Rencontre Perlian / Shawiricie

Répondre
Margaery

Message par Margaery »

[center][img]http://www3.pictures.zimbio.com/zp/AnnaLynne+McCord+90210+Season+5+Episode+3+e6ws3LXd__Ml.jpg[/img][/center]


Quelle chaleur ! Cela faisait bien des années que le mois d’Août n'avait pas été aussi chaud au Perlian, qui demeure pourtant à des latitudes tempérées. Heureusement l'air frais de l'océan, distant que de quelques kilomètres seulement rafraîchissait l’atmosphère. La Ministre des Affaires Etrangères attendait son homologue sur le tarmac de l'aéroport militaire de Cair Paravel. Il y avait bien un aéroport international à l'autre bout de la capitale, mais celui-ci était excentré et beaucoup plus loin du lieu de la rencontre. De plus, elle voulait éviter à son invité, qui avait fait un long voyage, l'éventuelle présence parfois encombrante de journalistes.

La Shawiricie... Crysania se souvenait qu'elle avait grandi dans une importante cité portuaire du Nord du Royaume et que même du temps où le Perlian demeurait isolationniste des navires de ce pays mouillaient au port. Soit pour se ravitailler avant de traverser l'océan soit lorsque le bateau avait un avarie. Le pays était en autarcie, les navires étrangers ne pouvaient normalement pas entrer dans les ports du Perlian toutefois les navires shawiricois avaient un accord officieux pour être autorisés à mouiller aux ports perlians en cas de tempêtes ou d'avaries.

Une scène qui se déroula lorsqu'elle avait sept ans l'avait marquée, c'était en hiver. Il y eu pendant plusieurs jours une tempête terrible qui fit des ravages. En pleine nuit des représentants du port de Palanthas, sa ville d'origine, allèrent voir son père le Duc Reynald, seigneur du lieu. Un cargo shawiricois était en perdition car il s'était empalé sur des hauts fonds, rendus invisibles à cause des vagues. Le père de Crysania ordonna immédiatement l'organisation d'un sauvetage dont il prit le commandement. Toute la nuit les marins qui connaissaient bien les parages allèrent sauver les rescapés autour du vaisseau qui sombrait. Le navire et la cargaison furent perdus en mer, mais l'équipage fut sauvé cette nuit là.

L'avion de son homologue se posa, la ministre alla l'accueillir :


Lady Crysania : Bonjour et bienvenue au Perlian ! Avez-vous fait bon voyage ?

Après la traditionnelle cérémonie des hymnes, la Ministre fit un geste, une grue arriva et déposa une grande masse sur le sol près d'eux avec un grand bruit métallique. Il s'agissait d'une des ancres du fameux bateau : The Eagle. L'objet était ancien et rouillé. Une couronne commémorative y était accroché avec les drapeau des deux pays entrelacés. Crysania raconta toute l'histoire a son invité puis dit :

Lady Crysania : Nous vous faisons cadeau de cette ancre qui a dormi au fond des eaux depuis près de 20 ans. Ce présent a une dimension symbolique pour nous, j'espère que vous saurez l'appréciez à sa juste valeur. Pour le transport un de nos avions cargo de l'armée est disposé à rapatrier l'ancre dans votre pays.
Steve

Message par Steve »

[center][img]https://dl.dropboxusercontent.com/u/98103869/Mary_Barnes.jpg[/img]
(Mary Barnes, ministre des affaires extérieures et du commerce de la Shawiricie)[/center]

[justify]Alors que la Shawiricie venait d'élire le président conservateur Jimmy Decker, le Perlian s'était montré optimiste quant à l'engagement du précédent gouvernement de tenir une rencontre entre le Perlian et la Shawiricie. Nouvellement nommée ministre de la diplomatie shawiricoise, Mary Barnes fit de cette rencontre sa priorité afin de démontrer non seulement le respect des engagements pris par le gouvernement de la Shawiricie, mais sa volonté d'être active sur la scène internationale. Mary Barnes entama donc les procédures diplomatiques pour que cette rencontre puisse avoir lieu, puis elle était attendue à l'aéroport militaire de Cair Paravel, où elle rencontrerait son homologue perlianne, Lady Crysania. Il s'agissait de la deuxième fois que Mary Barnes mettait les pieds au Perlian, la dernière fois alors qu’elle était gouverneure de l'État du Waverlton, en présence du président shawiricois Steve Finerpapi.

Le Perlian et la Shawiricie n'avaient jamais réellement tenu des liens diplomatiques solides, si ce n'était qu'une entente de principe d'accès aux ports perlians pour les navires shawiricois en difficulté imminent. L'appareil principal de la ministre Barnes se posa sur la piste réservée, puis Barnes débarqua de l'appareil, suivie de deux hommes habillés tout en noir, lunettes fumées au visage. Visiblement des hommes chargés de sa protection. Lorsqu'elle arriva les pieds au sol, Barnes se tourna une fraction de seconde en direction de ses gardes du corps, puis leur lança un regard très sec. De suite, les hommes retirèrent leurs lunettes fumées puis les serrèrent dans la poche de leur veston. Satisfaite, Barnes s'approcha de son homologue.


- Merci de m'accueillir, je suis très heureuse de faire votre rencontre. Le voyage fut une belle expérience, merci.

Barnes participa aux côtés de Lady Crysania aux protocolaires hymnes nationaux, ressentant une certaine fierté lorsque l'hymne shawiricois fut entamé, se permettant même de fredonner dans ses pensées les paroles de l'hymne. L'homologue de Mary Barnes lui raconta ensuite une histoire à propos du naufrage d'un navire shawiricois, histoire que connaissait très bien Mary Barnes pour y avoir été, en quelque sorte, impliqué. Après que l'histoire fut racontée, une grue s'approcha des deux femmes. Elle déposa sur le sol une immense ancre à navire, toute rouillée, sur laquelle était déposée une couronne commémorative avec, entrelacés, les drapeaux des deux pays. Mary Barnes n'en revenait pas. La main sur la bouche, preuve de stupéfaction, elle se tourna vers son hôte.

- Vous ne pouvez savoir comment ce présent est d'une signification énorme pour moi. The Eagle était un navire waverltonnais, État dont j'ai été gouverneure lors du triste naufrage, et cette tragédie a secoué non seulement mon gouvernement de l'époque, mais le gouvernement fédéral de la Shawiricie. Ce fut un difficile combat en Shawiricie de trouver le coupable dans cette histoire entre mon gouvernement et celui de la Shawiricie. Je suis venue dans votre pays, en présence du président shawiricois de l'époque, afin de souligner l'héroïsme de votre père et des hommes qui l'accompagnaient. Soyez assurée que cette ancre ne sera pas rangée dans un placard. Cette ancre signifie beaucoup, dont essentiellement le patriotisme de votre Royaume et la possibilité de nos deux pays de s'unir. Je vous remercie de cette attention, j'en suis sincèrement émue.[/justify]
Margaery

Message par Margaery »

[center][img]http://www3.pictures.zimbio.com/zp/AnnaLynne+McCord+90210+Season+5+Episode+3+e6ws3LXd__Ml.jpg[/img][/center]


La Ministre des Affaires Etrangères fut touchée par l'émotion visiblement non feinte de son homologue shawiricoise. C'est avec regret qu'elle dut briser le sortilège pour en revenir au déroulement de la rencontre diplomatique.

Lady Crysania : Je vous fais confiance sur le devenir de ce symbole. Sans doute rejoindra-t-elle un mémorial déjà présent sur votre territoire. C'est avec sincérité que nous vous offrons cet objet à forte valeur commémorative et je suis honorée que vous l'acceptiez avec de grand cœur. Le personnel de la base se chargera d'embarquer l'ancre sur un avion cargo au cours de la rencontre. Cet appareil accompagnera le votre lors de votre retour en Shawiricie. Ainsi vous ne rentrerez pas les mains vides *sourire*

Bien je vous propose à présent de me suivre. Nous allons nous rendre en voiture sur le lieu de la rencontre qui sera les locaux du Ministère des Affaires Etrangères. Nous avons un peu moins d'une demi heure de trajet.

Crysania accompagna Mrs Barnes jusqu'à la voiture officielle qui les attendait. Elles purent embarquer à l'intérieur face à face, l'habitacle de la voiture étant spécialement conçu pour laisser à chacune un espace vital. Il aurait été terriblement inconvenant qu'elles aient été obligées de monter côte à côte. Avant de monter la Ministre enleva son chapeau à large bord qui était sa marque de fabrique, inutile de conserver un couvre-chef à l'intérieur d'une voiture. Une fois qu'elles furent installées le cortège démarra doucement pour sortir de l'aéroport.


[center][img]http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2014/01/23/article-2544596-1AE83A2700000578-272_468x286.jpg[/img][/center]
[center]La Valeriane Classica, joyau du parc automobile diplomatique du Royaume de Perlian.[/center]

Au cours du trajet peu de paroles furent échangées à part quelques banalités, la ministre voulant laisser à son homologue la possibilité d'admirer le paysage. De plus il lui arrivait de donner à Mrs Barnes certaines indications lorsque un monument était visible.

A la sortie de l'aéroport, la voiture s'engagea sur une route de campagne, le Perlian ne disposait pas d'autoroute, ceux ci étaient en effet contraires à l'idée que le faisait les perlians des transports. La volonté de ne pas abîmer le paysage ainsi que de prendre son temps en voyageant était bien ancrée dans la société. Les économies ainsi réalisées permettaient à l'Etat d'avoir assez de moyens pour entretenir convenablement les petites routes.
La route serpenta quelques temps dans la campagne traversant des petits bois et des hameaux. Le relief était vallonné. Subitement le cortège arriva en vue de la capitale du royaume située en contrebas d'un petit promontoire. La ville était fourmillante d'activité, des bateaux circulaient sur le fleuve traversant la cité jusqu'au Grand Port situé à l'embouchure du cours d'eau, là où celui ci se jetait dans l'océan. Cair Paravel, métropole de presque 2 millions d'habitants et capitale politique, semblait encore imperméable à la modernité. Les gratte-ciels était absents. Les immeubles étaient en pierre de taille ou en briques rouges et les seuls édifices à dépasser les toits étaient les temples, qui dominaient la ville avec leurs flèches dorées et leurs dômes imposants, conférant un charme à la fois vicaskaranais et alméran à l'ensemble.
Pour trouver plus de modernité il faut se rendre à Beruna, la capitale économique de 3 Millions d'habitants, dont le développement récent rend plus propice un urbanisme plus moderne.

La voiture entra dans la ville et circula sur de grandes avenues pavées, bordées par de splendides demeures de style colonial ou alméran. Historiquement le Sud de la ville (par où passait le cortège) était le quartier de l'élite mais aussi le quartier officiel, c'est ainsi que l'on pouvait aussi trouver ambassades et ministères lotis parmi ces petits palais. Au contraire le Nord de la ville, de l'autre côté du fleuve et plus près du port, était plutôt industriel et populaire.

Au lieu de continuer plus au Sud vers le Palais Royal, les falaises et les plages, le chauffeur bifurqua vers le Centre-Ville historique. Les rues devinrent plus étroites et la circulation plus dense. Mais les motards chargés de la sécurité se chargèrent de frayer un passage à la voiture occupée par les deux femmes.
Il s'agissait d'une exception, le Ministère des Affaires Etrangères se trouvait dans le centre et non dans le quartier officiel.

La voiture arriva enfin à destination en s'enfilant au détour d'une ruelle sous un porche sécurisé donnant sur la Cour d'Honneur du Ministère. Les motards continuèrent leur route vers l'entrée de service réservée au agents de sécurité.



[center][img]http://www.guideapolis.fr/resources/MEDIA_ROOT/tours/T8471205113008.jpg[/img][/center]
[center]Ministère des Affaires Etrangères, vue de la Cour d'Honneur.[/center]


Les deux protagonistes entrèrent dans le bâtiment pour se rendre dans un petit salon, fonctionnel mais confortable, où devait avoir lieu les discussions.

Lady Crysania : Nous voici enfin arrivées ! Asseyez-vous je vous en prie. Avant de commencer désirez-vous une collation ?

Le temps que son homologue choisisse, la ministre lui communiqua le programme de la rencontre :


[quote]
I) Volet Diplomatique
-Introduction : Politique diplomatique des états
-Union du Vicaskaran
-Géopolitique continentale et mondiale
-Accords diplomatiques

II) Volet Economique
-Introduction : Politique économique des états
-Commerce
-Espace maritime du Golfe de Shawiricie (routes maritimes, pêche...)

III) Volet Culturel
-Introduction : Culture et ambitions culturelles des états
-Accords culturels

IV) Volet Militaire
-Sécurité de l'Espace maritime du Golfe de Shawiricie
-Accords militaires ( si besoin )

V) Volet Technologique ( si besoin )

VI) Autres ( selon demandes des participants )
[/quote]


Lady Crysania : Ce programme vous convient-il ?
Steve

Message par Steve »

[center][img]https://dl.dropboxusercontent.com/u/98103869/Mary_Barnes.jpg[/img]
(Mary Barnes, ministre des affaires extérieures et du commerce de la Shawiricie)[/center]

[justify]Mary Barnes profita du voyage pour admirer la vue extraordinaire du paysage bien propre au Perlian. Bien que Barnes n'était pas du genre à trouver un arbre beau, ou une vallée magnifique, elle devait admettre que le paysage offert par ce petit pays valait le déplacement dans de petites rues, plutôt bien entretenues, faisant office d'autoroutes. Autoroutes qui semblaient ne pas être la priorités des perlians...

- Le programme me semble tout à fait convenir aux besoins actuels. Si le cas se présente, je n'ai aucune inquiétude que celui-ci pourra être amendé au profits de rajouts...[/justify]
Margaery

Message par Margaery »

[center][img]http://www3.pictures.zimbio.com/zp/AnnaLynne+McCord+90210+Season+5+Episode+3+e6ws3LXd__Ml.jpg[/img][/center]



Lady Crysania : Parfait ! Pour commencer pouvez vous m'éclairer sur la politique étrangère que vous allez mener avec le Président Decker au cours de la présente mandature ?
Steve

Message par Steve »

[center][img]https://dl.dropboxusercontent.com/u/98103869/Mary_Barnes.jpg[/img]
(Mary Barnes, ministre des affaires extérieures et du commerce de la Shawiricie)[/center]

[justify]- Il y a une volonté certaine de rectifier des abhérations présentes dans le plan diplomatique de la Shawiricie depuis déjà plus d'une décennie. La Shawiricie est actuellement ancrée dans un isolationnisme confortable établi par le président Brian Blackburn, lors de son arrivée au pouvoir en 2010, et depuis, le peuple Shawiricois a de la difficulté à comprendre l'ouverture diplomatique que les nouveaux gouvernements ont tentés de mettre en place. Dans le meilleur de mondes, évidemment, la Shawiricie doit sous ce court mandat marquer un rapprochement net avec les pays qui potentiellement seront membres de l'Union du Vicaskaran. Le Perlian était une cible justifiée, et votre ouverture est un baume sur les plaies de notre diplomatie. Le Danube devient de toute évidence un futur partenaire important, tout comme mon gouvernement souhaite renouer les liens avec les Tarnois. Monsieur Decker souhaite que la Shawiricie allège les tensions avec les pays du sud du continent, et bien que la chose ne s'annonce pas facile, il semble que ce soit la meilleure chose à faire dans les circonstances actuelles. La Shawiricie se doit également de se démarquer en Alméra et au Makara, et le récent rapprochement de la Shawiricie avec l'Empire du Raksasa démontre totalement cette volonté d'engagement.

L'actuel mandat shawiricois est écourté, et dès avril 2027, celui-ci sera à sa fin. C'est pourquoi il n'y a plus de temps à perdre pour démontrer la bonne foi de la Shawiricie à s'ouvrir sur le monde. Les temps sont difficiles pour tout le monde, et la Shawiricie n'échappe malheureusement pas à ses vieux démons.
[/justify]
Margaery

Message par Margaery »

[center][img]http://www3.pictures.zimbio.com/zp/AnnaLynne+McCord+90210+Season+5+Episode+3+e6ws3LXd__Ml.jpg[/img][/center]



Lady Crysania : Je vous remercie pour cet exposé. La Shawiricie a sans nul doute toute les cartes en main pour devenir une puissance diplomatique en tant que nation du Nord-Vicaskaran. Si vous voulez mon avis, la Shawiricie et le Perlian doivent s'affirmer en tant que locomotives pour le Nord et même l'Extrême Nord du continent. Ce raisonnement fonctionne aussi d'un point de vue ethnique même si je n'aime pas forcément utiliser ce critère. Après tout, nous sommes les deux nations blanches dynamiques du Nord-Vicaskaran et devons assumer ce statut même si il est de plus en plus controversé dans le monde par des gens médisants.

Voici pour débuter des relations sereines construites sur de solides bases ces modestes traités, communs certes, mais qui à mes yeux sont indispensables.


[quote][center]Accord Shawiricie - Perlian[/center]

Traité de Reconnaissance mutuelle

Article 1 - Les Nations-Unies de la Shawiricie reconnaît la Royaume de Perlian comme un État souverain.
Article 1-1 - Les Nations-Unies de la Shawiricie reconnaît le Régime actuel du Royaume de Perlian comme légitime.
Article 1-2 - Les Nations-Unies de la Shawiricie reconnaît le Gouvernement actuel du Royaume de Perlian comme légitime
Article 1-3 - Les Nations-Unies de la Shawiricie reconnaît les Frontières actuelles du Royaume de Perlian comme légitimes.

Article 2 - Le Royaume de Perlian reconnaît Les Nations-Unies de la Shawiricie comme un État souverain.
Article 2-1 - Le Royaume de Perlian reconnaît le Régime actuel des Nations-Unies de la Shawiricie comme légitime.
Article 2-2 - Le Royaume de Perlian reconnaît le Gouvernement actuel des Nations-Unies de la Shawiricie comme légitime.
Article 2-3 - Le Royaume de Perlian reconnaît les Frontières actuelles des Nations-Unies de la Shawiricie comme légitimes.

Signatures des représentants du Royaume de Perlian et des Nations-Unies de la Shawiricie :


Lu et Approuvé par Lady Crysania of Palanthas, Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Perlian



Traité de Non Agression


- Les Nations-Unies de la Shawiricie s'engagent à ne pas nuire au Royaume de Perlian et à ses intérêts.
- Le Royaume de Perlian s'engage à ne pas nuire aux Nations-Unies de la Shawiricie et à ses intérêts.

Signatures des représentants du Royaume de Perlian et des Nations-Unies de la Shawiricie :


Lu et Approuvé par Lady Crysania of Palanthas, Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Perlian


Traité de non ingérence

- Les Nations-Unies de la Shawiricie s'engagent à ne pas ingérer dans la politique intérieure du Royaume de Perlian.
- Le Royaume de Perlian s'engage à ne pas ingérer dans la politique intérieure des Nations-Unies de la Shawiricie .

Signatures des représentants du Royaume de Perlian et des Nations-Unies de la Shawiricie :


Lu et Approuvé par Lady Crysania of Palanthas, Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Perlian


Traité de relation diplomatique

- Les Nations-Unies de la Shawiricie s'engage à fournir un bâtiment dans sa capitale afin d'en faire une ambassade du Royaume de Perlian.
- Le Royaume de Perlian s'engage à fournir un bâtiment dans sa capitale afin d'en faire une ambassade des Nations-Unies de la Shawiricie .

Signatures des représentants du Royaume du Perlian et des Nations-Unies de la Shawiricie :


Lu et Approuvé par Lady Crysania of Palanthas, Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Perlian

[/quote]
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »