Rencontre Grand Rabbin d'Agounisimen - Tel-Érib à Jérusalem

Iskupitel

Message par Iskupitel »

Le Grand Rabbin agounisimien avait informé le Délégué au Territoire National, le Ministre des Affaires Extranationales et le Ministre des Affaires Religieuses lors du décollage de son avion, ne laissant ni choix ni temps aux officiels tel-éribains qui se devaient, de toute façon, de l'accueillir. En tant que principal représentant barebjalien des juifs, le Grand Rabbin d'Agounisimen était sûr d'être accueilli le plus puissant état juif au monde. Les trois membres du gouvernement tel-éribain, qui attendaient le rabbin sur le tarmacadam de l'aéroport sans grande cérémonie d'accueil, profiteraient aussi de l'occasion pour faire un état des lieux de la place du judaïsme en Agounisimen et sur le continent barebjalien. La place du judaïsme dans le monde était un des objectifs principaux de Tel-Érib en cette deuxième moitié de l'année 2024, et Rizla Gray comptait bien montrer le judaïsme des tel-éribains associée à leur force, loin des discours abrutissants de Stramine.
hugo salinovitch

Message par hugo salinovitch »

[justify]Le Rav David Salim, Grand Rabin d'Agounisimen avait décidé de se rendre en Tel-Erib. Assez déçu de l'isolement des juifs agounisimiens et de tout le Barebjal, et inquiet face à l'antisémitisme présent sur son continent, il tenait à rencontrer les autorités du plus grand Etat juif. Il n'avait pas prévenu, et en bon agounisimien, parti sur un coup de tête, ordonnant à son secrétaire de prévenir les autorités une fois l'avion décollé. Soit il serait reçu, soit il en profiterait pour rencontre son pair et repartirait. Ainsi soit-il...[/justify]
Iskupitel

Message par Iskupitel »

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/887500RizlaGray.jpg[/img][/center]

M. Rizla Gray, Délégué au Territoire National : Excellence Salim, c'est un honneur de vous recevoir à Tel-Érib. Avez-vous fait bon voyage ? Venez avec moi dans la voiture officielle, nous nous rendons au Palais Tribal de Tel-Jérusalem, où nous retrouverons les autres officiels tel-éribains et où nous pourrons discuter tranquillement.
hugo salinovitch

[center][img]http://jssnews.com/content/assets/2013/08/3hbyywd2.jpg[/img][/center]

Le Rav pria rapidement en atterrissant sur la terre de Tel Erib.

Il suivit le Délégué, se contentant de dire que le voyage l'avait fatigué.
Iskupitel

Message par Iskupitel »

Arrivés au Palais Tribal, l'invité et le Délégué s'installèrent dans une large pièce, chacun dans un fauteuil, et les autres officiels entrèrent, saluant très respectueusement le Grand Rabbin. Le Délégué les identifia un par un.

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/887500RizlaGray.jpg[/img][/center]

M. Rizla Gray, Délégué au Territoire National : Excellence, voici Privath Cynavie, Ministre des Affaires Extranationales ; Menachem Scheer, Ministre des Affaires Religieuses ; Job Béthalie, Grand Rabbin de Tel-Érib.
hugo salinovitch

[center][img]http://www1.alliancefr.com/bqimages/ravovadia.jpeg[/img][/center]

Le Rav s'était changé rapidement avant d'entrer dans la pièce.

Shalom Aleichem mes Frères! Je vous apporte le salut fraternel de vos Frères Agounisimiens et Barebjaliens.....
Iskupitel

Message par Iskupitel »

[center][img]http://www.peoples.ru/state/statesmen/menachem_mendel_schneerson/schneerson_1.jpg[/img][/center]

Menachem Scheer, Ministre des Affaires Religieuses : Shalom Aleichem ! C'est un plaisir partagé. Le salut de tous les tel-éribains se joignent au mien, qu'ils soient juifs ou non. Dites-moi, excellence, pourquoi être venu à Tel-Érib ? Que pouvons-nous faire qui puisse vous contenter ? Je doute que ce soit une simple visite de courtoisie, me trompé-je ?
hugo salinovitch

Mon cher Ministre,

Je ne doute pas qu'un frère hébreu ne puisse être le bienvenu sur cette terre sainte...Néanmoins, vous avez raison, je ne suis pas venu seulement vous apporter le salut de vos frères.

Le Rav réfléchit silencieusement quelques secondes....

Nous sommes inquiets, très inquiets. La situation continentale pour les Juifs est catastrophique. La présence millénaire des Juifs au Lerminia a été rasée d'un coup en quelques jours. Nos coreligionnaires tchoconaliens, d'Andaral et d'Alamut vivent dans la peur. L'Agounisimen leur ouvre les portes, mais jusque quand?

Monsieur le Ministre, avec tout le respect que je vous dois, sachez que les Juifs Barbejaliens ne comprennent pas le désintérêt marquant de Tel-Erib à leur encontre.
Iskupitel

Message par Iskupitel »

[center][img]http://www.peoples.ru/state/statesmen/menachem_mendel_schneerson/schneerson_1.jpg[/img][/center]

Menachem Scheer, Ministre des Affaires Religieuses : Votre situation est effectivement alarmante, et nous nous penchons là-dessus depuis quelques mois, mais comprenez que même si la cause des juifs est la principale motivation des relations diplomatiques tel-éribaines, nous ne pouvons tout faire rapidement. Que l'Agounisimen ouvre ses portes aux juifs le souhaitant fut un très bon compromis entre vos autorités et Tel-Érib ; nous comptons bien, je vous rassure, poursuivre sur cette voie et faire cesser ces vagues de terreur discriminatoires.
Pour ce qui est des juifs au Lerminia, la situation était très complexe : avant la révolution, ils étaient martyrisés. Après la révolution, et ce malgré leurs annonces, ce fut pire. Tel-Érib a préféré rester un peu en arrière de ces agissements.

Nous œuvrerons donc à créer, en accord avec les autorités agounisimiennes, des institutions d'aide aux populations juives du continent barebjalien. Ainsi, nous faciliterons le déplacement des juifs persécutés vers des contrés plus accueillantes, à Tel-Érib ou en Agounisimen. Nous mettrons en place des moyens pour que les juifs ne se sentent pas abandonnés par le bastion tel-éribain. Et je rencontrerai personnellement, sous réserve de l'accord de l'ASX, les dirigeants barebjaliens afin de discuter du salut du peuple juif au Barebjal.

Je n'exclue personnellement pas la possibilité, sûrement utopique, de la création d'un état juif au Barebjal sous protection tel-éribaine afin de permettre la fin de la soumission des juifs à des lois injustes à leur encontre.

Mais comprenez bien, excellence, qu'une telle situation est très complexe. Nous ne pouvons abandonner les juifs du monde, mais notre politique diplomatique reste celle de la paix, et pour cela nous ne pouvons nous heurter trop durement aux états barebjaliens. Je suis triste d'apprendre que les juifs barebjaliens pensent que nous nous désintéressons d'eux. Mais nous ne pouvons être trop proches d'eux. Nous ne sommes pas partisans de l'interventionnisme interétatique, c'est pourquoi ne pouvons directement. Le rôle de l'intermédiaire a été laissé à l'Agounisimen selon plusieurs accords communs. Mais il est temps pour nous, vous avez raison, de prendre nos responsabilités et d'agir plus directement que jamais en faveur des juifs au Barebjal.
hugo salinovitch

Soyons bien clair. Il ne s'agit pas d'affirmer ici que l'Agounisimen ne joue pas le jeu. L'accueil des Juifs continentaux est généreux, le droit d'asile est garanti et le gouvernement leur offre même la nationalité agounisimienne.

Néanmoins, soyons sérieux. L'Agounisimen est mis au ban des régimes régionaux justement car elle ne joue pas cette carte de l'antisémitisme. Les discours des dirigeants régionaux sont plus qu'inquiétants. Et j'en appelle ici à un soutien massif à mon pays pour le conforter dans ses choix de tolérance. Imaginez un seul instant, si abandonné comme il l'est actuellement par les démocraties occidentales, il décidait de se tourner définitivement vers les régimes voisins?

Le FFS au pouvoir est très sensible aux différentes communautés, à leur sécurité. Mais certains de nos compatriotes ont l'impression de payer cher la tolérance de notre Etat. N'abandonnez ni les Juifs Barbebjaliens, ni l'Agounisimen; sinon un hiver terrible s’abattra sur nous.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »