Guerre civile au Sud-Kosaria

Répondre
MJ Archiviste

Message par MJ Archiviste »

<center>Guerre civile sud-kosaroise



<center>[quote]<center>Nation : Loyalistes
Joueur : NNJ



2-Effectifs militaires :

-Armée de terre (*): 45 000

-Armée de l'air (*): 0

-Garde nationale (*): 2 000


3-Matériels militaires :

-Véhicules de transport motorisés (*): 740

-Canons d'artillerie mobiles (*): 48

-Canons de mortier (*): 211

-Blindés légers (*): 253

-Chars légers (*): 148

-Chars lourds (*): 0

-Batteries anti-aériennes (D.C.A. ou apparentées) (*): 300

-Hélicoptères de transport (*): 0

-Hélicoptères de combat (*): 0

-Avions de combat (*): 0

-Avions bombardiers (*): 0


4-Profil des forces armées :

Les hommes : Entraînement faible

La technologie : Obsolète

Les équipements : Mauvaise qualité
[/quote]

<center>[quote]<center>Nation : Rebelles nationalistes
Joueur : NNJ


2-Effectifs militaires :

-Armée de terre (*): 64 000

-Armée de l'air (*): 0

-Garde nationale (*): 4 000


3-Matériels militaires :

-Véhicules de transport motorisés (*): 200

-Canons d'artillerie mobiles (*): 30

-Canons de mortier (*): 100

-Blindés légers (*): 150

-Chars légers (*): 100

-Chars lourds (*): 0

-Batteries anti-aériennes (D.C.A. ou apparentées) (*): 55

-Hélicoptères de transport (*): 0

-Hélicoptères de combat (*): 0

-Avions de combat (*): 0

-Avions bombardiers (*): 0


4-Profil des forces armées :

Les hommes : Entraînement faible

La technologie : Obsolète

Les équipements : Mauvaise qualité[/quote]




(À titre d’exemple)
[img]http://img195.imageshack.us/img195/7982/civilwarv.jpg[/img]
Guerre de Sécession pelabssienne, opposant unionistes et confédérés (1861)

Les combats opposaient deux campements, s’ayant systématiquement déclaré les hostilités, le 9 décembre 2017. Néanmoins, il est a affirmé que les causes du conflit étaient bien antérieures à ce bouleversement.

En effet, la guerre civile sud-kosaroise débuta avec ce que nous nommons, le Jour S, ou Sanglant jour, au sein d’Amponopolis, capitale depuis 1905.

Les premiers jours du soulèvement, le dirigeant du moment, qui était alors M. Joachim Dalouga, président par coup d’État, depuis le 5 janvier 1969, prit la décision arbitraire de dépêcher le contingent présidentiel d’élite, surnommé, Garde Dalouga, pour réaffirmer son autorité, qui était en baisse depuis la naissance du conflit sino-kosarois. La répression, cependant, ne donna pas les escomptés résultats, et ne fit finalement qu’accroître l’effet néfaste de mouvement anti-Dalouga

Les jours s’écoulèrent et les violences se poursuivirent, sous les fumées gazées (lacrymogène), les coups de matraques et les tirs de kalachnikovs (Gigakovs-1). Toutefois, cette sanglantes et constante répression finit par s’inverser pour devenir une contre répression féroce, de la part d’une partie non négligeable de la garnison municipale, de plusieurs milliers de paramilitaires et de civiles armés.

Vers mi-décembre, les dissidents se montrèrent au grand jour, et les pions furent placés, tel sur un jeu d’échec.

Le Général Djibo Salk s’était avéré être le meneur de la rébellion qui venait de commencer. Son premier ordre formel fut d’attaque le palais présidentiel, ce qui fut enclenché et coûta plus de 850 hommes.

À la fin de l’opération, le palais était sous la botte insurrectionnel, ainsi que toute la capitale, et le président de la junte, Joachim Dalouga, finit pendu, à la vue de tous, sur le toit dudit palais (La pendaison ne vint pas de l’ordre du chef rebelle, mais bien de l’exaltation de la foule.).

Un appel radio fut, suite au succès de la prise de la capitale, rapidement transmit à travers le pays, ce qui, au bout d’à peine 24 heures, ébranla la mainmise du pouvoir dictatorial.

Très rapidement, la nouvelle tête de la junte militaire, le Maréchal Xermo Yomolla, s’illustra dans la prise en charge directe des affaires d’État, et envoya un message pro-militariste télévisé sur toutes les ondes.

À la fin décembre, deux armées s’étaient fait face, et aucune d’entre elles, n’étaient parvenue à endiguer l’autre. Il fallut attendre le début 2018 pour que l’armée nationaliste enfonce durement les lignes des loyalistes : Le Nouvel An fut ainsi fêté en même temps que la victoire sur les loyalistes, mais rien n’était encore terminé.

Le temps passa de nouveau, et de virulents affrontements firent trembler le Sud-Kosaria. Toutes les méthodes étaient permissent : Guérilla, sabotage, affrontement direct, espionnage et assassinat.

Au final, malgré les efforts déchaînés des deux belligérants, les stratégies inventives ou classiques, les munitions dépensées, les pertes inestimables et les avancées comme pertes, les deux camps ce retrouvèrent égaux.

Aujourd’hui, 11 mars 2018, les batailles n’ont guère cessés. La population est martyrisée et désabusée, les combattants, démoralisés, épuisés ou las des ensanglantées tueries.

C’est le moment pour les deux camps, de déferler sur le pays ou se taire à jamais.

Qui est-ce qui va vaincre : Nationalistes ou loyalistes ?

Le destin est encore en formation et tous les revirements sont possibles.

[img]http://img155.imageshack.us/img155/8969/assaut.jpg[/img]

Mise en situation :

-Les Roumaliens ont renoncés à la Roumélie
-Les Roumaliens déclarèrent l’indépendance du Nord-Kosaria, en lui donnant une principauté comme organe administratif ainsi qu’une armée locale, formée professionnellement
-Le Général Djibo Salk a prit possession de la partie Ouest du Sud-Kosaria
-Le Maréchal Xermo Yomolla a prit possession de la partie Est du Sud-Kosaria


Bonus/Malus :
Armée Yomolla :
+Équipement et matériel
-Recrue et effectif

Armée Salk :
-Équipement et matériel
+Recrue et effectif


[img]http://img35.imageshack.us/img35/7833/ak47xax.jpg[/img]

Carte représentative:

[img]http://img715.imageshack.us/img715/6237/carterebelle.png[/img]
Jean

Message par Jean »

[quote]TOP SECRET
<center>[img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/08//110408103736123653.png[/img]</center>

Monsieur Salk,

Suite aux pourparlers avec le Royaume du Thorval ma lettre ne doit guère vous surprendre. Sans détours le Royaume de Terdus vous propose son aide.
Cet aide que nous vous proposons comprend :
  • - 20 000 fusil d'assaut FNC2*
    - 100 Lance roquette Arma R1
    - 10 000 Grenades à fragmentation AM1
    - 50 militaires et stratèges de l'armée catholiques et royales pour assister votre état major.
    - Une observation satellitaire des troupes ennemies
Salutations catholiques et royales.

Roman Adilius, conseiller principale et chargé des affaires étrangères[/quote]

* Le FNC2 est quasiment l'équivalent du Gigakov 3.

[quote]
<center>[img]http://nsa28.casimages.com/img/2011/10/02/111002094656209363.png[/img]</center>

Monsieur Salk,

Votre combat pour un Kosaria catholique pousse notre ordre à proposer une aide logistique directe à votre rébellion. Il nous est possible de mettre à votre disposition 15 000 Hospitaliers Tyriens pour soigner vos blesser et vous aider humainement derrière les lignes de front.

Dieu soit à vos côtés.

Monsieur de Duc de Salem, Maitre de l'ordre des Hospitaliers de Saint-Jean[/quote]

[quote]<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c1/Cross-Pattee-red.svg/280px-Cross-Pattee-red.svg.png[/img]</center>

Monsieur Salk,

Nous soutenons votre combats contre les ennemies de Dieu et le salue de votre nation, le Kosaria. Sachez que nous pouvons prendre les armes à vos côtés.

Deus lo vult !

Hugues De Fellay, Maitre de l'Ordre du Temple[/quote]
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

LA VOIE "MODIBO KEÏTA"
22 Mars 2018

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/251465ZanyanecentralintrusionKosaria.png[/img]
La géopolitique du Zanyane et la Voie "Modibo Keïta" (flêche en aérographie rouge) qui part du soutien économique et militaire de l'URKR au Bangiso jusqu'à la base rostovique de Tehrium -qui joue un rôle majeur au Zanyane, avant d'atteindre le Kosaria Sud-Est.
Les bases de l'ANR sont représentés par des étoiles rouge-sombres. La base de l'ANR "Tehrium" se situe au Nord du Bangiso.


HRP : L'Elgeria ou St Louis le Bonheur et le Gobwana ou Lito ne servent qu'à la représentation cartographique et ne jouent aucun rôle important, sachant que la voie est aérienne après le Bangiso.

Bien qu'il se soucie avec attention de la sécurité et du développement économique et militaire de son pays-frère, le Valacida, un pays prometteur, Novgorod se fiche complètement de la guerre d'Urba... un conflit absurde et même néfaste pour les intérêts du Pacte. Bref, une erreur stratégique de Zamoda qu'on espère qu'il résoudra au plus vite à l'avenir.
La seule conciliation qu'on puisse vraiment accorder à Novgorod à propos de la Sainte Alliance, c'est au Zanyane : l'URKR et le Bangiso ont tolérer la sécurisation de la "Terre Sainte" par la Sainte-Alliance...
...mais ils ne tolèrent pas la re-colonisation du Zanyane.

C'est pourquoi Maurice Og'to Bissaro, le leader du Bangiso, voulu intervenir au nom de la fraternité socialiste zanyanaise. Depuis la base militaire rostove de Tehrium au Bangiso, il donna l'ordre d'appuyer militairement les nationalistes du Sud-Est Kosaria, dirigés par un certains Maréchal, Xermo Yomolla. L'objectif indirect était de libérer le pays des agressions gratuites de la Sainte-Alliance et de la Roumalie, pourtant respectée par plusieurs membres du Pacte... mais le Kosaria valait bien plus qu'Urba et le panzanyanisme compte plus que des relations diplomatiques avec des pays "ni, ni".

Prêchant la "croisade anti-colons", Bissaro a promis au peuple du Kosaria une libération totale. Et la libération passe par le panzanyanisme, l'amour que porte tous les combattants libres pour le grand continent noir, berceau de l'Humanité.

Mais la verticale des rêves n'est que passion improductive et doit laisser place à l'horizontal des affaires : la realpolitik.

Ainsi Rostovie, Bangiso et Kosaria-libre se relayeront tour à tour pour combattre les colonisateurs : c'est la voie Modibo Keïta. Maritime de la Rostovie au Bangiso, terrestre au Bangiso jusqu'à la base Tehrium -centre névralgique de l'opération, et aérienne du Bangiso au Kosaria-libre.
Du matériel rostov assurera la liaison aérienne entre les dernières étapes de la voie Modibo Keïta pour que le Bangiso puisse larguer sur le Kosaria Sud-Est :
[quote]_ une douzaine de milliers d'armes Gigakov-2
_ trois milliers de lance-roquettes RPRT-7
_ des caisses de munitions diverses
_ du ravitaillement alimentaire pour les soldats et la population du Sud-Est Kosaria
_ des trakts-papiers de propagande pour remonter le moral aux civils
_ des parachutistes de volontaires bangissiens (des milliers) et même une dizaine de conseillers rostovs du CVK.[/quote]
Le tout au profit des forces armées du Maréchal Yomolla.

Bissaro, Président du Bangiso, a part ailleurs donné son autorisation à la Fédération d'Aquanox pour venir en aide au Kosaria indépendant via le territoire de son pays.
Jean

Message par Jean »

HRP : Je propose de tout faire dans ce sujet, rien par MP. C'est plus sympathique et moins bordélique. Qu'es t'en dit Vlad ?
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

[quote="Jean"]HRP : Je propose de tout faire dans ce sujet, rien par MP. C'est plus sympathique et moins bordélique. Qu'es t'en dit Vlad ?[/quote]
Aucun problème ^^
Jean

Message par Jean »

Up ! :roll:
MJ Archiviste

Message par MJ Archiviste »

<center>Nous ne sommes jamais seuls (I)


[img]http://img843.imageshack.us/img843/244/satelliteterdusien.jpg[/img]
Satellite terdusien en action (image non conforme à l’appareil)

La guerre s’embourbait, et les résultats ne donnaient pas envie de festoyer. En effet, les familles étaient les proies de tous les camps. Néanmoins, les exemples les plus flagrants furent commis par les loyalistes, qui commençaient à exécuter sommairement les catholiques, en affirmant que c’était la faute de ceux-ci, si le pays était dorénavant la proie des flammes et des viols…

[img]http://img543.imageshack.us/img543/4572/excut.jpg[/img]
Photographie ‘illégale’ venant d’une caméra de surveillance


Les combats furent si inimaginables, et d’une cruauté si indescriptible, que les hommes qui revenaient des fronts étaient soit complètement martyrisés, ou soit simplement silencieux ou trop abîmés pour parler.

Les rumeurs racontaient que les soldats, en manque de munition, se jetaient tout bonnement sur l’ennemi avec des armes artisanales, des machettes, des lances, des baïonnettes, des couteaux et des hachettes, et même, parfois, avec, comme seule arme, leur crosse de fusil, si ce n’était qu’avec, d’en d’autres cas, leurs mains ensanglantées.


[img]http://img19.imageshack.us/img19/9554/troupesloyalistes.jpg[/img]
Le Maréchal ordonnait qu’il y est des parades, pour célébrer chaque petites victoires, afin de raviver un sentiment de combativité constamment et dangereusement en baisse.

Cependant, politiquement, les choses changeaient, et des cordelettes se présentaient, en aide, aux deux camps, et ce, que cela soit officieusement ou officiellement. À commencer par les nationalistes, qui recevaient des armes d’assaut modernes et des munitions, ainsi que des officiers de liaison, pour amplifier et raffermir les stratégies, qui se devaient d’être uniquement sans soutien aérien ou naval. Il était de même de l’autre côté des lignes; nouvelles armes, et étrangement, un regain d’énergie.

Étant tous réarmés et revivifiés, les tactiques de la guerre en ‘division’ furent révisées, et remplacées par des combats en plus petits groupes, ainsi qu’en guérillas.


[img]http://img864.imageshack.us/img864/2448/aukosaria.jpg[/img]
Templiers tyriens, non loin des frontières, en attente d’ordre

[img]http://img837.imageshack.us/img837/5192/nationalistes.jpg[/img]
Troupes nationalistes, en route vers … pour affirmer leur présence

La première bataille d’envergure s’enclencha à 1h00 am, avec pour déclenchement, des escarmouches des nationalistes, sur la cité de Moondaluk.

C’est seulement après 4 heures d’affrontements, que la ville tomba aux mains des Bleus, ou nationalistes.


[quote]<center>Pertes globales :

Nationalistes:

2 100 fantassins
2 canons d'artillerie mobiles
15 chars légers
3 blindés légers

Loyalistes:

1300 fantassins
5 canons de mortier
13 chars légers[/quote]

[img]http://img845.imageshack.us/img845/539/44433733.png[/img]
Évolution cartographique

P.s: Jean, mes excuses pour le retard. La réquisition est souvent appliquée à la maison, disons-le... :roll:
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

VERS UN FRONT DE LIBÉRATION DU KOSARIA !

[img]http://97.img.v4.skyrock.net/971/chakito/pics/2967343931_1_3_kuRCLTBd.jpg[/img]
Kwame Nkrumah, le père du panzanyanisme socialiste !

Soutien technique rostov aux loyalistes panzanyanais de Yomolla, acheminé par voie aérienne à partir du Bangiso :
[quote]_ 150 canons d'artillerie
_ 50 chars lourds
_ 100 DCA SA-6 avec stations radars mobiles
_ 1 000 recruteurs et missionnaires bangissiens chargés de répandre la propagande kiroviste et de recruter en nombre les civils kosariens, hommes et femmes !
_ 150 conseillers et formateurs cubaliviens chargés de former au combat et à la technique de guérilla les forces nationalistes
_ 10 experts rostovs chargé de conseiller, de guider et d'orienter les décisions du directoire nationaliste, dont Yomolla en personne[/quote]

[quote]Les valacides ne sont pas vraiment catholiques ? Les terdusiens non-plus !
Soutenant en armes les nationalistes du général Djibo Salk, ces derniers sont aux dernières nouvelles directement responsables du massacre de civils et de familles entière sous prétexte qu'ils étaient de confession chrétienne. Alors, le Terdus est catholique... mais il participe au massacre de catholiques !
Ne soyez pas aveugle mes frères, ne tombez pas dans l'opportunisme égocentrique, piège que nous tendent les ouest-almérans pour nous tourner les uns contre les autres.
Certes nous avions toléré avec méfiance l'intervention militaire de la Sainte-Alliance en Adaar. Mais désormais, la situation a radicalement changé. Le Terdus a commis une grave erreur en déclarant la guerre au Kosaria : il a ainsi montré sa vraie nature idéologique. Ce pays ne sert pas les intérêts du christianisme, ni même ceux de son affichage politicio-religieux représenté par la Sainte-Alliance... non, il ne sert que ses intérêts propres... et derrière, ceux des grandes fortunes privées qui pilotent la politique du pays en usant de la religion comme un simple instrument de domination.
L'armée des loyalistes du Camarade Xermo Yomolla est celle du panzanyanisme. L'alliance des noirs, catholiques authentiques et musulmans soufis réunis, contre l'oppression bourgeoise, contre les exploiteurs décadents, les superstitieux, les hypocrites, les gouines et les pédés d'Alméra centrale et occidentale qui viennent pervertir nos peuples, qui les liguent les uns contre les autres. Souvenez-vous : les pays capitalistes centre-almérans prétendent afficher des vertus morales humanistes : famille traditionnelle, hétérosexualité, paternalisme constructeur, sens du Bien Commun... mais les naïfs qui croient vraiment en leur religion s'étonnent qu'au sein de leur propre pays se multiplient les décadents, les pervers, les égocentriques et les libertins dégénérés.
Ceux qui savent ce qu'ils font sont toujours les nantis, les riches, qui dissimulent leur perversion morale derrière une superstition idéologique ou religieuse, mais jouissent concrètement de leur fortune matérielle et pousse insidieusement la société vers la décadence morale.
Mes frères, le Zanyane se réveille ! Après la décolonisation, voici la néo-décolonisation ! Le Bangiso s'est totalement libéré de l'horreur capitaliste, le Makengo a été partiellement libéré -il n'en manque plus qu'un vulgaire morceau, le Mahaji est en cours de libération, et d'autres mouvements panzanyanais sont en train d'émerger peu à peu, partout sur le continent noir. Et le Kosaria y passera aussi, sa libération est proche ! Je vous le promet mes frères, votre pays sera libéré de ces néo-colons cupides et vaniteux, ses culs-bénis superstitieux et autres fanatiques lefebvristes sectaires, lesquels dissimulent toujours une abjecte vénalité radicalement contraire à leurs principes affichés. Mes frères, le Front de Libération du Kosaria est né !
Dehors le Juvna ! Dehors le Terdus ! Dehors le Quantar !
La Patrie ou la mort, nous vaincrons ![/quote]
Au Kosaria Sud-Est, discours officiel de Julius Sekoutouré, chef des "Tribunaux kiroviens" du Bangiso et n°2 du pays derrière Bissaro.
Jean

Message par Jean »

<center>[img]http://www.lepoint.fr/content/system/media/1/200807/16623_13360_une-husards.jpg[/img]</center>

Il est clair que Monsieur Sekoutouré ne comprend pas vraiment ce qui se passe au Kosaria puisque ce sont les loyalistes qui assassine et massacre les populations, et non les troupes nationalistes comme il voudrait bien le faire croire. Vulgaire propagande de guerre, donc. Les Kosarois, majoritairement catholiques, ferons t-il confiance à un menteur communiste ouvertement athée et anti-chrétien ? La réponse ne saurait tardé.
Naturellement le Terdus à les deux pieds dans la merde avec une tel situation à gérer. Il semble bien que l'époque ou chrétiens et communistes s'ignoraient mutuellement est révolu. La guerre du Kosaria est un bras de fer que l'Empire Terdussien est bien décidé à ne pas perdre.

Des nouvelles, qui changerons le cour de cette guerre, ne tarderons pas à arriver prochainement aux oreilles du monde. Mais à l'heure où nous parlons les hostilités vont monter d'un cran.
Les Templiers attendent à la frontière Sud depuis plusieurs semaines et les troupes terrestres du Terdus stationnent en Roumélie depuis la fin de l'invasion Terdusso-Roumalienne, soit donc depuis plusieurs mois déjà. Il faut ajouter à ces effectifs un détachement aérien, venu de métropole suite à un décret datant du mois derniers, pour se joindre à la base aérienne de Tyrie.


Moyens militaire du Terdus :
  • - Soldats de l'armée de terre 150 000
    - Soldats armée de mer 50 000
    - Soldats de l'armée coloniale 200 000
    - Soldats Templiers 150 000
    - Véhicule de transport motorisés 1 600
    - Blindés légers 330
    - Canons d'artillerie 300
    - Avions de combats 50 (+30 Tyrie)
    - Avions bombardiers 100
    - Drones de reconnaissance 10
L'objectif dans le ciel est de stopper le transit aérien ravitaillant les loyalistes en vivres, en munitions et en armes. Et ce, le plus vite possible. Ainsi le Sud du Kosaria (nationaliste) sera soumis à un blocus aérien constant (80 Angar-27). Tout aéronefs sera détourné vers la Tyrie, ou, en cas de refus, abattu sur le champ. Il restera malgré tout un tronçon encore franchissable à la frontière directe avec Saint-Louis-le-Bonheur (probablement NNJ). Pour éviter les DCA les patrouilles volerons à 50 Kilomètres côté F6. Le Terdus a envoyé une lettre diplomatique au président, et ami de la Tyrie, Charles Zobar. Tant pis si la réponse tarde à arrivé, de toute façon les communiste, eux, viol déjà l'espace aérien de Saint-Louis depuis des semaines.

L'objectif au sol est de prendre l'Ouest du Kosaria pour faciliter le blocus aérien. Ce serons les nationalistes du Général Salk qui serons sollicité. Les Templiers, en totalité, leurs viendrons en aide pour tenir le front et tenter la percé.
A l'Est l'armée de terre, de mer, et l'armée coloniale avancerons sur les routes assisté par les blindés léger, soutenu par l'artillerie et les missiles de croisière (tirée à 110 kilomètres) de l'aviation en cas de besoin précis.
En cas de contacte avec des divisions motorisés, les troupes reculent, posent de mines, et, appellent l'artillerie.

Et pour contrer efficacement les blindés et les fortifications ennemie, les nationalistes et les Terdussiens recevrons leurs premières roquettes à charges thermobarique.


<center>[url=http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/08//120708123057300117.png][img]http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/08/mini_120708123057300117.png[/img][/url]</center>

Enfin, des rumeurs décrivent le Maréchal Xermo Yomolla comme un... coureur de jupon. L'OAS va donc s’arranger pour que [url=http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/08//120708105100185999.jpg]Mademoiselle Leila[/url] (je l'est aussi en bikini si ça intéresse quelqu'un), de nationalité Tyrienne, se fasse capturer par les hommes du Maréchal. Elle se fera passé pour une fille fortuné du Kosaria en route pour la Roumélie ou elle doit retrouver sa famille qui s'y est réfugié. Elle a deux objectifs principaux : planquer un petit micro dans un habit du général, ou dans un objet qui a toujours près de lui, et le tuer grâce à quelques goute cyanure (bien qu'on l'invite fortement à lui trancher la gorge pendant son sommeil). Une fois terminer cinq agents Tyriens, en civil, se tiennent près pour l'extraire (Éventuellement, si, par hasard, ils venaient à croiser le Maréchal au coin d'une rue, qu'ils le tue).
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

HRP :
[quote]-Le Général Djibo Salk a prit possession de la partie Ouest du Sud-Kosaria
-Le Maréchal Xermo Yomolla a prit possession de la partie Est du Sud-Kosaria[/quote]
La carte et cette affirmation du MJA se contredisent.

Qui est où finalement ?
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »