Yoon Shin :
Chef de l'exécutif mayongais
« Cela n'est pas facile en effet, nous rencontrons des résistances quotidiennes et c'est pour cela que notre progression se doit d'être lente et progressive pour plus d'efficacité sur le long terme. En effet, les modes de gouvernance changeront...retirant aux factions le pouvoir qu'ils disposaient jadis.
Ravis de voir que nous sommes sur la même longueur d'onde concernant ceci. Nos moyens grandissants nous pourrons approfondir nos actions et notre politique.
Oui...je vous avoue que mon attention s'est surtout focalisée sur la déléguée technocrate...remarquable campagne et fameux résultats. Pourquoi pas...certaines de leurs idées sont intéressantes.
j'ai pu lors d'une de mes récentes rencontres en Azude, questionner les principaux intéressés sur la question...profitons-en. La Technocratie semble surtout mettre l'accent sur l'homme, l'humain d'abord en quelque sorte. Elle est attachée au respect des cultures, des mécanismes sociologiques propres à chaque population qui exprime la diversité de notre monde. Et cette diversité est ressentie à l’échelon fédéral. L'ensemble de ces nations se regroupent sur la base d'un humanisme moderne et de valeurs plus ou moins universelles. Il me semble que chaque régime technocrate ait en son sein des préoccupations en adéquation avec celles de sa population et de sa culture. Alors que les culturiens forment les plus libéraux, anarchistes au possible, ils arrivent à harmonieusement composer un système respectueux de l'humain. C'est un dérivé de notre idéal à leur sens. Il en va de même pour les azudéens, les menoviens et les centraliens...sous des formes et des fonds relativement différents mais harmonieux. Ils ne rejettent pas la propriété privée à ce qu'il m'a semblé entendre.
Pour ce qui est de ce que nous pourrions leur emprunter...pour commencer les résultats de la mise en oeuvre du sommeil polyphasique dans le district de Huan-Yoon Dajun, m'ont l'air intéressants. Nous pourrions considérer leurs formes originales de gouvernance, le fonctionnement par cellules, de petits groupes se coordonnant avec efficacité s'il n'y a pas de troubles dans le processus de circulation de l'information. Pour le reste, le tirage au sort pourrait être intéressant, appliquée pour la gouvernance d'Eden, statistiquement cela pourrait représenter efficacement les différentes catégories d'individus et la composition de nos sociétés. Pour le reste l'expansion des idées culturiennes est assez impressionnante, à l'égal de leur adaptabilité. La Haute-Vimpe semble être devenue leur chez-eux, comme si cela l'avait toujours été. Nous pourrions nous inspirer de leurs méthodes pour...propager notre idéal, sans que cela soit ressentit comme pesant sur la liberté des individus. A l'intérieur de notre pays bien sûr...mais il faudrait considérer aussi les possibles mises en place de régimes natcap, plus ou moins d'eux même en quelque sorte, à l'extérieur, afin de servir au mieux nos intérêts. »
Entre Natcaps...
-
Johel3007
Cat Tuong prit des notes
[quote]Humanisme avant individualisme
Respect des cultures spécifiques
Applications pratiques :
Sommeil polyphasique
Fonctionnement par cellule
Libre circulation de l'information
Élections par le hasard pour représentation démocratique statistique.[/quote]
Cat Tuong :
Président de la LNC
"-Je pense effectivement comme vous pour ce qui est du sommeil polyphasique. Nous avions déjà lancé une étude sur le sujet au Wapong voici déjà presque 6 ans. Plusieurs entreprises wapongaises encouragent déjà leurs travailleurs à adopter ce style de vie pour des questions de productivité, notamment avec des contrats à durée fixe où le travailleur loue littéralement son existance pour une paie plus élevée.
Les problèmes de limitation de la sphère sociale liés à la segmentation de la population en différents horaires décalés sont ainsi minimisés en limitant l'échantillon de population concerné. Mais l'objectif final ici cherché reste distant de celui de la Fédération, il me semble : elle cherche à offrir plus de loisirs à ses citoyens en limitant leur temps de sommeil afin de leur offrir une qualité de vie élevée dès aujourd'hui tandis que nous cherchons à maximiser les heures prestées par un même individu en rognant sur son sommeil pour construire une société prospère qui offrira une qualité de vie très élevée demain.
D'un point de vue électoral, le choix de la Fédération semble le meilleur... même s'il n'est pas forcément le choix optimum. Tout est une question de cadre temporel, je suppose.
Pour la libre circulation de l'information, j'avoue que le mouvement technocratique partage ma vision : la vie privée, tout comme le despotisme, commence sa lente agonie le jour même où chacun a accès à l'information. Je ne pense pas qu'il faille chercher à censurer ou limiter sous une forme ou l'autre une tendance naturelle à d'avantage de transparence. L'encourager serait même à notre avantage, permettant à chaque citoyen de juger moralement son prochain en toute objectivité et donc encourageant une plus grande moralité naturelle chez chacun.
Cela doit toutefois s'accompagner de gardes-fous suffisants que pour éviter que cet accès à l'information ne devienne une arme de répression par des organisations armées aux visions extrémistes. Mais où est la limite entre l'oppresseur qui vous censure et le protecteur qui vous dissimule ?
Je suis fortement opposé à l'idée de la démocratie par tirage au sort. Le mérite doit resté au coeur des variables qui définissent qui a le pouvoir au sein d'Eden. Et la productivité doit, à ce titre, définir le mérite car elle définit le niveau d'abondance pour tous."
[quote]Humanisme avant individualisme
Respect des cultures spécifiques
Applications pratiques :
Sommeil polyphasique
Fonctionnement par cellule
Libre circulation de l'information
Élections par le hasard pour représentation démocratique statistique.[/quote]
Cat Tuong :
Président de la LNC
"-Je pense effectivement comme vous pour ce qui est du sommeil polyphasique. Nous avions déjà lancé une étude sur le sujet au Wapong voici déjà presque 6 ans. Plusieurs entreprises wapongaises encouragent déjà leurs travailleurs à adopter ce style de vie pour des questions de productivité, notamment avec des contrats à durée fixe où le travailleur loue littéralement son existance pour une paie plus élevée.
Les problèmes de limitation de la sphère sociale liés à la segmentation de la population en différents horaires décalés sont ainsi minimisés en limitant l'échantillon de population concerné. Mais l'objectif final ici cherché reste distant de celui de la Fédération, il me semble : elle cherche à offrir plus de loisirs à ses citoyens en limitant leur temps de sommeil afin de leur offrir une qualité de vie élevée dès aujourd'hui tandis que nous cherchons à maximiser les heures prestées par un même individu en rognant sur son sommeil pour construire une société prospère qui offrira une qualité de vie très élevée demain.
D'un point de vue électoral, le choix de la Fédération semble le meilleur... même s'il n'est pas forcément le choix optimum. Tout est une question de cadre temporel, je suppose.
Pour la libre circulation de l'information, j'avoue que le mouvement technocratique partage ma vision : la vie privée, tout comme le despotisme, commence sa lente agonie le jour même où chacun a accès à l'information. Je ne pense pas qu'il faille chercher à censurer ou limiter sous une forme ou l'autre une tendance naturelle à d'avantage de transparence. L'encourager serait même à notre avantage, permettant à chaque citoyen de juger moralement son prochain en toute objectivité et donc encourageant une plus grande moralité naturelle chez chacun.
Cela doit toutefois s'accompagner de gardes-fous suffisants que pour éviter que cet accès à l'information ne devienne une arme de répression par des organisations armées aux visions extrémistes. Mais où est la limite entre l'oppresseur qui vous censure et le protecteur qui vous dissimule ?
Je suis fortement opposé à l'idée de la démocratie par tirage au sort. Le mérite doit resté au coeur des variables qui définissent qui a le pouvoir au sein d'Eden. Et la productivité doit, à ce titre, définir le mérite car elle définit le niveau d'abondance pour tous."
-
Alex Scker
Il regarda Cat Tuong prendre des notes, réfléchissant à ce qu'il venait de dire. La rencontre avait le mérite d'aller au-delà des simples besoins et intérêts matériels, parfait.
Yoon Shin :
« Bien entendu, l'argent du beurre avant le beurre...soyons pragmatiques. Il faudrait que le Mayong puissent s'inspirer de ce que réalisent les entreprises wapongaises à ce sujet...En effet, toutefois même si nos objectifs à court terme sont différents, ils passent par le même moyen et visent tout deux l'augmentation qualitative du bien-être.
Absolument, c'est une question épineuse et...les gardes-fous seront de même difficiles à définir. Avec moins de doutes et de zones d'ombre, la cohésion des habitants d'Eden ne peut qu'en être renforcée.
Hum...il est vrai qu'au sein d'Eden le tirage au sort devient peu pertinent. Nous ne raisonnons pas avec les mêmes axiomes que les technocrates...le mérite bien que subjectif selon certains, est défini par la productivité d'un individu, peu importe l'échelon auquel il commence. Le prestige et l'importance des uns et des autres sont définis en fonction de ce qu'il apporte. »
Yoon Shin :
« Bien entendu, l'argent du beurre avant le beurre...soyons pragmatiques. Il faudrait que le Mayong puissent s'inspirer de ce que réalisent les entreprises wapongaises à ce sujet...En effet, toutefois même si nos objectifs à court terme sont différents, ils passent par le même moyen et visent tout deux l'augmentation qualitative du bien-être.
Absolument, c'est une question épineuse et...les gardes-fous seront de même difficiles à définir. Avec moins de doutes et de zones d'ombre, la cohésion des habitants d'Eden ne peut qu'en être renforcée.
Hum...il est vrai qu'au sein d'Eden le tirage au sort devient peu pertinent. Nous ne raisonnons pas avec les mêmes axiomes que les technocrates...le mérite bien que subjectif selon certains, est défini par la productivité d'un individu, peu importe l'échelon auquel il commence. Le prestige et l'importance des uns et des autres sont définis en fonction de ce qu'il apporte. »