Reception des chrétiens du Barebjal

Zaldora

Message par Zaldora »

[ve]Les différents délégations de communautés chrétiennes furent respectueusement reçues au Château de Tolne à 9 heure précise ce mardi 25 février 2025. L'audience allait se dérouler au sein du Grand Salon, assez sobre pour une demeure royale. Sa Majesté était assise sur une banquette, tandis que ses invités lui faisaient face, installés sur une douzaine de chaises. On y trouvait des catholiques urbains, des catholiques chaldéens, des catholiques maronites, des Coptes etc. L'objectif de la réception des chrétiens du Barebjal était de mieux connaitre la réalité du terrain et voir comme l'État pourrait agir afin d'améliorer les conditions de ses communautés minoritaires en terre d'Islam. Par exemple, la rencontre était l'occasion idéale pour mettre au clair les rumeurs venant d'Agounisimen, laissant entendre que les catholiques y servaient de boucs-émissaires de la haine anti-Occident. Les discussions allaient se limiter à des sujets temporels, on n'y traitera ni de théologie, ni de droit canon, ni de leurs places au sein de l'Église, car la reine incarnait un pouvoir temporel et n'était pas le légat du Pape. Il fallait seulement espérer qu'il n'y avait pas eu un énorme quiproquo sur la question. Tout comme on priait pour que l'audience ne se termine pas en pugilat tellement les Barebjaliens avaient la réputation de partir au quart de tour.

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/29/1405799802-annabelle-ii.png[/img]
Annabelle II, Reine du Thorval

« Bienvenue au Thorval. J'espère que vos voyages jusqu'à nos latitudes se sont passés sans encombre. L'audience d'aujourd'hui est faite afin que vous nous avisiez sur la réalité du quotidien, sur vos besoins, et sur les éventuels problèmes que vous pouvez rencontrer en tant que minorités religieuses. Ensembles, nous réfléchirons ensuite sur ce qui pourrait être entrepris, en paix avec les gouvernements, cela va de soit. Je vous prierais seulement de ne pas dévier sur les sujets spirituels comme la nomination d’évêques, qui ne sont pas de mon ressort. Merci. Je vous cède donc la parole. »[/ve]
hugo salinovitch

Message par hugo salinovitch »

[justify]Michaël Ben Araf, président de l'Association Chrétienne Agounisimienne, prit la parole. A ses côtés se tenait Jean Rouzlan, Cardinal de Dar n'El Chab, qui avait accompagné Ben Araf sous l'insistance de ce dernier et des fidèles agounisimens. Le Cardinal n'aimait guère se tenir loin de sa cathédrale, encore moins en pays étranger. Le faste royal lui déplu tout comme être en présence d'un souverain de sexe féminin.

Votre Altesse,

Nous vous remercions pour votre audience. Nous sommes heureux, pour ne pas dire soulagés, que nos Frères en Christ se rappelle de nos modestes existences. Nous n'évoquerons pas de sujets théologiques ou de représentations au sein de la Chrétienté, rassurez-vous, bien que ces sujets devront un jour être mis sur la table, mais bien de sujets temporels, car sur ses sujets aussi, il y a bien des choses à dire !

Si pour notre part en Agounisimen, nous ne vivons pas dans la peur, et que le changement de régime tant craint par les Chrétiens, car malgré ses défauts, le régime Ben Taïeb savait être généreux et justes avec nous, et bien l'avènement de la démocratie ne nous a pas menacé ! Si nous vivons dans cet havre de paix, nous savons qu'il n'en ait pas de même pour nos coreligionnaires continentaux.

Notre pays accueille de nombreux réfugiés de l'ex-Lerminia, qui ont fui devant l'avancée des islamistes. Sur de nombreuses terres du Barebjal, les minorités religieuses sont regardés avec défiance, méfiance, quand elles ne sont pas stigmatisées et obligées au départ !

C'est un cri du cœur que nous vous lançons : jamais, je dis bien jamais, une Nation Chrétienne n'a levé le petit doigt pour nous. Vous organisez une grande messe, sans mauvais jeu de mots, conviant les Nations Chrétiennes et nous, Chrétiens d'Orient, nous n'avons même pas le droit à un strapontin d'invités ! Nous dénonçons vigoureusement notre isolement : non au sein de notre pays l'Agounisimen, mais au sein du reste de la Chrétienté !

Si demain, nos Frères Musulmans d'Agounisimen décidaient de nous tourner le dos, nous serions alors bien seuls, nos Frères Chrétiens d'Occident l'ayant fait depuis longtemps !

Je vous remercie votre Altesse.
[/justify]
Khubaib

Message par Khubaib »

[bmt]Malgré les tensions Occidento-Tchoconaliennes, la participation de l’archevêque maronite de Kürial au sommet chrétien d’Adursted, Mgr Walid Nassar, organisé par S.M Annabelle II, n’a pas trouvée une opposition gouvernemento-Harakatienne . Les chrétiens de Tchoconalie représentent environ 10 % de la population du pays. C'est une des plus anciennes communautés chrétiennes du Moyen-Orient Barebjalien.[/bmt]

[hr]_[/hr]
[bmt]Votre altesse,

Au nom des fidèles maronites de Tchoconalie, je vous salue et vous remercie de cette initiative fraternelle de nous accueillir chez vous pour découvrir le « trésor » chrétien de cette région instable du monde et pour connaître les nombreux défis auxquels les chrétiens y sont confrontés. Merci pour votre encouragement aux chrétiens d’Orient ainsi de préserver leur présence efficace et effective, et pour les aider à relever les défis.

Nous restons en prière avec nos martyrs innocents au Machrek pour que Dieu les reçoive dans sa grande miséricorde et les rapproche du premier martyr par excellences Jésus-Christ, qui a accepté de mourir sur la croix pour racheter le genre humain et tout homme qui naît sur terre. Il est malheureux de voir la plus grande communauté chrétienne au Moyen-Orient (60% de la présence chrétienne au Barebjal) se fait massacrer lâchement par des extrémistes qui ne représentent en aucun cas les principes de nos frères musulmans.

La Tchoconalie a accueillie et accueillera à bras-ouvert les réfugiés chrétiens et musulmans Machrekiens ou également les juifs antisionistes Shomorodiens et Tel-Eribiens. A l’interne, les chrétiens de Tchoconalie vivent en coexistence pacifique avec les autres religions depuis la fondation de la Tchoconalie moderne avec une protection de l’État à cette minorité maronite en Orient malgré la montée du Salafisme en 2020 où votre altesse, en personne, avez intervenue pour pousser le gouvernement islamiste de Rany Miras à réprimer ces takfiristes et nous vous remercions. Nous sommes bien respectés par le gouvernement, soit du fidèle-maronite, Michael Maléki ou l’actuel, S.E Fahd el-Sayeed avec une forte participation chrétienne à la vie économique, sociale et politique en Tchoconalie. La situation des chrétiens au Machrek reste le grand défi de la communauté chrétienne mondiale actuellement.
[/bmt]
Siman

Message par Siman »

[justify]Monseigneur Hassan Al-Abahdi, Archevêque de Tabuk, était lui aussi invité par la reine Annabelle II du Thorval. Il était probablement le responsable religieux le plus en difficulté parmi tous les autres invités de cette audience privée à l’initiative de la Souveraine du Thorval, nouveau référent spirituel pour les Chrétiens du monde entier compte tenu de l’étrange silence du Saint-Empire depuis des mois. Al-Abahdi était un chrétien sérieux et pieux au sein d’un pays en totale désinvolture qui a échappé de peu à l’installation de la Charia sur tout son territoire, provoquant l’exode et le massacre des minorités chrétiennes du Plarel. Aujourd’hui, avec l’appui du Raksasa et de ses soldats, les minorités chrétiennes sont protégées et rassurées sur l’ensemble du territoire même si le sud du pays connait de nouvelles difficultés. Il était venu avec suffisamment d’inquiétude pour l’état général du Barebjal chrétien mais aussi et surtout de l’état général de la chrétienté dans l’hémisphère sud et dans les pays où le christianisme est aujourd’hui une minorité religieuse oubliée par Urba. Il apporterait une parole sage au cours de ces discussions. Sa sécurité personnelle était d’ailleurs assurée par des officiers de l’armée impériale depuis le début de l’intervention militaire, c’était là la preuve d’une grande confiance.

Mgr Hassan Al-Abahdi
Archevêque de Tabuk


"Votre Majesté, nous vous remercions pour votre invitation à cette audience réunissant les responsables des minorités chrétiennes du Barebjal, ce continent aujourd’hui soumis au diktat des terroristes islamistes qui n’hésitent plus à tuer les nôtres dans une impunité totale. Le Machrek est aujourd’hui une menace réelle. Nous souhaitons une union des Etats du continent pour le combattre plus rapidement. Mais selon des rumeurs qui circulent dans mon pays, le Plarel, il semblerait que cette union continentale soit difficilement possible. Nous éprouvons des difficultés à croire les propos des uns et des autres, surtout pour ceux qui osent promouvoir des régimes ayant des liens extrêmement douteux avec le Califat du Machrek. La sécurité des minorités chrétiennes ne doit pas souffrir des réflexes politiques nationaux."[/justify]
Zaldora

Message par Zaldora »

[ve]La souveraine écouta chacun leur tour les trois intervenants. Escomptant un mot du représentant andaralien, elle se tourna en sa direction mais ce dernier n'eut rien à ajouter. La constante des discours était le Machrek.

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/29/1405799802-annabelle-ii.png[/img]
Annabelle II, Reine du Thorval

« L'accueil dans vos pays de réfugiés en provenance de l'autoproclamé Califat est positif car en plus d'offrir un abri, il facilite par la proximité géographique le retour de ces derniers sur leurs terres lorsque la situation politique le permettra. Les déplacés devront être en mesure de rejoindre leurs foyers et de reprendre une vie normale, sans quoi les islamistes auront remporté la partie, même en cas d'effondrement du régime. L'un d'entre vous est-il parvenu à garder contact avec les chrétiens restés sous le joug califal ? Nous aimerions connaitre leur situation réelle afin de savoir comment les soutenir, en attendant que les nations barebjaliennes s'accordent. »[/ve]
hugo salinovitch

Message par hugo salinovitch »

Michaël Ben Araf repris la parole:

[justify]Votre Altesse,

Sauf votre respect, je pense que vous ne vous rendez pas compte de la situation! Vous nous parlez d'un retour des réfugiés alors que notre pays en accueille de nouveaux. Nous aimerions pour notre part savoir quand est-ce que les pays chrétiens nous aideront? Aideront notre pays à accueillir dignement ces réfugiés?
[/justify]
Khubaib

Message par Khubaib »

[hr]_[/hr]
[bmt]Votre altesse,

La situation de nos fidèles au Machrek est plus qu’inquiétante au moment où l’espace aérien Machrekien est quasi-isolé du reste du continent et même du monde entier, les chrétiens et musulmans opprimés ne peuvent en aucun cas quitter le califat autoproclamé du Machrek. Malgré l’intervention « honorable » du Thorval durant la guerre du Machrek, les chrétiens de ce pays méritent encore plus de soutiens et de coopération solide entre le Thorval et les gouvernements arabes pour une sortie de la crise actuelle qui frappe le Barebjal depuis 2022.
[/bmt]
Zaldora

Message par Zaldora »

[ve]Pense-t-il me trouver dans une tour d'ivoire ? Contrastant avec son premier interlocuteur, la réponse fut calme.

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/29/1405799802-annabelle-ii.png[/img]
Annabelle II, Reine du Thorval

« Monsieur Ben Araf, j'ai conscience de la réalité sur place et du flot continuel de réfugiés. Je vous annonçais notre position, en somme que l'on ne devrait jamais considéré le départ des réfugiés comme une situation définitive, en approuvant un scénario ou les Lerminiens referaient leur vie au sein des pays d'accueils sans revoir leur terre natale. Cela serait une grande victoire pour ceux qui ont voulut les chasser et un revers tonitruant pour la communauté internationale. Actuellement, ce retour est impossible et nous sommes prêts à vous soutenir de manière à améliorer la condition des centres.

S'adressant à l'Archevêque maronite de Tchoconalie.

Merci. Nous ferons en sorte de coopérer plus étroitement avec les puissances arabes, au nom des Chrétiens du Lermina. Hélas, face à un Califat associé à la Main Noire, je crains qu'il n'y ai pas pléthore d'options pour résoudre la crise. Pouvez-donc m'aviser sur les besoins des lieux d'accueil de réfugiés ? Quelles sont les manques ? Quelles sont les insuffisances ? »[/ve]
hugo salinovitch

Message par hugo salinovitch »

[justify]Je partage Votre Altesse vos conclusions, nos Frères Lerminiens ont pour vocation de retourner sur leurs terres, sauf celles et ceux qui auront refait leurs vies en terre d'Agounisimen et qui désireraient y rester.

Nos besoins sont clairs : les camps de réfugiés sont saturés, nous avons besoin d'en ouvrir de nouveau. Grâce au bomm économique que connaît notre pays, son gouvernement entretient correctement les camps présents d'un point de vue sanitaire, mais une surpopulation est à déplorer. Notre gouvernement craint que l'ouverture de nouveaux camps de réfugiés soit un appel d'air pour l'arrivée de nouveaux. Vous devez le convaincre d'accepter l'ouvertur d''au moins 3 camps pour désengorger les actuels.

Nous pensons sérieusement que les pays Frères Chrétiens devraient financer ces nouveaux camps, montrant ainsi leur attachement aux Frères Lerminiens.

Concernant le Califat, toute discussion serait vaine. Ce pays ne respecte pas les accords qu'il conclut lui-même la veille. Nos Frères en Christ ont cru pouvoir rester au Califat en tant que dhimmi. Mais les intimidations, les vols, les violences qu'elles soient physiques ou contre les femmes, ont conduit nos Frères à l'exil.
[/justify]
Zaldora

Message par Zaldora »

[ve][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/29/1405799802-annabelle-ii.png[/img]
Annabelle II, Reine du Thorval

« Soit. Nous prenons l'engagement de financer le coût des nouveaux camps ainsi que de fournir du personnel humanitaire. Nous entretiendrons les autorités d'Agounisimen de notre décision prochainement. Y-a-t-il autre part ou nous pourrions porter secours ? »[/ve]
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »