Le Jugement Dernier
-
MJ Coordinateur
-
MJ Coordinateur
-
MJ Coordinateur
Projet de l'opération de Sir ulric : Publiée sur demande du joueur
Note : la flotte est en cours de déplacement.
<center>Dossier: Un adversaire sous de boueuses godasses
Conflit rostovo-pelabssien d'autrefois: https://www.youtube.com/watch?v=NnTn1LSG9Zo
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/921710LePelabssascroule.jpg[/img]
«Illustrés, les États-Unis de Pelabssa, lors de ses derniers souffles, se débattant, aliénés et jugulés.»
Données relatives
-Position géographique globale : D-27
-Nom officiel : Pelabssa/Pelabviekong
-Densité territoriale : 1 558 030 Km2
-Régime : N/A
-Régime présumé : Tyrannie sectaire
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/670956LetrpasdesUSP.jpg[/img]
«L'USP Army, disloquée, avait perdue, avait été battue, mais l'arme relâchée par un brave à peine tiède demeurait là, visible, prête à être empoignée, elle vieillissait dans les décombres, toujours aiguisée; il suffisait d'oser.»
Bande sonore d'accompagnement: https://www.youtube.com/watch?v=2-lsdU-TZL0&list=PLZdiRe_CTY34wY3tas_zA_r-BdYzVjpl_&index=5
Informations :
Depuis la fin des conflits entre l’ex-Pelabssa et le Rovostran, les terres des ex-USP sont dans un état de désolation entière, coincées entre la contamination nucléaire et le régime de terreur de la Main Noire, elles sont balafrées, elles accueillent un peuple qui agonise sous les sévices et châtiments, ou par la maladie, la famine et les exactions. Les pays du monde, quant à eux, ne s’y aventurent guère, ferment les yeux et préfèrent ignorer, ou tolérer la présence de l’Occupation des zones habitables, ainsi que la plus gigantesque prise d’otage de l’histoire de l’Humanité (20 000 000 d’êtres humains), par des criminels, qui sont, actuellement, loin de nier leurs atrocités. Au contraire de se camoufler, ces malfaiteurs commettent toujours d’ignobles méfaits à l’encontre des survivants pelabssiens, qui sont maltraités, soumis à l’esclavage et menés par un despotisme d’une espèce que les peuples de l’Antiquité craignaient déjà de leur âge, au détriment de toute considération pour l’intégrité de la loi, et de la vie.
Les habitants qui survivent dans la contrainte de leurs oppresseurs, le font, les poignets ferrés, et la baïonnette au dos, ils le font, dans des guenilles en lambeaux qui ne s’apparentent plus aux vêtements jadis si communs, ils travaillent constamment, sans certitude de lendemain, peu alimentés, souvent, souffrent-ils de déshydratation, de sévères rhumatismes, régulièrement, s’écroulent-ils de fatigue, ou meurent-ils sous les coups arbitraires de l’un de leurs geôliers. Les conditions pour eux sont désespérées, déplorables pour ceux qui constatent, horribles pour ceux qui subissent. Seul moyen d’avoir une portion de nourriture en plus : La délation. Ceci, avant de retourner au labeur forcé. Si autrefois il était si aisé de juger pour ces gens qui produisent pour leurs ravisseurs, aujourd’hui, ils courbent, et saisissent avec évidence leur sort, ainsi que la leçon primordiale de ne point parjurer.
De nos jours, le Pelabssa gît, proscrit, dans une immense mare de boue souillée, il s’époumone, morcelé, mais préserve encore une subtile étincelle, simple lueur d’espoir, face à l’orage corrompu qu’incarnent les acolytes de l’imposture, du Rovostran, face aux hurlements, aux coups, aux regards pervers et aux actes vicieux de scélérats; coupe-jarrets qui se surestiment largement, se croient invulnérables, ou à défaut de l'être, inatteignables.
La fleur blanche de l’espoir, elle, néanmoins, s’acharne, vit toujours, et patiente, attend l’arrivée d’un homme prêt à consentir un sacrifice, à se saisir d’elle, pour la brandir, l’exhiber et combattre pour elle…un être d'abnégation. Son candidat, son cueilleur, il est désormais arrivé, et il connait les risques qui se dressent contre lui, contre sa cause, contre l’Espoir, mais il est prêt à dégainer, et à ne pas remettre sa lame au fourreau avant la fin.
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/952982TerreamricainesouslOccupationduRovostran.jpg[/img]
«Les United States of Pelabssa, subissaient ses pires moments, respiraient difficilement, agonisaient, désespéraient, sous la férule des adeptes de la Main Noire.»
Autres renseignements spéculatifs:
Plusieurs théoriciens de toute origine émirent l'hypothèse, en l'absence de rapports d'enquête détaillés, que les infrastructures industrielles pelabssiennes avaient tellement, selon eux, subi d'avaries importantes, que leur potentiel de production devait, théoriquement, avoisiner le zéro, surtout, rajoutèrent-ils dans leurs spéculations, que les ressources naturelles dorénavant indisponibles ou en quantités anémiques, étaient probablement insuffisantes pour poursuivre un rendement, si le montage d'objets de première nécessité demeurait possible, acceptable, surtout sans ou avec peu de pièces pour les maintenances régulières que la machinerie hydraulique réclame afin de fonctionner correctement.
La théorie sur le sujet s'étend aussi sur les dysfonctionnements routiers, donc, d'acheminement, la difficulté de localiser des biens de consommation, ou d'en produire, la fonctionnalité de l'appareil industriel, ne serait-ce, que du secteur primaire, et néant pour les secondaires et tertiaires, l'électricité... Fait toutefois véridique pour les spécialistes, les rations alimentaires sont, sans le moindre doute, affirment-ils, largement en deçà du minimum exigé pour nourrir seulement la moitié des habitants sous l'esclavage.
Les experts du monde s'interrogent unanimement sur l'habileté réelle de la Main Noire à être apte à gérer une telle situation de crise, et pensent qu'il est, d'un point de vue purement technique, considérablement improbable, voire, pour certains, impossible, de maintenir une main-d'oeuvre viable, et encore moins une garnison militaire organisée, même moyenne, technologiquement, car l'entretien, simplement, de l'équipement, devient complexe: Instruments cliniques et médicaments, équipements, munitions (poudre noire, alliage pour l'enveloppe de la balle, nitroglycérine et autres concoctions chimiques pour l'armement...), carburants, nécessités pour soins corporaux (pâte à dent, savon, rasoir...). Les exemples fusent sur les incompréhensions. Lesdits théoriciens ne savent même pas comment, en plus, interagir avec la contamination disparate, qui doit demander des résidents du Pelabssa des précautions sérieuses pour assurer une sécurité, au moins pour délimiter les zones sensibles, et dissocier les terres habitables de celles inhabitables, chose qui requiert une logistique opérante et efficace...Quand il n'est pas question de ressources, il est question des qualifications des manœuvres pour gérer les machines ou fabriquer quelque chose.
Tout n'a pas été abordé, mais les premières estimations démontrent clairement une défaillance globale.
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/263384NationPelabssiennelvetoietbatstoipourlhonneur.jpg[/img]
«Affiche de propagande anglophone à la façon nord-vicaskarane, d'encouragement, imprimée par la Roumalie, pour la cause de la libération des Pelabssiens.»
Le Grand-Royaume de Roumalie, lui, modeste pays makaran, a récemment décidé d'en finir avec l’engeance désormais nommable par Pelabviekong, manu militari, afin de mettre un terme aux mascarades grotesques d'un esclavagiste, pour faire chuter définitivement les masques des hypocrites de la Main Noire, et de leurs stratagèmes démentiels, ce, dans le but de freiner intégralement les abus du Rovostran.
La Cité du Soleil sait pertinemment qu'elle ne peut résonner moralement un fanatique, elle ne peut lui faire entendre raison, alors, elle n'a d'autre choix que d'utiliser l'arme pour corriger un organisme aussi cinglé que son fondateur, si même, davantage. Ainsi donc, la Roumalie met ses casernes aux branle-bas de combat, sonne ses cloches et amorce ses efforts pour se permettre d'affronter un mal à annihiler, un virus.
Plusieurs ne comprendront pas cette action, mais pourtant, pour les plus studieux, elle s'apparente à la philosophie roumalienne: ''Aussi sûrement que vous pouvez haïr un adversaire, vous devez le respecter.'' Monsieur Julian Hernandez, à la fin de la guerre au Kapasane, fit preuve de cette notion, en disant ceci: ''Une défaite face à un adversaire plus fort n'est pas une défaite déshonorante, et nous reconnaîtrons la bravoure et la valeur des soldats roumaliens, leur honneur sera sauf.'' Ces mots lui valurent une place dans une mémoire: Souvent, un peuple se voit expié par les œuvres exemplaires de l'un de leur congénère, et dans ce cas-ci, c'est tout juste cela. Si les nations traditionalistes de la Terre affirment dûment respecter la Roumalie, celles libérales et progressistes médissent sur elle. Il est temps que même ceux qui sont en désaccord avec l'idéologie roumalienne respectent celle-ci, sans la dénigrer, et si cela doit être accompli par un tel événement, alors, qu'il en soit ainsi: Guerre contre la Main Noire sur le bastion symbolique de leur présumée victoire, et sauvetage d'un peuple en perdition
Explications générales
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/760233Vieuxdragonquisanime.jpg[/img]
«La Roumalie, cette vieille bête ailée écailleuse du sud-est makaran, s'éveille et s'envole, afin de combattre une aberration étrangère.»
Bande sonore d'accompagnement: https://www.youtube.com/watch?v=EP6yx6AJCYU
Pendant ce temps, un pays qui ne paraissait point subir la sénescence des âges, vénérable et ancien, prospère, pieux, venait de prendre un chemin qu'il n'avait guère emprunté depuis des lustres, un chemin où les ethnies et cultures étaient indistinctes dans les combats, un chemin où seule la fraternité morale et spirituelle régissait la vie et les mouvements humains, un chemin où la Roumalie, à défaut de voir agir autrui, avait décidée de sillonner par l'épée.
La Nation s'animait dans cet esprit, les hurlements des tambours de guerre rugissaient dans un rythme habilement synchronisé, pendant que les officiers relâchaient leurs ordres de rassemblement, à travers lesquels les fantassins réagissaient avec vitesse et sens de la discipline, en enfilant leur tenue et en se dressant en rangs compacts face à leurs supérieurs.
Suite à cet attroupement organisé, un discours personnellement radiodiffusé par le monarque du royaume commença à se faire entendre au cœur de toutes les casernes: «Mes Fils, je suis fier de vous, d'avoir jadis combattu à vos côtés, d'avoir pourfendu ceux qui nous souillaient d’immondes diffamations, d'avoir été là pour couvrir l'un des nôtres, d'avoir saigné et sué auprès d'hommes aussi valeureux...Vous avez tous démontrés une loyauté et bravoure sans faille à notre Nation. Nous avons, ensemble, réunifiés notre pays sous le même étendard..Pourtant, il y a autre chose: L'extinction, aujourd'hui, guette un peuple, une civilisation que nous n'approuvons pas forcément, une culture qui, à un autre moment, désirait nous prescrire des enseignements moraux qui ne concordaient pas avec nous...Maintenant, ces gens, ces peuplements, ils se meurent, fruits de leurs actions, de leur haine, de leur envie, mais une leçon que cette génération transportera à jamais, un apprentissage qui les changera, car nous apprenons de nos erreurs pour mieux s'assagir. C'est dans la chute difficile que nous délaissons l'arrogance pour l'humilité, que nous atteignons la compréhension, le respect. Tous ne passent pas par de telles épreuves pour le saisir...Bien qu'il s'avère que ce peuple avait besoin d'une telle gifle pour se réévaluer. Le Pelabssa appelle à l'aide, il est matraqué par un ennemi virulent et vicieux, pervers, fourbe et sournois, un ennemi qui transcende les pays, un virus mortel que nous nous devons d'endiguer pour le salut d'un peuple qui, selon nous, a suffisamment appris. Fils, frères, nous les vaincrons !» Après un tel discours, même si les hommes n'en avaient nul besoin, tous s'inclinèrent, et se saisirent de leur paquetage, sous les paroles de leurs chefs.
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/953079tatmajor.jpg[/img]
«Concertation des officiers de l'État-Major royal de campagne»
[quote]<center>Informations sur les effectifs et divisions
Comptabilisé
Transfères accomplis
1er Division
-Fantassins réguliers: 120 000 ( -0 )
-Fusiliers-marins: 50 000
-Fusiliers de l'aviation: 20 000
-Fantassins irréguliers : 0
-Gardes royaux : 20 000
-Canons d'artillerie mobiles: 400
-Canons de mortier : 150
-Blindés légers: 400
-Chars légers: 600
-Chars lourds: 80
-Batteries antiaériennes: 200 ''+12 SRA-500''
1er escadre
-Patrouilleurs: 300
-Frégates: 70
-Destroyers: 30
-Croiseurs: 12
-Sous marins conventionnels: 40
-Porte-avions conventionnels: 2
1er escadron aéronaval
-Avions de combat: 220
-Bombardiers: 23
-Hélicoptères de combat: 38
Profil des forces armées:
Les hommes : Entraînement professionnel
La technologie : Moyenne
Les équipements : Bonne qualité
[/quote]
Bande sonore d'accompagnement: https://www.youtube.com/watch?v=ufHKOGnnajA&list=PLZdiRe_CTY34wY3tas_zA_r-BdYzVjpl_&index=10
Aux abords des rives du Pelabssa, patientaient plusieurs milliers d'hommes courageux qui venaient de recevoir leurs directives, tous étaient au branle-bas de combat, en alerte générale, attentifs, prêts, tous effectuaient leurs derniers rites, tous saluaient une dernière fois l'objet qui représentait un souvenir inoubliable de leur patrie, de leur foyer ou de leur famille; une mémoire qui allait les accompagner pendant encore longtemps, dans la mort comme dans la vie, sous les effluves de projectiles enflammés et sous les éclaircies ensoleillées que les nuages laisseraient transparaître à travers le brouillard et la fumée. Tous maintenaient leur arme fermement, tous avaient écoutés leur officier, tous étaient rigoureusement aptes, tous droits, tous unis en frères.
Ça y était, les navires principaux se disposaient, s'organisaient en une immense formation afin d'élever les canons d'artillerie, de les charger et de les positionner. Soudainement, un calme laissa entendre les coups de l'océan sur les cloisons des bâtiments, le vent sifflait aux oreilles des matelots, il faisait tournoyer les enseignes du Grand-Royaume, ce qui engendrait de la fierté dans les cœurs, avant que ne surgissent avec force et fermeté les mots des lieutenants:''Canonniers, à vos positions...Feu !''. C'est ainsi, dans un fracas assourdissant, que les bateaux déchaînèrent leur puissance sur les retranchements de l'ennemi, que les boulets et obus fracassèrent, déchirèrent et balafrèrent les terres et les chairs, pendant que de nombreux régiments progressaient vers les littoraux pour y surgir et y abattre un sournois adversaire...
Au cours des secondes qui défilaient, les sous-officiers en charge des détachements, sur les péniches de débarquement qui tanguaient modérément, encourageaient leurs hommes, ils les motivaient, ils illustraient élégamment une prestation à ceux qui allaient, avec abnégation, loin de chez-eux, s'offrir pour le salut d'autrui:«Mes frères, lorsque nous serons arrivés, au-delà de ces barges, nous rencontrerons une résistance farouche, affronterons un ennemi aguerri, acharné et accoutumé aux horreurs, à l'odeur nauséabonde des cadavres. Oui, ce sont des fauves, des rapaces assoiffés, mais ils demeurent des hommes; ils saignent, ils suent, ils souffrent, ils ressentent, ils craignent...ils trépassent. Frères, quand nous foulerons de nos pieds ce sol, nous combattrons en guerriers, en hommes d'estime, nous leur ferons amèrement regretter leur ignominie, nous les freinerons, l'arme à la main, le courage au cœur, en Roumaliens ! Nous croiserons le fer tels des soldats, braves, honorables, disciplinés, habiles, pas comme des bêtes sans foi ni loi, perfides. Nous leur ferons connaître ce que c'est de faire face à un véritable combattant !», puis enchaîna-t-il vivement en extirpant rapidement son sabre de son fourreau:«Nos ancêtres veillent et nous observent ! Vive le Roi, vive la Nation !.» Les militaires, galvanisés, appuyèrent les propos avec un crie d'approbation générale, pendant que le fuselage des barques essuyaient déjà des tirs, esquivaient d'autres, et avançaient inéluctablement en direction des enfers.
[quote]<center>
Phases de combat
Phase 1:
Tous les effectifs seront rassemblés non loin des côtes de Dillon, où ils entameront, appuyé par l'équipe aéronavale, avions, bombardiers et canons d'artillerie navale, un gigantesque débarquement. Les hélicoptères de combat sur place exploreront à basse altitude les débris et ruines de la ville, et auront pour ordre de signaler et cartographier.
S'il y a de la résistance, la neutraliser, chars d'assaut à l'avant, puis batteries antiaériennes, canons de mortier et finalement, canons d'artillerie mobiles, afin de repousser les ennemis.
La reddition d'adversaires est acceptée.
Phase 2:
Établir une base opérationnelle, avec quai et aérodrome de fortune. La base acheminera les ravitaillements, administrera les blessés, grâce à un campement médical de campagne sur place, plus quelques hangars pour les mécaniciens, et arsenaux pour les munitions, les bidons d'essence, les rations alimentaires, l'eau potable ainsi que les médicaments et pièces mécaniques de rechange, outils. Lors de cette phase, les SRA-500 quadrilleront le secteur, afin de neutraliser d'éventuels missiles.
Phase 3:
Sécurisation des alentours, exploration à travers des équipes d'éclaireurs.
Libérer les Pelabssiens emprisonnés ou asservis, s'il y en a. Les équipes bénéficieront de tenues anti-radiation, gracieuseté du Thorval.
[/quote]
Note : la flotte est en cours de déplacement.
<center>Dossier: Un adversaire sous de boueuses godasses
Conflit rostovo-pelabssien d'autrefois: https://www.youtube.com/watch?v=NnTn1LSG9Zo
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/921710LePelabssascroule.jpg[/img]
«Illustrés, les États-Unis de Pelabssa, lors de ses derniers souffles, se débattant, aliénés et jugulés.»
Données relatives
-Position géographique globale : D-27
-Nom officiel : Pelabssa/Pelabviekong
-Densité territoriale : 1 558 030 Km2
-Régime : N/A
-Régime présumé : Tyrannie sectaire
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/670956LetrpasdesUSP.jpg[/img]
«L'USP Army, disloquée, avait perdue, avait été battue, mais l'arme relâchée par un brave à peine tiède demeurait là, visible, prête à être empoignée, elle vieillissait dans les décombres, toujours aiguisée; il suffisait d'oser.»
Bande sonore d'accompagnement: https://www.youtube.com/watch?v=2-lsdU-TZL0&list=PLZdiRe_CTY34wY3tas_zA_r-BdYzVjpl_&index=5
Informations :
Depuis la fin des conflits entre l’ex-Pelabssa et le Rovostran, les terres des ex-USP sont dans un état de désolation entière, coincées entre la contamination nucléaire et le régime de terreur de la Main Noire, elles sont balafrées, elles accueillent un peuple qui agonise sous les sévices et châtiments, ou par la maladie, la famine et les exactions. Les pays du monde, quant à eux, ne s’y aventurent guère, ferment les yeux et préfèrent ignorer, ou tolérer la présence de l’Occupation des zones habitables, ainsi que la plus gigantesque prise d’otage de l’histoire de l’Humanité (20 000 000 d’êtres humains), par des criminels, qui sont, actuellement, loin de nier leurs atrocités. Au contraire de se camoufler, ces malfaiteurs commettent toujours d’ignobles méfaits à l’encontre des survivants pelabssiens, qui sont maltraités, soumis à l’esclavage et menés par un despotisme d’une espèce que les peuples de l’Antiquité craignaient déjà de leur âge, au détriment de toute considération pour l’intégrité de la loi, et de la vie.
Les habitants qui survivent dans la contrainte de leurs oppresseurs, le font, les poignets ferrés, et la baïonnette au dos, ils le font, dans des guenilles en lambeaux qui ne s’apparentent plus aux vêtements jadis si communs, ils travaillent constamment, sans certitude de lendemain, peu alimentés, souvent, souffrent-ils de déshydratation, de sévères rhumatismes, régulièrement, s’écroulent-ils de fatigue, ou meurent-ils sous les coups arbitraires de l’un de leurs geôliers. Les conditions pour eux sont désespérées, déplorables pour ceux qui constatent, horribles pour ceux qui subissent. Seul moyen d’avoir une portion de nourriture en plus : La délation. Ceci, avant de retourner au labeur forcé. Si autrefois il était si aisé de juger pour ces gens qui produisent pour leurs ravisseurs, aujourd’hui, ils courbent, et saisissent avec évidence leur sort, ainsi que la leçon primordiale de ne point parjurer.
De nos jours, le Pelabssa gît, proscrit, dans une immense mare de boue souillée, il s’époumone, morcelé, mais préserve encore une subtile étincelle, simple lueur d’espoir, face à l’orage corrompu qu’incarnent les acolytes de l’imposture, du Rovostran, face aux hurlements, aux coups, aux regards pervers et aux actes vicieux de scélérats; coupe-jarrets qui se surestiment largement, se croient invulnérables, ou à défaut de l'être, inatteignables.
La fleur blanche de l’espoir, elle, néanmoins, s’acharne, vit toujours, et patiente, attend l’arrivée d’un homme prêt à consentir un sacrifice, à se saisir d’elle, pour la brandir, l’exhiber et combattre pour elle…un être d'abnégation. Son candidat, son cueilleur, il est désormais arrivé, et il connait les risques qui se dressent contre lui, contre sa cause, contre l’Espoir, mais il est prêt à dégainer, et à ne pas remettre sa lame au fourreau avant la fin.
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/952982TerreamricainesouslOccupationduRovostran.jpg[/img]
«Les United States of Pelabssa, subissaient ses pires moments, respiraient difficilement, agonisaient, désespéraient, sous la férule des adeptes de la Main Noire.»
Autres renseignements spéculatifs:
Plusieurs théoriciens de toute origine émirent l'hypothèse, en l'absence de rapports d'enquête détaillés, que les infrastructures industrielles pelabssiennes avaient tellement, selon eux, subi d'avaries importantes, que leur potentiel de production devait, théoriquement, avoisiner le zéro, surtout, rajoutèrent-ils dans leurs spéculations, que les ressources naturelles dorénavant indisponibles ou en quantités anémiques, étaient probablement insuffisantes pour poursuivre un rendement, si le montage d'objets de première nécessité demeurait possible, acceptable, surtout sans ou avec peu de pièces pour les maintenances régulières que la machinerie hydraulique réclame afin de fonctionner correctement.
La théorie sur le sujet s'étend aussi sur les dysfonctionnements routiers, donc, d'acheminement, la difficulté de localiser des biens de consommation, ou d'en produire, la fonctionnalité de l'appareil industriel, ne serait-ce, que du secteur primaire, et néant pour les secondaires et tertiaires, l'électricité... Fait toutefois véridique pour les spécialistes, les rations alimentaires sont, sans le moindre doute, affirment-ils, largement en deçà du minimum exigé pour nourrir seulement la moitié des habitants sous l'esclavage.
Les experts du monde s'interrogent unanimement sur l'habileté réelle de la Main Noire à être apte à gérer une telle situation de crise, et pensent qu'il est, d'un point de vue purement technique, considérablement improbable, voire, pour certains, impossible, de maintenir une main-d'oeuvre viable, et encore moins une garnison militaire organisée, même moyenne, technologiquement, car l'entretien, simplement, de l'équipement, devient complexe: Instruments cliniques et médicaments, équipements, munitions (poudre noire, alliage pour l'enveloppe de la balle, nitroglycérine et autres concoctions chimiques pour l'armement...), carburants, nécessités pour soins corporaux (pâte à dent, savon, rasoir...). Les exemples fusent sur les incompréhensions. Lesdits théoriciens ne savent même pas comment, en plus, interagir avec la contamination disparate, qui doit demander des résidents du Pelabssa des précautions sérieuses pour assurer une sécurité, au moins pour délimiter les zones sensibles, et dissocier les terres habitables de celles inhabitables, chose qui requiert une logistique opérante et efficace...Quand il n'est pas question de ressources, il est question des qualifications des manœuvres pour gérer les machines ou fabriquer quelque chose.
Tout n'a pas été abordé, mais les premières estimations démontrent clairement une défaillance globale.
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/263384NationPelabssiennelvetoietbatstoipourlhonneur.jpg[/img]
«Affiche de propagande anglophone à la façon nord-vicaskarane, d'encouragement, imprimée par la Roumalie, pour la cause de la libération des Pelabssiens.»
Le Grand-Royaume de Roumalie, lui, modeste pays makaran, a récemment décidé d'en finir avec l’engeance désormais nommable par Pelabviekong, manu militari, afin de mettre un terme aux mascarades grotesques d'un esclavagiste, pour faire chuter définitivement les masques des hypocrites de la Main Noire, et de leurs stratagèmes démentiels, ce, dans le but de freiner intégralement les abus du Rovostran.
La Cité du Soleil sait pertinemment qu'elle ne peut résonner moralement un fanatique, elle ne peut lui faire entendre raison, alors, elle n'a d'autre choix que d'utiliser l'arme pour corriger un organisme aussi cinglé que son fondateur, si même, davantage. Ainsi donc, la Roumalie met ses casernes aux branle-bas de combat, sonne ses cloches et amorce ses efforts pour se permettre d'affronter un mal à annihiler, un virus.
Plusieurs ne comprendront pas cette action, mais pourtant, pour les plus studieux, elle s'apparente à la philosophie roumalienne: ''Aussi sûrement que vous pouvez haïr un adversaire, vous devez le respecter.'' Monsieur Julian Hernandez, à la fin de la guerre au Kapasane, fit preuve de cette notion, en disant ceci: ''Une défaite face à un adversaire plus fort n'est pas une défaite déshonorante, et nous reconnaîtrons la bravoure et la valeur des soldats roumaliens, leur honneur sera sauf.'' Ces mots lui valurent une place dans une mémoire: Souvent, un peuple se voit expié par les œuvres exemplaires de l'un de leur congénère, et dans ce cas-ci, c'est tout juste cela. Si les nations traditionalistes de la Terre affirment dûment respecter la Roumalie, celles libérales et progressistes médissent sur elle. Il est temps que même ceux qui sont en désaccord avec l'idéologie roumalienne respectent celle-ci, sans la dénigrer, et si cela doit être accompli par un tel événement, alors, qu'il en soit ainsi: Guerre contre la Main Noire sur le bastion symbolique de leur présumée victoire, et sauvetage d'un peuple en perdition
Explications générales
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/760233Vieuxdragonquisanime.jpg[/img]
«La Roumalie, cette vieille bête ailée écailleuse du sud-est makaran, s'éveille et s'envole, afin de combattre une aberration étrangère.»
Bande sonore d'accompagnement: https://www.youtube.com/watch?v=EP6yx6AJCYU
Pendant ce temps, un pays qui ne paraissait point subir la sénescence des âges, vénérable et ancien, prospère, pieux, venait de prendre un chemin qu'il n'avait guère emprunté depuis des lustres, un chemin où les ethnies et cultures étaient indistinctes dans les combats, un chemin où seule la fraternité morale et spirituelle régissait la vie et les mouvements humains, un chemin où la Roumalie, à défaut de voir agir autrui, avait décidée de sillonner par l'épée.
La Nation s'animait dans cet esprit, les hurlements des tambours de guerre rugissaient dans un rythme habilement synchronisé, pendant que les officiers relâchaient leurs ordres de rassemblement, à travers lesquels les fantassins réagissaient avec vitesse et sens de la discipline, en enfilant leur tenue et en se dressant en rangs compacts face à leurs supérieurs.
Suite à cet attroupement organisé, un discours personnellement radiodiffusé par le monarque du royaume commença à se faire entendre au cœur de toutes les casernes: «Mes Fils, je suis fier de vous, d'avoir jadis combattu à vos côtés, d'avoir pourfendu ceux qui nous souillaient d’immondes diffamations, d'avoir été là pour couvrir l'un des nôtres, d'avoir saigné et sué auprès d'hommes aussi valeureux...Vous avez tous démontrés une loyauté et bravoure sans faille à notre Nation. Nous avons, ensemble, réunifiés notre pays sous le même étendard..Pourtant, il y a autre chose: L'extinction, aujourd'hui, guette un peuple, une civilisation que nous n'approuvons pas forcément, une culture qui, à un autre moment, désirait nous prescrire des enseignements moraux qui ne concordaient pas avec nous...Maintenant, ces gens, ces peuplements, ils se meurent, fruits de leurs actions, de leur haine, de leur envie, mais une leçon que cette génération transportera à jamais, un apprentissage qui les changera, car nous apprenons de nos erreurs pour mieux s'assagir. C'est dans la chute difficile que nous délaissons l'arrogance pour l'humilité, que nous atteignons la compréhension, le respect. Tous ne passent pas par de telles épreuves pour le saisir...Bien qu'il s'avère que ce peuple avait besoin d'une telle gifle pour se réévaluer. Le Pelabssa appelle à l'aide, il est matraqué par un ennemi virulent et vicieux, pervers, fourbe et sournois, un ennemi qui transcende les pays, un virus mortel que nous nous devons d'endiguer pour le salut d'un peuple qui, selon nous, a suffisamment appris. Fils, frères, nous les vaincrons !» Après un tel discours, même si les hommes n'en avaient nul besoin, tous s'inclinèrent, et se saisirent de leur paquetage, sous les paroles de leurs chefs.
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/953079tatmajor.jpg[/img]
«Concertation des officiers de l'État-Major royal de campagne»
[quote]<center>Informations sur les effectifs et divisions
Comptabilisé
Transfères accomplis
1er Division
-Fantassins réguliers: 120 000 ( -0 )
-Fusiliers-marins: 50 000
-Fusiliers de l'aviation: 20 000
-Fantassins irréguliers : 0
-Gardes royaux : 20 000
-Canons d'artillerie mobiles: 400
-Canons de mortier : 150
-Blindés légers: 400
-Chars légers: 600
-Chars lourds: 80
-Batteries antiaériennes: 200 ''+12 SRA-500''
1er escadre
-Patrouilleurs: 300
-Frégates: 70
-Destroyers: 30
-Croiseurs: 12
-Sous marins conventionnels: 40
-Porte-avions conventionnels: 2
1er escadron aéronaval
-Avions de combat: 220
-Bombardiers: 23
-Hélicoptères de combat: 38
Profil des forces armées:
Les hommes : Entraînement professionnel
La technologie : Moyenne
Les équipements : Bonne qualité
[/quote]
Bande sonore d'accompagnement: https://www.youtube.com/watch?v=ufHKOGnnajA&list=PLZdiRe_CTY34wY3tas_zA_r-BdYzVjpl_&index=10
Aux abords des rives du Pelabssa, patientaient plusieurs milliers d'hommes courageux qui venaient de recevoir leurs directives, tous étaient au branle-bas de combat, en alerte générale, attentifs, prêts, tous effectuaient leurs derniers rites, tous saluaient une dernière fois l'objet qui représentait un souvenir inoubliable de leur patrie, de leur foyer ou de leur famille; une mémoire qui allait les accompagner pendant encore longtemps, dans la mort comme dans la vie, sous les effluves de projectiles enflammés et sous les éclaircies ensoleillées que les nuages laisseraient transparaître à travers le brouillard et la fumée. Tous maintenaient leur arme fermement, tous avaient écoutés leur officier, tous étaient rigoureusement aptes, tous droits, tous unis en frères.
Ça y était, les navires principaux se disposaient, s'organisaient en une immense formation afin d'élever les canons d'artillerie, de les charger et de les positionner. Soudainement, un calme laissa entendre les coups de l'océan sur les cloisons des bâtiments, le vent sifflait aux oreilles des matelots, il faisait tournoyer les enseignes du Grand-Royaume, ce qui engendrait de la fierté dans les cœurs, avant que ne surgissent avec force et fermeté les mots des lieutenants:''Canonniers, à vos positions...Feu !''. C'est ainsi, dans un fracas assourdissant, que les bateaux déchaînèrent leur puissance sur les retranchements de l'ennemi, que les boulets et obus fracassèrent, déchirèrent et balafrèrent les terres et les chairs, pendant que de nombreux régiments progressaient vers les littoraux pour y surgir et y abattre un sournois adversaire...
Au cours des secondes qui défilaient, les sous-officiers en charge des détachements, sur les péniches de débarquement qui tanguaient modérément, encourageaient leurs hommes, ils les motivaient, ils illustraient élégamment une prestation à ceux qui allaient, avec abnégation, loin de chez-eux, s'offrir pour le salut d'autrui:«Mes frères, lorsque nous serons arrivés, au-delà de ces barges, nous rencontrerons une résistance farouche, affronterons un ennemi aguerri, acharné et accoutumé aux horreurs, à l'odeur nauséabonde des cadavres. Oui, ce sont des fauves, des rapaces assoiffés, mais ils demeurent des hommes; ils saignent, ils suent, ils souffrent, ils ressentent, ils craignent...ils trépassent. Frères, quand nous foulerons de nos pieds ce sol, nous combattrons en guerriers, en hommes d'estime, nous leur ferons amèrement regretter leur ignominie, nous les freinerons, l'arme à la main, le courage au cœur, en Roumaliens ! Nous croiserons le fer tels des soldats, braves, honorables, disciplinés, habiles, pas comme des bêtes sans foi ni loi, perfides. Nous leur ferons connaître ce que c'est de faire face à un véritable combattant !», puis enchaîna-t-il vivement en extirpant rapidement son sabre de son fourreau:«Nos ancêtres veillent et nous observent ! Vive le Roi, vive la Nation !.» Les militaires, galvanisés, appuyèrent les propos avec un crie d'approbation générale, pendant que le fuselage des barques essuyaient déjà des tirs, esquivaient d'autres, et avançaient inéluctablement en direction des enfers.
[quote]<center>
Phases de combat
Phase 1:
Tous les effectifs seront rassemblés non loin des côtes de Dillon, où ils entameront, appuyé par l'équipe aéronavale, avions, bombardiers et canons d'artillerie navale, un gigantesque débarquement. Les hélicoptères de combat sur place exploreront à basse altitude les débris et ruines de la ville, et auront pour ordre de signaler et cartographier.
S'il y a de la résistance, la neutraliser, chars d'assaut à l'avant, puis batteries antiaériennes, canons de mortier et finalement, canons d'artillerie mobiles, afin de repousser les ennemis.
La reddition d'adversaires est acceptée.
Phase 2:
Établir une base opérationnelle, avec quai et aérodrome de fortune. La base acheminera les ravitaillements, administrera les blessés, grâce à un campement médical de campagne sur place, plus quelques hangars pour les mécaniciens, et arsenaux pour les munitions, les bidons d'essence, les rations alimentaires, l'eau potable ainsi que les médicaments et pièces mécaniques de rechange, outils. Lors de cette phase, les SRA-500 quadrilleront le secteur, afin de neutraliser d'éventuels missiles.
Phase 3:
Sécurisation des alentours, exploration à travers des équipes d'éclaireurs.
Libérer les Pelabssiens emprisonnés ou asservis, s'il y en a. Les équipes bénéficieront de tenues anti-radiation, gracieuseté du Thorval.
[/quote]
-
Vladimir Ivanov
La Main Noire, trop éparpillée sur le territoire (surtout à l'intérieur des terres et au Nord-Ouest) recule et laisse la Roumalie établir une zone de contrôle autour de Dillon.
Un certain quota d'armes et d'effectifs partent discrètement à destination du Machrek via des routes navales libres de l'immense armada roumalienne (via l'Est ou le Nord Ouest par exemple).
Informations plus précises données prochainement.
Un certain quota d'armes et d'effectifs partent discrètement à destination du Machrek via des routes navales libres de l'immense armada roumalienne (via l'Est ou le Nord Ouest par exemple).
Informations plus précises données prochainement.
-
MJ Coordinateur
<center>Raise like a Phoenix
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=205049raiselikeaphoenix.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/205049raiselikeaphoenix.jpg[/img][/url]
Raise like a Phoenix est la chanson que la chanteuese ranekikienne d'origine quantaraise Conchita Wurst a dédiée au peuple Pelabsien
Gerardo n'avait pas d'autre choix que revoir son stratégie, le moment n'était surement le plus opportun, mais l'avancée des roumaliens, reportée par le Schlessien et le Raksasa bousculait son plan . Le moment d'agir était arrivé plus tôt que prévu.
Il se dirigea vers le quartier général des opération stratégiques, lieux secret et ultra protégé, où les équipes s’activaient à suivre l'avancement des troupes roumaliennes. Le Gral. Mirap salua son ami, et en pressant un bouton, la carte du Pelabsa occupé et l'océan makaran.
Ana Liès (Ministre des Affaires Etrangères): Gerardo, nous pouvons commencer avec le communiqué.
Gerardo: Premièrement, demande la permission au FNUS de traverser sa zone maritime à l'Ouest et à l'est, nous nous engageons à ne pas livrer combat mais seulement à survoler les zones si besoin. Nous ferons néanmoins tout pour l'éviter. Contacte ensuite le Raksasa, vous savez déjà ce que nous avons accordé. Après, cadre-moi un appel téléphonique avec le Khaldidan. Merci Ana. Alberto, Je t'écoute.
Ana quitte le bureau.
Alberto (Ministre de la Défense): Tous les soldats ont été appelés aux casernes. La base navale de Piche et la base kapasane sont prêtes.
Mission 1 "Des si jolies cheveux"
L'objectif de la mission est pilonner la cote pour sécuriser l'arrivée des troupes ranekikiennes à Winnisea au sud de Gatwood.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=254526phase1.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/254526phase1.png[/img][/url]
Aviation: symbole marron.
Marine: Cyan
Troupes: Indigo
1 Escadre navale
18 destroyers
18 croiseurs
3 sous marins
24 frégates
Divisé en six groupes. Ils devront peigner la zone en bombardant tout force ennemie ainsi que la côte autour de Winnisea et se déployer en forme d'éventail.
1 escadre aérienne
200 avions de chasse
6 bombardiers
Deux groupes de 100 avions s'aligneront en dix lignes des dix avions chacune et pilonnent massivement la zone. Leur objectif est aussi de reconnaissance et elle devront détecter les positions de l'ennemie autour de Winnisea.
Les avions effectueront cette opération plusieurs fois en avançant chaque fois plus à l'intérieur des terres en direction de Gatwood et bombardant tout ce qui bouge.
Une fois la zone nettoyée.
1 Division
-Fantassins réguliers: 150 000 hommes
-Canons d'artillerie mobiles (*): 200
-Canons de mortier : 5 000
-Blindés légers (*): 200
-Chars légers (*): 1 000
-Chars lourds (*): 1 000
-Batteries anti-aériennes (D.C.A. ou apparentées) (*): 500+6
2 escadre aérienne
200 hélicoptères de combat
La ville doit être peigné et nettoyée. Les civils seront rassemblés à la plage pour évacuation et transfert vers Piche.
Les DCA seront installés autour de la ville.
Les soldats prendront position dans les lieux stratégiques.
Les hélicoptères patrouillent la zone.
Gerardo: Allons-y donc.
--------------------------------------------------
Note de MJ :
La FNUS refuse le passage de ses eaux à une flotte militaire.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=205049raiselikeaphoenix.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/205049raiselikeaphoenix.jpg[/img][/url]
Raise like a Phoenix est la chanson que la chanteuese ranekikienne d'origine quantaraise Conchita Wurst a dédiée au peuple Pelabsien
Gerardo n'avait pas d'autre choix que revoir son stratégie, le moment n'était surement le plus opportun, mais l'avancée des roumaliens, reportée par le Schlessien et le Raksasa bousculait son plan . Le moment d'agir était arrivé plus tôt que prévu.
Il se dirigea vers le quartier général des opération stratégiques, lieux secret et ultra protégé, où les équipes s’activaient à suivre l'avancement des troupes roumaliennes. Le Gral. Mirap salua son ami, et en pressant un bouton, la carte du Pelabsa occupé et l'océan makaran.
Ana Liès (Ministre des Affaires Etrangères): Gerardo, nous pouvons commencer avec le communiqué.
Gerardo: Premièrement, demande la permission au FNUS de traverser sa zone maritime à l'Ouest et à l'est, nous nous engageons à ne pas livrer combat mais seulement à survoler les zones si besoin. Nous ferons néanmoins tout pour l'éviter. Contacte ensuite le Raksasa, vous savez déjà ce que nous avons accordé. Après, cadre-moi un appel téléphonique avec le Khaldidan. Merci Ana. Alberto, Je t'écoute.
Ana quitte le bureau.
Alberto (Ministre de la Défense): Tous les soldats ont été appelés aux casernes. La base navale de Piche et la base kapasane sont prêtes.
Mission 1 "Des si jolies cheveux"
L'objectif de la mission est pilonner la cote pour sécuriser l'arrivée des troupes ranekikiennes à Winnisea au sud de Gatwood.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=254526phase1.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/254526phase1.png[/img][/url]
Aviation: symbole marron.
Marine: Cyan
Troupes: Indigo
1 Escadre navale
18 destroyers
18 croiseurs
3 sous marins
24 frégates
Divisé en six groupes. Ils devront peigner la zone en bombardant tout force ennemie ainsi que la côte autour de Winnisea et se déployer en forme d'éventail.
1 escadre aérienne
200 avions de chasse
6 bombardiers
Deux groupes de 100 avions s'aligneront en dix lignes des dix avions chacune et pilonnent massivement la zone. Leur objectif est aussi de reconnaissance et elle devront détecter les positions de l'ennemie autour de Winnisea.
Les avions effectueront cette opération plusieurs fois en avançant chaque fois plus à l'intérieur des terres en direction de Gatwood et bombardant tout ce qui bouge.
Une fois la zone nettoyée.
1 Division
-Fantassins réguliers: 150 000 hommes
-Canons d'artillerie mobiles (*): 200
-Canons de mortier : 5 000
-Blindés légers (*): 200
-Chars légers (*): 1 000
-Chars lourds (*): 1 000
-Batteries anti-aériennes (D.C.A. ou apparentées) (*): 500+6
2 escadre aérienne
200 hélicoptères de combat
La ville doit être peigné et nettoyée. Les civils seront rassemblés à la plage pour évacuation et transfert vers Piche.
Les DCA seront installés autour de la ville.
Les soldats prendront position dans les lieux stratégiques.
Les hélicoptères patrouillent la zone.
Gerardo: Allons-y donc.
--------------------------------------------------
Note de MJ :
La FNUS refuse le passage de ses eaux à une flotte militaire.
-
MJ Coordinateur
Note de MJ
Public
- L'armée Roumalienne arrive sans encombres pendant que le monde apprend son voyage et l'absence de réaction de la Main Noire face à son arrivée.
- L'armée Ranekikienne se met en branle mais le départ un peu désorganisé rend l'action très visible et la technologie plus avancée du ranekika explique sans doute que l'escorte des convois maritime soit l'objet d'une réponse violente de la Main Noire. De nombreux navires sont perdus, et des hommes périssent par milliers dans la destruction de leurs bateaux de transport.
Secret : Connu des seuls joueurs dont les pays sont cités
- Roumalie : Les navires permettent un débarquement serein de toute l'armée. Aucune réaction de la Main Noire, la tension en dépit de l'entraînement des soldats est palpable et les généraux se chargent de mettre en place les lignes logistiques de ravitaillement, vu qu'au Pelabssa rien n'est théoriquement sain.
- Ranekika :
La Flotte de guerre escortant les (nombreux) navires de transports, subit de plein fouet une attaque de sous-marins, coulant par des missiles sapsans, sans doute parmi les derniers de la Main Noire, l'essentiel de la Flotte de défense, tandis que d'autres sous-marin coulent, au large des côtes shawariciennes, de nombreux navires de transports.
La Flotte d'escorte dissuade et protège de rares navires survivants.
Pertes :
Main Noire :
1 sous-marin
Ranekika :
12 destroyers
11 croiseurs
3 sous marins
9 frégates
27 navires de transports
-Fantassins réguliers: 38 548 hommes
-Canons d'artillerie mobiles (*): 23
-Canons de mortier : 112
-Blindés légers (*): 87
-Chars légers (*): 31
-Chars lourds (*): 27
-Batteries anti-aériennes (D.C.A. ou apparentées) (*): 117
De nombreux navires sont encore en route ( l'armada est immense pour autant d'homme et de matériels ) et pourraient être détruits par des chasseurs ( sous-marins) de la Main Noire.
Troupes débarquées (ranekika):
-Fantassins réguliers: 2.100 hommes
-Canons d'artillerie mobiles (*): 12
-Canons de mortier : 310
-Blindés légers (*): 21
-Chars légers (*): 27
-Chars lourds (*): 11
-Batteries anti-aériennes (D.C.A. ou apparentées) (*): 8
Public
- L'armée Roumalienne arrive sans encombres pendant que le monde apprend son voyage et l'absence de réaction de la Main Noire face à son arrivée.
- L'armée Ranekikienne se met en branle mais le départ un peu désorganisé rend l'action très visible et la technologie plus avancée du ranekika explique sans doute que l'escorte des convois maritime soit l'objet d'une réponse violente de la Main Noire. De nombreux navires sont perdus, et des hommes périssent par milliers dans la destruction de leurs bateaux de transport.
Secret : Connu des seuls joueurs dont les pays sont cités
- Roumalie : Les navires permettent un débarquement serein de toute l'armée. Aucune réaction de la Main Noire, la tension en dépit de l'entraînement des soldats est palpable et les généraux se chargent de mettre en place les lignes logistiques de ravitaillement, vu qu'au Pelabssa rien n'est théoriquement sain.
- Ranekika :
La Flotte de guerre escortant les (nombreux) navires de transports, subit de plein fouet une attaque de sous-marins, coulant par des missiles sapsans, sans doute parmi les derniers de la Main Noire, l'essentiel de la Flotte de défense, tandis que d'autres sous-marin coulent, au large des côtes shawariciennes, de nombreux navires de transports.
La Flotte d'escorte dissuade et protège de rares navires survivants.
Pertes :
Main Noire :
1 sous-marin
Ranekika :
12 destroyers
11 croiseurs
3 sous marins
9 frégates
27 navires de transports
-Fantassins réguliers: 38 548 hommes
-Canons d'artillerie mobiles (*): 23
-Canons de mortier : 112
-Blindés légers (*): 87
-Chars légers (*): 31
-Chars lourds (*): 27
-Batteries anti-aériennes (D.C.A. ou apparentées) (*): 117
De nombreux navires sont encore en route ( l'armada est immense pour autant d'homme et de matériels ) et pourraient être détruits par des chasseurs ( sous-marins) de la Main Noire.
Troupes débarquées (ranekika):
-Fantassins réguliers: 2.100 hommes
-Canons d'artillerie mobiles (*): 12
-Canons de mortier : 310
-Blindés légers (*): 21
-Chars légers (*): 27
-Chars lourds (*): 11
-Batteries anti-aériennes (D.C.A. ou apparentées) (*): 8
-
Sir_Ulric
<center>Arrivée aux Cercles de l'Enfer; à l'orée de la fourmilière de Lucifer
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/707361Ville.jpg[/img]
«Gravas, ruines et cendres, tas d'acier tordu et vitres fragmentées, ici gît Dillon le tourmenté»
Bande sonore d'accompagnement:
https://www.youtube.com/watch?v=mz3ecV8P3GM
Déversés paisiblement sur les rivages et vestiges portuaires, les hommes en armes découvrirent avec étonnement l'aspect, d'une part, désertique, et d'une autre, apocalyptique d'un lieu qui jadis représentait un centre cosmopolite d'importance, là où transitaient des milliers de tonnes de cargaisons quotidiennement, et où des millions d'individus coexistaient en une masse hétéroclite, pour leur développement, pour la plupart, purement personnel. Aujourd'hui, il ne subsistait que de misérables lambeaux de cette civilisation autrefois si rayonnante.
Les Makarans, tout juste arrivés, jalonnaient prudemment les vallées de débris, contemplaient malheureusement la finalité d'un déclin, une vision cauchemardesque, qui laissait parcourir quelques frissons inopportuns. Néanmoins, rien de suffisant pour effrayer, juste assez, néanmoins, pour marquer à jamais les mémoires.
Peu à peu, lorsque le Prince-héritier Cheng Fu-Chin débarqua, il remarqua l'affreux spectacle, qui, à l'encontre des autres, le laissait entièrement impassible, indifférent. Il préféra porter son regard vers les unités de sapeurs qui œuvraient déjà habilement à l'établissement de la base d'opération: ''Commandant !'', ''Oui, Altesse.'', répondit aussitôt un officier qui salua avec vitesse son chef. ''Que les bataillons se forment immédiatement. Je veux que nos dispositifs soient rapidement installés afin de contrer la moindre défaillance vis-à-vis d'éventuelles agressions surprises...Hm...Dépêchez également des éclaireurs, faites mettre en place nos défenses antiaériennes et façonnons maintenant notre tête de pont.''
Sous les ordres du prince, tous s'organisaient, et le campement s'élevait progressivement, avec plusieurs fortifications qui se devaient de retenir et contraindre quiconque se révélait désireux de les franchir...
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/953079tatmajor.jpg[/img]
«Concertation des officiers de l'État-Major royal de campagne»
[quote]<center>Informations sur les effectifs et divisions
Comptabilisé
Transfères accomplis
1er Division
-Prince-héritier Cheng Fu-Chin
-Fantassins réguliers: 120 000 ( -0 )
-Fusiliers-marins: 50 000
-Fusiliers de l'aviation: 20 000
-Fantassins irréguliers : 0
-Gardes royaux : 20 000
-Canons d'artillerie mobiles: 400
-Canons de mortier : 150
-Blindés légers: 400
-Chars légers: 600
-Chars lourds: 80
-Batteries antiaériennes: 200 ''+12 SRA-500''
1er escadre
-Patrouilleurs: 300
-Frégates: 70
-Destroyers: 30
-Croiseurs: 12
-Sous marins conventionnels: 40
-Porte-avions conventionnels: 2
1er escadron aéronaval
-Avions de combat: 220
-Bombardiers: 23
-Hélicoptères de combat: 38
Profil des forces armées:
Les hommes : Entraînement professionnel
La technologie : Moyenne
Les équipements : Bonne qualité
[/quote]
[quote]<center>
Phases de combat
Phase 1:
Puisque tous les hommes et équipements ont été débarqués, il sera ordonné de déployer des éclaireurs en unités de quinze hommes, qui disposeront de radios transportables. Ils devront effectuer des travaux de repérage et signaler les incohérences et activités suspectes.
Pendant que des tirailleurs s'occuperont et exploreront des régions avoisinantes, et s'assureront que le base ne subisse nulle attaque insoupçonnée, des tireurs embusqués, en nombres conséquents, seront disposés aux positions qui leur offriront tactiquement un large angle de vue. Ils établiront leur planque à l'intérieur comme à l'extérieur des avenues ruineuses.
Toutes ces unités quadrilleront les secteurs.
Quelques escouades seront dépêchées, afin d'explorer complètement Dillon, égouts et bâtiments. Ils en profiteront pour installer des positionnements d'artilleurs, pour les canons de mortier.
Les hélicoptères, à basse altitude, sécuriseront et supporteront les bataillons au sol.
Phase 2:
Une tête de pont intégrale sera bâtie, au sein de laquelle apparaîtra un Quartier-Général opérationnel, avec plusieurs bâtisses logistiques: Arsenaux de munitions et d'armes, cabanes d'entreposage pour les bidons de carburant, ainsi que pour les réserves d'outils, de médicaments et de pièces mécaniques de rechange, d'eau et de rations. Il y aura aussi un aérodrome, plus un quai pour faciliter les déplacements mer-mer. Les régiments médicaux construiront leur centre de campagne pour traiter les futurs blessés, et les équipes de mécaniciens mettront en place leur hangar pour les véhicules à réparer. Les dortoirs, avec les cuisines, seront étalées près du QG. Tout ceci, sans oublier la tour de contrôle, puis le centre des communications.
Les équipes de sapeurs édifieront des défenses où pourront se réfugier, en cas de conflit direct, les combattants, avec les civils sauvés: Couloirs souterrains avec irrigation pour l'expulsion des eaux en cas de pluie, qui déboucheront dans des tranchées renforcées; il y aura deux zones de défense, celle avancée et celle de retranchement. Lesdites équipes déploieront des fils barbelés avec des abattis; une ligne de mines-sauteuses et anti-personnelles sera instaurée, et des croix anti-chars seront placés; des caponnières seront élevées pour les déplacements de l'infanterie. Autrement dit, une forteresse ''permanente''. Des maçons et autres artisans, ainsi que des ressources venant de la Roumalie, consolideront et fortifieront la base, ainsi qu'un immense réseau de galeries souterraines, avec les dispositifs d'évacuation de eaux usées et de pluie.
Plusieurs positions de canons et de mitrailleurs, avec sacs de sable, renforcées par de la terre pour les contre-coups, seront établies.
Fortifications massives et lourdes.
Phase 3:
Au cours de tous ces événements, des SRA-500, douze, plus les autres batteries antiaériennes, quadrilleront le secteur aérien, veilleront à ce qu'il n'y ai aucun missile ou appareil ennemi qui ne franchisse les frontières de la base.
Les sous marins patrouilleront régulièrement les secteurs maritimes, avec les contre-torpilleurs et patrouilleurs, pendant que les hauts calibres, soit, les croiseurs et frégates, tiendront leur artillerie prête à intervenir au sol afin d'assister les régiments combatifs, ou de pilonner les lieux qui auront été identifiés comme susceptiblement dangereux. Les destroyers établiront des lignes de mines sous-marines, et mettront sur les cartes un couloir sécuritaire pour les ravitaillements.
Des quarts et relèves seront institués pour régulariser le sommeil et les repas. Tous seront en activité.
[/quote]
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/835491Apocalypse.jpg[/img]
«Les éclaireurs, en escouades de trois à cinq hommes, fouillent les décombres de l'ancienne métropole de Dillon, sous l'aurore du jour»
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/707361Ville.jpg[/img]
«Gravas, ruines et cendres, tas d'acier tordu et vitres fragmentées, ici gît Dillon le tourmenté»
Bande sonore d'accompagnement:
https://www.youtube.com/watch?v=mz3ecV8P3GM
Déversés paisiblement sur les rivages et vestiges portuaires, les hommes en armes découvrirent avec étonnement l'aspect, d'une part, désertique, et d'une autre, apocalyptique d'un lieu qui jadis représentait un centre cosmopolite d'importance, là où transitaient des milliers de tonnes de cargaisons quotidiennement, et où des millions d'individus coexistaient en une masse hétéroclite, pour leur développement, pour la plupart, purement personnel. Aujourd'hui, il ne subsistait que de misérables lambeaux de cette civilisation autrefois si rayonnante.
Les Makarans, tout juste arrivés, jalonnaient prudemment les vallées de débris, contemplaient malheureusement la finalité d'un déclin, une vision cauchemardesque, qui laissait parcourir quelques frissons inopportuns. Néanmoins, rien de suffisant pour effrayer, juste assez, néanmoins, pour marquer à jamais les mémoires.
Peu à peu, lorsque le Prince-héritier Cheng Fu-Chin débarqua, il remarqua l'affreux spectacle, qui, à l'encontre des autres, le laissait entièrement impassible, indifférent. Il préféra porter son regard vers les unités de sapeurs qui œuvraient déjà habilement à l'établissement de la base d'opération: ''Commandant !'', ''Oui, Altesse.'', répondit aussitôt un officier qui salua avec vitesse son chef. ''Que les bataillons se forment immédiatement. Je veux que nos dispositifs soient rapidement installés afin de contrer la moindre défaillance vis-à-vis d'éventuelles agressions surprises...Hm...Dépêchez également des éclaireurs, faites mettre en place nos défenses antiaériennes et façonnons maintenant notre tête de pont.''
Sous les ordres du prince, tous s'organisaient, et le campement s'élevait progressivement, avec plusieurs fortifications qui se devaient de retenir et contraindre quiconque se révélait désireux de les franchir...
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/953079tatmajor.jpg[/img]
«Concertation des officiers de l'État-Major royal de campagne»
[quote]<center>Informations sur les effectifs et divisions
Comptabilisé
Transfères accomplis
1er Division
-Prince-héritier Cheng Fu-Chin
-Fantassins réguliers: 120 000 ( -0 )
-Fusiliers-marins: 50 000
-Fusiliers de l'aviation: 20 000
-Fantassins irréguliers : 0
-Gardes royaux : 20 000
-Canons d'artillerie mobiles: 400
-Canons de mortier : 150
-Blindés légers: 400
-Chars légers: 600
-Chars lourds: 80
-Batteries antiaériennes: 200 ''+12 SRA-500''
1er escadre
-Patrouilleurs: 300
-Frégates: 70
-Destroyers: 30
-Croiseurs: 12
-Sous marins conventionnels: 40
-Porte-avions conventionnels: 2
1er escadron aéronaval
-Avions de combat: 220
-Bombardiers: 23
-Hélicoptères de combat: 38
Profil des forces armées:
Les hommes : Entraînement professionnel
La technologie : Moyenne
Les équipements : Bonne qualité
[/quote]
[quote]<center>
Phases de combat
Phase 1:
Puisque tous les hommes et équipements ont été débarqués, il sera ordonné de déployer des éclaireurs en unités de quinze hommes, qui disposeront de radios transportables. Ils devront effectuer des travaux de repérage et signaler les incohérences et activités suspectes.
Pendant que des tirailleurs s'occuperont et exploreront des régions avoisinantes, et s'assureront que le base ne subisse nulle attaque insoupçonnée, des tireurs embusqués, en nombres conséquents, seront disposés aux positions qui leur offriront tactiquement un large angle de vue. Ils établiront leur planque à l'intérieur comme à l'extérieur des avenues ruineuses.
Toutes ces unités quadrilleront les secteurs.
Quelques escouades seront dépêchées, afin d'explorer complètement Dillon, égouts et bâtiments. Ils en profiteront pour installer des positionnements d'artilleurs, pour les canons de mortier.
Les hélicoptères, à basse altitude, sécuriseront et supporteront les bataillons au sol.
Phase 2:
Une tête de pont intégrale sera bâtie, au sein de laquelle apparaîtra un Quartier-Général opérationnel, avec plusieurs bâtisses logistiques: Arsenaux de munitions et d'armes, cabanes d'entreposage pour les bidons de carburant, ainsi que pour les réserves d'outils, de médicaments et de pièces mécaniques de rechange, d'eau et de rations. Il y aura aussi un aérodrome, plus un quai pour faciliter les déplacements mer-mer. Les régiments médicaux construiront leur centre de campagne pour traiter les futurs blessés, et les équipes de mécaniciens mettront en place leur hangar pour les véhicules à réparer. Les dortoirs, avec les cuisines, seront étalées près du QG. Tout ceci, sans oublier la tour de contrôle, puis le centre des communications.
Les équipes de sapeurs édifieront des défenses où pourront se réfugier, en cas de conflit direct, les combattants, avec les civils sauvés: Couloirs souterrains avec irrigation pour l'expulsion des eaux en cas de pluie, qui déboucheront dans des tranchées renforcées; il y aura deux zones de défense, celle avancée et celle de retranchement. Lesdites équipes déploieront des fils barbelés avec des abattis; une ligne de mines-sauteuses et anti-personnelles sera instaurée, et des croix anti-chars seront placés; des caponnières seront élevées pour les déplacements de l'infanterie. Autrement dit, une forteresse ''permanente''. Des maçons et autres artisans, ainsi que des ressources venant de la Roumalie, consolideront et fortifieront la base, ainsi qu'un immense réseau de galeries souterraines, avec les dispositifs d'évacuation de eaux usées et de pluie.
Plusieurs positions de canons et de mitrailleurs, avec sacs de sable, renforcées par de la terre pour les contre-coups, seront établies.
Fortifications massives et lourdes.
Phase 3:
Au cours de tous ces événements, des SRA-500, douze, plus les autres batteries antiaériennes, quadrilleront le secteur aérien, veilleront à ce qu'il n'y ai aucun missile ou appareil ennemi qui ne franchisse les frontières de la base.
Les sous marins patrouilleront régulièrement les secteurs maritimes, avec les contre-torpilleurs et patrouilleurs, pendant que les hauts calibres, soit, les croiseurs et frégates, tiendront leur artillerie prête à intervenir au sol afin d'assister les régiments combatifs, ou de pilonner les lieux qui auront été identifiés comme susceptiblement dangereux. Les destroyers établiront des lignes de mines sous-marines, et mettront sur les cartes un couloir sécuritaire pour les ravitaillements.
Des quarts et relèves seront institués pour régulariser le sommeil et les repas. Tous seront en activité.
[/quote]
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/835491Apocalypse.jpg[/img]
«Les éclaireurs, en escouades de trois à cinq hommes, fouillent les décombres de l'ancienne métropole de Dillon, sous l'aurore du jour»
-
Sovana
<center>Soutien Logistique et Opérationnel
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401636316-fede-arme2e.png[/img]
Suite à une concertation entre les États-majors de la Roumalie et de L'Espace Militaire Fédéral, une chaine logistique est mise en place. Elle ravitaillera progressivement la tête de pont à Dillon.
Des vivres, des munitions, des équipements et technologies modernes sont acheminés progressivement, sécurisé par quelques frégates azudéennes, destroyeurs et sous marins ménoviens, si cela est discret.
Concernant l'eau on fera venir le nécéssaire et des petites équipes pour installer des installations de [url=http://www.simpolitique.com/post207126.html#207126]récolte d'eau ambiante[/url], ainsi que de [url=http://www.simpolitique.com/post203191.html#203191]dépollution[/url].
On fera également venir progressivement 2000 hommes des forces paramilitaires pour superviser la sécurisation de la tête de pont. Avec eux sont acheminés des [url=http://www.simpolitique.com/post235902.html#235902]grenades olfactives, des tourelles automatiques, et des armements lasers à deutérium fluoré[/url].
Ils aiderons les Roumaliens à sécuriser la ville.
EDIT :
10 frégates azudéennes
2 destroyers ménoviens
2 sous marins ménoviens
</center>
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401636316-fede-arme2e.png[/img]
Suite à une concertation entre les États-majors de la Roumalie et de L'Espace Militaire Fédéral, une chaine logistique est mise en place. Elle ravitaillera progressivement la tête de pont à Dillon.
Des vivres, des munitions, des équipements et technologies modernes sont acheminés progressivement, sécurisé par quelques frégates azudéennes, destroyeurs et sous marins ménoviens, si cela est discret.
Concernant l'eau on fera venir le nécéssaire et des petites équipes pour installer des installations de [url=http://www.simpolitique.com/post207126.html#207126]récolte d'eau ambiante[/url], ainsi que de [url=http://www.simpolitique.com/post203191.html#203191]dépollution[/url].
On fera également venir progressivement 2000 hommes des forces paramilitaires pour superviser la sécurisation de la tête de pont. Avec eux sont acheminés des [url=http://www.simpolitique.com/post235902.html#235902]grenades olfactives, des tourelles automatiques, et des armements lasers à deutérium fluoré[/url].
Ils aiderons les Roumaliens à sécuriser la ville.
EDIT :
10 frégates azudéennes
2 destroyers ménoviens
2 sous marins ménoviens
</center>