Sommet pour le Protocole de Shariz

Alexei

Message par Alexei »

[center][img]http://static2.stuff.co.nz/1378262638/490/9125490.jpg[/img][/center]

Liste des invités :
- République Islamique d'Alamut (nation-hôte)
- République Arabe de Tchoconalie
- Royaume d'Andaral
- République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep
- République de Tcherkessie

C'était à Shariz, capitale de vertueuse, mais non moins mystérieuse, République islamique d'Alamut que devait se réunir la moitié des chefs d'Etat du Barebjal, ainsi que Franjo Tadac, secrétaire du Peuple de la République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep, et le tout nouveau président nationaliste tcherkesse, Ljubo Đurić, qui sortait vainqueur d'une guerre civile silencieuse contre la politique irrespectueuse du peuple tcherkesse du Maréchal Svata. Aujourd'hui, le tcherkesse semblait néanmoins enclin à continuer la politique de rapprochement avec le Kirep de son prédécesseur, s'étant exercée dans le mort-né Protocole de Preškovo qui, de toute façon, avait été guidé par des nations peu dynamiques, vieilles et sans réelle base idéologique et spirituelle.

Néanmoins, ce serait différent à Shariz. Collectivisme marxiste-léniniste pour l'un, socialisme-arabe pour d'autres et nationalisme-conservateur pour le dernier, dont le drapeau s'ornait encore d'une étoile rouge, ce qui avait encore le don de rassurer de l'autre côté de Carù, bien que le nouveau régime ait abandonné officiellement le socialisme. Tous se rejoignaient dans les intérêts convergents du patriotisme, du nationalisme, de la religion -donc par extension de ses valeurs-, de l'égalité et par-dessus tout de la lutte contre l'impérialisme de l'Alméra de l'ouest et du capitalisme apatride symbolisé par l'Union du Jeekim, dont le bellicisme était connu. Après un discours d'ouverture du glorieux président Rohani nouvellement élu, c'est Franjo Tadac qui prit la parole, car si l'envie de s'unir durablement et solidement dans une organisation continentale émanait de toutes les personnes réunies autour de la table, c'était le Kirep qui, avec son énorme démographie, sa puissance militaire et économique, et son ancienneté sur la scène internationale, allait exposer le Protocole dans les détails.


[center][img]http://www.s9.com/images/portraits/5296_Ceausescu-Nicolae.jpg[/img]

Franjo Tadac
Secrétaire du peuple de la RPDPK, poglavnik de la nation et Danube de la pensée[/center]

Camarades, messieurs, je tiens tout d'abord à remercier le camarade Rohani, qui a accepté de nous accueillir dans sa somptueuse capitale pour que nous débattions ensemble de la création de ce qui sera, je l'espère, une organisation régionale majeure et prospère, tant culturellement, qu'économiquement, militairement et technologiquement. Aujourd'hui, dans ce monde instable encore pétri du bellicisme des néo-colonialismes ouest-almérans et jeekimois, verolées de plus en plus par la corruption, la décadence et le reniement des nationalités, les véritables nations indépendantes, libres, solides et égalitaires dans l'espace de l'Océan barbejalien doivent s'unir contre la tyrannie bourgeoise du Jeekim et d'Alméra-ouest, afin de préserver leur patrie, leur peuple et leur âme. De jour en jour, force est de constater que nous sommes en danger dans cette région du monde. La Main Noire s'est définitivement repliée ici, au Barebjal, où depuis que le socialisme-arabe triomphe, les bourgeois apatrides s'inquiètent. Le danger émane également de l'Union du Jeekim, en ce qui concerne notre ami tcherkesse, qui doit se sentir -à raison- menacé par la sur-militarisation de ladite Union, qui n'a de cesse que déstabiliser également le Kirep en créant des troubles sur Pesak. La paix régionale est compromise, et face à ces forces obscures qui lorgnent sur nos acquis, notre démocratie et nos peuples jeunes, une action s'impose. Ainsi, je soumets la Charte qui suit à la lecture de tous, qui constituera le fondement de notre organisation. Bien entendu, certains points pourront être débattus.

[quote]1- Le Protocole de Shariz se présente comme une volonté commune des états de l'espace nord-barebjalien de mettre un terme aux ingérences étrangères, quelles qu'elles soient, et de créer une sphère de co-prospérité viable entre les Etats signataires. Il est un engagement stratégique multilatéral à vocation régionale.

2- Les Etats signataires du Protocole de Shariz reconnaissent leurs valeurs communes dans le nationalisme (opposition au mondialisme et à l'internationalisme) et dans des valeurs morales communes (refus des inégalités, refus de toutes les déviances sexuelles). Ils sont résolus à lutter contre toute ingérence dans l'espace qu'ils occupent, sous quelque bannière qu'elle se fasse (capitalisme, conservatisme, humanitarisme).

3- Les Etats signataires du Protocole sont liés par un pacte de défense mutuelle. Ils reconnaissent mutuellement leurs gouvernements et n'ingèrent en aucun cas dans leurs affaires respectives. En cas d'attaque contre un des membres, l'ensemble des signataires s'engage à lui porter secours.

4- L'Armée Populaire Kirepienne garantit la sécurité, l'intégrité et l'indépendance des pays signataires du protocole. En cela, elle dispose du droit de stationner ses troupes, sous réserve de ne pas perturber les équilibres locaux et de l'acceptation des pays-membres, sur le territoires des états-signataires de l'organisation.

5- La République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep garantit aux états signataires du protocole une réduction de 20% sur l'ensemble des armes disponibles à l'exportation, ceci sans droit de réserve sur la quantité.

6- Les états signataires de l'Union coopèrent dans le domaine spatial, et disposent du droit d'utiliser le Cosmodrome de Devetak afin de lancer des satellites (sous réserve de participer à son entretien).

7- Les états signataires du Protocole mettent en commun l'ensemble des informations sensibles recueillies par leurs services de renseignement.

8- Entre deux contrats entre un pays signataire et un pays non signataire du protocole, un état signataire du protocole s'engage à toujours privilégier un autre signataire de l'union.

9- Les états signataires du Protocole s'engagent à se réunir une fois l'an pour discuter de la sécurité de la région.

10- Les états signataires du protocole s'engagent à dresser conjointement un bilan de leurs besoins économiques et commerciaux, et à apporter ensemble une réponse à leurs problèmes respectifs. Dans un monde ultralibéral sujet aux prédations économiques, l'aide de tous les états signataires est nécessaire : en cas de besoin économique problématique, les états s'engagent à assister pleinement le pays dans ses démarches auprès de tierces nations pour combler ce besoin (incluant pressions diplomatiques ou économiques).[/quote]
Khubaib

Message par Khubaib »

Le prestigieux leader Tchoconalien, Ridha Farouk el-Sayeed, Premier Ministre & Chef suprême du Harakat Party mais également le N°01 de la République Arabe de Tchoconalie se tenait devant le miroir, arrangeant sa cravate en sentant l'avion sous lui vibrer. Plus qu'une dizaine de minutes avant l’atterrissage. La relation bilatérale Kirepio-Tchoconalienne est à son apogée depuis la montée du Harakat au pouvoir, une alliance stratégique pourrait améliorer la coopération entre les deux états, malgré les différances avec l’Aamut, el-Sayeed semble satisfait des conséquences. C'est alors que l'avion atterrit sur le tarmac, secouant l'intérieur légèrement. Voila donc le moment venu, se disait Ridha. Il se dirigea alors vers la sortie de l'avion. Pourvu que le sommet se passe bien.

[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/691053Image4.jpg[/img]
Camarade-frère, Ridha Farouk el-Sayeed
Combattant suprême, Grand Moujahid, Lion du Barebjal, chef suprême du Harakat & Premier ministre de la Tchoconalie[/center]


Camarades-Frères,
Protecteurs du socialisme mondial,
Combattants anti-impérialistes,


Salutations socialistes,

Je tiens à exprimer mes remerciements à mon frère & ami Mohamed Rohani, qui a accepté de nous accueillir sur les terres sacrées du grand Alamut, toujours attaché à ses principes Arabo-Barebjaliens. Je tiens également à saluer mon camarade-frère, M. Franjo Tadac pour cette initiative audacieuse qui, a pour but de réunir les derniers bastions du socialisme dans un monde rempli d’impérialistes affamés qui couraient comme des chiens derrière leurs intérêts & leurs sals agendas à l’encontre de nos pays et leurs économies. Il est et temps de se regrouper, de s’allier et de s’aider, nous, pays souverains et socialistes. Le protocole de Shariz ne peut qu’être bénéfique pour les nations souveraines de ce continent visé par les affamés et la Tchoconalie particulièrement, ne peut qu’accepter et signer le protocole et invite ses confrères à faire de même.

Salam Alykoum.
MJ Technologie

Message par MJ Technologie »

[justify]Ljubo Đurić n'avait pas souhaité se rendre à ce sommet pour un protocole qui ne l'intéressait pas, il avait donc envoyé son nouveau ministre des affaires étrangères, Nediljko Živković, heureux que le trajet soit court il n'était pas pour autant ravi d'être là. Et les "Camarades" et autres "Salutations socialistes" prononcées par les deux dirigeants déjà présents lui donnaient envie de vomir.

[center][img]http://static.guim.co.uk/sys-images/Books/Pix/pictures/2009/4/15/1239797554729/Radovan-Karadzic-001.jpg[/img]
Nediljko Živković
Ministre des Affaires Étrangères de la RFNT (République Fédérative Nationale Tcherkesse)[/center]

[quote]
Bonjour messieurs,

Je suis envoyé par Tcherkovo afin de représenter le nouveau gouvernement tcherkesse pour ce sommet. Le Président Đurić n'a malheureusement pas pu venir en personne mais m'a toutefois permis de négocier en son nom et en celui de la Tcherkessie.
[/quote][/justify]
luc57

Message par luc57 »

[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=131876mohsenrezai.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/131876mohsenrezai.jpg[/img][/url]

Mohammad Rohani, président de la République Islamique d'Alamut,
Défenseur des intérêts du peuple alamien
Grand Croix de l'Ordre du Mérite Civil
Membre d'honneur du Cercle de la Tradition
[/center]

Camarades,
Frères,
Amis,


C'est avec plaisir que la République Islamique d'Alamut a accepté de recevoir dans sa capitale les futurs signataires, je l'espère, du Protocole qui nous est présenté.
Puissent nos discussions et nos accords apporter paix et prospérité à nos nations.
Nous remercions la Tcherkessie d'avoir elle aussi fait le déplacement, et assurons qu'elle est la bienvenue parmi nous.
Chaque représentant autour de ces tables sait que l'indépendance du pays de son voisin ne doit en aucun cas être bafouée, pas plus que ses fondamentaux idéologiques.
Une fois dépassé le stade de la tolérance, hissons-nous au respect, comme disait ce célèbre compositeur, et nous arriverons à surmonter nos différents, aussi petits soient-ils.
Alexei

Message par Alexei »

(Nassadam94 étant parti en vacances, je pense qu'il ne m'en voudra pas si nous continuons sans lui.)

[center][img]http://www.s9.com/images/portraits/5296_Ceausescu-Nicolae.jpg[/img]

Franjo Tadac
Secrétaire du peuple de la RPDPK, poglavnik de la nation et Danube de la pensée[/center]

Bien, étant donné que tout le monde est présent, j'aimerais avoir votre opinion sur la Charte proposée précédemment. Bien entendu, si un point pose problème, nous pouvons toujours en discuter tous ensemble, si la Charte convient à tout le monde, alors nous pourrons passer aux détails plus techniques.
luc57

Message par luc57 »

[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=131876mohsenrezai.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/131876mohsenrezai.jpg[/img][/url]

Mohammad Rohani, président de la République Islamique d'Alamut,
Défenseur des intérêts du peuple alamien
Grand Croix de l'Ordre du Mérite Civil
Membre d'honneur du Cercle de la Tradition
[/center]

Une petite chose messieurs que j'aimerais faire remarquer.
Le cosmodrome de Devetak a été construit en son temps par les autorités kirepiennes parce que sa proximité avec l'équateur en faisait un endroit idéal.
Nous savons tous ici qu'au niveau de ladite ligne imaginaire, l'attraction terrestre étant moins forte, il est plus simple de mettre en orbite des satellites.
Par plus simple, je veux dire moins coûteux. Or maintenant, au sein de ce Protocole, certains pays sont directement traversés par l'équateur.
Ainsi, je pense qu'il nous serait préférable de construire ensemble un autre cosmodrome, plus efficace, non loin de la Gemme de l'Orient, Barebjalopolis.
Peut-être pas dans l'immédiat, mais le projet devra se faire un jour ou l'autre.
Alexei

Message par Alexei »

[center][img]http://www.s9.com/images/portraits/5296_Ceausescu-Nicolae.jpg[/img]

Franjo Tadac
Secrétaire du peuple de la RPDPK, poglavnik de la nation et Danube de la pensée[/center]

C'est en effet une excellente remarque, monsieur Rohani.
Devetak connaît, comme partout, une marge d'erreur que nous avons tout fait pour optimiser, mais la géographie est bien l'origine de ces petits problèmes.

Etant donné qu'il est quasiment impossible de déménager Devetak, non seulement pour des raisons financières, économiques et symboliques, le Kirep aidera volontiers à l'édification d'un deuxième centre lorsqu'il le faudra.
Khubaib

Message par Khubaib »

[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/691053Image4.jpg[/img]
Camarade-frère, Ridha Farouk el-Sayeed
Combattant suprême, Grand Moujahid, Lion du Barebjal, chef suprême du Harakat & Premier ministre de la Tchoconalie[/center]
Mes Camarades, je propose également des manœuvres militaires (terrestres, maritimes et aériennes) entre les armées respectives des pays signataires, annuellement. Et pourquoi pas une formation Kirepiennes de celles-ci. Le Machrek représente une grande menace à l'encontre de nos pays et plus précisément nos intérêts communs, qui dépasse certainement le continent, nous devons réagir, au plus vite et pourquoi pas, attaquer la MN dans ses bastions. Or, pour nous, nous sommes d'accords sur tous les points du Protocole.
luc57

Message par luc57 »

[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=131876mohsenrezai.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/131876mohsenrezai.jpg[/img][/url]

Mohammad Rohani, président de la République Islamique d'Alamut,
Défenseur des intérêts du peuple alamien
Grand Croix de l'Ordre du Mérite Civil
Membre d'honneur du Cercle de la Tradition
[/center]

Oui, je pense que des manoeuvres communes pourraient être intéressantes. Les climats kirepiens et barebjaliens ne sont pas les mêmes, nos troupes auront un entraînement complet, sur plusieurs terrains, et deviendront plus fortes.
Alexei

Message par Alexei »

[center][img]http://www.s9.com/images/portraits/5296_Ceausescu-Nicolae.jpg[/img]

Franjo Tadac
Secrétaire du peuple de la RPDPK, poglavnik de la nation et Danube de la pensée[/center]

Bien entendu, si nous signons tous le document, des manoeuvres militaires sur tous les terrains auront lieu.

En ce qui concerne le Machrek, je ne pense pas que nous devrions nous exposer à une attaque de front qui, si elle échoue, aboutira certainement à une contre-attaque massive que même le Kirep aurait du mal à endiguer. Je pense plutôt que la situation au sein de l'ex-Lerminia doit être terrible : la population doit regretter le roi et ne doit pas avoir beaucoup à manger. Je pense que nous devrions développer ce terrain-là : infiltrer le Califat massivement et le déstabiliser de l'intérieur, puisque personne n'a voulu de la Main Noire, aux dernières nouvelles.

Nous pourrons en discuter plus en détails une fois ce sommet terminé.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »