier fut invité à monté dans une banale voiture, si ce n'est les vitres teintées, ainsi qu'une vitre supplémentaire entre les passagers et le conducteur. La voiture traversa les rues pavées et les bâtiments de pierre, semblables à la gare, avant d'arriver devant les bâtiments administratifs, devant lesquelles flottaient les drapeaux des pays-membres de la Fédération Transnationale, ainsi que son symbole. Les délégations traversèrent une cours, un hall très sobre, deux couloirs, un escaliers, puis arrivèrent enfin dans un petit salon. Des meubles en bois y trônaient, presque austères.


[quote="Alan Scarifh, Responsable National des Relations Diplomatiques"]Souhaitez vous une collation avant de débuter ?

[/quote]
Otto

Message par Otto »

[justify]Le clerc découvrit le bâtiment administratif et en fut agréablement surpris. L'intérieur y était austère et était simple. Cette simplicité lui rappelait aisément la Chancelier ou encore le Château des Princes sur les hauteurs d'Hochburg, ce petit château médiéval qui ne peut accueillir une cour dépassant la trentaine de personne.

[center][img]http://www.sulpc.org/ed/ouellet.jpg[/img][/center]

« Je vous remercie. Un verre de vin me suffira : il veut mieux être sobre pour discuter des affaires que nous avons a traiter. »[/justify]
Sovana

Message par Sovana »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/09/1330887710-alan_scarifh-65afc17499.jpg[/img][/center]

[quote="Alan Scarifh, Responsable National des Relations Diplomatiques"]Hum. Je crains que nous ne disposions pas d'alcool. La législation en vigueur n'est pas prévue à cet effet. Je ne puis qu'être en accord avec vous. Si vous souhaitez donc autre chose, je suis à votre écoute.

Outre cela, commençons donc simplement. Je vous invite à me parler de vos contrées, si cela ne vous ennuie pas bien sur.

[/quote]
Otto

Message par Otto »

[justify][center][img]http://www.sulpc.org/ed/ouellet.jpg[/img][/center]

« Vous ne disposez pas d'alcools, cela est tout à votre honneur. Après une courte hésitation, un verre d'eau sera me contenter.

Concernant le Viertenstein, c'est une petite monarchie que Dieu a placé sur la pointe de notre grand continent. C'est également un jeune État, qui ne fut réellement unifier qu'au tout début du XVIIIème siècle par la force des armes et de la diplomatie. Comme votre Res Publica, la Principauté connue la présence impériale durant presque un siècle avant que les alémaniques décident de se lever contre la gouvernance impériale et de restaurer toute la puissance du prince, qui sus ne pas se compromettre avec les autorités impériales. Dès lors, la principauté n'entretint pas de bonne relations avec son voisin quantarien ni avec l'ancien Saint-Empire du Schlessein, qui désormais n'est ni Saint ni Impérial, mais nous ne sommes pas là pour en débattre. Contrairement au Quantar, le Viertenstein avait réussi à rester très catholique. Enfin, peut-être m'égare-je. Souhaitez-vous que j'approfondisse un sujet particulier ? »[/justify]
Sovana

Message par Sovana »

Le Responsable servit un verre d'eau frais du robinet à son invité, en inclinant légèrement le buste.

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/09/1330887710-alan_scarifh-65afc17499.jpg[/img][/center]

[quote="Alan Scarifh, Responsable National des Relations Diplomatiques"]Je vois. En notre pays cela est arrivé bien plus tard, en 1935 suite à cinq ans de guérilla, et entraina une sorte de totalitarisme des années durant. Mais par la suite une simple ignorance mutuelle fut choisie, avant de renouer timidement ces dernières années.
Je vous accorde que les "conservateurs" ne sont pas très bien vus de part chez nous.

Effectivement, auriez vous l'amabilité de détailler quelque peu vos institutions politiques et économiques ? Quoique pour l'économie et les modes de vies, il me semble que cela est semblable au Thorval si je ne m'abuse ?

[/quote]

En entendant "M'égare-je" Alan Scarifh haussa légèrement un sourcil en direction de son traducteur.
Otto

Message par Otto »

[justify][center][img]http://www.sulpc.org/ed/ouellet.jpg[/img][/center]

« Oui, on peut dire que le Viertenstein est proche du Thorval sur certains aspects. Comme le royaume, il est une monarchie traditionaliste, avec un fort attachement au catholicisme traditionnel et à son monarque. Économiquement, le Viertenstein possède un tissu corporatiste important, garantissant les droits des travailleurs et le bien-être des acheteurs. Néanmoins, le Viertenstein s'écarte du Thorval à plusieurs égards. Tout d'abord, l'administration du Viertenstein est basé autour d'un système fédératif et de six grands fiefs, là où le royaume du Thorval est divisé en plus d'une cinquantaine de grands fiefs. Néanmoins, il faut savoir que dans les deux cas, les grands fiefs sont très indépendants. Le mode de vie n'est pas le même, la culture étant radicalement différente. Le Viertenstein, contrairement au Thorval, est un pays alémanique et au climat océanique, ce qui a véritablement forgé les mentalités des sujets des princes. Le mode de vie a sus rester traditionnel malgré les évolutions du siècle et toujours contrairement au Thorval, jamais le Viertenstein ne se tourna vers le libéralisme. Toujours les viertensteinois surent rester droit dans leurs principes et dans leurs conduites.
Voulez-vous une présentation plus complète ? »[/justify]
Sovana

Message par Sovana »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/09/1330887710-alan_scarifh-65afc17499.jpg[/img][/center]

[quote="Alan Scarifh, Responsable National des Relations Diplomatiques"]Cela est amplement suffisant, je vous remercie.
Avez vous des questions au sujet d'Azude, ou d'autres sujets à aborder, avant que nous passions au sujet principal de notre rencontre ?

[/quote]
Otto

Message par Otto »

[justify][center][img]http://www.sulpc.org/ed/ouellet.jpg[/img][/center]

« Non, dans l'immédiat je ne vois pas de sujets a aborder. Des traités ont déjà été signés entre nos deux pays et scellent une coopération qui nous convient actuellement. Traitons donc du Quantar, voulez-vous ? »[/justify]
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »