Rencontre U.R.C.M - SSP

Répondre
Lychaka

Message par Lychaka »

[justify][center]Rencontre U.R.C.M - SSP[/center]

Le ciel d'In Tao était gris et pourtant la chaleur charriée par les vents du golfe de Makara continuait d'asphyxier la capitale makanne, à l'horizon des nuages attendus depuis longtemps menaçaient de bientôt mettre fin à la période sèche qui durait depuis la fin de l'été. Han Jintao attendait, originaire de Leyin, au bord du détroit de Lychaka, il ne s'était jamais habitué au climat lourd, pesant & sec d'In Tao à l'approche de l'automne malgré les années. L'aéroport militaire situé à la bordure d'In Tao était le lieu le plus propice à l'accueil du Secrétaire Général du Syndicat pour la Solidarité Paysanne, le Camarade Xi Fu, en effet, ce n'était pas une rencontre officielle entre deux chefs d'états dont le protocole justifiait qu'un vaste accueil soit fait à l'Aéroport International d'In Tao, non. Han Jintao considérait plutôt leur entrevue comme celle de deux camarades et amis, frères de lutte aux visions destinées à éclairer le futur de l'Île-continent et du monde.
L'avion wapongais arriva au même moment où les premières gouttes de pluie se mettaient à mouiller le sol de la piste d'atterissage apportant une certaine fraîcheur dans l'air. La délégation du Syndicat dirigée par Xi Fu descendit dignement de l'appareil sans s'affoler pour quelques gouttes de pluie ni attendre un petit groupe de militaires makans qui arrivaient au pas de course avec des parapluies, Han Jintao les congédia d'un simple geste de main avant de s'avancer pour serrer la main du Secrétaire Général du Syndicat.

[center][img]http://blogs-images.forbes.com/gadyepstein/files/2011/03/Hu_Jintao_(Cropped).png[/img][/center]

- Soyez le bienvenu à In Tao Camarade, votre venue me réjouit réellement. J'espère que votre voyage s'est bien déroulé.[/justify]
Johel3007

Message par Johel3007 »

Xi Fu sera avec vigueur la main tendue, opinant du buste tout en souriant malgré l'averse qui ruisselait sur son visage. La douche tiède avait le mérite de raviver les sens après un voyage des plus monotones et, en présence de l'homme qui incarnait le communisme international, ce n'était pas du luxe que d'être alerte.

Xi Fu :
Secrétaire Générale du SSP
"-Camarade, il n'eut pu être meilleur, sachant ce qui m'attendait. Je parle de faire votre rencontre face à face, bien entendu... pas de la pluie. Je suppose d'ailleurs que vous avez prévu un lieu un rien plus sec pour nous entretenir."

Comme s'il eut s'agit d'un signal, la dizaine de membres de la délégation ouvrit à l'unisson et avec un claquement sonore des parapluies.
Lychaka

Message par Lychaka »

[justify][center][img]http://blogs-images.forbes.com/gadyepstein/files/2011/03/Hu_Jintao_(Cropped).png[/img][/center]

- En effet Camarade, il n'est évidemment pas question de rester ici. Suivez-moi, à moins que vous ne préfériez profitez de cette splendide météo de saison.
Prononcée avec le sourire cette dernière phrase témoignait du ton détendu que prenait Han Jintao, peu habituel au cours de ses rares rencontres avec des dignitaires étrangers, à l'exception peut-être de ses entrevues avec le leader kirépien Franjo Tadac. Ayant lui-même ouvert son parapluie il prit la tête du groupe qui lui emboîta le pas. Plusieurs voitures officiels aux vitres teintées les attendaient et la délégation se sépara pour pouvoir faire le trajet. Xi Fu et Han Jintao étaient évidemment ensemble, le makan reprit la conversation :
- Nous nous dirigeons vers le centre d'In Tao, vers le Musée Jiang Quing pour être exact. Il est fermé aujourd'hui comme une fois par semaine et avec le dispositif de sécurité que nous avons mis en place votre passage ici restera... secret. Nous avons pensé qu'il serait plus agréable pour nous tous de pouvoir échanger nos points de vues autour d'oeuvres d'arts diverses, de l'art du courant du réalisme socialiste kirépien actuel jusqu'aux antiques vases éranéens plutôt que dans l'austérité et la monotonie d'une salle de réunion et ainsi au moins aurez-vous pu voir un bout d'Eran malgré la discrétion qui entoure cette rencontre.
Plusieurs membres de mon gouvernement, mais aussi des dignitaires du Parti et plusieurs députés sont déjà sur place, une dizaine de personnes au total. Bien évidemment eux aussi seront tenus au secret.
Mais avant que nous n'arrivions au Musée j'aimerais pouvoir vous poser une question : quelle est la situation interne au Wapong aujourd'hui ? Nous avons crû comprendre que la situation est très "mouvementée", entre les difficultés économiques traversées par votre pays avec la menace d'une cessation de paiement peut-être imminente de la République et les récents troubles frontaliers avec votre voisin mayongais. J'imagine néanmoins qu'au milieu de la tempête le SSP tient bon comme il l'a toujours fait par le passé.
[/justify]
Johel3007

Message par Johel3007 »

Xi Fu :
Secrétaire Générale du SSP
"-Votre question a le mérite d'être direct et ma réponse le sera tout autant : camarade, le Wapong est dans la merde.

Le carburant et, plus important encore, la nourriture ne cessent de voir leurs prix grimper dans les étales. Même le Syndicat a du mal à assurer un approvisionnement à ses collectivités et ceci en dépit de la mise en place de notre banque alimentaire pour couper autant d’intermédiaires que possible. La frugalité et l'esprit de communauté que nous avons cultivé parmi nos Frères et Sœurs contribuent à limiter l'ampleur du désastre mais il est clair que de douloureux sacrifices vont devoir être faits si nous ne trouvons pas des solutions.
Nous connaissons l'origine du mal : notre arsenal, l'infrastructure industrielle nécessaire à le fabriquer et la guerre au Viek Kiong ont drainé des ressources qui auraient dû aller vers les politiques d'autarcie que nous envisagions après notre prise de pouvoir en 2017.

Nous avons aussi deux solutions. L'une d'elle serait d'achever nos politiques d'autarcie pour diminuer les besoins d'importation. Mais actuellement, elles fonctionnent au ralenti car nous sommes forcé d'utiliser de plus en plus de ressources pour maintenir le niveau de vie de notre population, notamment sur le plan alimentaire. C'est un choix cornélien : pour nous sortir du marasme, nous devons développer des infrastructures productives mais si nous le faisons, cela entraînera des sacrifices à court terme pour la population.
Hors, nous n'avons pas le capital politique pour le faire. La résolution diplomatique de la libération du Viek Kiong l'a sérieusement érodé, donnant l'impression à beaucoup de nos partisans que leurs longues heures en usine ont été gaspillées. Pas de pays pour les réfugiés Vieks qui forment le gros des forces armées de la République. Pas de terres pour les familles paysannes qui forment encore la plus grosse part de notre base. Pas de défiler victorieux pour les troupes de l'Hanguk, celles-ci ayant désertés en masse. Nous avons maintenu ce qui nous reste de crédibilité en amplifiant les programmes sociaux et les politiques de grands travaux, lesquelles ont eu le mérite d'occuper et de nourrir la population.
Le PNM est dans une situation similaire à la nôtre. Il n'attend qu'une opportunité pour rallier quantité de nos partisans, nous chasser du pouvoir aux prochaines élections et rafler les lauriers pour les choix que nous aurons eu à faire.
Lychaka

Message par Lychaka »

[hrp : Toutes mes excuses pour le temps de réponse, la rencontre m'était à moitié sortie de la tête]

[justify][center][img]http://blogs-images.forbes.com/gadyepstein/files/2011/03/Hu_Jintao_(Cropped).png[/img][/center]

Han Jintao s'attendait à la majeure partie des déclarations du Wapongais, il fut toutefois désappointé par sa dernière phrase :
- J'ai désormais une vision un peu plus claire de la situation interne du Wapong et de la crise politico-économique que votre pays traverse Camarade.
Le Syndicat n'est toutefois pas seul, l'Union ne peut lui fournir directement ni nourriture, ni pétrole, ses importations de ces denrées étant déjà consommées en leur totalité. Toutefois je vous invite à prendre contact avec le Camade Vujin à la tête de l'Internationale Communiste, lequel devrait réussir à faire passer un appel pour une politique commune de collecte de nourriture au sein des pays socialistes. Pour le carburant, l'Union se propose de vous en fournir gratuitement en prenant à sa charge le coût d'achat et de transport, ce pétrole sera très probablement acheté à l'un de nos divers partenaires, livré à l'Union et ensuite fourni, par un effort logistique ou un autre au Syndicat. Peut-être avez-vous une idée de la façon dont ce pétrole pourra vous être livré sans éveiller de soupçons extérieurs et de vos besoins ?
En somme le Wapong souffre, à l'image d'une dictature est-Alméranne sur-isolationniste du poids de son armée alors que ce poids aurait dû être "évacué" par une résolution différente du conflit viek-kongais. N'y a t-il aucun moyen pour le Wapong, sans perdre la face, parallèlement à sa politique interne quelle qu'elle soit d'en diminuer le poids ?
N'est-ce pas le PNM qui est au pouvoir aujourd'hui au Wapong ? Le Directeur exécutif Li Fu ne devrait-il pas, logiquement, apparaître comme le premier responsable de cette situation qui se dégrade ?
[/justify]
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »