Dépêches: Médias d'Anglotie

Daokn

Message par Daokn »

Retrouvez ici les nouvelles de l'Anglotie
Daokn

Message par Daokn »

Journaux d'Anglotie:
l'Internationale :
Journal communiste et antifasciste.
Le National
Journal Patriote, nationaliste et antisémite
Le Républicain
Journal très républicain et neutre (ou presque)

En pourcentage de distribution en Anglotie:
Le Républicain : 60% environ
L'Internationale: 35% environ
Le National: 5% environ

Ces trois journaux sont autorisés en Anglotie. D'autres petits journaux ne sont pas comptés et se représentent surtout au niveau régional.
Daokn

Message par Daokn »

L'INTERNATIONALE
Journal communiste depuis 1962
6/01/2024

Encore une fois le président ignore la victoire écrasante du communisme: un choix du peuple!
Ce vampire capitaliste n'en fait qu'à sa tête, et tente de rassembler une majorité qitte à s'allier aux nazis: il invite ainsi des chefs d'états étrangers, anti libertés et intolérants, j'aurais cité, celui qui se fait appeler le "Kommandeur", et qui, il me semble bon de le rappeler, met ses opposants dans des camps pour maintenir l'ordre.
[img]http://p3.storage.canalblog.com/30/31/961410/73857053.jpg[/img]
Notre président s'amuse à faire un grand écart pour puiser des voix des sociaux démocrates aux nazis. Belle ouverture!
Il est évident que la démocratie nous a choisis pour gouverner le monde, mais que nous ne disposons pas des voix suffisantes, les sociaux démocrates fanatiques refusent de rejoindre notre mouvement qui va dominer l'Anglotie.

Quand le président dissoudra-t-il le parlement?
Rappel: Le président dispose de 3 jours pour trouver une coalition de 51 congressistes au moins. Sinon, il doit dissoudre le parlement, et organiser de nouvelles élections. C'est donc ce qu'il va faire dès demain, si aucun compromis n'est trouvé.
Cette élection marquera la victoire des communistes, pour toujours!
Vive l'Anglotie communiste, vive le peuple!
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/216286DrapeauCommuniste.png[/img]
Daokn

Message par Daokn »

LE REPUBLICAIN
8/08/2024

Le Kommandeur est mort!
Aujourd'hui vers 11 heures, un attenta a été commis dans l'aéroport international d'Anglotêk. Selon la première ministre par intérim, Marjena Livia, celui-ci était dirigé contre le Kommandeur d'Hohensteinhart, Karl Krass, et peut-être contre notre président Jonathan Condvek Mals.
Les nouvelles sont floues: l'attentat, revendiqué par les forces communistes, aurait fait 2 morts: Karl et un touriste qui venait de l'île de Koowpens. Le président Jonathan Condvek Mals n'est pas du tout blessé.

Selon lui, les forces communistes se sont rebellées contre le pouvoir du parti "Dreieck" d'Hohensteinhart. Ces premiers ont d'ailleurs pris le contrôle des disperseurs d'Opium et de glace, pour empêcher l'armée d'Anglotêk de défendre les deux chefs d'Etat, qui s'étaient réunis pour discuter d'une éventuelle coopération. Cette réunion a été amputée de suite.
La bombe était située derrière un siège Katodax au milieu de la sortie de l'aéroport, elle était sûrement réalisée à base de TNT.

"Nous ne produisons pas de TNT"
"Ni n'en achetons" a déclaré le ministre de l'Energie. Cette source provient de l'étranger. Or, aucun contact n'étant réalisé avec l'étranger, hormis les deux avions (du Danube et de l'Hohensteinhart), la TNT nécessaire n'a pu être importéE que d'un pays militarisé, et donc le Hohensteinhart.
"Cela signifie que le Hohensteinhart avait avec lui des complices voulant porter atteinte au dirigeant, avec une coopération des communistes de notre pays" a déclaré le président "Jusqu'à nouvel ordre, le parti communiste est interdit de toute fonction politique". Le groupe au conciliat des communistes est donc dissous"

En théorie, le président peut utiliser cette interdiction pour un parti et un seul, avec l'appui d'au moins 50% du Conciliat ainsi restant. Il s'est réuni en urgence et à voté la motion à 51% favorable.

Cette dissolution risque d'être mal vue pour les élections. Les dirigeants ayant ordonné l'explosion de la bombe seront soumis à la peine de mort comme convenu lorsqu'une personne tente de porter atteinte à la vie du président. Cette éxecution doit être rapidement faite, avant le vote de l'interdiction de la peine de mort dans un mois au congrès.
Daokn

Message par Daokn »

LE REPUBLICAIN
Pas de peine de mort?

Le président a mis en évidence que la peine de mort ne serait pas appliquée pour l'attentat.
"A un mois du vote ce serait tirer profit de la situation"
Le président souhaitant faire bonne figure, il présente une motion pour interdire le PNS, le parti nazi.
"Nous interdisons un extrême, nous interdisons l'autre. Cette interdiction sera levée dans un mois, pour l'élection du parlement. Nous tenons à rester démocratiques, mais en ces termes une interdiction s'impose."

Ainsi le président essaie-t-il de calmer le jeu des deux bords. Réussira-t-il?
"Cet acte sera mal vu par l'Hohensteinhart. Il faut bien comprendre que nous souhaitons d'abord conserver nos intérêts, avant une relation..."
Daokn

Message par Daokn »

L'INTERNATIONALE
9/01/2024
Vers la fin d'un empire?
Suite à l'interdiction illégitime du PCA, des milliers de personnes se sont rassemblées devant le palais gouvernemental:
"Mort aux tyrans"
Les réclamations de la foule sont simples: la fin de l'interdiction du PCA et du PNS.
"Hors de question d'être censurés"

Le président a tenu à rassurer la foule:
"L'interdiction sera levée dans 14 jours. Le parlement sera réélu dans 21 jours. 7 jours est le temps de toute campagne en Anglotie. Nous ne levons pas l'interdiction: celle-ci est approuvée largement par le conciliat."

Certes, sauf que le conciliat ne peut interdire qu'une seule formation. 1+1=2. Le président étant certes titulaire d'un doctorat en Mathématiques, il oublie les choses simples.

"Dans des moments de crises, il faut être rigide. Point, à la ligne. La démocratie parlera, aussi pour les extrêmes, dans 21 jours. C'est tout."

Le président a exprimé ses excuses à la foule. Ou plutôt a simulé.
Daokn

Message par Daokn »

LE NATIONAL

Honte au président!
Selon plusieurs sources, le président de l'Anglotie Jonathan Condvek Mals aurait commandité l'attentat contre Kreiss. Vous etes sceptique? Voici plusieurs preuves.
Le president a donné l'ordre de ne pas tirer sur les communistes: "Personne ne meurt sous les ordres". Ce qui est faux. Il n'hésite pas à user de la peine de.mort sur divers nazis habituellement. Le president a volontairement tout fait pour que l'armée soit le plus loin d'Anglotek comme le montre cette lettre reçue par le général de l'armée de terre:

De Monsieur le Président de la Haute République d'Anglotek

Cher commandant,

Vous recevez pour ordre de préparer l'armée à déménager sur l'île de Koowpens dès demain. (Ndlr 5 janvier). De là bas vous enverrez un soldat déguisé en touriste, volontaire, commettre un attentat suicide contre Karl Kreiss.
Les ordres sont clairs. Il ne doit pas quitter le sol d'Anglotie vivant.
JCM

Embarrassant.
Surtout quand on sait que mystérieusement un tourisme venant de l'ile de Koowpens est mort. Quelle coincidence.!
Le président est ensuite sorti par la sortie de Koowpens, évidemment, car l'avion transportant venait d'atterrir en provenance de cette île.
Honte à vous! Souffrez de notre haine!
Bien évidemment le président fait la sourde oreille. Quelle excuse va-t-il trouver?
Daokn

Message par Daokn »

LE REPUBLICAIN
11/01/2024

Une situation embarrassante.

Au fur et à mesure que les heures passent, les preuves s’accumulent contre le président. Tandis que les libéraux, les communistes, les socialistes scandent avec ferveur le nom du président, les national-socialistes leur font face. Il brandissent des pancartes avec le visage du Kommandeur.

Le président, lui, réfute toute accusation:
"Je n'ai pas commandité l'assassinat de Kreiss. Il est vrai que j'ai demandé à l'armée de muter sur l'île de Koowpens pour défendre le congrès socialiste, très contesté, mais je n'ai pas demandé de fuir Anglotêk"

Le plus étonnant, dans l'histoire, est le fait que des conversations téléphoniques ont été récupérées et montrent clairement que le président a demandé au général de ne jamais tirer sur les communistes.
Le président a donc un meurtre à son actif, évènement qu'il rejette encore. Son mensonge l'a fait brusquement monter dans les sondages, de 39% d'opinion favorable à 47%. Augmentation exceptionnelle. Cependant, chez les nationaux-socialistes, sa popularité a baissé de 24% à 16%.
L'Hohensteinhart n'a pas réagi depuis la mort du Kommandeur, et les autorités internationales craignent le pire. Nous ignorons ce qu'il se passe, surtout que la République de Danube et d'Espérance doivent rendre visite aux camps. Une révolution est-elle en cours? Nous ignorons tout de cela.

"Si une révolution venait à éclore en Hohensteinhart, nous n'interviendrons pas directement, mais soutiendrons la démocratie, comme toujours." a déclaré le président.

Déclaration qui devrait insatisfaire les communistes, qui réclament la réouverture de leur parti, tout comme les nazis.
Daokn

Message par Daokn »

Nouvelles nationales:
Le Bateau à destination de l'hohensteinhart est prêt à partir. Il transportera 1000 hommes armés et 10 observateurs! Accompagnés d'un sous marin conventionnel. Le bateau se dirigera droit vers l'Hohensteinhart, et y restera jusqu'au depart des observateurs.
Daokn

Message par Daokn »

L'Internationale:
24/01/2024
Enfin!

La campagne commence et l'ébullition est ressentie. Les communistes victorieux! A nous le parlement!
Voici le dernier sondage d'opinions:
PCA:43%
PLA: 24%
PG: 11%
S&R: 10%
UL: 4%
PConservateur: 3%
VDN: 3%
PCentre: 1%
PNS: 1%

Si nous additionnons le total de la gauche, on obtient 43+11+10+3 soit 2/3 du parlement, et donc 2/3 de députés envoyés au congrès!

La fin du président
"Dès que nous serons élu, nous renverserons le gouvernement par intérim et instaureront un régime communiste! Le parti National -Socialiste sera interdit pour toujours, et les vampires libéraux seront eux aussi interdits de paroles! A nous le parlement!
Répondre

Retourner vers « Anglotie »