Rencontre Sowati-Cérésie

LePierrack

Message par LePierrack »

Piroupi Tatai : Je suis ravi de l'intérêt que vous portez à nos étudiants et à nos université ! Eh bien tout d'abord permettez moi de vous expliquer le fonctionnement de notre système universitaire. L'Université de Radjani est un campus universitaire qui regroupe de nombreuses facultés différentes. Le but est avant tout de former les fonctionnaires qui serviront notre pays. Les formations d’ingénierie et de sciences dures (maths, physique, chimie) sont également dispensées afin de former l'élite des technocrates qui pourront rénover notre pays. J'ai moi même suivi un cursus de droit à la Faculté "Outpsout" à Radjani. Les cours furent fort intéressants car la formation est assez généraliste : histoire, droit pénal, éthique, philosophie, étymologie. Il existe également des cours théoriques dans des disciplines aussi diverses que la biologie, l'archéologie, l'économie te bien d'autres, mais ces formations sont en général dispensant dans ce que nous appelons les "Huma Witayou" (littéralement "hauts lycées") qui se trouvent dans les grandes villes des quatre autres états fédéraux. La qualité de la formation est assez variable.

Pour une description plus ample de notre système universitaire, je peux vous mettre en relation avec notre ministre de l'éducation Habib Boloni, en effet il me semble qu'un partenariat entre les étudiants de votre nation et de la notre serait une excellente idée. J'aborderais cette proposition au prochain conseil des ministres.

Sur ce, je vous souhaite une agréable nuit en cette demeure
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »