Opération Makara

Lychaka

Message par Lychaka »

<center>Opération Makara</center>

Sans déclaration de guerre ni ultimatum, les forces communistes du Makara enclenchent l'Opération Makara sur le comptoir Choongwon, avec pour but de neutraliser l'avancée du colonialisme Fièmançais sur le continent du Grand Peuple.

[quote="Forces déployées"]
<center>Forces Déployées</center>

U.R.C.M

U1 :
- 5 000 hommes
- 200 blindés légers
- 200 chars légers
- 5 hélicoptères de combat

U2 :
- 5 000 hommes
- 200 blindés légers
- 200 chars légers
- 5 hélicoptères de combat

U3 :
- 5 000 hommes
- 200 blindés légers
- 200 chars légers
- 5 hélicoptères de combat

U4 :
- 5000 hommes
- 200 blindés légers
- 200 chars légers
- 5 hélicoptères de combat

H1 :
- 250 hommes (troupes d'élites)

H2 :
- 250 hommes (troupes d'élites)

U5 :
- 30 patrouilleurs
- 20 frégates
- 5 destroyers
- 5 sous-marins
- 3 croiseurs
- 1 portes-avions (avec à son bord 40 avions de combat)

U1, U2, U3 et U4 possèdent un nombre de véhicules de transports proportionnel au nombre d'hommes à pied à transporter.
[/quote]

<center>Carte des Opérations

[img]http://iruvheberg.tk/uploads/1372948557.png[/img]

Déroulement des Opérations</center>

J-7 : Les satellites d'observation de l'Union commencent à scanner la colonie fièmançaise, on espère pouvoir repérer grossièrement les lieux où se trouvent les forces d'occupation et un nombre approximatif.

J-2 : La flotte de l'Union arrive à la limite des eaux territoriales de la colonie. À bord les préparations commencent pour le débarquement. Des patrouilleurs pénètrent les eaux territoriales du Choongwon et engagent le déminage des eaux si besoin.

J : Une fois le déminage terminé et la flotte préparée, les navires de l'Union mettent la colonie sous blocus, si le repérage satellite a permis de détecter les lieux où se trouvent les forces coloniales cinq avions d'attaques décollent du porte-avions pendant la nuit afin de bombarder les lieux en question.
Dès que le blocus est effectif, à l'Aube, le débarquement a lieu aux abords de St-Juste-la-baie, St-Antoine-du-Makara et Saint-Maxime. U1 doit prendre possession de St-Juste-la-baie le plus rapidement possible, U2 et U3 prennent eux possession de St-Antoine-du-Makara et U4 de St-Maxime. H1 coupe pour sa part les communications et les voies de passages au Nord de St-Antoine-du-Makara, H2 fait de même mais à l'Est de la ville.


Consignes annexes :

- Les forces militaires ont pour ordre d'accepter la reddition de l'ennemi si celui-ci se rend et de le faire prisonnier de guerre pour qu'il soit renvoyé dans son pays natal après la guerre. Les prisonniers de guerre doivent être conservé à l'arrière, dans les villes prises, et sous bonne garde, ils sont bien traités. Un prisonnier de guerre qui tente de s'enfuir après avoir déposé les armes doit être abattu à vue ou pendu.

- Dès qu'une ville est libérée un Conseil Municipal composé de citoyens du Choongwon est nommé afin de gérer les affaires administratives de la ville en attente d'élections libres.

- Les populations civiles doivent recevoir comme consigne de rester chez elles pour la durée du conflit, ou du moins de ne pas sortir des villes, les soldats encourageront l'organisation et la mise en place d'un système démocratique, mais n'interféreront pas dans son fonctionnement. L'État-Major donnera lui (via radio) la garantie aux populations libérées que le Choongwon verra le départ des forces de l'Union aussitôt que la Fièmance sera chassée.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Note du MJ :

Le déplacement de la Flotte de l'URCM inquiéte l'OTH qui demande des explications à In Tao.
La situation étant plus qu'instable en ce moment sur Shish ( au nord de Choongwon ) et dans l'ocean du barebjval en général.
La demande d'éclaircissement est nécessaire pour éviter une montée en puissance de la crise et que la Flotte de l'OTH, déjà déployée à Shish, ne prenne ce déplacement massif pour une agression délibérée.
Lychaka

Message par Lychaka »

In Tao fait savoir que sa flotte n'est que de passage et passera même largement à l'écart des forces de l'OTH et indique que ces navires de guerre sont en route vers Tae Wan afin de faire un gigantesque entraînement naval non loin de la colonie lychakienne qui y est installée.


[Hrp: @MJ => L'île de Shish est au nord du Shmorod, pas au nord de Choongwon.]
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Note du MJ :

A l'approche du comptoir, les buts de la Flotte sont clairement visible et l'armée Fiémancaise sur place se tient prête.

Durant l'approche Arios détermine les actions de ses troupes. Il a une dizaine d'heure devant lui.
Arios

Message par Arios »

[img]http://iruvheberg.tk/uploads/1372948557.png[/img]

[quote]2000 Marins
500 Gardes Orientaux[/quote]

Les premières consignes venues de métropole sont celles de combattre.
Le Colonel Vailhorgues, prend 20 minutes pour se décider.

Il fait par la suite affluer les routes vers Caire-haut.
Il faut 6 heures pour que les troupes arrivent sur place et commencent à aménager la défense, en attendant de possibles retardataires.

---------

Les autorités annoncent l'invasion prochaine du comptoir, et l'impossibilité lutter contre celle-ci.
Elles encouragent la population à se réfugier au Pham Sin.

--------

Au bout de 5heures, la Fiémance contacte le Pham Sin pour lui annoncer son impossibilité d'affronter l'URCM, et sa volonté dans les prochaines heures de renoncer à sa souveraineté sur Choongwon. Elle est ouverte aux discussions avec la République du Pham Sin.
Lychaka

Message par Lychaka »

Le communiqué Fièmançais a rapidement été entendu, même à In Tao, peu importe les promesses de vengeance sans futur des fièmançais et le déni de la réalité, du rejet du colonialisme par la majorité des nations makarannes, on retient que la Fièmance abandonne le comptoir, et même... ses soldats sur place. Sans même une tentative de les faire rapatrier sans heurts.
Alors que les troupes Makannes n'ont pas encore débarqué, on donne ordre à bord de la flotte de tenter d'établir le contact avec les troupes coloniales fièmançaises, si le contact est établi, la proposition est simple :
- Les Fièmançais déposent les armes et se rendent aux militaires de l'Union avec la promesse de revoir leurs terres natales alors que leur gouvernement lui-même tente de les abandonner à un sort bien peu enviable.

Si le contact ne peut être établi ou si les soldats Fièmançais refusent la proposition de l'Union, on fera comme défini dans le plan initial.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Note du MJ :

Les Troupes de l'URCM débarquent et ne rencontrent aucun résistance sur les ports et plages du Comptoir.
( Vu le temps depuis hier soir ) Le contact n'est pas établi, il n'y a que du grésillement sur la ligne.

Saint-Antoine-du-Makara, Saint-Maxime et Saint-Juste-la-baie sont prises sans aucunes difficultés.
U3 se dirige vers Saint Joseph.

Le Pham Shin accuse réception de l'information donné par la Fiémance, mais comme c'est samedi, ils ne répondront que Lundi. Le Secrétaire qui reçoit le message transmet toute la sollicitude qu'il peut.
Rumy

Message par Rumy »

<center>TOP SECRET</center>

La IIIème Armée Kaiyuanaise (90.000 soldats) est mobilisé à proximité de la frontière Sud-Ouest du Pham Sin, à Taichuan. La IVème Armée Kaiyuanaise (90.000 soldats) est mobilisé à proximité de la frontière Sud-Est du Pham Sin, à Soc Thiet. De plus, la 5ème Flotte Kaiyuanaise (+5.000 Fusiliers Marins) est mise en alerte à Port-Wittenberg, prête à être déployé.

Trois notes sont envoyé à l'URCM, à la Fiémance et au Pham Sin afin d'éviter de les inquiétez: ''La mobilisation des troupes Kaiyuanaises n'est qu'une mesure préventive en cas de débordement du conflit à Chongwoon.''

Une autre note est envoyé à l'URCM: ''Le Kaiyuan prend note des garanties de retrait de l'URCM après la ''libération'' de Chongwoon. De ce fait, nous vous garantissons une non-intervention de l'Empire du Kaiyuan dans ledit conflit, sauf si celui-ci venait à déborder à l'extérieur des frontières du ''comptoir'' de Choogwoon. C'est pourquoi, nos armées ont été mobilisé de manière préventive dans l'éventualité d'un débordement qui pourrait mettre à mal la stabilité régionale. Nous vous en référons, dans un soucis d'éviter tout malentendu et de vous assurez que nous n'avons aucun comportement belliciste à votre égard en mobilisant noa troupes de cette manière.''
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Notes du MJ :

L'armée de l'URCM a encerclé et fermé les accès à la vallée menant au plateau de Caire-haut.
L'armée fiémancaise est retranchée dans ce plateau fortifié.

L'URCM pourrait les balayer mais le coût en vie humaines serait important. Les vallées étant piégées et défendues et elles regorgent d'anfractuosités naturelles, rendant très difficile toutes volonté de positionner l'adversaire.
Lychaka

Message par Lychaka »

Dans les villes libérées, les Conseils provisoires sont mis en place afin de gérer les villes, les militaires sont très peu présents dans les villes (généralement un groupe de 500 hommes reste en faction afin de maintenir l'ordre en parallèle aux forces que pourraient lever les Conseils provisoires à cet effet). La vie reprend son cours dans l'ancien comptoir. La flotte de l'Union lève en partie son blocus maritime, tous les navires commerciaux sont fouillés de fond en comble en mer avant de pouvoir accoster et le déchargements sont surveillés avec attention par des soldats de l'Union. Les navires commerciaux Fièmançais ne sont néanmoins pas autorisés à passer, si certains tentent cette aventure la flotte de l'Union réalisera les sommations d'usage avant de les couler.

L'armée de l'Union prend position aux alentours de Caire-Haut sans rien tenter au sol pour le moment, on établit néanmoins des positions tout autour des vallées menant sur le plateau : checkpoints sur les routes, lignes de défenses, etc... Les Fièmançais ne doivent pas pouvoir ressortir.
Dans le même temps les satellites de l'Union scannent minutieusement la zone afin de repérer, si cela est possible, les concentrations de troupes Fièmançaises. À bord du porte-avions de l'Union on fait préparer dix avions d'attaques, qui atterriront ou pas selon de prochains ordres donnés par l'État-Major, là aussi en fonction des résultats que donneront les satellites.
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »