Rencontre Kweku-Zanyane fiémançais

Arios

Message par Arios »

Le Kweku était attendu à Putambé.

Pour des motifs de réticence à s'impliquer dans les affaires de la côte Ouest du Zanyane, visiblement orienté dans un tropisme commercial avec le Vicaskaran qui était à l'opposé des relations habituelles de la côte Est, Putambé considérait que ses intérêts marchands n'étaient pas là-bas, et donc ses intérêts politiques non plus.

Mais avec les élans du Lito, qui ne respectait pas cette distinction entre les deux façades océaniques, s'était installé sur la côte du Majari-Haturu et manipulait la junte adolescente de la Volta, allant jusqu'à faire la guerre au Sekopia pour nuire au commerce habituel est-zanyanais, il était nécessaire d'agir ; aussi, on espérait un rapprochement avec le Kweku, pour ne pas dire le mot mariage.

Après une lettre explicite, le grand territoire qu'était le Kweku, et qui portait les stigmates d'une fraternité ancienne avec la Fiémance, avait concédé à envoyer des représentants, et non des moindres, dans la nouvelle capitale du Zanyane fiémançais, pour rencontrer son dirigeant, Bassirou Okosso récemment nommé.

Le petit aérodrome de Putambé fonctionnait encore, avant que ne soit aménagé l'Aéroport International, un symbole d'une mondialisation touchant les principes cités de l'espace ultramarin.
C'est là que sans lésiner sur le protocole, scrupuleusement suivi, on ferait comprendre au Kweku l'importance de sa souveraineté. L'importance de sa souveraineté sur les égarrements de la diplomatie UEZL, mutante frankensteinesque du Lito, à l'abri de l'autre côté du continent.

Bassirou Okosso : Je suis heureux de pouvoir vous rencontrer dans ces conditions. Vous êtes les bienvenus dans cette région du Zanyane.
Lukas

Message par Lukas »

Hippolyte O'Zogo, Ambassadeur du Kweku en Cécopie depuis l'acceptation de ce pays à l'UEZl et que l'annulation de la présence de ce dernier dans l'organisation n'avait pas démis de ses fonctions, maintenus par une administration du Kweku, inspirée par l'Empire et Sa Divine Majesté Impériale, souhaitant maintenir des contacts diplomatiques envers et contre tous. Hippolyte était las de sa mission et inquiet de la guerre en Sékopie, inquiet de la volonté chorocrate fiémancaise, dont la politique, et non la présence, dérangeait.

Pour renforcer sa détermination à négocier ou discuter avec le Représentant de la Cécopie Fiémancaise, il avait été contraint d'accepter le remplacement de deux de ses conseillers par un Conseiller de Chiefo Abazu et un de ses assistants.

Roger Hannink, membre du Bureau Impérial local, et donc membre du Commissariat Impérial était connu ou reconnu comme membre dirigeant des services de renseignement du Kweku, au Kweku et à l'étranger, il était le second accompagnateur de l'Ambassadeur. Il avait briefé ce dernier sur les volontés de Chiefo officielles et damé le pion au Conseiller Paul O'Chanti, ce qui avait provoqué une crise lors de la réunion préliminaire. Il fallait croire que Chiefo Abazu appréciait de moins en moins la présence Impériale qu'on lui avait imposé suite à ses échecs. Il avait été convenu que seul Hippolyte parla lors de cette rencontre importante.


Hippolyte O'Zogo :
Ambassadeur du Kweku en Cécopie
"- Merci de votre accueil Mr Okosso, vous me voyez ravi d'ouvrir cette phase de dialogue avec vous en dépit des conditions.
Arios

Message par Arios »

Bassirou Okosso : Les populations zanyanaises n'ont pas à souffrir les états d'humeurs de la monarchie litonienne, ou du pouvoir tyrannique de la Volta. Elles sont libres, aussi et malgré ces conditions dont vous parlez, c'est un jour plaisant de pouvoir vous recevoir et entamer entre nos deux territoires des discussions nécessaires, dans un cadre plus démocratique que celui de l'Assemblée UEZL où j'ai eu la tâche de siéger.

Vous êtes ambassadeur du Kweku, et le mieux placé pour connaître la position de votre gouvernement sur nos deux pays, protégés par la Fiémance. Nous connaissons le pragmatisme de votre autorité et de ses relations, et à défaut de vous séduire nous tenterons ensemble d'observer avec raison les conséquences d'un avenir unilatéral du Kweku au sein de l'escarcelle litonienne, dont l'ambition se décrédibilise chaque jour. Mais peut-être n'est-ce pas votre avis, du moins celui de votre gouvernement.

Que pensez-vous de la démonstration de démocratie laissée par la Volta et ses exactions militaires, plus nombreuses encore que les combats, lors de l'invasion de la Strohorie ?
Lukas

Message par Lukas »

Hippolyte O'Zogo :
Ambassadeur du Kweku en Cécopie
"- Pour vous répondre, je trouve, personnellement, ces élections trop rapides pour être crédibles, c'est du jamais vu si l'on peut dire, sauf peut-être dans l'élection d'un Gouverneur Hokkai à Yellowknife...
Donc si vous souhaitez mon avis, je suis sceptique et sur les élections et donc sur leur résultats. Concernant les exactions, je resterais prudent en attendant une enquête indépendante, menée par des enquêteurs neutres.

Concernant la vision de Chiefo et par là du Kweku, *un regard vers Roger*, c'est une farce qui ne peut être reconnu, mais avant de prendre une décision quelle qu'elle soit devra attendre une résolution de la crise Sékopienne.
Arios

Message par Arios »

Bassirou Okosso : Du point de vue cécopien, il a été considéré comme une agression le fait que l'UEZL investisse le territoire côtier du pays, alors que l'occupation schlessoise venait de se terminer.
L'exode simeionien s'est donc réalisé dans le chaos complet, en plus de la situation de guerre portée sur ces côtes, où le terrorisme a pu compter comme allié de circonstances les hommes du Lito et de la Volta.

Le ZF a une capitale, qui se nomme Putambé, et qui ne veut que vivre sa mondialisation au service des populations du territoire. Le goulet d'étranglement de cette ville portuaire, de laquelle dépend un commerce très important, ne pouvait continuer ; surtout avec des puissances déterminées dans leur détestation de l'existence de la Cécopie et du Namantek, s'arrogeant le droit de venir faire la loi dans cette contrée.
Lukas

Message par Lukas »

Hippolyte O'Zogo :
Ambassadeur du Kweku en Cécopie
"- Je peux comprendre la vision du coté Cécopien, légitime vision si l'on veut.
Cependant, du coté de l'UEZL, la volonté du ZF de prendre ces terres sans donner une chance aux peuples libérés de l'Emprise du Schlessois de s'auto-déterminer a également été vu ou lu comme une agression. Et ce quelle que soit la volonté et l'oeuvre civilisationnelle que le ZF met en avant. Et que cette oeuvre soit favorable ou non aux populations vivant sur les côtes. La Volta et le Lito ont à coeur de défendre une idéologie et vous la votre.

Si je suis ici c'est pour vous entendre et vous exprimer notre désarroi quant à cette crise qui tue des gens par la folie des hommes, et pour tenter de trouver une voie de sortie suite à votre invitation.

*Regardant le soleil de putambé et le bruit ambiant*

Le temps est magnifique.
Arios

Message par Arios »

Bassirou Okosso : Il y a peut-être 12 000 habitants au Sekopia, si l'on ne compte pas les terroristes émigrés là-bas à la faveur de la défection schlessoise, depuis que les Simeioiniens ont massivement quitté le territoire pour l'Alméra ou l'Agorsa'a.
Tout a été négocié avec l'autorité de la jeune République du Sekopia, jeune et provisoire.

A partir de là, l'invasion volto-litonienne a été, en plus d'une erreur opportuniste, une tentative de formation d'une tête de pont hostile au Zf le long de ses fontières.

J'ai confiance en la métropole qui va mettre à disposition de la pacification complète du Zanyane toutes les forces qu'impose une situation d'urgence comme celle d'aujourd'hui, où le nazisme ampalais s'allie à l'évangélisme génocidaire de la Volta pour servir les affaires du Lito.

Je veux aussi que nous nous rencontrions car l'âge de l'UEZL va prendre fin, et il est bon que les nations encore libres soint en mesure de repositionner leurs forces.
Lukas

Message par Lukas »

Hippolyte O'Zogo :
Ambassadeur du Kweku en Cécopie
"- Pour l'UEZL vous dites peut-être vrai, peut-être.

*Roger murmure à l'oreille de l'Ambassadeur*

Avant d'aller plus avant, quelles seraient les autres options que vous proposez à l'UEZL pour le Kweku ?
Arios

Message par Arios »

Bassirou Okosso : Je vous propose de réfléchir aux avantages que possèdent le Kweku à rester dans une telle organisation, qui demeure structurellement sous la coupe du Lito, et nous avons pu voir ses liens nauséabonds avec certains régimes.
Cesdits avantages économiques et matériels pourraient être équivalus facilement par l'ouverture d'une nouvelle route commerciale, par le sud du Zanyne. Il me semble que le Kweku entretient des liens importants de ce type avec le puissant Khaldidan...

Il serait peut-être ainsi temps d'envisager un libre-échange de certaines marchandises entre le Khaldidan, le Kweku et le Zanyane fiémançais, qui lui-même est lié à la Fiémance, qui commerce par le détroit d'Hellas avec le Khaldidan.

Pour l'aspect diplomatique de la perte à envisager, en cas d'effondrement sur elle-même d'une UEZL qui s'est compromise de trop, il nous paraît légitime que le Kweku porte sur ses épaules la nouvelle institution à venir, moins sectaire et ouverte à tous les États zanyanais, dans le dialogue et pour favoriser l'inter-compréhension ; à quelles fins ? l'humain. Il ne serait pas envisageable que le Zf, qui est un territoire associé à une grande union almérane, soit le membre central de la future organisation des Zanyanais indésireux de vivre dans un monde de chars d'assaut et de silence.
Mais au vu des acquis de chaque État et leur dynamisme à l'heure d'aujourd'hui, une nouvelle organisation s'appuierait sur le commerce entre nos deux États, et sur l'activité de ces deux-là, y compris du nôtre.
Lukas

Message par Lukas »

Hippolyte O'Zogo :
Ambassadeur du Kweku en Cécopie
"- C'est une idée, cependant, notre pays refuserai de prendre la tête d'une nouvelle organisation inter Zanyane et encore moins de la porter sur ses épaules.
Si l'UEZL venait à ne plus faire partie des éléments diplomatiques du Kweku, il serait assuré que les accords bilatéraux seraient privilégiés par rapport à l'adhésion a une énième organisation qui n'ont de nos jours aucun sens.

Il faudra voir plus loin que de simples accords commerciaux pour contrebalancer la perte du Bissos pour nos échanges avec le Continent, car même si le Khaldidan est un investisseur important au Kweku il n'est pas le seul.

L'UEZL a perdu son sens le jour où l'AZL y a été rattaché selon moi.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »